BG Peaux-vertes/Nains Tiers 2

Partager Rechercher
Bonjour,

hier, j'ai pu découvrir, avec ma guilde, une manière très singulière de jouer dans le BG peaux-vertes/nains du tiers 2.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, il faut prendre un crâne au centre et le garder tout en tuant un maximum de monde.

Une guilde Ordre, qui se reconnaîtra certainement, a eu la bonne idée de chercher le crâne, et de revenir à son camp. Jusque là, pas de problème.

Cependant, en plus de ca, une partie de leurs joueurs (healer+DPS distance en particulier), restaient sur leur corniche de départ. Ils étaient de fait in-atteignables pour les classes de contact, alors qu'eux pouvaient attendre n'importe qui à distance.

Exploit ou non, telle est la question. Goa décidera avec les screens mis à disposition!

Pour ma part, j'ai vite choisit, et nous ne participons plus à ce BG.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Publié par Cirdor
Y a pas une corniche qui empêche les joueurs descendus sur le champs de bataille de revenir à leur camp?
L'idée est que les-dits joueurs (healer et dps) ne descendent pas, justement.
Si je comprends bien, ils mettent leurs tanks dont le porteur du crane en bas et leurs soutiens en haut de la corniche.

Ainsi les tanks peuvent être attaqués mais leurs soigneurs sont intouchables et tiennent en vie leurs tanks sans problème.

J'ai bon ?

C'est vrai que ça n'est absolument pas fair-play, mais je ne pense pas que ce soit un exploit bug :/
C'est discutable.

Perso, je part du principe que si une classe peut en attaquer une autre, alors que celle-ci ne le peut définitivement pas (hormis utilisation de compétence particulière, évidemment, style root), on est en face d'un problème.

Quelques joueurs sur DaoC se sont fait punir pour avoir utilisé leur environnement pour tuer des mobs alors que ceux-ci ne pouvaient pas les atteindre. Pour moi c'est du pareil au même.
il faut effectivement suggérer un aoe KB depuis la corniche afin d'éviter ce genre de choses.
C'est tout à fait possible puisque c'est le cas dans le BG du troll pour éviter le camping du spot de repop.
Y a une compétence d'ailleurs pour amener un ennemi à soit (marauder je crois).

Franchement je ne pense pas que goa interviendra. Le mieux qu'ils puissent faire est de reporter à Mythic qui feront en sorte de réguler la chose, par exemple que les joueurs en haut de leur corniche soient KB ou ne puissent pas lancer de sort...
Citation :
Publié par trukmuch
Y a une compétence d'ailleurs pour amener un ennemi à soit (marauder je crois).

Franchement je ne pense pas que goa interviendra. Le mieux qu'ils puissent faire est de reporter à Mythic qui feront en sorte de réguler la chose, par exemple que les joueurs en haut de leur corniche soient KB ou ne puissent pas lancer de sort...
Et pourtant, si Mythic est obligé de modifier la zone pour éviter un comportement particulier (ce que je pense qu'ils feront), c'est bien que le-dit comportement n'est pas normal.

En attendant, ils farment comme des gorets.
question conne, pourquoi ne pas les dézinguer à distance également ?

Enfin jdis ca jdis rien, mais :

Il ne vont pas pouvoir se heal et heal les cac tombé au sol.

Perso, les rare fois ou j'ai vu le syndrome du planqué, ca n'a jamais duré.

Tous les dps distance focus un planqué, qui fini par crever, ca prend 5 minutes au max pour tous les dégommer.
Citation :
Publié par elamapi
question conne, pourquoi ne pas les dézinguer à distance également ?

Enfin jdis ca jdis rien, mais :

Il ne vont pas pouvoir se heal et heal les cac tombé au sol.

Perso, les rare fois ou j'ai vu le syndrome du planqué, ca n'a jamais duré.

Tous les dps distance focus un planqué, qui fini par crever, ca prend 5 minutes au max pour tous les dégommer.
Il suffit que les joueurs restant sur leur zone de départ s'éloignent un peu du bord, et ils sont tranquilles.
Content
Citation :
Publié par Coquette
Il suffit que les joueurs restant sur leur zone de départ s'éloignent un peu du bord, et ils sont tranquilles.
Et du coup ils ne soignent plus les tank en bas non ?
Citation :
Publié par Iaena
Et du coup ils ne soignent plus les tank en bas non ?
Avec au moins 2 healers qui savent ce qu'ils font, tu n'en descendra aucun des 2 et il y aura toujours 1 des 2 qui pourra heal tranquillement les autres.
Et quand il y a tentative de focus un joueur en haut, les autres d'en bas on toute latitude pour jouer n'étant pas, eux, sous le feu adverse...

Bref, je ne dit pas qu'il est impossible de gagner (on a pas encore réussis à y aller en full groupe guilde équilibré), mais c'est clairement suffisamment difficile pour que les victoires s'enchaînent de leur côté, et pour que je n'ai pas envie de me battre contre une guilde, au mieux, aussi peu-fairplay.
Bonjour,

je regarde ce thread avec amusement depuis ce matin et je vais me permettre une petite intervention au nom de ma guilde Sol Invictus car c'est bien de nous qu'il s'agit.

Nous avons effectivement trouvé prêt de notre spot de rez un endroit permettant de jouer avec un mur du décor permettant de mieux défendre le porteur.

Malheureusement il y a eu un effet de bord car de cette endroit ça permet à des healeurs ou dps de cast facilement sans ce faire emmerde

C'est arrivé une fois lors d'un bg et depuis j'ai donné l'ordre de ne recommencer à aucun prix ce genre de mauvaises tactiques très peu fairplay.

Je suis désolé que ce soit arrivé mais ce n'était pas une tactique prédéfini et cela ne ce recommencera pas de notre coté.

Je trouve cependant très dommage la façon dont cela est rapporté, connaissant le nom de notre guilde vous auriez bien venir nous en parler directement et ouvertement plutôt que de faire un lynchage en règle en place publique.

De souvenir je ne me rappelle pas avoir vue des post de joueurs/guilde destruction venir ce plaindre quand il camp le cimetière Ordre sur des healeurs et dps ce trouvant sur cette corniche.

Pour ne pas rompre toute discutions je reste disponible en privé soit via JoL ou tout autre moyens de communication qu'il conviendra.
Citation :
Publié par Anghisha
Je trouve cependant très dommage la façon dont cela est rapporté, connaissant le nom de notre guilde vous auriez bien venir nous en parler directement et ouvertement plutôt que de faire un lynchage en règle en place publique.
d'une part, le nom de la guilde a pas été cité, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant (par contre, avec ton intervention, c'est toi qui a ruiné votre réputation tout seul comme un grand). De plus, y a pas de lynchage en règle, les joueurs destru préviennent juste leur collègues de la possibilité d'un abus par les joueurs à l'avenir.

D'autre part, le mal est fait. D'autres vont vous imiter, la pratique va se connaître et se multiplier, et vous l'avez quand même fait pendant tout un BG histoire le gagner tranquillou, alors le mea culpa est plutôt bien de votre part, mais ne pas le faire aurait été encore mieux.
Je ne voulais en aucun cas vous causer de tord, j'ai pourtant bien fait attention à ne pas trop m'emporter ni à citer qui que ce soit.

Cependant, nous avons pu voir plusieurs fois de suite en journée d'hier le procédé avec malheureusement les mêmes joueurs, et nous avons des screens de plusieurs BG d'affilés qui corroborent mes dires.

L'objectif de mon topic était simplement d'avoir la vision de la communauté JoL sur le procédé, avant de venir vous en faire part en privée, ce qui était prévu. Seulement, bien souvent, on s'emporte et je préfères avoir l'avis d'autres personnes que ceux qui ont subit la chose plusieurs fois.

Par contre, bravo à vous pour interdire un tel comportement à l'avenir, c'est une réaction auquel je ne m'attendais pas (au vu de la répétition du procédé) et qui est tout à votre honneur.

On va revenir dans le BG.

P.S. en plus vous êtes de bons joueurs sans avoir besoin de ca!
Valorel,

nous ne partageons heureusement pas du tout la même vision du jeu et des responsabilités que toi, nous avons fais une erreur et nous l'assumons pleinement et publiquement et nous nous en excusons, au grand jamais nous ne nous cacherons dans l'anonymat et préférons faire front de nos erreurs pour ne pas recommencer.

Que des PU fassent pareil que nous serait en effet très dommageable mais chacun est responsable de ses actes.

Coquette,

excuse nous auprès de ta guilde pour ce manque de fairplay et assure les que cela ne recommencera pas, et merci beaucoup pour ton MP.
Citation :
Publié par Anghisha
Valorel,

nous ne partageons heureusement pas du tout la même vision du jeu et des responsabilité que toi, nous avons fais une erreur et nous l'assumons pleinement et publiquement et nous nous en excusons
Si tu veux prendre un ton condescendant, libre à toi. Je ne vois pour seule réponse que: je n'ai heureusement pas la même vision du jeu que vous, et ne profite pas des exploit field pour gagner mes BG...

J'adore prendre des leçons de responsabilté des "repentis"...

A bon entendeur
Les erreurs sont humaines. Sur un coup de tête et ce, pendant une soirée tu peux trouver ça fun et dire : "olol ça marche super bien cette technique, on fait tout le temps comme ça".
Le lendemain, en relativisant, on peut se dire que finalement cette technique est injuste et que l'on ne l'utilisera plus.

C'est un comportement assez rare que de le reconnaître (surtout sur JOL), je suis impressionné

Le tout serait que cette technique ne soit pas trop exploitée, et malheureusement j'ai bien peur que la plupart des PU s'en donnent à cœur joie.
Ca va nous couter chère en bière cette histoire encore, on va devoir augmenter la taxe de guilde

Je ne vois pas quoi rajouter de plus à ce qu'a dit Anghisha, donc au nom de tous les gens de la guilde qui ne parcours pas les forums JoL ( et ils sont souvent privés de bière ), je renouvelle les excuses.

D'ailleurs on en parlera ce soir même sur notre TS
C'est un peu le même débat que les mecs qui montaient sur les toits sur WoW ou autre... pas sûr que ça soit du bug exploit ou interdit car il y'a la possibilité de les tuer ou au moins de les faire chier suffisamment afin de limite leur rayon d'action au niveau des heals.

Après j'avoue que c'est plus que limite comme technique, mais ça m'étonne même pas de voir ce genre de trucs déjà développés vu comment c'est mission impossible de gagner ce bg côté Ordre. C'est pas une excuse non plus, j'en convient.
Citation :
Publié par Coquette
Je ne voulais en aucun cas vous causer de tord, j'ai pourtant bien fait attention à ne pas trop m'emporter ni à citer qui que ce soit.

Cependant, nous avons pu voir plusieurs fois de suite en journée d'hier le procédé avec malheureusement les mêmes joueurs, et nous avons des screens de plusieurs BG d'affilés qui corroborent mes dires.

L'objectif de mon topic était simplement d'avoir la vision de la communauté JoL sur le procédé, avant de venir vous en faire part en privée, ce qui était prévu. Seulement, bien souvent, on s'emporte et je préfères avoir l'avis d'autres personnes que ceux qui ont subit la chose plusieurs fois.

Par contre, bravo à vous pour interdire un tel comportement à l'avenir, c'est une réaction auquel je ne m'attendais pas (au vu de la répétition du procédé) et qui est tout à votre honneur.

On va revenir dans le BG.

P.S. en plus vous êtes de bons joueurs sans avoir besoin de ca!
Je ne pense pas que tu as report à GOA pour qu'ils aient une médaille quand même

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés