Optimisation du mode marchand

Répondre
Partager Rechercher
Cette idée me trotte dans la tête (je ne sais pas si elle a déjà* été proposée)
Rajouter une option Echange dans le mode marchand.

Je m'explique: mettons que je cherche un solomonk. Ba mon mode marchand aurait 2 catégories:
la catégorie vente et la catégorie échange ou il serait écrit ce que je recherche et ce que je propose en échange (par ex kanistere+bequille+200 000k )
bien sur il y aurait tout un systeme qui découlerait de ce nouveau mode. Par exemple la possibilité d'enregistrer les carac mini que l'on désire sur le solo (40 force/40 agi 6cc mini) pour éviter de se retrouver avec un solo ruiné a la fm ^^

Pour ce qui est de l'échange on devrait par contre avoir ce que l'on propose sur soi+les kamas (pas de prélèvement en banque cf certains problèmes hdv)
Qu'en pensez vous? Est ce que cela est réalisable?
Et le canal commerce ? Il marche très bien le canal commerce pour les échanges.
ah mais on ne peut pas faire d'affaire lorsque l'on est pas co. Et c'est très bien comme sa.
Beaucoup trop compliqué à mettre en place et finalement peu utile pour matcher avec la bonne personne.

Je profite pour proposer mon idée.

Je cherche souvent une bonne place dans Astrub ou alentours pour mettre mon mode marchand. Par contre je ne sais pas si la place est réellement bankable ou pas, je dois l'imaginer selon mes ventes. Il serait bien qu'a la connection un petit message nous informe du nombre de "visites" que l'on a eu dans le magasin, permettant de voir si la map est une map utile au mode marchand, ca permettrai de faire nos propres classement de maps et de savoir ou se positionner.
Ca pourré etre une bonne idée
Idée déjà proposée de nombreuses fois.

Je pense que c'est totalement irréalisable, et peu souhaitable.

Irréalisable en raison des objets à jets variable qui rend les échanges aléatoires et le codage de choix des caractéristiques horriblement complexe.

Peu souhaitable car les échanges doivent de faire de gré à gré et impose donc la présence des deux contractants.

Je sais, il y a un coté désagréable à cela, il faut parler à d'autres joueurs ^^ Mais c'est aussi un peu le but d'un MMO.

Iopéra

Ps : faire des échanges ne veux pas dire flooder le zaap comme un porc !
Déjà proposé des milliers de fois.

Puis a vrai dire entre le canal commerce l'hdv et le mode marchand des autres, on a quand même de quoi faire un minimum.

Puis bon suffi de se faire connaitre au yeux du serveur quand on cherche quelque chose pour la plupart du temps obtenir des proposition.
Citation :
Publié par Pacomaniac
Je cherche souvent une bonne place dans Astrub ou alentours pour mettre mon mode marchand. Par contre je ne sais pas si la place est réellement bankable ou pas, je dois l'imaginer selon mes ventes. Il serait bien qu'a la connection un petit message nous informe du nombre de "visites" que l'on a eu dans le magasin, permettant de voir si la map est une map utile au mode marchand, ca permettrai de faire nos propres classement de maps et de savoir ou se positionner.
Pour ça, il suffit de se mettre dans la peau d'un acheteur potentiel et de se dire "Si je voudrais acheter des trucs en mode marchand, où irais-je en premier lieu?"
Ça doit être difficile à réaliser et ne crois-tu pas que tu as plus de chance de faire un tel échange en utilisant le canal commerce ? Parce que je crois qu'il y a beaucoup plus de personnes qui regardent le canal commerce que de personnes qui regarderont ton mode marchand situé sur telle map.
Citation :
Publié par Elsweyr
Et le canal commerce ? Il marche très bien le canal commerce pour les échanges.
ah mais on ne peut pas faire d'affaire lorsque l'on est pas co. Et c'est très bien comme sa.
Faut quand même réussir à placer une annonce entre le flood de vente d'objets de ***** de niveau 10 à 50 hein

Par contre pour l'idée de cases ou noter les caractéristiques, ça pourrait être vachement utile dans certains cas, non ?
Quand tu te retrouves avec 150 békilles à l'HV et que tu veux un jet spécifique mini... t'as l'air con à comparer les 150...
Pour les pierres d'âmes aussi ça pourrait être utile, pouvoir entrer les X premières lettres d'un monstre que l'on cherche... ( Si c'est possible, mes excuses, j'ai jamais pigé )
-Yu- >> Déjà je n'achète jamais sur les modes marchands, ce qui ne m'aide pas trop. Ensuite je trouve interressant de voir si les places marchandes sont regardées par exemple, ou bien si la map des chafers, map de combat ou il y a du monde est finalement bien regardée (et je ne pense pas trop), si les gens qui vont à la banque regardent en même temps, ou bien ce mettre près d'un atelier peut peut être rapporter plus car il y a de l'attente.... pleins de questions, et le compteur de visites m'aiderai bien
Yep, idée souvent proposée. Perso je trouverais ça énorme pour peu que ça ne se limite qu'aux ressources, au vu des abus possibles si on y autorise la vente d'objets.

Edit : Sinon, parapentiste, c'est marrant mais en ouvrant le thread je savais que tu aurais répondu/répondrais La même chose qu'à chaque fois que cette idée est proposée d'ailleurs.
Plussain avec mes voisins du dessus. Ce serait génial, mais de nombreux voleurs, arnaqueurs trouveraient un moyen pour contourner cela afin de soutirer pas mal d'objets aux gens honnêtes.
Citation :
Publié par Seyroth
Edit : Sinon, parapentiste, c'est marrant mais en ouvrant le thread je savais que tu aurais répondu/répondrais La même chose qu'à chaque fois que cette idée est proposée d'ailleurs.
C'est donc un compliment, je ne change pas d'avis sur ce que devrait être un MMO. Un jeu basé sur les interactions entre joueurs. Tous les systèmes qui limitent ces interactions sont pour moi négatifs (interface sécurisée de craft, etc). WAKFU sans pnj me parait être une très bonne voie.

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés