[Actu] Système d'arène et d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Tixu: Oui, enfin, à la différence de BC tout les sets PvP devront être achetés avec des points d'arène également (peut-être pas ce qu'on appelle le hors set aujourd'hui, je ne sais pas).
je ne sais pas s'il faut se baser sur le mecanisme de la beta actuel car en l'etat, la zone de pvp exterieur donne des points d'arenes. Il est possible que ca reste comme ca , tout comme il est possible que ca change.

ceci etant, les set actuels (notamment ceux ItemLevel141+) ne seront pas perimés instantanement. De plus le craft ne permet pas de tout faire, et le peu que j'ai vu jusqu' ici est lqe (donc achetable/echangeable facilement).
Ceci étant, le fait d'arriver cappé en points d'honneur au level max existe déjà... On peut très bien farmer les BG de sa tranche de level pour avoir 75K une fois 70. Donc je sais pas, ça y ressemble un peu quand même, non ?
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ceci étant, le fait d'arriver cappé en points d'honneur au level max existe déjà... On peut très bien farmer les BG de sa tranche de level pour avoir 75K une fois 70. Donc je sais pas, ça y ressemble un peu quand même, non ?
oui d'autant qu'il y a des zones pvp avec des quetes journalieres dans les niveaux intermediaires (notamment aux grisonnes)
Je me base sur les informations actuelles. Il n'existe pour l'instant pas de set achetables uniquement via l'honneur, ce sera peut-être le cas, et dans ce cas-là, le reset est tout à fait justifié. Si par contre on garde le même système qui a cours sur la bêta, le reset des points et des marques ne servira qu'à faire jouer plus, dans des environnements déjà connus et qui ont à peine changé depuis WoW vanilla.
A croire que pour certain, la seul finalité des BG est d'accumuler des points d'honneur pour se stuffer...
Si on a tous à peu près le même niveau d'équipement en arrivant au niveau 80, où est le problème de reset les points d'honneur ?
On dirait que pour certain, c'est un calvaire d'aller en BG, pas très étonnant quand on a pour unique objectif de se stuffer, mais à quoi bon s'équiper en stuff PVP si les BG ne vous intéressent pas ?
Pour ceux qui ne veulent faire que de l'arène, à la rigueur je comprend que le farm des BG pour les pièces hors set puisse être embêtant, mais ceux, comme Myny, ou Deirdre qui gueulent sur le reset, et n'aime visiblement pas non plus les arènes, ils veulent s'équiper PVP pour faire quoi au juste ?
Citation :
Publié par Selifia
A croire que pour certain, la seul finalité des BG est d'accumuler des points d'honneur pour se stuffer...
Si on a tous à peu près le même niveau d'équipement en arrivant au niveau 80, où est le problème de reset les points d'honneur ?
On dirait que pour certain, c'est un calvaire d'aller en BG, pas très étonnant quand on a pour unique objectif de se stuffer, mais à quoi bon s'équiper en stuff PVP si les BG ne vous intéressent pas ?
Oui c'est un calvaire de devoir faire du bg pour se stuff arène et être compétitif.
Citation :
Publié par Loreak
Oui c'est un calvaire de devoir faire du bg pour se stuff arène et être compétitif.
Ça t'est déjà arrivé de faire des réponses de plus d'une ligne ou ce sont tes ridicules phrases ironiques qui ne font rien avancer qui t'ont fait ding Dieu ?
Citation :
Publié par Loreak
Peut-être, mais j'en vois certain qui se plaignent d'un reset (donc visiblement ca les dérange de refaire des BG) et n'aime pas non plus les arènes... à quoi ca leur sert le stuff PVP ?

Quand aux joueurs d'arène uniquement, les BG sont malheureusement un passage obligé à chaque saison, je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant dans la remise à 0 des points récupérés au lvl 70.
Citation :
Publié par Onocred
Ça t'est déjà arrivé de faire des réponses de plus d'une ligne ou ce sont tes ridicules phrases ironiques qui ne font rien avancer qui t'ont fait ding Dieu ?
Je te retourne le compliment, np.
Et toi t'as ding légende en lâchant des taunt moisis sur tous les forums ?

Citation :
Peut-être, mais j'en vois certain qui se plaignent d'un reset (donc visiblement ca les dérange de faire des BG) et n'aime pas non plus les arènes... à quoi ca leur sert le stuff PVP ?
Ah bah ça je peux pas répondre à leur place, hélas.

Les bg c'était sympa à l'époque ou y'avait la possibilité de faire des team entières (bon ok y'a toujours la possibilité mais plus personne ne le fait), sans parler des bg où on roulait sur le pick up, c'était plutot chouette de pouvoir faire des bg équilibrés contre une autre team.

Maintenant ça dérange pas de faire un ou 2 bg mais se farcir 20-30 fois le même bg pour avoir des marques, en ayant l'impression d'être le seul à jouer et en perdant tout le temps, c'est juste horriblement chiant.
Citation :
Publié par Loreak
Maintenant ça dérange pas de faire un ou 2 bg mais se farcir 20-30 fois le même bg pour avoir des marques, en ayant l'impression d'être le seul à jouer et en perdant tout le temps, c'est juste horriblement chiant.
Je comprend bien, mais tu dis vouloir être compétitif en arène, donc je suppose que tu as une team arène plus ou moins fixe. Pourquoi ne pas aller en BG avec les joueurs de ton équipe d'arène ?
C'est un autre moyen de s'entrainer et un groupe de 3 à 5 organisé + pickup contre du full pickup en face, il y a moyen de s'amuser un minimum et de gagner la plupart du temps rapidement (du moins à arathi et warsong).
Citation :
Publié par Selifia
Je comprend bien, mais tu dis vouloir être compétitif en arène, donc je suppose que tu as une team arène plus ou moins fixe. Pourquoi ne pas aller en BG avec les joueurs de ton équipe arène ?
C'est un autre moyen de s'entrainer et un groupe de 3 à 5 organisé contre du full pickup en face, il y a moyen de s'amuser un minimum et de gagner la plupart du temps rapidement (du moins à arathi et warsong).
C'est ce qu'on fait, parfois ça suffit, d'autre pas.

Reste que même en gagnant c'est pas forcément notre grand plaisir de faire du bg uniquement pour avoir la carotte au bout et je pense que c'est comme ça pour beaucoup de joueurs d'arènes (combien ont déjà bot pour éviter ce farm? ).

Tout comme le joueurs qui préfèrent faire du bg se plaignent de devoir faire de l'arène pour avoir du stuff pvp il faudrait clairement faire 2 set ou plus pour les différents types de pvp disponibles : arène, bg (et sauvage dans une moindre mesure).
Citation :
Publié par Loreak
Tout comme le joueurs qui préfèrent faire du bg se plaignent de devoir faire de l'arène pour avoir du stuff pvp il faudrait clairement faire 2 set ou plus pour les différents types de pvp disponibles : arène, bg (et sauvage dans une moindre mesure).
Je suis plutôt d'accord, mais la remise à 0 ou non des points d'honneur n'est pas le fond du problème dans ce cas. Et la multiplication des set n'est pas vraiment la solution je pense.
L'idéal serait peut-être de n'avoir au contraire qu'un seul type de "point PVP", qu'on pourrait obtenir en arène, en bg ou en extérieur. La compétition d'arène ne serait pas déséquilibrée pour autant et chacun pourrait faire uniquement le pvp qui lui plait sans être "largué" niveau stuff.
Citation :
Tout à fait. Hors actuellement, le meilleur stuff pvp est accessible uniquement via arènes, ce qui n'est absolument pas normal à mon goût.
C'est une question de goûts, et à l'inverse de certains, je préfère énormément le pvp de Bg et outdoor que celui d'arène.
Je pense très franchement que, même si diversifier les types de pvp est une bonne chose, il faudrait aussi différencier les stuffs obtenus via ces différents types de pvp.
Actuellement, un joueur qui fait de l'arène peut venir en bg ou faire du outdoor avec un stuff bien supérieur à celui que l'on peut obtenir uniquement en faisant du bg ou du outdoor. L'inverse n'est pas vrai, et ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Niwey
Tout à fait. Hors actuellement, le meilleur stuff pvp est accessible uniquement via arènes, ce qui n'est absolument pas normal à mon goût.
C'est une question de goûts, et à l'inverse de certains, je préfère énormément le pvp de Bg et outdoor que celui d'arène.
Je pense très franchement que, même si diversifier les types de pvp est une bonne chose, il faudrait aussi différencier les stuffs obtenus via ces différents types de pvp.
Actuellement, un joueur qui fait de l'arène peut venir en bg ou faire du outdoor avec un stuff bien supérieur à celui que l'on peut obtenir uniquement en faisant du bg ou du outdoor. L'inverse n'est pas vrai, et ce n'est pas normal.
Il me semble avoir lu qu'on obtiendrait des point d'arènes dans la zone pvp outdoor de wotlk ? c'est toujours prévu ou j'ai rêvé ?
Citation :
Publié par Selifia
Il me semble avoir lu qu'on obtiendrait des point d'arènes dans la zone pvp outdoor de wotlk ? c'est toujours prévu ou j'ai rêvé ?
Uniquement le temps du bêta test.
au début je pensais faire partie d'une minorité qui préfère pvp de temps en temps en BG, j'aime vraiment pas le style arêne et je dois dire qu'un set même beaucoup moins bien que celui arêne dispo avec l'outdoor + bg me ferait super plaisir.

Je compte beaucoup sur la zone Outdoor pvp de WOTLK, j'ai accès a la beta mais pas envie de monter un persos dessus, vous pensez que j'ai tord de m'emballer sur cette nouvelle zone ?
Citation :
Publié par Elric
Uniquement le temps du bêta test.
Ah ok...dommage

En tout cas, je trouve que s'il y a quelque chose à reprocher au système pvp de wow c'est plutôt le fait de "forcer" les joueurs à jouer à la fois en BG et en arène pour rester compétitifs, pas vraiment le fait de reset les points ou non.

C'est ca le fond du problème : "imposer" les 2 types de pvp qu'on trouve sur wow (bientôt 3 avec du pvp outdoor ?), y compris aux joueurs qui n'aiment qu'un seul type de pvp.
Citation :
Publié par Selifia
Oui, c'est un calvaire. Autant Wintergrasp — et éventuellement le nouveau BG — m'enthousiasme, je n'ai pas non plus envie d'y passer des jours de /played pour quelque chose qui au final, ne change pas, surtout depuis la modification des premades.
Citation :
Publié par Niwey
D'un autre côté, il n'y a que les arènes ( et encore via un bon rating ) qui peuvent garantir que le stuff obtenu l'a été avec un minimum d'effort et de qualité de jeu.

Parce qu'obtenir du stuff équivalent arène en BG, avec toutes les possibilités d'abuser le système à grande échelle, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.

A part ça, il me semble totalement cohérent que l'intégralité du stuff soit "reset" avec Wotlk, ce qui implique de reset totalement les points d'arène/BG ( ou alors d'utiliser une nouvelle sorte de points d'arène/BG, ce qui revient au même tout en alourdissant le suivi des stats du jeu ).

C'est assez normal que des objets level 80 ne puissent s'obtenir que dans des activités level 80, et non pas à l'avance dans des activités level 70.
Pour au-dessus, pas besoin de "nouveaux points d'arène/bg" pour après le 80, il suffirait simplement de n'effectuer le reset de points annoncé que lorsque le personnage passe au level 71 plutôt qu'avant la sortie de l'extension. Comme ça, les lvl 70 qui ne comptent pas upper (directement) au delà du 70 gardent leurs points acquis.

Citation :
Publié par Aratorn
C'est assez normal que des objets level 80 ne puissent s'obtenir que dans des activités level 80, et non pas à l'avance dans des activités level 70.
Tu veux dire, pas comme l'or ? Qui permettra d'avoir une bague épique, des récompenses de réputation ou des items craftés ? Ou des consommables ? Tout le stuff PvP que je vois là, il faut aller en arène au niveau 80 pour l'obtenir.
Citation :
Publié par Aratorn
D'un autre côté, il n'y a que les arènes ( et encore via un bon rating ) qui peuvent garantir que le stuff obtenu l'a été avec un minimum d'effort et de qualité de jeu.

Parce qu'obtenir du stuff équivalent arène en BG, avec toutes les possibilités d'abuser le système à grande échelle, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.
On aura beau dire qu'il y a eut des actions (contre les moins prudents) mais le pl team existe toujours, la plupart sont discret et se contentent de 1K8-2K de côte par exemple (au lieu des kikoo qui se pl à 2K2-2K6 et qui se font grillés).

Chaque système à ses failles mais j'avoue qu'il est plus aisé d'abusé du système BG et c'est fort dommage.

On peut très bien être un bon joueur PvP, aimer et participer activement aux BG et en même temps ne pas aimer le système d'arène à faire du 2-2 / 3-3 / 5-5 dans du 2m² et ou beaucoup de craft (popo?) ne sont pas utilisable.

C'est quand même dommage qu'un joueur PvP n'aimant pas l'arène mais aimant les BG et l'outdoor ne puisse obtenir le meilleurs stuff PvP qui existe (quitte à ce que ce soit plus long que l'arène).

Ou alors il serait sympa de réduire l'écart, exemple actuellement offrir le S3 en BG et le S4 en arène, qu'il y ait un set de différence et pas deux.
Perso je trouve ça un peu dommage que les points soient reset.

Que tu farm au lvl 70 ou lvl 80 ça va pas changer énormément a part que tu vas gagner plus de points au 80 qu'au 70 (si on suit la même chose que la transition wow vanilla > BC). Après, y'a qu'a mettre des prix (beaucoup) plus élevés pour les items lvl 80 et voila.

ça avantagerait un minimum les cappé honneur lvl 70, qui achèteraient 2 voir 3 pièces lvl 80 des le lvl up... et ça laisserait un écart avec les autres assez minime car l'honneur se gagnerait beaucoup plus facilement au 80 qu'au 70.

edit : et ding prince à 3h du mat'. Aller au lit§
Ca évitera les abus qu'il y a eu pour le passage de wow à BC.

Faisant partie des personnes qui avaient à l'époque mis de coté 75K d'honneur, je peux vous dire que ce fut un énorme avantage pour commencer les arènes 70. Finir a la fin de la première semaine avec pas loin de 1K9 de cote dans les 10 premiers de la poule , c'est pas négligeable. Et pour cause hors set épique full enchant, trinket 70 bleu 2 min de cd etc...

Donc pour éviter ça je suis pour le système mis en place par blibli, pas que ça m'arrange, loin de là. Mais au niveau équité c'est normal avec l'arrivé d'une nouvelle classe, et le retour d'ancien joueur, que tout soit remis à 0 , coté pvp.

Et pour l'argument oui mais un type qui se consacre au craft arrivera à wotlk mieux armé que celui qui fera du pvp.
Le craft wotlk se fera avec des compo northrend donc pour mettre de coté bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés