J'ai testé la spé gork quelques jours, à la base pour combler un manque d'AE sur une QP, puis ce soir pour rvr et défendre des forts. Bien évidemment, on devient healer assist et assisté... mais ça offre un DPS non négligeable tout de même, de mon petit level 30.
Un spé Gork il faut le prendre comme un couteau suisse. Un dps qui tient sur la durée grâce à ses hots, son drain d'AP, son bouclier....
Un spé Gork peut aussi envoyer un gros heal de groupe, ou un rez en instantané, avec les 5 points de waaagh.
Alors oui, ça fait moins de dégat qu'un sorcier, qu'un chasseur, ou (j'espère) qu'un magus. Mais ça garde des fonctions indispensables dont le groupe a besoin.
Pis l'AE à 3 sec de cast (la waaagh arrive) est bien sympa à balancer du haut des remparts. ça donne des sueurs froides aux healers en face. Sans équipement génialissime, ça fait des petits tics entre 250 et 450, sur 5 personnes, toutes les 3 secondes. De temps en temps, une pause dot, drain AP.... et c'est parti pour de longues séances d'AE sans discontinuer, là ou le sorcier sera obligé d'avoir un heal aux fesses pour continuer ses AE.
Alors oui, les puristes diront que je suis ni efficace dans un rôle, ni dans l'autre, et ils ont raison. Mais qu'est-ce que c'est fun à jouer
Ah pis un truc sympa aussi.... en escarmouche les adversaires s'attendent toujours à avoir en face un simple healer qui ne fait aucun dégat. Surprise.....
En image, un petit screen du seul cham qui heale autant qu'il dps. J'ai pas fait les kikooscores des autres, mais à en voir l'expérience gagnée, je m'en suis pas trop mal sorti !