War sur MAC

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila, le jeu ne sort pas officiellement sur MAC mais lors de la closed Beta des gens avaient posté pour dire qu'ils avait reussi a le faire tourner sur Mac OSX il me semble

Ayant un bon ami qui possède un mac j'aimerais le rassurer sur le fait que oui il pourra jouer, quitte a bidouiller un peu

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
là j'hesite entre deux reponses

la premiere dirait que c'est ni le sujet ni constructif
la seconde dirait que perso sous XP j'approche le 0 pb, hormis quelques bugs ici et là qui ,de toutes façons, ne dépendent absolument pas de l'OS
Citation :
là j'hesite entre deux reponses

la premiere dirait que c'est ni le sujet ni constructif
la seconde dirait que perso sous XP j'approche le 0 pb, hormis quelques bugs ici et là qui ,de toutes façons, ne dépendent absolument pas de l'OS
Désolé mes oui c'est le sujet de 1 le jeu a été développer pour windows et na pas de support sur mac. Donc oui si le jeu a de gros soucis sur windows imagine sur mac qui na pas été programmer ni penser pour fonctionner sur mac. Quand même bien qu'il réussis a fair fonctionner le jeu en 'Bidouillant' ce que je doute, pense tu vraiment qu'il puisse y jouer dans de bonne condition.

Tu a peut être 0 soucis sur war mes ce n'est pas le cas de tous et beaucoup de problème on été remonter tu na qua lire le forum technique pour te rendre compte.
Je pense que les gens qui jouent sous mac utilisent bootcamp. Je n'ai vu nulle part mention de quelqu'un qui serait arrivé à le faire tourner sur mac os x, mais j'ai pu le manquer. Si tu trouves des infos à ce sujet je serais intéressé vu que le jeu tourne comme une merde sur mon pc (saccades permanentes) et que j'ai aussi un mac book pro (avec tiger, donc sans bootcamp).

Sinon sur le blog de Mark Jacobs quelqu'un lui a demandé s'il prévoyait une version mac du jeu, sa réponse (je retranscris de mémoire) :

"- rien d'officiel que je ne puisse annoncer pour le moment, mais le portable dans ma pochette près de moi n'est pas un pc."

A la lecture de ses autres commentaires je traduirais en : "on y pense sérieusement, et si le jeu a du succès sur pc (> 1 million abonnés), une version mac pourrait certainement voir le jour."

Par contre difficile de savoir quand cela pourrait arriver.
Fonctionne parfaitement et meme mieux que sur le pc de ma copine sur mon imac 3ghz 8800 GS avec boot camp sous XP.

Reste a tester avec Cider ou CrossOver.
Question à ceux qui jouent sur macbook pro : est ce que vous avez des saccades en jouant ?

C'est mon cas et je me demande si ça peut venir des 128mo de ma 8600m GT (mais j'ai le même problème en baissant la résolution) ou alors des drivers vidéo bootcamp non mis à jour ?
Les saccades sous le jeu semblent être un problème relativement général. Cela ne veut pas dire que tout le monde en a, mais tout le monde indépendamment du prix de son ordi, de sa config, de son hardware peut en avoir.

Bootcamp permet de jouer sous Windows comme si tu as avais un pc en fait, et les problèmes qui s'appliquent aux utilisateurs de pc s'appliquent donc aussi à ton mac.

J'ai passé pour ma part 10 jours à bidouiller mon pc pour un problème clairement lié à leur client, et résultat le pc marche plutôt un peu moins bien qu'avant et WAR toujours aussi mal. A mon avis leur moteur est encore très mal optimisé, voire buggé, et je ne vois pas d'autre solution à l'horizon pour l'instant qu'attendre un patch venant de Mythic.

Je n'ai pas du tout envie de me débattre du coup pour l'installer sur mon mac book pro afin de retrouver les mêmes saccades et le même moteur mal optimisé.
Je possède un MacBook Pro d'un an avec CG radéon X1600, j'ai des reboot en chaine, je trouve pas de driver pour mettre à jour ma carte.....

je suppose que c'est une màj bootcamp que je dois utiliser et non celle pour radeon mobility sur xp?

Sur mon fixe j'ai une radèon x1650, là j'ai pas de soucis alors que j'ai meme pas les dernier driver.

Voilà voilà...

je viens de verifier les temperatures...core 0 = +- 80° en jeu et core 1 = +- 80 ° aussi, est ce une temperature normale ou pas?
Bonjour, je suis moi aussi sur un macbook pro avec une 8600 GT avec 128 mo, j'ai installé bootcamp, je suis sous vista et je voudrais savoir si je passais à 4go de ram ça peut améliorer les choses ? (j'en ai 2 go actuellement).
y a t il une commande pour afficher les FPS ?
est ce que je peux utiliser les drivers officiels NVIDIA ou dois je rester avec ceux de bootcamp ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ça m'intéresse aussi, je joue sur un macbook pro avec la nvidia 8600GT a 512 mo de mémoire vidéo et j'ai aussi quelques saccades.. mais si apparemment c'est chez tout le monde..
Par contre ce matin j'ai joué, et le macbook s'est éteint tout seul pendant le jeu. Un problème de driver aussi?

Et quelqu'un a essayé cider?
Perso, je me sers de F1 pour cibler mon perso, c'est aussi la touche pour baisser la luminosité quand la luminosité descend à fond, l'écran s'eteint,
(j'ai flippé j'ai cru avoir une défaillance de mon mac adoré )
il faut juste désactiver cete fonction dans les préférences bootcamp.
Peut être est ce qu'il est arrivé la même chose ?
En passant, je suis étonné, que tu ais 512 mo de ram vidéo je croyais qu'avec la 8600,
c'était 128 et 256mo ??
Sur la dernière révision (Février je crois) on a 512Mo sur la 8600.

Pour les drivers, si ceux de Bootcamp ne sont pas bon chez toi (c'est vrai qu'ils datent de Janvier), tu peux utiliser les drivers modifiés de ces sites (c'est la seule manière d'avoir des drivers compatibles avec nos carte graphique mobiles, Nvidia ne fournissant pas de support officiel) :

- http://www.laptopvideo2go.com/forum/...p?showforum=93 (pour la série 175.x)
- http://www.laptopvideo2go.com/forum/...p?showforum=99 (pour la série 176.x)

(ces 2 séries gèrent mieux les gpu laptop, mais tu peux tester les autres si tu veux, c'est au cas par cas)

Tu peux tester aussi ces drivers modifiés et optimisés :

- http://www.tweakforce.com/modules.ph...ownload&cid=14

Je suis entrain de les tester depuis hier et pour l'instant c'est avec eux que j'ai les meilleurs perfs. Je peux faire BG/RvR ouvert en gardant l'anti-aliasing et l'anisotropie sans que ce soit injouable
Oyo les MacUsers

Je viens vous faire part de ma petite expérience.
Je joue sur un MacBook Pro (Octobre 07), 8600 256Mo, 2Go de Ram sous Xp Sp3 via Bootcamp, tout va pour le mieux, avec le réglage Qualité amélioré (ou dans le genre).
Je n'ai pas de saccades, ou alors elle sont très rares, ce sont surtout des bugs graphiques je pense, en tout cas en scénarios c'est nickel
Je pense aussi qu'une version native arrivera, pas de suite mais d'ici 1 an je pense, aux vues des ventes de Mac aux US je pense qu'ils auraient tort de s'en passer...

@quoc : Sur Vista 2Go étant recommandé, il est clair que 4Go va te faire du bien!

@Papybacchus : Tout dépend de l'aération pour les températures, mais ce qui est censé chauffer le plus est ta GC, d'ailleurs la mienne faisant peut-être partie des défectueuse de NVidia j'avoue flippé un peu qu'elle crame xD

Et pour les problèmes de drivers, allez sur apple.com pour télécharger la dernière version de BootCamp, installez le dernier Service Pack de Windows et retentez, vous nous direz si c'est bon, en tout cas personnellement je fais pas trop confiance aux drivers tiers!

@ soon
La dernière mise à jour de bootcamp date de Janvier.
Si ça marche, très bien, mais l'utilisation des drivers donnés plus haut n'est pas plus dangereuse.

Ce ne sont pas des drivers sortis de nul-part, juste les drivers officiels de Nvidia ou de fabricants tiers (Acer, HP, etc..) dont les fichiers d'installations ont été modifiés pour prendre en compte toutes les cartes graphiques mobiles
Au fait, si quelqu'un reprends le bidouillage de WarO avec cider ce serait cool de copier les lignes des fichiers de conf sur le forum, ça pourrait intéresser les macbidouilleurs et résoudre pas mal de blems sur d'autres jeux que l'on tente d'adapter.

Merci d'avance.
Je tourne sur Mac Os 10.4.9... Donc juste avant que Bootcamp sois intégré dans l'ordinateur.
Je voudrais donc savoir s'il était possible de le téléchargé pour l'instalé puis joué enfin à WAR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés