Le DPS du chaman

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup aussi ceux qui disent : War c'est pas wow, heal c'est heal, dps c'est dps.

Dsl mais war est un peu plus compliqué et notamment la classe chamane. Pour info un chamane est performant en heal si il dps et inversement. Le chamane est une classe hybrique et le sens Hybride n'a pas d'équivalent dans wow.

Je fini très souvent dans le top sur les scénar, de l'ordre de 40-50k en heal et 20-30k en dps.
Donc oui on est là pour tenir un groupe en vie, mais il faut oublier que si on stack 5 Waaah en heal, les heals sont moins performant. on est obligé de faire des séries de Dot pour augmenter notre puissance de heal pour sauver vos tites fesses.
De plus on a un role d'affaiblissement important.

Le chamane est la classe hybride par excelence chose que wow n'a jamais réussi à faire donc stop dire : " vous etes destiné à faire que du heal ".
Justement à propos de la Waaaagh, lorsqu'on a accumulé 5 points en dégâts par exemple, j'ai bien compris que cela réduisait le temps d'incantation des heals mais est ce que ça améliore leurs effets ?
J'ai jamais prêter attention a ça.

Merci
Ca devient agaçant de lire autant de conneries, faites un shaman et apprenez à le jouer avant de donner des leçons.

On a un système de charges de WAAAAGH via Gork et Mork lorsqu'on balance des sorts. Plus on balance du sort de heal plus nos sorts de dps vont être efficace ou plus rapide en temps de cast. C'est l'effet inverse pour nos sorts DPS qui permettent d'améliorer la puissance de nos heal ou de réduire le cast de nos heals.

Alors au lieu de venir nous les briser avec vos gamplays wowien @ je spam 2 boutons de heal, enfoncez vous dans le crane qu'en chargeant nos barres de WWAAAGHHH on peut balancer un heal bien gras ou un gros heal quasi instant. Parce que quand il faut heal avec un repurgateur accroché au string il faut envoyer du heal bien fat

Un shaman qui fait 50k de heal et 0k de dps il ne sait pas jouer sa classe On dps pas pour tuer, mais pour pouvoir healer encore plus fort. ( surtout avec le principe de ciblage offensif-defensif qui aide grandement à faire les deux ).
Citation :
.. mais la c'est pas WoW ... Dans ce jeu tu prends un chamane c'est une classe guérisseur donc en gros t'es destiné à guérir ... accept it ...
Je connais pas wow .... et je pense pas que avec 2 semaines de jeu on puisse prendre assez de recul sur des futures compos de groupe ou autre pour dire qu'un cham doit etre full heal...puis comme dis plus haut si tu veux bien heal tu dois dps avant

(au bout de nombreuses années de daoc j'en ai vu des spés méprisées devenir les seules et uniques viables aujourdhui....)
Citation :
Publié par Cro
Justement à propos de la Waaaagh, lorsqu'on a accumulé 5 points en dégâts par exemple, j'ai bien compris que cela réduisait le temps d'incantation des heals mais est ce que ça améliore leurs effets ?
J'ai jamais prêter attention a ça.

Merci
Il suffit de lire l'effet écrit en bleu, pour chaque compétence :
- "améliore l'efficacité" signifie que le heal sera plus fort
- "réduit le temps de cast" signifie que le heal sera plus rapide (voire instantané)

Par exemple le gros heal de 3 secondes avec 5 pts de dégats devient instantané, en revanche le hot heal plus fort à chaque tick.
Je suis du même avis que plusieurs réponses ci-dessus, le Chaman ne doit pas se restreindre à 100% de heal ou 100% de dps mais doit bien faire un peu des deux pour optimiser au maximum ses possibilités. Jouer que l'un ou que l'autre est une énorme erreur.

Et c'est d'ailleurs tout ce qui fait l'intérêt ET le fun de jouer cette classe, car ce n'est pas un "heal bot" mais bien une classe qui nécessite qu'on fasse fonctionner son cerveau pour être efficace, et je pense que ceux qui maitrisent cette classe en tirent une grande joie alors que les autres sont frustrés en pensant qu'elle est faible.
non ils sont frustrés car pour une fois et contrairement à wow ils ont affaire à une classe hybride qui est obligé de dps pour heal.

Et oui ! il n'y a pas que des healbot et dpsbot, il y a une classe qui est obligé de faire les deux pour bien jouer.

Citation :
.. mais la c'est pas WoW ... Dans ce jeu tu prends un chamane c'est une classe guérisseur donc en gros t'es destiné à guérir ... accept it ...
Accept it... que t'es un boulet

Et meme le forum officiel l'annonce sur la description du chamane , je cite :

Citation :
Si vous devenez Chamane, vous devrez trouver le juste équilibre entre les compétences d’attaque et de protection.................Cependant, si vous vous limitez à une seule compétence, votre impact général se retrouvera amoindri au combat car la force acquise par la magie protectrice lors d’une Waaagh ! est importante : utiliser votre magie offensive pour taper dans le tas augmentera le pouvoir de la magie protectrice et servira alors mieux votre armée.
Mwai je suis pas d'accord, perso je heal pour mes 5pts en gork, apres j'envoi la dot qui heal ( ho encore un heal ! ) pour depenser ma whaagh, et on est reparti pour heal
Mes ratio en bg lvl 24 c'est environ : 5X k Heal pour 1ou2K dmg

Fais ton choix camarade ...
Perso, quand un combat va commencer je lance mes DoT directos, après j'envoie la sauce au heal, si je vois que le combat ce déroule plutôt bien je re DpS un peux, mais dans une mêlée un peu chaude, je ne cherche même pas à dps ... c'est la mort assuré pour certain de mes camarade avec le GCD /: ( si je suis le seul heal ) et ça m'énerve de voir des gens claquer, même en pick-up ( sisi ... j'fait que ça de toute :<) ... 'Fin bon, j'adore heal, même les grosse bouz qui lutte... et j'hésite même pas a aller heal des mec en 2v5, même si c'est vraiment chaud de tenir :-(, et je préfère carrément le Chaman de WAR que celui de WoW ... déjà les HoT ... omg quel bonheur :'), je fait donc les 2, DPS/HEAL en fonction des situation.
En disant que tu dois heal je voulais dire que les sorts de heal sont prioritaires sur le reste c a d que certes on doit monter nos points en degats pour healer encore mieux mais cela reste moindre par rapport aux heals qu'on doit apporter au groupe / bande ... donc bon ...

Citation :
non ils sont frustrés car pour une fois et contrairement à wow ils ont affaire à une classe hybride qui est obligé de dps pour heal.
C'est sur que dans wow il n'y a pas de classe comme ca ...
Priest ombre juste tu fais joli dans le raid ... c'est tjs trop facile de cracher ...
Citation :
Publié par Anarquia
C'est sur que dans wow il n'y a pas de classe comme ca ...
Priest ombre juste tu fais joli dans le raid ... c'est tjs trop facile de cracher ...
la différence c'est que le prêtre ombre il soigne en faisant du dps (et encore ce ne sont pas des heal a proprement parlé plutôt du soutiens alors que la on a carrément des AVANTAGES a dps et a heal (faire du vrais heal) en même temps pour optimiser les deux !!!
le prêtre lui ce "contente" d'aider son groupe ce n'est pas la même chose !!!
Citation :
Publié par Nayo
la différence c'est que le prêtre ombre il soigne en faisant du dps (et encore ce ne sont pas des heal a proprement parlé plutôt du soutiens alors que la on a carrément des AVANTAGES a dps et a heal (faire du vrais heal) en même temps pour optimiser les deux !!!
le prêtre lui ce "contente" d'aider son groupe ce n'est pas la même chose !!!
Je ne sais pas si tu as jouer un priest shadow HL mais si tu etais correctement stuff voire ubber stuff tu pouvais largement regen ton groupe full a longueur de combat sauf si tu avais les tanks ou les classes tankings sur certains boss ...
mais bon voila cest sur qu'avec un week end de jeu je peux pas comparer 3 ans de priest ombre ...
Citation :
Publié par asken
je ne comprendrais jamais les gens qui jouent heal pour dps....c'est proprement ridicule.
heal ca heal, tank ca tank, il serait temps de comprendre ca.
et ton heal lorsque non groupé tu l'xp comment ? comme toi gros béta
Une spé hybride est intéressante pour xp plus rapidement et dans le meme coup renforce certain aspect de de la classe par exemple sur un serveur rvr ouvert.Dis toi bien que s'il y a un arbre "dps" chez le chaman c'est pas du au hasard.Si vous êtes restés bloqué sur les healbot d'EQ c'est vachement réducteur pour le joueur derrière/

d'autre part le chaman renforce ses heals en dps'ant et inversement... ça t'as échappé je pense
Citation :
cé super dur de soigné l'ork quand j'vois un nabot ki cour, faut que j'le waaagh!!
Essayez de jouer un gobelin et de rester sage vous... C'est impossible
trop bon
J'ai bien ris merci
Euh que dire... Mh oui.

Go Skill-shop à tout ceux qui prétendent qu'un chamane ne doit faire que spammer la touche de heal, ou alors allez essayer la classe.

La classe fonctionne sous une jauge de "plus tu heal plus tu fera mal, plus tu jette de sorts offensifs mieux tu soignera."

Le perso est conçu pour faire successivement les deux.

Puis mes soins ne fonctionnent pas sur les boulets.
Citation :
Publié par Anarquia
Je ne sais pas si tu as jouer un priest shadow HL mais si tu etais correctement stuff voire ubber stuff tu pouvais largement regen ton groupe full a longueur de combat sauf si tu avais les tanks ou les classes tankings sur certains boss ...
mais bon voila cest sur qu'avec un week end de jeu je peux pas comparer 3 ans de priest ombre ...
je dit pas qu'un prêtre ombre peut pas heal je dit quand instance ou en pvp si il est seul dans le groupe jamais il le tiendras en vie même super buff et super stuff !!!
par contre niveau soutien c'est énorme en effet
Bonjours,

Je suis un peu déçu, je dit bien déçu, je ne juge pas pas, les gens font ce qu'ils veulent, mais jouer un chaman en dps c'est ne pas comprendre la logique de war, un chaman est une classe heal point barre, je m'explique :

C'est un jeu Pvp rvr, chaque classe a un rôle bien précis et défini pour l'équilibre des choses , des groupes afin que les choses se passent au mieux.

En Bg ça m'agace, je heal constamment cherchant a sauver un maximum de vie, et n'utilise que le dps si je me fait prendre a parti, a coté de ça des chaman et même des Cultistes dps, dans le tableau des stats ces personnes font plus de dégâts que de heals, et de surcroît un dps de moule à comparer!Quel est l'intérêt pour le groupe? souvent l'on perd les bg, alors que la victoire tien à ça.

Pour ma part il est impossible d'avoir le temps de dps dans le fort d'une mélée.

Je vois des gens comparer les classe avec wow, wow est penser pve en majorité, les spé se choisisse selon ce que l'on veut faire, une spé sera terrible en pvp mais sera moins bénefique en pve, vice-versa.

War est penser Rvr Pvp.

Si je souhaite Dps je vais me défouler avec ma furie, et la oui, ça c'est du dps!

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Sharila
Je suis un peu déçu, je dit bien déçu, je ne juge pas pas, les gens font ce qu'ils veulent, mais jouer un chaman en dps c'est ne pas comprendre la logique de war, un chaman est une classe heal point barre, je m'explique :
C'est le "point barre" que je comprend pas dans ton message. Si la classe avait été créée pour healer et point barre, il y aurait 1 ou 2 sorts offensifs au maximum et aucune branche dégats dans les talents.

A mon avis tu as mal choisi ta classe, car en jouant comme tu le fais tu n'exploite pas 100% de ton potentiel de heal qui nécessite de faire des dégats (et l'inverse).
Tu devrais plutot t'orienter vers un Cultiste je pense.

Mais il ne faut pas confondre ce que je dis avec le fait que certains Chaman ne se contentent que de DPS et oublient de healer leur groupe, ça par contre c'est un vrai problème de gameplay.
Pourquoi vous dites tous qu'il faut dps pour mieux heal ?
Ou on joue pas la meme classe ou vous n'avez aucuns remords a marché sur vos compatriotes...
Perso je joue en gu, je suis souvent le seul healeur ( avec un DOK en assist pour m'alléger ) et ma 'routine' de bg est plus de :
Heal hot bubule Heal aeheal -> Yes 5pts en Gork -> Dot qui leech la vie, car je dps et je heal en mm temps, imba ce skill -> Heal hot ect ect ect...
Il y a aussi le leech pa qui devient instant avec les 5pts en gorc, qui est pour ma part bien plus utilse qu'un lazer ou un dot ..

En principe mon groupe ( qu'on perde ou qu'on gagne ) fait beaucoup d'exp et de rp car on a tenu beaucoup plus longtemps que le reste et je ne parle pas des stats heals je suis régulièrement 1st avec 10k d'avance.
Par contre c'est vrai qu'au niveau dps je suis en bas du tableau, mais bon quand je vois qu'une sorciere spe pbae envoi quasiment pareil que mes heals en dmg, il me viens a l'idée que son role a elle c'est de dps et le mien de heal non ?
Pour vous donné une idée en principe mon dps = 1/10 Heal.
Bon,
Les gens se comprennent pas. Je me range du coté "il faut dps pour heal" et je maintiens la position, seulement, je dirais pas ca comme ca.
Pour moi placer un dot, ca s'appelle pas dps .
Par contre, je maintiens qu'il faut monter sa jauge mork pour bien heal. Je vais meme jusqu'a spamé mon dot, pour la monter parfois... (bon ca c'est pas top skillé j'admets )

Ca ne veux pas dire qu'il faut dps, mais qu'il fait drainer les PA, dot a tout va, pour que le gros heal passe en insta ou en 0.5s de cast, tout comme le rez.

Pi apres il faut monter sa jauge gork en balancant du hot et du ptit soin, pour mieux insta drain pa voir waaagher un fuyard

Voila la belle théorie qu'on explique depuis le début... Si ca fait monter la jauge dégat d'un scenario, ben c cool, on va pas s'en plaindre.

Evidemment dans les faits... je monte pas forcement mes jauges a fond avant de passer du heal au degat et inversement... prio au heal, que mon élu en garde vive, sinon je me fais scrouncher par les mages de feu

A ce jeu la j'ai souvent moins de heal que les autres au classement, je dois passer pour le con de chamy qui heal pas...

Et pour répondre à la question de base: est ce que la branche dps du chamane est bien, je dirais que je me sens pas du tout attiré par cette branche, mais ca peut etre amusant... J'a peur de ne plus etre assez bon healer pour remonter mes tanks assez en 2 sorts et avoir le temps de dps, justement...
Ayant joué un chaman spé Abysse à DAOC j'ai adoré le dot de zone ! Voir la liste des morts défilé dans le chat pendant que mon chami était à l'abris dans le fort... miam :-p... après si les gens ne comprennent pas qu'il peut y avoir plusieurs spé mais qu'ils se focalisent sur une par classe : ça devient la la guerre des clones...

Dès que j'ai vu qu'il y avait possibilité de se spé DPS à WAR en tant que chaman je n'ai pas hésité ! Je peux enchaîner les quêtes en solo et tuer des mobs avec 5 niveau de plus sans trop de mal.
En BG je soigne mais aussi je fais mal ! Moins qu'un mage bien sûr mais je suis plus résistant. Je peux me soigner ou mettre une bubulle et quand un gars de l'empire me prends pour cible et qu'au lieu de courir dans tout les sens pour l'éviter il voit que je suis en train de le mettre à mi-vie c'est lui qui repars et du coup avec ma Waaagh à fond je peux lancer un soin puissant pour m'occuper de nouveau de mon groupe.

Je n'aurais pas était spé DPS mon groupe mourrais plus souvent en BG car ce n'est pas souvent que les cacs viennent sauver notre peau... surtout quand on a un lion blanc sur le dos et qu'on ne peut pas correctement incanter les soins, en plus en général tuer un pet les autres s'en foutent ça rapporte rien...

Bien sûr je soigne plus en BG que je ne DPS mais quand je vois les stats à la fin du BG niveau soin je suis pas dans les plus mauvais et niveau DPS non plus.

Il faut arrêter de dire chaman = heal, c'est notre perso on en fait ce que l'on veut, c'est une diversité que permet le jeu alors autant en profiter.
Perso, je suis plutôt d'accord avec ceux qui se disent moite-moite (dps pour healer et healer pour dps).

Mais personne n'a envisagé de prendre la spé L'Vert ?
Je suis lvl 11 et j'hésite vraiment entre les 3 spé. Quelqu'un qui aurait essayé cette voie serait-il assez gentil pour nous faire partager son expérience ?

En tout cas en rvr, je trouve le chami très fun : avec tout ces dot et vol de PA, souvent en 1 contre 1 je fini avec vie/PA a fond alors que l'autre n'a pas vu le jour se lever
C'est pour ça qu'affaiblir les autres est assez sympa car on ne se rend pas vraiment compte qu'on se fait pomper vie et PA, mais doucement et sûrement, on crève
Citation :
Publié par Kurdy Malloy

Un shaman qui fait 50k de heal et 0k de dps il ne sait pas jouer sa classe .

Parce que seul des sorts de degats utilise de la waagh gork ?

Je suis shaman heal je fais quasi 0 point de degats en bg et pourtant je sais mieux jouer ma classe que toi .

Deja les shamans qui disent qu ' ils est necessaire de faire 5 sort gork pour ensuite soigner et que si on ne fait pas ce on heal moins bien se trompe enormement .

Voila comment je joue mon shaman heal :

Je lance 5 sorts de soins sur les cibles alliés endommagé j atteint 5 compteur de la waagh de gork et la a 90% du temps ( oui il m arrive de lancer un sort de degats pour finir un joueur vraiment bas en vie ou finir un geneur pres de moi ) je lance le sort yer not so bad http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1911 que je lance generalement sur un healer en face .

Je recupere donc un bon gros tas de PA que j utilise en relancant des soins ; soins qui font monté mon compteur gork etc etc etc .

Dire qu un shaman qui ne dps pas doit apprendre a jouer et aussi sectaire et idiot que dire qu un shaman ne doit que heal .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés