Chat toujours et encore mort

Répondre
Partager Rechercher
un orc çà ne papote pas, çà tapote, faut pas confondre !

comme certain l'on déjà fait remarqué, je crois que l'effet "gros groupe", nous confine... du coup, çà s'exprime peu c'est vrai.
J'me disais la même chose, autant sur AOC ça floodait sur le CC de gars qui s'extasiaient. Autant là c'est le calme absolu, à tel point que je me suis demandé à un moment s'il n'y avait pas une clause de fermage de gueule...
Et puis j'ai tenté un "salut" à un joueur, qui ne m'a pas répondu, ça devait être un mob...
Y'a des groupes qui parlent, d'autres pas, suffit d'essayer d'engager la conversation et de pas rester dans son coin. Perso a la limite je prefere rien entendre qu'un chat à la wow pourri de kikoolol kevin, et quand j'ai envie de parler je trouve toujours quelqu'un. Enfin bon j'ai aussi la chance d'etre asocial et communiquer IG est loin d'etre une priorité pour moi.
Même constat. Je n'ai jamais vu un MMO ou personne ne parle. MM sur LOTRO qui n'a pas une très très grosse population, les fenêtrès de discussions sont bp plus animées.
Ici rien. Nada.
Alors je sais pas si c'est dû au fait que le chat ne soit pas super pratique par défaut: trop d'infos apparent ds la fenêtre de base; impossibilité d'accéder à un menu lorsque l'on clique dt sur un nom (pas de send dispo... rien). C'est vrai que l'on est très loin de l'interface de discussion de LOTRO (qui pour moi est le meilleur par rapport à de nb MMO).
Sinon, à se demander si les joueurs sur WAR veulent jouer à un jeu multi-joueurs mais tout en gardant un esprit solo.

Pour moi, c'est le plus gros défaut de WAR: Une communauté muette associé à un chat des pas plus pratique.
Tombé que sur des bon groupes, je penses que c'est totalement aléatoire.
suffit d'amorcer la conversation comme il est dit plus haut,après bah, ça parle ou ça parle pas .

ps : les joueurs ne flood plus, mais les pnj ne se gènent pas, dans ma boite de dialogue y'a que ça.
mhm
ok apres guildwars et l'arche du lion, repere de tout les fl00deurz comme jamais j'ai vu
apres wow et orgri ou je decrochais le chan général
et aoc sur stygia, l'horreur entre pr0 rp et joueurs "normaux"
ben je vais vous dire, war c'est agreable !
j'espere une refonte du systeme de tchat sur war, forcement il y aura des améliorations, le jeu est si jeune
et peut etre un jour je decrocherais le chan général de war....
Citation :
Publié par Malei
Tombé que sur des bon groupes, je penses que c'est totalement aléatoire.
suffit d'amorcer la conversation comme il est dit plus haut,après bah, ça parle ou ça parle pas .

ps : les joueurs ne flood plus, mais les pnj ne se gèrent pas, dans ma boite de dialogue y'a que ça.
Clairement et j'ai pas réussi a filtré les messages des pnj
Vous devez configurez le "chat" hier j'ai loupé tout les send des mes potos, une fois que ce sera fait vous louperez moins les messages

Si on voit pas les messages des autres on ne pas y répondre ...
Les seuls personnes que j'ai vu parler sur le tchat étaient en scénario et ils parlaient "kom sa" (et ce ne sont pas des orcs).
"zêt nul, y a pa de dèf ! vou fête koi ?"

....

Ils sont parmi nous !

J'ai donc décidé de continuer de me taire sur les chans
D'ailleurs quand on tape juste sur la touche "entrée", on parle sur le canal régional ou bien es ce que ça se lit juste aux alentours ?

Sinon hier soir j'ai demandé un p'tit conseil à un level 14, ben il a prit de me repondre, et gentillement en plus
Le truc c'est qu'à chaque fois que l'on veut parler avec moi c'est en pleine baston RvR, donc disons que j'ai autre chose à faire avec mes doigts

Puis pas de quoi s'alarmer ce n'est que le début, phase découverte et lvling intensive.
Pour info, le chat ne fonctionne pas chez certaines personnes (chez beaucoup de monde même), mis a part les chats de groupe, scénar, bande etc...les chas de zones fonctionnent jamais chez moi.
Ca bastonne sec dès la zone de départ.
Ce qui peut donner l'impression, plus au moins vrai, que tout le monde est afféré à défendre son royaume
Toute cette agitation ne facilite pas l'aspect social du jeu. Espérons que ça s'améliore au fil des lvl.
Quelle est la commande par défaut pour pouvoir parler sur le canal général de la région où l'on se trouve ? Parceque j'ai essayé le /1 le /general et d'autres trucs mais rien à faire, impossible de parler sur ce fichu canal...
Ayant l'habitude sur les mmos où je joue à blablater de tout et de rien sur les canaux non-rp, j'aurais bien aimé pouvoir faire pareil sur War
Outre le problème du canal général, ou l'on ne sait pas si ça bug ou pas, je conseille à chacun de régler au mieux le chat afin d'optimiser le chat. Il est vrai que dans l'état actuel, avec la configu par défaut, on ne voit pas les messages défiler.

Ce que j'ai fais de mon côté c'est d'une part mettre des couleurs aux diverses méthodes d'expression.

/Dire en jaune, etc. Pour ceux ne sachant comment faire, cliquer sur l'onglet en haut à gauche de votre fenêtre de dialogue. Pas les deux têtes de bonhomme mais celle à côté. Divers menus apparaissent dont un pour la couleur des divers canaux de discussion. Ensuite, sur ce même onglet, il y a une fonction filtre qui permet d'afficher sur la fenetre de discussion les canaux que l'on veut.

Personnellement, j'ai retiré l'affichage des quetes (mon tome me suffit largement), le rappel des objets ramassés (je sais tout de même ce que je ramasse) et l'entrée en zone.

Le filtre ne les enlève que de votre boite de dialogue donc pas de soucis de ce côté.

Voilà, si cela peut en aider quelques uns
Le truc c'est que pour le moment, beaucoup ont de repères tirés de wow, pour parler sur les différents canaux de discussion (/1, /p, /bg, /raid...) et peu ont encore assimilé (moi le premier) les canaux de war.

Ca viendra avec le temps, mais c'est vrai que ça craint. Hier je félicitais un groupe de 5 personnes avec qui j'ai fais une quête publique en nombre réduit, ben y'en a pas un qui a moufté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés