[Actu] Système d'arène et d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ouais sauf que je prétend pas être un pgm, et que des spé feral qui ne se font pas défoncer en arène, doit y en avoir 3 par corps de bataille, parce que cette spé n'est pas du tout adaptée à l'arène.
Alors oui, y a des feral à plus de 2k de cote, mais c'est des joueurs d'exception. Moi ce que je demande c'est avoir sensiblement les même chances de monter que les autres spé pvp, rien d'autre.
Et sinon je vois pas le rapport entre ta longanimité et la faiblesse de la spé feral en arène.
1er degré: Nan c'est pas vrai, j'en croise plein à 2K de côte, ils jouent en duo avec un rogue humain double azzinoth.

Plus sérieusement: C'est juste quasiment impossible de demander un équilibrage parfait, on aura toujours une ou deux classes légèrement au-dessus, qui une fois combinée donneront un résultat totalement cheat (ptêt pas quand même mais bon). C'est en effet pas normal que l'on se retrouve avec des spés totalement inutiles en arène, mais Blibli est en train de remédier à ça je pense.
Citation :
Publié par Glor
1er degré: Nan c'est pas vrai, j'en croise plein à 2K de côte, ils jouent en duo avec un rogue humain double azzinoth.

Plus sérieusement: C'est juste quasiment impossible de demander un équilibrage parfait, on aura toujours une ou deux classes légèrement au-dessus, qui une fois combinée donneront un résultat totalement cheat (ptêt pas quand même mais bon). C'est en effet pas normal que l'on se retrouve avec des spés totalement inutiles en arène, mais Blibli est en train de remédier à ça je pense.
Non mais je suis tout à fait conscient qu'il est impossible d'avoir un équilibre parfait. Mais entre équilibre parfait et spé totalement exclues de l'arene dans des conditions normale, y a quand même de la marge.
Ils ont donné une spé pvp relativement équilibrée à chacune des classes, pourquoi ça ne serait pas le cas des spécialisation hybrides ?
Le pvp de Wow est bien triste. Il y aurait des dizaines de choses simples à faire pour augmenter considérablement sa qualité, mais rien ne semble en bonne voie.

- Dès le lancement de BC, j'aurais supprimé les 3 bg connus pour les remplacer par 3 nouveaux. Qu'on n'ose pas me dire que créer 3 maps pvp fonctionnelles et intéressantes est un travail collosal. Des tonnes et des tonnes d'exemples et de sources d'inspiration se trouvent dans les fps.

- Aucun point d'honneur ne devrait être gagné en cas de défaite au bg, je dis bien : aucun (même pas, - surtout pas ceux relatifs aux frags).

- Les récompenses devraient être complètement revues. En l'état actuel, c'est juste une boucherie. Ca me désole vraiment de voir un tel gachis. N'importe quel reroll se stuff avec du stuff ultra bourrin (s2+hors sets s3) en quelques semaines. Ca ne veut plus rien dire. L'effet immédiat est un affaissement de la qualité de jeu en bg (et donc du plaisir de jeu), proportionnel à la qualité des récompenses. Quand tout le monde passe "obligatoirement" par les bg, uniquement pour se stuffer en vitesse, sans aimer forcément le pvp, sans jouer forcément les objectifs, sans même jouer tout court, le pvp devient fort triste.

- Le jeu en team a été "supprimé" par Blizzard au cours de BC (en faisant en sorte que les teams tombent mécaniquement contre les teams). Or il devrait être encouragé, évidemment. On peut imaginer un système light de cotes, de poules, des tournois, des gains d'honneur supérieurs pour les joueurs en team, une interface de recherche de team, proche de celle de recherche de groupe, mais connectée sur tout le corps de bataille ; etc. Des dizaines d'idées passionnantes peuvent être développées à ce propos. Objectif : qu'une majorité de joueurs jouent les bg en team.

Ajoutez tous ces éléments, et imaginez la différence de qualité de jeu, et donc de plaisir, qu'on aurait en bg aujourd'hui.

Blizz a choisi une toute autre voie : rien. On laisse les 3 vieux bg, on en rajoute un qui est le mix de deux autres (boudé comme par hasard par les joueurs, l'Oeil, tant il est vrai qu'on préfère habituellement l'original à la copie), on augmente les ph gagnés en fraguant, on offre des récompenses tout simplement absurdes à tout point de vue (qualité des récompenses / temps pour les obtenir / qualité de jeu pour les obtenir, etc), on fait on sorte qu'il n'y ait plus de team pour ne pas que les pick up whinent au lieu d'encourager les pick up à jouer en team, et enfin, comme une espèce de cerise sur un gateau qui devient franchement écoeurant de démagogie, on propose aux joueurs de valider insidieusement le système en se dénonçant mutuellement comme afk.

Tout cela n'est vraiment pas digne du grand jeu qu'est Wow. C'est surtout triste de constater que pour Wotlk, rien ne sera fait dans cette direction d'une amélioration de la qualité de jeu en pvp. Rien. C'est la continuation de BC. Bien sûr il faudra voir ce que donnera le fameux pvp outdoor de LK ... mais qui y croit sérieusement ? Nous verrons ...

Concernant les arènes enfin, on ne s'étendra pas sur le cas, tout simplement incompréhensible, des "classes cheatées du moment". Qu'est ce ça coute, bon sang, de faire en sorte, par exemple, que Lifebloom ne heal plus quand dispell, ou encore que la mana reste figée quand le druide est en ours ? On voit bien que ces changements n'impacteraient pas le moins du monde le pve. Alors quoi ? Pourquoi maintenir volontairement, consciemment, des situations de déséquilibres monstrueux en 2v2, format le plus joué ? Comment peut-on être satisfait des derniers gros changements apportés au rogue, quand on voit bien que 100% des rogues pvp ont maintenant la même spé (finesse) et le même gameplay (enchainement non stop de cd puissants), alors qu'ils étaient extrêmement variés à spécialiser et à jouer sur les deux premières saisons ? On est obligés de supposer que Blizzard fait en sorte, volontairement et très consciemment, qu'il y ait constamment deux ou trois classes cheatées, que ces deux ou trois classes changent régulièrement, parce qu'un tel système crée d'avantage d'addiction qu'un système où l'équilibre approximatif existerait entre les classes (oui, parce que ça contente les gens qui jouent les classes cheatées, ça motive d'autres à reroll les dites classes, ça donne une excuse à ceux qui sont médiocres en pvp et qui ne jouent pas ces classes, ça donne l'espoir à ceux qui ne jouent pas ces classes de voir leur propre classe "up" au prochain patch et devenir, pourquoi pas, la classe cheatée, ça crée constamment des discussions enflammées sur les forums, et donc de la passion autour du pvp wowien, etc.). L'équilibre relatif entre les classes est tout à fait possible, et a déjà eu lieu sur Wow, à certaines périodes. Le mantra psalmodié par les développeurs : "le jeu n'est pas équilibré pour le 1v1" est une blague de mauvais goût concernant un jeu au pvp basé sur les réflexes personnels, le fun et la surpuissance des classes, le solotage en bg, les très petits comités en arènes (une majorité de joueurs fait de la 5v5 ?).

Je crois, pour finir, que la direction du développement de Wow est tout bètement pro-pve et méprise plus ou moins le pvp. Ils s'en tappent, et c'est bien dommage. Avec quelques modifications cosmétiques, le pvp de wow pourrait être extraordinairement fun, même en se cantonnant à du pvp instancié (bg / arènes), au lieu d'être un nid à frustration.

EDIT - je me permet une petite maj de ce post. Je viens de passer une petite après midi de repos sur Wow, en bg. J'avais tout de même, en effet, un léger doute après l'écriture de ce post ... hé bien, à vrai dire, cette petite session a non seulement confirmé mon analyse, mais la situtation est un véritable désastre, à tout point de vue. Je joue horde sur CDO : je n'ai jamais connu un niveau de jeu aussi bas, mais pire encore: je n'avais connu, sur Wow, toute activité confondue, une ambiance aussi détestable. Les gens s'insultent très violement de manière constante sur les canaux des bg. Je disais "nid à frustration" plus haut concernant les bg, c'est exactement ce qu'ils sont devenus. Honnêtement, on peut admirer le boulot de Blizzard (et c'est mon cas en général), mais c'est une évidence que l'état du pvp actuellement est lamentable, et constitue un échec total de la part des développeurs. Enfin, à condition qu'on ne se réfère pas uniquement (même si c'est un point capital) au nombre d'abonnés pour juger de Wow. Bientôt 4 ans de Wow pour en arriver à ce niveau de jeu et à cette atmosphère dans les bg, c'est vraiment moche. Quand à moi, très déçu, c'était sans doute ma dernière partie de Wow (et éventuellement de mmorpg en général, tant l'horizon est morne dans ce domaine).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés