[Idée] Partage ou non du drop en capture

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre désolé ^^
Ce système à pour but d'empêcher certaines personne de se faire voler... mais je vois déjà l'effet inverse...
Je fais, admettons, un donjon maître pandore avec 7 personne recruté au zaap. Je paye 37.500kamas de pierre d'âme et capture le boss. J'utilise ton option et pof, je récupère la petit étoffe maître pandore que quelqu'un vient de dropper sous prétexte que j'ai payé 37.500kamas pour une pierre d'âme ? sur un objet à 3M pas top top hein ^^
Je pense pas que ce sera une chose que les dév feront sauf si c'est dans le menu d'option

car je connais aucunes actions dans le jeu qui demande plusieurs manip à faire.

car là cliquer sur "récupérer le drop" puis cliquer sur "ouvrir la boite" = 2 actions.

or un double click suffit pour ouvrir la boite. De plus une erreur peut arriver et on peut se tromper d'option.

Ensuite si on met se choix dans le menu d'option (audio blabla) bas faut penser à le décocher des fois si on veut faire une capture tous ensemble.

Donc je doute que les dev feront ca un de ces jours.

De plus pour certaines personnes ca peut etre compliqué je parle surtout pour certains joueurs qui jouent sans se compliquer la vie et sans comprendre certaines fonctionnalités. (gogo abuzay de ce noob avec sa capture)

Ensuite tout est questions de rp et de vigilance et de confiance. au bout d'un moment dans dofus on peut se faire des amis et avoir confiance en eux et on sait qu'ils nous donneront le drop dont on a besoin. d'ou l'intérêt d'un mmo.

Donc je suis neutre tout en sachant que la probabilité que ca ce face soit de 0.0001%.

J'éspere avoir été clair dans mes dires.
Sûr ce
cordialement

satanx.
Citation :
Publié par fecou
Completemen d'accord quand l otre s en va avec ton gelano
Encore quelqu'un qui n'a pas encore compris que le drop appartient à celui qui l'a et pas au proprio de la capture ...

Enfin bref, créez vous 7 mules en pano Ananas fm +3 PP par item avec des nomoon pour 2XX PP par mule si vous voulez un drop sécurisé ?

Et si ça vous fait mal de payer quelques 30.000k pour une capture, bah alors demandez à chacun de donner 3750k ? Le probléme avec vous c'est que vous croyez que le drop vous appartient juste parce que la capture est à vous .
je suis totalement pour car si tu fais des capture DC et que tu te fait voler ton tutu sa te ferais plaisir? et si tu drop un tutu sincerement tu te poserai quand meme la question pour savoir si tu le donne donc pour.
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
je suis totalement pour car si tu fais des capture DC et que tu te fait voler ton tutu sa te ferais plaisir? et si tu drop un tutu sincerement tu te poserai quand meme la question pour savoir si tu le donne donc pour.

Ce que tu comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre), c'est que personne a volé ton Dofus. Si le Dofus tombe sur son personnage, c'est sa chance, pas la tienne.

De plus, faut être un sacré connard pour demander à ses amis de filer un Dofus. C'est un manque de tact énorme. Et c'est bien pire si tu fais un sang d'encre (et pas de DC) si jamais on te l'a soit disant volé ...
Encore des ressources, je vois pas où est le problème, mais LA chose pour laquelle tout le monde joue, faut pas déconner.

Donc, en plus de défendre une valeur qui ne trouvera sûrement jamais sa place, vous choisissez des exemples visant à l'excès.
Citation :
Publié par snibril
Voilà j'ai pensé à un truc je pense que je suis pas le seul...
Je m'explique :

J'ai une capture d'âme mais n'ai qu'un compte donc environ 200 en prospection à moi seul, ce qui est insuffisant pour pouvoir "dropper" correctement.
Je fais appel à 7 autres personnes qui ont de la prospection mais que je ne connais pas forcement.
Ils y a une chance qu'après le combat ils se cassent avec les ressource qui m'intéressaient. (je pense que ça vous ai déjà arrivé...)

Alors pour éviter se genre d'attitude les dév. ont mis au point deux boutons très bien :
  • "le partage normal des ressources en capture d'âme en arène" (système actuel)
ou
  • "les ressources droppées s'affichent partagées normalement dans la fenêtre de fin de combat MAIS c'est celui qui a ouvert la capture qui obtient tout dans son inventaire"
qu'en pensez-vous ? Merci pour vos critiques, vous idées et vos amélioration, si cette idée à déjà été proposée j'en suis désolé car j'ai cherché mais je n'ai rien trouve!
Toute ressemblance avec des jeux existants ne serait que pure coïncidence

Je suis totalement d'accord avec ton idée
Totalement contre cette idée. On ne peux pas savoir qui va dropper quoi dans une arene avant davoir fini le combat.
Si tu demande de laide a qqun de ta guilde ou un ami ou un inconnu il est normal qu'il y gagne qqchose a venir taider. Pour moi lxp ne compte pas cest derisoire sur une capture comparé au temps et a laide apporté.
Pouvez etre sur que je tape mes alliés et pourri la capture si loption "je garde tous les drops" et activé en cours de combat. non mais ohhh
Le truc de psychopathe qui partage rien quoi. Je garde tout pour ma gueule et rien pour les autres.

Là tu te poses 2 questions:
- Comment j'aurais pu faire ma capture tout seul meme si c'est moi qui paye la pierre?
-Comment j'aurais pu faire monter le seuil de pp a 800 pour faire tomber les trucs interessant tout seul avec mes 200pp?

J'aurais pas pu et j'aurais pas pu, bonne réponse.

Le fait de jouer a un MMO te pousse aux interactions avec les autres. Si t'es un asocial fini ou que tu côtoies des gens merdeux sans moralité, faut peut être se poser des questions non?
Là c'est une option esclavagisme qui vous desirez. Et apres on ajoute l'option : tout l'xp du groupe me revient?
Citation :
Publié par MeTaX
Ce que tu comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre), c'est que personne a volé ton Dofus. Si le Dofus tombe sur son personnage, c'est sa chance, pas la tienne.

De plus, faut être un sacré connard pour demander à ses amis de filer un Dofus. C'est un manque de tact énorme. Et c'est bien pire si tu fais un sang d'encre (et pas de DC) si jamais on te l'a soit disant volé ...
Encore des ressources, je vois pas où est le problème, mais LA chose pour laquelle tout le monde joue, faut pas déconner.

Donc, en plus de défendre une valeur qui ne trouvera sûrement jamais sa place, vous choisissez des exemples visant à l'excès.

Donc le mec qui se casse les fesses à réunir 30 captures de DC ( Achat / donjon multiples ), demande un coup de main à ses amis pour favoriser le drop, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer quand un de ses amis fait tomber l'oeuf et se le garde ?

J'avoue que je ne saisis pas le raisonnement...

"-Salut copain tu m'files un coup de main ?"
"-Ouais mais si ça marche je gardes tout et tu vas t'faire voir."

La plupart du temps, en capture entre potes, c'est pour aider une voir deux personnes et toutes le ressources leurs reviennent... bon je ne suis pas pour cette option, c'est de l'assistanat fini, mais je ne vois pas en quoi le principe de donner les ressources à la personne que l'on vient aider est révoltant ...
Non, mais faut pas voir ça que du possesseur de la capture.

Le mec qui récupère l'œuf à la fin du combat existe aussi. Si jamais il te le donne, lui aussi il ne lui reste que ses yeux pour pleurer. Et il aura une réelle raison ...

Et si jamais il ne te le donne pas, faut voir que c'est son drop et pas le tien, ce n'est pas TON dofus. Ainsi (comme déjà expliqué plus tôt), il considère que l'œuf vaut bien plus cher que ton amitié.
Si tu demandes TOUT le drop qu'un monstre peut filer, tu abuses de la générosité des joueurs avec qui tu fais la capture. Tu fais souvent le boss pour une ou deux ressources maximum mais pas 4/5. Tu te fais donc de l'argent sur leur temps libre.

Et moi quand je capture un DC, je le fais pour les ressources qu'il drop. Le dofus reste qu'un bonus pour le plus chanceux de nous tous. Même si je dois dire que c'est rageant d'en voir tomber un alors que c'est ma capture (déjà vu).
Citation :
Publié par Annihilius
Donc le mec qui se casse les fesses à réunir 30 captures de DC ( Achat / donjon multiples ), demande un coup de main à ses amis pour favoriser le drop, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer quand un de ses amis fait tomber l'oeuf et se le garde ?
Bah s'il a fait le donjon seul et qu'il a 800 PP, il a pas besoin d'aide pour faire tomber l'oeuf... Il fait aussi ses captures en solo.

Par ailleurs, les captures de DC sont rentabilisées avec les drops autres que l'oeuf, et que je trouve plus respectueux de réclamer que l'oeuf : tous les deux cuirs tu as une vent, toutes les défenses donneront un anneau (ui il y aura assez de groins), etc. L'oeuf, ça reste en principe le but de Dofus, en plus d'un item abusay utile à tous ; perso quand je capture le DC, je demande pas qu'on me le donne s'il tombe, la seule exception serait un ami qui l'a déjà.
le partage de drop se fait avec des personnes qui font de l'aide entre eux. Ce qui est mon cas dans la guilde ou je me trouve (ouai j'ai beau jouer multi compte y a des trucs que j'aime pas faire solo)

Pour le cas des dofus s'est autre chose, exemple vrai, on se met d'accord sur le nombre de pierre qu'on doit réunir ensemble afin de faire le DC en boucle en arène et si le dofus tombe il revient à la personne qui a lancer la pierre.

dofus17ccpourkrama.PNG

j'ai drop le dofus mais comme s'était pas sur ma pierre je l'ai donc donné, comme s'était convenu entre nous, à la personne qui avait lancé la pierre DC.

Fin voila a partir du moment qu'on lance une pierre en arène, ou qu'on fait un donjon, il faut le faire avec des personnes avec qui ont à confiance et qu'on sait que le drop nous reviendra quoiqu'il arrive.

( a titre d'info on est pas des amis IRL, juste connu sur dofus et ça fait plus d' 1 an 1/2 qu'on s'aide de cette façon)
@Metax et Flappi > Bof, je suis toujours pas convaincu
On ne doit pas jouer avec les mêmes personnes faut croire que ce soit un Dofus ou un bec de tofu, toute ressource demandée lors d'une boite est donnée au copain qui l'a ouverte.

Comme vous le dites, les dofus sont le but ultime. Prend une guilde un peu organisée et honnête, chacun réuni ses captures de DC et tout le monde l'aide en arène pour maximiser ses chances de drop. Tout le monde aide tout le monde... après si il faut voir ça façon "cé mwa jé draup jdon pa".... on est pas sortis de l'auberge

@BP> Ah bah j'avais pas d'exemple ainsi sous la main, mais merci ça illustre parfaitement ce que je voulais aussi dire
Deux situations différentes vues dans ma guilde :
  • La personne possède 30 captures de DC, paye ses 8 bonbons, on garde tout ce qu'on loot, sauf le tutu. ça veut dire quand même cuirs de DC, et autres ressources assez cotées (enfin plus trop sur jiva mais bon ^^'). Si j'ai farmé les DC pour les cuirs, je leur demanderai par contre de me les filer, jusqu'à ce que j'aie le nombre que j'attends. Après ça se joue aussi sur la confiance, ni le détenteur, ni les dropeurs ne doivent abuser.
Je parle ici de DC, mais ça marche pour toute bestiole farmée. J'ai capturé 10 gourlos pour leur prendre leur poudre, mes compagnons me donneront évidement la poudre si elle tombe chez eux, mais garderont la peau, ou toute autre ressource qui pourrait tomber ! Et une fois mon quota atteint, on finit en drop libre
  • On fait un donjon en guilde et on a convenu d'enchainer sur la capture. Dans ce cas, soit le captureur se la joue grand prince en invitant tout le monde, soit on paye chacun un pourcentage de la pierre équivalent à la proportion de comptes qu'on joue contre celle-ci... Dans ce cas, le drop est libre.
Il reste tout de même frustrant de voir tomber les ressources chez soi quand c'est pour les donner. Accepter de cocher une case dans un menu de groupe permettrait d'éviter d'avoir des états d'âme
Un bel exemple de BP. Imaginez que cette option existe, toutes ces interactions de confiance entre joueurs seraient abolies. Alors que c'est un des coté le plus riche de Dofus (xp en boucle c'est assez bof pour certains)

Vous voulez de la sécurité maximale ? Allez jouez sur console ^^

La solution, la communication ! Mettez les choses au clair avant que cela coince et choisissez vos amis. Bien sur, vous serez décu quelques fois, mais cela fait parti de l'expérience.

On joue dans un monde d'interaction, d'arnaques éventuelles et de superbes gestes d'amitié. Le geste généreux n'a aucune valeur si il est obligatoire.

Je reste totalement contre cette proposition.

Iopéra
@ Bp, respect, ce genre de mentalité sur dofus devient de plus en plus rare .

Je pense que l'on a chacun le droit de prendre des décisions qui nous sont propres, on appelle ca la liberté non ?

Je persiste et signe! Contre.
Citation :
@BP : Y a une sérieuse différence entre une chose et tout.
Oui sans probleme, par exemple la on continu de faire des DC () un cuir DC est tombé mais comme j'ai pas vraiment besoin de cuir DC ben je le laisse à la personne qui l'a drop.

Sinon on est claire avant de venir en arene, on se donne l'objectif, on fixe la date avec les personnes qui sont pour l'aide du drop, et en arene par mesure de securité on repete le nombre de ressource qu'on a besoin.

Dans le cas ou jouer A veut 2 ambres tynril sur ces pierres, exemple 3 pierres. Il drop la 1er, joueur B drop la 2em et la donne à A, jouer A drop une 3em ambre tynril. Dans ce cas la le joueur A comme il a deja les 2 ambres tynril, il rend l'ambre au joueur B.

Pour les donjons s'est le meme principe, si une personne a besoin d'aide en donjon pour drop une ressource, elle craft les 8 clefs puis invites un certains nombres de joeurs / mules afin de faire le DJ. Si le drop de la ressource demandé tombe on la passe, si un autre drop tombe (mais qui n'est pas demandé par la personne qui organise le dj) elle ne recupere pas le drop.

pour les dofus on le donne que en arene.
quitte a tomber dans les idées patapayesvaipay,
j'en ai une a proposer.
=> Avant chaque combat, une liste des ressources (fufus?) droppables s'affiche.
Le lanceur de la pierre coche ce qu'il aimerait garder, laissant le reste aux autres., partagé suivant le systeme existant.
Apres vous direz surement: le gars a qu'a tout cocher, et fumer ses mates IG.
(Eh bah oui, mais pas si il est limité dans le nb de cases a cocher )

Ps: Owiii trollez moi !
Je suis contre l'idée de base.
Comme l'ont dit un tas de gens, suffit de savoir bien s'entourer. Apres a toi de prendre le risque de rater la ressource convoitée en invitant du monde que tu connais pas.
Et puis ça fait égoïste quand même.
Exemple : le DC (vu qu'on en parle beaucoup ) bah je réunis du monde pour drop un tutu. Allez, on va dire 30 captures
Alors, je ramène 7 gugus qui n'auront rien à la fin, tout pour ma poire, alors que je n'ai besoin que du dofus...de quoi s'enrichir sur le dos des autres...bof quoi, ça tue un tas de choses, autant se créer des muladrops (bouh c'est le mal ça !)

Pour au-dessus : On pourra dire que je pense mal, mais je pars du principe qu'un joueur c'est rarement honnête...alors s'en remettre à l'honnêté des joueurs pour cocher des cases toussa, bof. ça n'engage que moi, p-e qu'AG voit les choses autrement
Bon alors faut vraiment mettre au clair un truc, on ne joue pas forcement en même temps que 7 personnes de confiance, et il peut arriver que même dans une bonne guilde, il y ait des rebelles.

Donc +1, ça simplifierais la vie de tout le monde.

(Par ailleurs, si je dropais le tutu dans une capture de quelqu'un, je ne suis pas sur de lui donner honnetement.. autant éviter les tentations.)
Bon déjà c'est un up, mais on peut considérer que le sujet est encore d'actualité, donc je réponds.

Citation :
Publié par superbino
Bon alors faut vraiment mettre au clair un truc, on ne joue pas forcement en même temps que 7 personnes de confiance, et il peut arriver que même dans une bonne guilde, il y ait des rebelles.

Donc +1, ça simplifierais la vie de tout le monde.

(Par ailleurs, si je dropais le tutu dans une capture de quelqu'un, je ne suis pas sur de lui donner honnetement.. autant éviter les tentations.)
Alors, pour peu que tu joues souvent avec les autres, t'auras toujours (sauf la nuit, et encore) 7 personnes de confiance connectées. Si tu joues toujours tout seul, ok t'auras personne, mais en même temps tu mérites pas que 7 mecs t'aident en te donnant le drop alors que toi tu passes ton temps à jouer seul.

Ensuite, à propos de la guilde, je suis pas d'accord. Si tu es dans une guilde sérieuse, tu n'auras PERSONNE qui n'est pas digne de confiance, et il n'y aura jamais de problème. Franchement, si c'est pas le cas pour toi, essaie de trouver une autre guilde =]

Je finirai par le cas du Dofus, en te disant que si ta mentalité est celle-là, c'est finalement normal que tu n'aies personne pour t'aider. Personnellement, dans ma guilde, la question n'a même pas lieu d'être. On donne les drops demandés au propriétaire de la capture, et même si on est soi-même le propriétaire, si un autre membre en a besoin, en général on est sympa =) (mais je peux admettre que notre guilde est une exception, et que ça ne doit pas courir les rues ce genre de choses.)
J'ai même donné un Tutu dropé en donjon, alors bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés