Aiguille Chercheuse : puissant à HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, les dommages causés par l'invocation La Sacrifiée augmente selon le lvl du joueur (ainsi, elle peut taper du 50 lorsqu'il est au niveau 40, mais aussi du 100 à plus HL).
Mais est-ce de même pour l'Aiguille Chercheuse, parce-qu'il n'y a que très peu de Xelor HL qui l'ont niveau 5 ? (CàD quand on sera au niveau 100, l'aiguille pourra -t-elle aussi taper du 100 ?

Merci !
C'est 1% dommage par lvl il me semble, comme toutes les invocs (sauf ceux qui se tues comme la sacrifiée)

Puis roxxer... bof 70 pour 3 PA et faut des + Invocs quoi sur une grande map comme zaap bonta moué ça peux roxxer.
Actuellement non, les dégats sont pas trés élevés à haut level, ça a une utilité pour tacler essentiellement, pas pour tuer.
Avec la prochaine version , je n'ai pas test sur la bêta ce sort, je ne sais pas si il tape toujours pareil.
Bah l'aiguille chercheuse est sympa sans être abusée.

J'ai un xelor lvl 19x, aiguille chercheuse lvl 6 et elle cogne entre 70 et 100.

L'aspect interessant de cette invoc, c'est les 30 pm ! sans oublier son agi toussa.
C'est puissant a hl selon comment tu l'utilise par exemple une xel de summens joue full pa (12 je croit sans devou) et aiguille chercheuse puis floue, donc les aiguille pete pas et te tacle pour un bon moment x).
Les dégâts de toutes les invocs, sacrifiée comprise (pour Order) augmentent à raison de 1% par lvl de l'invocateur, une sacrifiée inflige de base 50 dégâts fixes, ça fait qu'un lvl 40 fera -70 avec sa sacrifiée (pour bohoh0), et pour ne pas être hors-sujet, je pense vu ce qui a été dit par Seir0w qu'une aiguille doit faire quelque chose du style 26-40 dégâts de base au lvl 6 (qui est le même que le lvl 5, corrigez-moi si je me trompe).

EDIT : d'après ce que vient de dire Kazuki, mon estimation a l'air de coller ^^
Testé sur la beta : invocatrice 165 avec aiguille 6, 84 à 104 de dégâts (sur poutch).

Je sais pas bien quoi en penser. 94 de dégâts en moyenne pour 3 PAs, c'est acceptable mais pas énorme au 165, enfin 40 PO sans ligne de vue quoi. Mais pas sur la cible de son choix non plus. Bref je sais vraiment pas quoi en penser.

Je précise à l'attention d'Another avant qu'il réponde qu'une partie de ce qui rend la chtite aiguille totalement fumay au niveau d'obtention, c'est que les capacités de déplacement et de frappe à longue distance sans ligne de vue des gars en face ne sont pas les même qu'au 165. C'est bien pour ça que je sais pas quoi en penser : perso le sort à HL me parraît assez intéressant pour être monté d'après mon test sur la beta, mais je sais pas s'il déséquilibre.

A noter que quand on tue un poutch à 10 000 PdV à base de 4 aiguilles/tour, non seulement les aiguilles oublient régulièrement d'exploser mais en plus ça finit par buggé : la case devant le poutch était morte (je sais que les cases mortes sont pas sensées affecter les invocs, mais là si x) ). L'oubli d'explosion est potentiellement très gênant, pas niveau stratégique mais niveau fluidité du jeu : l'aiguille étant animée hors de son tour, elle a tendance à faire ramer.
Sur la précédente bêta en mode 12 pa je tapait a 80 avec au level 6 et 4 par tour c'est sympa. Mais des que on tombe sur des resist eau fixe c'est pas top top.

Donc c'est sympa mais useless dans pas mal de cas.
Mouaha Order ça fait longtemps (allez devines qui suis-je) et sinon pour répondre au post, oui elle ne fait pas énormément de dommages en explosant ni à plus haut niveau, mais comme les autres le disent elle est intéressante de par son agi, elle vient nuire l'advesaire et exploser quand ça lui plait/quand elle le peut .
Message supprimé par son auteur.
moi je ne m'en sers que pour détecter la position d'un sram invisible puis je balance poussière dans ce coin là le tour d'après je le touche 9 fois sur 10
le coup de l'invoquer puis de la ralentir pour qu'elle tacle est une tactique connue des xelors.
Citation :
Publié par Yiazmat
Faudrais essayer : Jean lance Aiguille chercheuse ( lvl 6 ), Roger lance Crapaud sur Aiguille, Aiguille réduit de 200, +2PA sur l'aiguille, Aiguille attaque x2 et survie
Sa ne marcherait pas...
Citation :
Publié par Yiazmat
Faudrais essayer : Jean lance Aiguille chercheuse ( lvl 6 ), Roger lance Crapaud sur Aiguille, Aiguille réduit de 200, +2PA sur l'aiguille, Aiguille attaque x2 et survie
Pas possible, comme de survivre à un cc de marteau de moon (celui du moon) ou à un gobage de gloutovore (enfin quoique... à vérifier ? j'ai un doute brusquement).

EDIT : le doute ne tenait pas sur le fait que cc de marteau de moon ou gobage tue direct, mais plutôt sur la question de savoir si le sort aiguillon tuait direct l'aiguille ou lui infligeait beaucoup de dégâts...
Citation :
Publié par Tazuul
Pas possible, comme de survivre à un cc de marteau de moon (celui du moon) ou à un gobage de gloutovore (enfin quoique... à vérifier ? j'ai un doute brusquement).
Oui il est impossible de survive a un gloutage ou a un marteau de moon (en cc) vu que c'est attaque ne retire pas de Pdv mais tue directement.
Citation :
Publié par Yiazmat
Ben sur mes test sur la beta, j'ai bien fait gaffe : la chtite aiguille ne se prend pas de dégâts quand elle attaque, elle meure sans autre forme de procès (contrairement à la sacrifiée). Donc "tue le lanceur" doit faire parti de l'effet de son sort.
Citation :
Publié par Flappi
Testé sur la bêta : invocatrice 165 avec aiguille 6, 84 à 104 de dégâts (sur poutch).
xelor 142 en bêta je fais du +/- 75 à 95, j'ai monté le sort lvl 5 bien avant le lvl 100 du perso. Jamais regretté, l'aiguille me permet de taper un ennemi qui se trouve pas à ma porté et aussi le faite que le xelor se retrouve parfois derrière la ligne de combat se qui fait à part 1 sablier par tour je ne pouvais plus faire grand chose en dégât.
Ben disons qu'en temps que xel agi, j'ai tendance à foncer dans le tas, et que j'avais entendu que l'aiguille faisait ~50-60 dégâts aux level 6 à THL. Je sais que l'intérêt du sort, c'est sa maniabilité plus que les dégâts bruts (faire 150 pendant que l'autre fait 0, c'est toujours bon à prendre), mais mes points de sorts sont pas extensibles à l'infini ; et puis, ça me dispense aussi de trouver des +invoc dans mon stuff (je met mes vieilles mules DC quand je pense qu'un second cadran pourra servir, mais c'est pas un cas courant).

Avec les nouveaux dégâts, je vais reconsidérer mes choix, c'est clair.
Xelor 144 Sur jiva avec aiguille chercheuse lvl 6, je n'ai jamais regretté d'avoir monté ce sort , il sauve la vie a bon nombre de moment , avec son agi mais aussi sa poTapant a 75 +- pour 3 pa avec une Po de fou et trouvant les invisibles ( bon nombres de sram se sont fait taclé par mon aiguille ) xDDonc voilà , je trouve ce sort tres utiles et surtout multi fonctionnel , flou sur 3 voir 4 aiguille est tres utile x') Tauty
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés