[XP] Quete a la WOW ou Bashing DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
WAR fait aussi aprtie de la génération de MMo WoW-Like. Donc quêtes pour dissimuler le mob bashing.

Mais c'est plus sympa en général. Tu t'aventures plus que quand tu passes 3 jours à buter le même mob en boucle. Et tu dois rarement tuer le même mob plus d'une heure. Mais au fond, tu tues quand même beaucoup de mobs.
il faut que tu essayes le jeu je pense avant de poser une question aussi délicate...

Je vois le jeu comme ça perso, mais c'est qu'une question de point de vue :

=> Quête publique = matos
=> Bashing = matos influence + (peu) XP
=> RVR = XP + renommé
=> Quêtes classiques = Xp quand on veut as RVR
Les trois je dirais:

- quêtes à profusion

- quêtes publiques qui sont un genre de quête scriptée avec des objectifs et un bashing important (qui pour le coup est assez fun)

- le rvr: faire du pvp donne de l'xp, remporter un scénario RVR donne beaucoup d'xp !

Donc je trouve très agréable et varié la façon de faire de l'xp dans war.
il existe aussi des collectionneurs qui récompensent en XP lorsque tu tues des mobs...donc je pense que ceux qui aiment tuer des mobs à la chaine pourront quand même trouver leur compte.
Je dirais que tout dépend de la classe que tu joues.

si tu prend un Ogre spé confession tu iras plus vite en bashant par contre si tu un skavens spé brulure, les quêtes seront plus adaptées

Quoi qu'il en soit, merci d'etre passé.
On gagne aussi régulièrement de l'xp via le tome de connaissance de plein de façons différentes ! Je trouve ça excellent.
Obtenir un titre et du coup de l'xp pour avoir détruit 10 objets ^^
Obtenir de l'xp parce que c'est la première fois que tu te fais buter par un ingénieur ou autre classe.
etc
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Faut pas non plus oublier les collectionneurs qui donnent pas mal d'xp si on cible certaines créatures.
Est-ce que tu pourrais donner un exemple concret car c'est un peu floue pour moi.
Je trouve que l'XP que l'on a en retour est vraiment négligeable par rapport à l'effort fournit.
Citation :
Publié par Digestif
Est-ce que tu pourrais donner un exemple concret car c'est un peu floue pour moi.
Je trouve que l'XP que l'on a en retour est vraiment négligeable par rapport à l'effort fournit.
1) Tuer 25 scorpions
2) voir le collectionneur
3) récupérer l'xp.

il m'a donné un truc du genre 2500 xp pour 25 scorpions vert/gris
Citation :
Publié par Digestif
Chapitre 3 du tiers 1 des peaux vertes : un fosse avec des orcs et des nains qui s'affrontent. La quête publique demande de buter 100 nains puis 3 champions. Le collectionneur donne 90 xp par nain tue... en plus de l'xp gagnée en le butant.
3 moyens de gagner de l'xp dans un même temps, ce a quoi s'ajoute la présence de l'autre cote de joueurs de l'ordre qui donnent xp et rp quand ils meurent.
Citation :
Publié par Pouloum
1) Tuer 25 scorpions
2) voir le collectionneur
3) récupérer l'xp.

il m'a donné un truc du genre 2500 xp pour 25 scorpions vert/gris
Imo, il y a une subtilité qui m'a échappé je re-testerais cela ce soir !
Merci pour les infos.
Citation :
Publié par Valildric
arf je déteste l'xp par quêtes :/
Tampis pour moi

Merci de ta réponse rapide !
Mouarf, ca existe les gens qui preferent passer 3h a taper du mob tel un zombie devant son ecran de PC plutot que de faire des quetes interessante et passionante ? X_X

Si tu aime tuer des mob en boucle toute la journée va jouer a Lineage 2, y'a rien de plus lobotomisant.
Citation :
Publié par Yosh_87
Mouarf, ca existe les gens qui preferent passer 3h a taper du mob tel un zombie devant son ecran de PC plutot que de faire des quetes interessante et passionante ? X_X

Si tu aime tuer des mob en boucle toute la journée va jouer a Lineage 2, y'a rien de plus lobotomisant.
Perso je prefere grind que faire des quests qui sont tout sauf passionantes et intéressantes.
et les quetes dans War ne sont pas que des camouflages pour faire du bashing, t'as des objectif super variés, tien hier j'ai eu une quete etonnate qui consistait a cas :

pnj A faché avec pnj B,
pnj A me demande de dire au Pnj B un truc ce qui me raporte 600xp
pnj B me dis de repondre a pnj A qu'il n'est pas d'accord,

au final j'ai envoyé 8 Mesages entre eux 2 pour 8x600xp et des sous en plus a la fin

la chose drole la dedans c'est que le Pnj A etait a 20metres du Pnj B

donc meme a faire le bléreau messager entre 2 qui boudent peur pex

apres en RvR aussi tu pex, en tapant du mob tu pex, en fesant des choses insolites tu pex hier j'ai gagné un titre spécial et du pex pour avoir cliqué sur moi meme 1000 fois XD (compte combien de nerveux vont flood l'autociblage

Ce qui est intéressant, c'est de varier les plaisir et il y a une différence entre basher du mob en solo pendant x heures et monter un groupe xp, évoluer sur les spots de bash tout en discutant joyeusement avec son groupe comme ça se faisait sur DAOC.

On tisse beaucoup plus de liens entre joueurs en faisant du bash en groupe qu'en enchaînant des quêtes en solo.
LOOL pour les quetes passionantes... ca reste du bashing guidé.

et c'est clair que le système des quetes n'entraine pas à grouper (du moins au début) dans un grp de 6 yen a toujours un qui n'a pas la quete ect...

alors qu'une bonne session de bashing à la daoc tu campes un peu un coin et tu pex en rigolant.

mais j'aime bien les quetes quand meme
Citation :
Publié par scotty
une bonne session de bashing à la daoc tu campes un peu un coin et tu pex en rigolant.
Tout à fait d'accord, ça manque dans les mmo actuels je trouve ....

J'ai passé des heures et des heures dans les abysses ou aux mines luisantes à basher toujours les mêmes mobs en groupe, mais c'était sympa ! On revoyait toujours les même personnes, on papotait, on blaguait... Ce type de bash n'avait rien de rébarbatif, c'était au contraire très sympa d'aller dans un dongeon en groupe. Malheureusement, la mode est actuellement aux quêtes solo qui sont généralement assez inintéressantes et vite lassantes je trouve.
En revanche, il est certain que le farm solo est généralement assez chiant, quelque soit le jeux.

Enfin visiblement, si on gagne autant d'xp que ça en rvr, je pense que le soucis ne se posera pas trop pour wow !
Citation :
Publié par Digestif
Ben dans les Marais de la Folie (côté nain) quand tu débarques, il y a le collectionneur qui demande des hurleuses...

Ces gentilles chauve-souris donnent déjà 180xp... Et quand tu retournes voir le collectionneur, il te donne 220xp par bête tuée.

A 400xp la chauve-souris qui se trouve dans une zone à quête publique (si je me rappelle bien) ca donne pas mal quand tu commences le second tier.
Citation :
Publié par Ignideus
Sont vraiment bizarres ces DAoCiens ...

Du bash/grind fun ?
Fun car comme je l'ai dit, c'était en groupe, et non en solo, ce qui change tout.
Et personnellement, je trouve que le gameplay de pas mal de classes était plus vivant sous daoc, en partie les classes de cac, grâce aux coups réactifs, positionnels et aux enchainements qu'il fallait bien gérer, alors que maintenant c'est très limité de ce point de vue là. Enfin ce que je veux dire par là, c'est que personnellement je voyais un peu chaque combat comme une sorte de mini-jeux pour arriver à correctement placer les chaines d'attaque.

Ensuite je pense que la différence fondamentale tient à la finalité du jeu. Sur daoc le farming était une étape permettant de gagner en puissance pour aller en rvr. En revanche, sur beaucoup d'autres jeux le farming et une étape.... vers un farming de mobs plus puissants... Un peu comme sur wow: on farm un dongeon pour s'équiper, afin de farm un plus gros dongeon pour s'équiper, afin de farm un autre dongeon, etc ....
Citation :
Publié par NicoLaGnak
Ce qui est intéressant, c'est de varier les plaisir et il y a une différence entre basher du mob en solo pendant x heures et monter un groupe xp, évoluer sur les spots de bash tout en discutant joyeusement avec son groupe comme ça se faisait sur DAOC.

On tisse beaucoup plus de liens entre joueurs en faisant du bash en groupe qu'en enchaînant des quêtes en solo.
Merci Nicola tu a parfaitement résumer pourquoi je préfère le bash/grind aux quête !

Yosh87: Je suis sur Lineage 2 déjà , et pour le coté "quête passionnante et intéressante" dans les mmorpg , on a pas du jouer au même
Citation :
Publié par Yosh_87

Déjà dit, mais comme jsuis d'accord, je vais plussoyer :
Faire des quêtes c'est du fake bashing de mobs trop faciles par paquets de 3 à 10 pour la quête + trajets à la con pour valider ensuite.

Au moins en grind tu peux essayer de monter un groupe opti (avec du heal/de l'ae du tank) pour défoncer des spots entiers avec des pulls de plus en plus challenging !

Tout ça pour dire qu'au final de toute façon l'xp c'est chiant, et qu'on est nombreux à trouver moins lourd d'appuyer sur la touche pbae pendant 1h que de devoir faire des trajets et click-droit sur des machins pour toucher de l'xp.
Vous partez du principe que Quete = pas de groupe et que Bashing = groupe
C'est ridicule, les quete en groupe sont beacoup plus interessante que du farming en groupe.
J'ai passer plus de 3 ans a jouer a lineage 2 et a farmer toute la journée les même mob (quand j'y repense quelle perte de temps) je crois c'est l'attitude la plus geek qui a jamais été aperçu dans les MMORPG, c'est d'ailleur pour ca que la plupart des MMORPG nouvelle generation favorise les quetes pour amoindrir l'évolution des cas sociaux no-life.
Dans une quête il y a une histoire, un but, on sait pourquoi on fait ca. Alors que le farming y'a aucune histoire, on s'amuse a enchainer des mob qui pop a l'infini dans le seul but d'augmenter de niveau dans le seul but de pouvoir faire le kikooroxor high stuffed dans la capitale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés