Ca bavarde sur les serveurs RP?

Partager Rechercher
Salutations.

Navré, je suis coincé dans une file d'attente, alors je passe le temps sur JoL.

Mais le côté RP de WAR me tente un peu, surtout le style des Gobs. Mais, si vous avez joué sur un serveur non-RP, vous avez dû être tout aussi choqué que moi quand au mutisme qui règne au sein de la communauté. Je me demandais simplement si la situation est la même sur les serveurs RP, peut-être plus propice à la discussion.

Egalement, j'envisage de quitter mon serveur archi-plein (3 déco, et 3x350 places à attendre )
Personne ne parle. Je m'arrête, tente d'interpeller, rien à faire. A croire que je joue qu'avec des PNJ.

Je trouve ça terrifiant...

Tout à l'heure par contre, séquence rigolote. Je pars d'Adunei pour remonter vers le nord, et je croise deux personnes (Une Guerrière Fantome appelée Lynx et Un je sais plus quoi appelé Morelion). S'en est suivit une séquence emotes super fun à base de /hello, de /bow et de /bye, sans un mot. En soit c'était le premier moment à tendance RP que j'aie passé sur ce serv, et j'étais éclaté de rire en m'imaginant la situation dans la réalité.

Bref, voilà. Pour le moment, les elfes sont froids comme de la glace niveau papote.
En fait je constate que plus ça va et plus ça parle.

Au début c'était tout simplement l'horreur. Ah ça, pas de kikoolol, c'est certain, le néant absolu. (Bon des kikoo il n'y en a toujours pas, ou si peu, pourvu que ça dure...)

Mais petit à petit les joueurs intègre l'interface, et connaissant mieux le jeu prennent le temps de faire "autre chose".

Il y a vraiment, vraiment de quoi faire niveau RP, on a tous les ingrédient à dispo. Honnêtement je pense pas avoir déjà joué à un mmo qui me donne autant de satisfaction et notamment niveau contenu pour le RP.

Je pense que d'ici quelques jours ou semaines tout ce petit monde va se mettre en place, chaque jour on a une nouvelle guilde qui voit le jour, les joueurs se sentent plus à l'aise, ça va le faire.

Cette aprem, une QP complète en groupe et en RP, avec un nain exceptionnel (comme toujours, un nain RP, c'est quand même jouissif^^), chose qui me semblait impossible il y a encore 2 ou 3 jours.

Donc, no stress, ça monte en puissance, et mon avis profond, c'est qu'on tiens là le bébé qu'on attend depuis très très longtemps.
Bah déjà, j'ai fait un petit tour du côté de chez les nains, en cherchant un peu ma route, et j'ai été accueilli par des nains en pleine baston avec des trucs verts.

Un d'entre eux m'a fait comprendre que j'étais une tapette d'elfe parce que j'allais pas bastonner. Du coup, curieux, je suis allé voir et me suis battu (j'ai surtout défendu mon steack) à leur côtés.

Ensuite je suis parti dans la capitale humaine, ou j'ai rencontré des nains et des humains. J'étais une fois de plus perdu, et ils m'ont expliqué ou j'étais. C'était très sympa.

Je suis finalement rentré, grâce à eux, via le maitre des vols.

Tout ça de façon RP. Donc oui, ça s'améliore. Faut juste pas être frileux (quoi que chez les nabots, il caille...)
Apparemment le pb de l'absence de dialogue proviendrait de bug des cc, mais je n'arrive pas à avoir plus de précision.

Pour ma part je n'accède à aucun cc public hors celui des scénarios. Si qqun a une solution
Oui,

Arsiesys guerrier fantôme il me semble,

Ravi d'avoir pu t'aider à Aldorf,

Il n'est jamais facile de retrouver son chemin lorsqu'on est seul.
Ahah merci en tout cas, j'adorais votre "jeu", qui collait parfaitement. En fait, pour l'histoire, je voulais me taper un petit trip et voir un peu à quoi ressemblaient vos villes, ça a donné mon petit délire du "Euh... Qu'est ce que je fous là ?". C'était à l'arrache, mais c'était marrant

Au plaisir de vous retrouver messieurs
Il ne faut pas hésiter à entamer le dialogue en fait. Y a quand même pas mal d'anciens (ou toujours actuels ) joueurs de WoW, et même sur serveur Rp à WoW, il y a très très peu de dialogues entre joueurs en dehors de "salut tu groupes pour telle quête" et "merci c'était cool pour la quête a ++".

Maintenant hier, avec ma petite furie je me baladais sur le front orc/nains dans l'intention de pouvoir croquer du nain et rencontrer des orcs kools
Et au final, j'ai pu faire les deux grâce à un des membres du K3 nommé Vorgrom avec qui j'ai pu casser du nain et discuter tout en Rp, c'était franchement sympathique.

En fait, je suis certain qu'il y a plein de joueurs demandeurs de Rp mais qui ne se lancent pas vraiment (entre les découvertes, les scénarios tout ça, ça fait pas mal de choses à faire) et donc faut pas hésiter à prendre les choses en mains pour que le Rp se fasse et puisse survivre (parceque 3 ans et demis après la sortie de WoW, le Rp est bel et bien mort sur mon serveur ^^ )
Haha, déjà une star ce vorgrom

En effet chez les k3 on discute assez facilement en /say quand on rencontre du monde. Mêm' si c'é pour rakonté ke des konn'ries.

Et comme en face ça réagit au quart de tour, c'est que la population est demandeuse, faut pas hésiter !
Les principaux lieux de rencontre sont les villes et c'est aussi l'endroit de flood préféré de ces maudits PNJ, ce qui peut très largement gêner le dialogue. Hésitez pas à désactiver "Messages de monstres" dans les options de chat, leur débit est atroce et c'est généralement pour répéter trente fois de suite la même connerie.

EN PLUS ON PEUT PAS MARCHER ET ÇA C'EST DE L'HÉRÉSIE.
Ma petite expérience coté Destruction:

Pas trop trop de RP , mais on commence à regarder les chats et répondre. Un gros mieux en comparant au 2 premières journées.

En plus le chan /say et les loots qui sont gérés dans le même channel , c'est clairement super nase et ça aide vraiment pas à la discutions hors groupe.

Mais je pense que la communauté est vraiment bonne, pas de flamme, respect dans les loots. Entraide pour le moment au minimum mais présente.

Continuons dans ce sens.

A bientôt
Ah vous m'étonnez tous un peu là, je dois dire...

J'ai commencé à jouer vendredi soir et j'ai pu jouer tout le week-end ou quasi, samedi et hier j'ai eu pas mal de conversation RP avec pas mal de monde : surtout des humains et des nains, certes. (j'ai déjà mon titre de conscrit d'ailleurs)

Les gens ne s'y prêtent pas de prime abord mais souvent quand on entame la discussion ils participent. Des fois c'est juste un petit mot en passant après avoir aider un nain à tuer un elfe noir au pays des trolls, des fois des discussions plus élaborées.

Mon meilleur moment : une petite discussion philosophique sur la guerre avec un membre du VIII bataillon (un naingênieur je sais plus le pseudo dsl) peu de temps avant l'attaque du fort du pays des trolls (défendu par Rage et le VIII bataillon, hier aprèm).
Quelle ironie : il me disait qu'ils étaient là pour mourir au VIII bataillon, et effectivement ils ont perdu le fort

Si tu te reconnais le nain (mon perso est un prêtre-guerrier sigmarite : Constantine), je compatis

Citation :
Publié par Hanara
EN PLUS ON PEUT PAS MARCHER ET ÇA C'EST DE L'HÉRÉSIE.
Ouais c'est étrange : ils avaient prévu la touche pour activer/désactiver la course auto, mais ça fonctionne pas : on court tout le temps

arf j'ai pas vu de membre du VIII au fort ! je voulais faire un coucou a leur boss apres qu'il soit mort (j'aime bien le style de leur guilde )!!

pfff mais on c'est bien eclaté pendant cette attaque, la defense était tres bonne (on a pris une bonne rouste a la premiere vague, mais en insistant c'est passé...) mais je crois qu'au départ il était nombreux, puis une partie du groupe a voulu attaque le fort manfred... du coup on a pris le fort et tué les attaquants a manfred (les membres de l'ordre qui y etait n'hesite pas a me reprendre c'est juste mon interpetration ,surement fausse des faits).

en tout cas comme la dit crok nous les Kass'kran' on parle souvent, et la plupart du temps cela repond en face les elfes noirs nous prennent de haut, jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont seul et nous vingt ensuite ils sont plus coulent

les orks et les gobs c'est franchouillard... Quand au chaos cela depend mais la plupart du temps ils delirent sans probleme
Faut pas s(inquiter les gens ont juste oublié que c'était possible d'incarner un personnage sur un MMO. Ca va revenir, c'est comme le vélo ca s'oublie pas !
Je suis assez confiant personnellement.
Ca commencer un peu à parler. Ca hurle sur le chant de bataille, chez les peaux vertes du moins, ce qui est sommes toutes assez RP.

On voit des gobs, engueuler des Orks qui tapent passez assez fort, et ksi ils y allaient, ils zy fera 3 fois plus d'mal au nabot d'enface !

Efin voilà, bon jeu à tous.

PS : à oui, au moins quand ca ne parle pas, au moins ca ne s'insulte pas toutes les 3 secondes ce qui est somme toute assez plaisant
Mitigé pour moi.

Quand j'ai été coté destruction (oui erreur de jeunesse touca ^^) j'ai eu une bonne surprise ou me retrouvant à injurier les nains dans l'arène (les prisonniers de la zone elfe noir) deux autres elfes sont venus faire de même avec moi et parler un petit bout.

Coté nain en effet j'ai eu une petite rencontre agréable en tannant de la peau verte

Et coté humain, j'ai honte de dire que j'en ai raté une pour cause de couleur des loots identiques enfin presque au /s qui m'a fait rater une phrase.

Mais bon, c'est sur c'est calme on mettra cela sur la jeunesse du soft et la prise de marques.

(par contre les noms hors charte tudieu y'en a à foison dans les zones de départ ><)
Bonjour

Moi j'ai beau aimer ce jeu, je m'ennuie terriblement ...

J'essaie de communiquer, on me parle HRP, j'ai rien contre hein mais je suis sur un serveur RP je m'attendais donc a du sérieux ... je regrette l'époque ou je faisais du RP sur Neverwinter Nights :'(.

Bien sur, je ne force pas les gens a être TOUT LE TEMPS RP mais ... enfin je sais pas moi j'ai une elfette archimage plutot mignonne qui m'accoste, je me barre pas sans un mot ... et je ne vis que des moments comme celui ci.

Pour tromper l'ennui, je crois qu'il va me falloir une petite guilde ... ou une grosse peu importe, j'avais deja poster pour rejoindre une guilde sur ce forum mais je n'ai aucune nouvelle alors je profite de ce post pour déposer ma candidature.

Et j'espére que les gens vont dévérouiller leur clavier parce que j'ai le sentiment d'évoluer dans un monde muet bien bien triste a l'heure actuelle ...
Citation :
Publié par Fallkorn
Pour tromper l'ennui, je crois qu'il va me falloir une petite guilde ... ou une grosse peu importe, j'avais deja poster pour rejoindre une guilde sur ce forum mais je n'ai aucune nouvelle alors je profite de ce post pour déposer ma candidature...
Honnêtement, et je l'ai dis sur un autre post sur fofo général, pour apprécié WAR, il vaut mieux être guildé. Je le dis facilement car d'habitude je suis guildless, je joue solo ou en petit groupe via des rencontres au hasard. De plus j'aime le RP.
WAR est beaucoup axé guildes que la pluspart des derniers jeux sortis. De par le concept pvp de masse, les QP etc, tout est fait pour grouper. Et rien de tel que d'être dans une guilde pour grouper facilement sans risque de mauvaises expériences.
Alors n'hésite pas à te trouver une bonne guilde active et correspondant à ton style (côté destru, on se sent bien au Conventus Occultus )
Citation :
Publié par Pelern / Kraznain
...Alors n'hésite pas à te trouver une bonne guilde active et correspondant à ton style (côté destru, on se sent bien au Conventus Occultus )
Ah ouais les conventus occultus : vous vous sentez bien même chez les autres ! Je m'suis fait massacrer par une bande de chez vous complètement bus juste au nord-est de grimmenhagen, en plein nordland, vendredi soir... je venais à peine de commencer à jouer

J'ai un compte à régler maintenant

J'allais chercher des pillards du nord et en fait vous m'êtes tombé dessus...
Je sais pas si c'était fait exprès mais c'était bien vu , j'ai pas fait la différence entre vous et les pnj avant qu'il ne soit trop tard, et là bah... paf
Ca parle mais le rp est trop "sophistiqué" à mon goût. Pour moi le rp c'est jouer mon personnage avec sa personnalité, en tant qu'Elfe, et par rapport à ce que sont les autres personnages, chose ue je détestais sur wow, j'avais beau jouer une troll, tout le monde s'adressait à moi comme à un mec qui joue devant son pc.
Faire de jolies phrases élégantes et compliquées c'est pas trop mon truc.
Bref, je vais jouer comme je l'entends et on verra bien.

Ah, Arsierys, on s'est croisés hier soir ! Mais tu sais qu'un nain t'agresse en te traitant de tapette d'elfe quelque part c'est tout à fait dans l'esprit nain

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés