Le DPS du chaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kharonn
Etant Archimage de combat (rang 67, élévé au grain et souvent en solo) je m'étonne que les chamans (du moins quelques uns au moins) ne choisissent pas cette voie. N'est-elle pas viable pour vous ?
Sur AL, il y a quelques Archimages de combat, on les compte sur les doigts de la main, mais ils existent. Par contre je suis incapable de vous citer un nom de Gob galeux de combat en face, personne, et c'est étonnant.
Salut amy

je ne sais pas trop je connais les voies dps archi et sham sur le papier, mais il n'y a pas l'air d'avoir un écart énorme entre les 2. Les diff que je vois sont votre tactique +20pour cent dps ( niveau 11) , contre notre tactique ( nvieau 11) debuff endurance monocible.
ET aussi que notre debuff élémentaire en cone est bugé et que encore aujourd'hui il buff elem' +220 , au lieu de debuff -220.

et aussi buger :
la tactique qui up la morale du groupe avec le 'c'est parti'
et le buff endurance sur notre hot de spé, qui n'est pas buger mais inexploitable sur le terrain.

ps : t'as oublié kapone
Citation :
Publié par Kharonn
Etant Archimage de combat (rang 67, élévé au grain et souvent en solo) je m'étonne que les chamans (du moins quelques uns au moins) ne choisissent pas cette voie. N'est-elle pas viable pour vous ?
Sur AL, il y a quelques Archimages de combat, on les compte sur les doigts de la main, mais ils existent. Par contre je suis incapable de vous citer un nom de Gob galeux de combat en face, personne, et c'est étonnant.
Surement parce qu'une majorité (je pense assez forte) à la création du perso, choisisse l'archétype healer pour être healer et donc s'occuper des autres... heal / decurse / bouclier / buff en majorité.... avec quand le temps le veut bien, un silence / debuff heal / debuff caract... mais en gros le dps, on s'en fout un peu (a part pour leveler)...
C'est fou je sais...
/taunt ca n'empeche pas ces *bip* de mythics de sortir 50% de set dps pour l'archétype healer et de faire un nouveau contenu totalement ininteressant pour un archétype complet (set tyrant dps, set bijoux dps pour sham)....
Oui oui je l'ai mauvaise...
Citation :
ca n'empeche pas ces *bip* de mythics de sortir 50% de set dps pour l'archétype healer et de faire un nouveau contenu totalement ininteressant pour un archétype complet (set tyrant dps, set bijoux dps pour sham)....
Oui oui je l'ai mauvaise...
Arf oui je comprend ton désarroi puisque tu as choisi de soigner, en même temps Myhic s'est expliqué sur ce choix car le set Tyran, c'est l'équivalent du Seigneur de Guerre. Hors le SdG est un équipement pour healer pur, le set miroir se devait donc d'être l'équivalent DPS car il n'existait pas jusqu'à présent.

Sinon j'ai cru voir sur le pts que les sets bijou étaient utilisables par toutes les classes, et il me semble (je me trompe peut-être) qu'il existe un set avec bonus de puissance de guérison, comme il en existe un avec puissance de dégats .

Force est de constater que la parité au niveau des loots de récompense RvR par exemple n'offre pas véritablement d'équilibre, et que la terre des morts soit plus dans une optique de réajustement. Car, rien qu'à voir les batons de QP du bastion qui ne sont que pour healer pur, ou la cape de récompense influence qui offre des bonus de soins sur les 2 proposées. Des exemples comme ça il y en a plétores.

Citation :
Salut amy

je ne sais pas trop je connais les voies dps archi et sham sur le papier, mais il n'y a pas l'air d'avoir un écart énorme entre les 2. Les diff que je vois sont votre tactique +20pour cent dps ( niveau 11) , contre notre tactique ( nvieau 11) debuff endurance monocible.
ET aussi que notre debuff élémentaire en cone est bugé et que encore aujourd'hui il buff elem' +220 , au lieu de debuff -220.
Oki je comprend mieux ! Merci, effectivement la tactique +20 n'étant pas présente tout s'explique (en partie). A noter qu'à la phase II de la 1.3 ils nous l'avait virée et ça a ralé comme jamais sur les forums, parce qu'au final le patch qui devait offrir plus de diversité a été un nerf à la moissonneuse batteuse (ce n'est pas le seul exemple mais ce n'est pas le sujet ici).

Citation :
ps : t'as oublié kapone
Arf, désolé, en plus on a combattu il y a peu de temps ! Les elfes sont vraiment des petites têtes, /special pour Kapone !

Au plaisir les gobs galeux,
Et que le meilleur gagne ! (donc les elfes bien entendu)

Amygaia
Architruc de combat
On a les +25% dmg en plus mais -20% en heal. ( c'est de cette tactique qu'il parle ).
Le shaman dps plus que l'archi grâce au débuff endu 240.

Mais bon pourquoi se spé comme ça alors qu'en spé heal tu fais quasiment la même chose en solo sauf que t'es increvable.
Citation :
Publié par Aldweenz
On a les +25% dmg en plus mais -20% en heal. ( c'est de cette tactique qu'il parle )..
non rien a voir

tu confonds tout. il y a cette tactique : 25 pour cent dps pour -20 en soin qui est commune a tout les archetype heal. Cette tacique universelle est de base.

Avec Amy on parle de 'increased conductivity' lvl 11 de spé comme précisé plus haut.

Citation :
le shaman dps plus que l'archi grâce au debuff 240 endu
non plus, leur debuff resistance n'est pas buger eux.
-250 resist, +20 dps ( icreased conductivity) + 25 dps ( divine fury ) > debuff endu 240.
Votre debuff élémentaire (que vous avez obtenu en 1.2.1) a eu le meme bug que le notre au début, à savoir qu'il donnait une résistance supplémentaire à l'ennemi.

A noter également que nous avons aussi un debuff Esprit de 360 en ligne Degats, et qui a une portée de 100 ft, qui zone à 20 mètres et qui est instantanné.

Mais sur le pts 1.3 ils nous l'avaient retiré... j'espère que les centaines de post sur les forums américains continuerons de porter leur fruits car ils ont tout arreté et on reporté le modifications à plus tard.
J'ai testé la spé gork quelques jours, à la base pour combler un manque d'AE sur une QP, puis ce soir pour rvr et défendre des forts. Bien évidemment, on devient healer assist et assisté... mais ça offre un DPS non négligeable tout de même, de mon petit level 30.

Un spé Gork il faut le prendre comme un couteau suisse. Un dps qui tient sur la durée grâce à ses hots, son drain d'AP, son bouclier....
Un spé Gork peut aussi envoyer un gros heal de groupe, ou un rez en instantané, avec les 5 points de waaagh.

Alors oui, ça fait moins de dégat qu'un sorcier, qu'un chasseur, ou (j'espère) qu'un magus. Mais ça garde des fonctions indispensables dont le groupe a besoin.

Pis l'AE à 3 sec de cast (la waaagh arrive) est bien sympa à balancer du haut des remparts. ça donne des sueurs froides aux healers en face. Sans équipement génialissime, ça fait des petits tics entre 250 et 450, sur 5 personnes, toutes les 3 secondes. De temps en temps, une pause dot, drain AP.... et c'est parti pour de longues séances d'AE sans discontinuer, là ou le sorcier sera obligé d'avoir un heal aux fesses pour continuer ses AE.

Alors oui, les puristes diront que je suis ni efficace dans un rôle, ni dans l'autre, et ils ont raison. Mais qu'est-ce que c'est fun à jouer

Ah pis un truc sympa aussi.... en escarmouche les adversaires s'attendent toujours à avoir en face un simple healer qui ne fait aucun dégat. Surprise.....

En image, un petit screen du seul cham qui heale autant qu'il dps. J'ai pas fait les kikooscores des autres, mais à en voir l'expérience gagnée, je m'en suis pas trop mal sorti !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Beldzog_000.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 175,0 Ko
ID : 78706  
Citation :
Publié par Scapin
oui je préférais nettement l'archi pour dps que le chamane
Retourne healer tes potes toi !!! Au lieu de poster

PS: Sinon je me souviens d'un kikoo am qui reprenait l'aggro alors qu'on avait un repu et un lb dans le groupe oO je ne citerais pas de nom
Citation :
Publié par Zooorb
Retourne healer tes potes toi !!! Au lieu de poster

PS: Sinon je me souviens d'un kikoo am qui reprenait l'aggro alors qu'on avait un repu et un lb dans le groupe oO je ne citerais pas de nom
Je reprenais aussi l'aggro sur les heros T3 avec la spé gork, malgré les detaunt. Je suis pas sûr que ça vaille dire grand chose.
ok super... faut arrêter d'être binaire aussi.

Le "sichuipaoptijserarien" faut le laisser dans son caleçon... C'est avant tout un jeu, et si des joueurs apprécient jouer un chaman dans sa version DPS/couteau suisse, c'est pas "reste au bivouac et ne joue pas avec les autres".
Niveau 40 avec le cultiste je met des tartes dans la gueule des furies au dps ... Il suffit d'un stuff intell de quelques tactiques sombres rituels, +25%degats, et c'est bon.

Maintenant c'est pareil pour le chaman, j'en ai vu faire plus de dps que certains chasseurs de squig. Alors c'est sur que tu healeras moins, les excités vont te wisp et t'apprendre a jouer ta classe, parfois t'insulter (j'adore) pendant que toi tu te fais plaisir.

Perso, quand je vois 2 Dok heal dans mon groupe, je passe en dps direct parce que la spé zone du cultiste passera pas avec eux.

Ps: continuez de m'insulter en wisp, bande de raleurs, j'aime ca
Citation :
Publié par Punani
pendant que toi tu te fais plaisir.
Merci

Citation :
Publié par Punani
Alors c'est sur que tu healeras moins, les excités vont te wisp et t'apprendre a jouer ta classe
C'est avec ce genre de joueur qu'on finira par avoir un jeu avec trois classe, et 1 bouton par classe.... "HEAL" "DEGATS" et "TAUNT"

mais bon, meme après ça on aura encore des râleurs.
Un SH bien monté, passe les 2k DPS hors critique/m2. Je vois mal comment un arché heal surpasse ça.

Lorsque tu montes un groupe tu t'attends à ce qu'un archétype joue son rôle primaire avant tout.
Dans une optique de groupe, un shaman dps healera moins qu'un arché heal spé heal et dealera moins qu'un DPS, faut expliquer l'intérêt de la chose quand tu cherches la synergie des classes.

Et les tableaux de stats de fin de BG lol ; cependant j'ai déjà vu des BO se heal plus que des shamans ... aie.
Pkoi on voit aussi peu de heal ?
Car la plupart des joueurs ne jouant pas healers s attendent a voir une classe pouvant jetter des heals ne faire que ca en permanence .... et rien d autre ... juste pour satisfaire leur bon plaisir.

Si il n y avait pas de gens comme toi, Melkane, on verrait bien plus de classes pouvant healer sur les bg. Ca ferait plus de soins generes meme si plus occasionelement.
Et aussi je pense qu il y aurait de ttes facon autant de gens que maintenant a vouloir se consacrer au soin a fond.

Quand on y pense beaucoup de gens seraient interesses par des persos plus polyvalents : je dps ... je suis blesse je me soigne donc je tiens par la MA position sur le terrain plus longtemps ... a ma porte un allie en chie je le heal ... c est seduisant. Apres bien sur je peux heal mais je heal personne sauf moi et je dps .... la ca va pas.

Seulement voila .... y aura toujours des chiants pour fliquer en te disant : bla bla bla bla si tu reste pas stick derriere mon cul a me heal t as rester au camp.
Belle mentalite.
Ca me donne vraiment envie de monter un archi dps, histoire d envoyer chier certaines personnes (he oui war est un jeu fast food on envoi tej qui on veut en bg), d autant plus que le concepte de ce genre de classe peut etre tres interessant .... a propos qui serait le plus a l aise dans une spe dps le shamy ou l archimage ?
L'archi et de loin.

L'archi peut se spé dps, il sera critiquer mais bon, il se demerde tres bien en dps.
Le sham est pourri en dps, il sera critiquer et il se demerdera mal, donc bon, si tu fais un sham, c'est quand meme pour heal.
Je suis d'accord avec toi VOLCOM. On comprend l'absence de healer.

Vous noterez que les gens se plaignent du manque d'efficacité des healers, mais les healeurs ne disent jamais rien sur la façon misérable de jouer de certains dps.

C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de me spé Gork quelques soirées. Faute d'avoir des compagnons sachant observer et , par exemple, tuer les PJ près des remparts ou sur les tours (un ou 2 dps distance suffirait à en tuer quelques uns).

Bref, faut jouer comme on aime, yaura toujours un paquet de malheureux pour te dire que ce que tu fait n'est pas ASSEZ bien à son goût.
Citation :
Publié par Punani
...
Maintenant c'est pareil pour le chaman, j'en ai vu faire plus de dps que certains chasseurs de squig...
Ouais, un chaman ultra stuff vs un SH pas encore 40 hein! Parce que bon je suis capable de taper au kikimetre de bg des plus de 300K avec mon SH, le mieux que j'aie vu de la part de chaman c'est autour de 100K... Ca fait juste trois fois plus...

NOn moi ou j'ai du mal a comprendre, c'est pas qu'un chaman ou un cultiste ou un dok se spé DD (on dit pas spé dps(dégat par seconde)ou alors on le compare avec hps, mais damage dealer ou autre si on veut comparer avec healeur) mais c'est l'impossibilité de se dire: Ok je suis spé DD mais il n'y a pas de heal dans mon groupe... Qu'est-ce qui sera le plus utile? que je heal malgré tout ou que je fasse des dégats? Et je dois dire que quand on est sans un seul heal, et que le seul qui a un archétype heal ne fait que du dégat, ben oui c'est super chiant et tout le monde y perd (parce que tu vas encore te faire rouler dessus plus facilement)...

J'adore les classes hybrides, j'en suis même un ardent défenseur, mais je les aimes justement pour leurs polyvalence... Mais souvent les joueurs sont bien moins polyvalent que les capacité de leur classe...
Je me pose une question, idiote peut-être.

L'Archimage est la simili-classe miroir du chaman en théorie. A y regarder sur le guide de jeu, les compétence sont quasiment les même à peu de chose près.

Comment se fait-il qu'un Archi puisse être efficace au DPS et un chaman non ? Qu'est-ce qui les diffère ?
Le deb heal de l'archi qui est clairement pas mal, les differentes tactiques qu'a l'archi pour passer son DD et son dot en ae, la tactique qui up de 20% les damages de 4 de ses sorts (qui se stack avec la tactique 25% dps - 25% heal), le deb spirit en insta. C'est ce qui me vient a l'esprit.

C'est des classes miroirs avec des arbres qui se ressemblent, mais c'est pas les memes non plus.
Citation :
Ok je suis spé DD mais il n'y a pas de heal dans mon groupe... Qu'est-ce qui sera le plus utile? que je heal malgré tout ou que je fasse des dégats? Et je dois dire que quand on est sans un seul heal, et que le seul qui a un archétype heal ne fait que du dégat, ben oui c'est super chiant et tout le monde y perd (parce que tu vas encore te faire rouler dessus plus facilement)...
Le grand probleme est que la notion de groupe (et toute les responsabilites de chaque perso qui en decoulent) au sein d un groupe est kasi abscente en pick up ... ca joue perso a fond et ca fait ce que ca veut : ca garde pas, ca se regroupe pas, ca fait cavalier seul ect ....
La seul reponsabilite retenue en pick up concerne les heals (oin oin heal moi que je fasse encore mumuse).
Et apres les mecs vont te parler d esprit d'equipe, de synergie dans le groupe qui mene a la victoire .... des bons faux culs.

Alors apres comment demander a une classe pouvant heal (j insiste bien sur le "pouvant heal" et non pas healer) de sacrifier son independance pour un groupe de manchos de ce genre (90 prct des pick up).

En groupe organise, dans un groupe ou les membres sont choisis c est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés