j'ai pas tout compris

Répondre
Partager Rechercher
oui
un pote à moi en a profité
mais je ne sais pas si il en reste!
sinon super idée de distribuer des clés à la sortie de war...
quelque chose me dit qu'on ne se marchera pas dessus à l'isle of dawn.
Z'ont du retrouver un lot de clefs trial non utilisées au fond d'un tiroir et nous les balancer avant qu'elles ne deviennent complètement inutiles...
Citation :
Ils me font bien de la peine chez SoE.....limite le dégout la. Ca n'a pas sa place sur un fofo ce genre de chose.
La Chargée de Communauté se fait simplement l'écho de la nouvelle publiée sur le site officiel. C'est son boulot.

Évidemment, on peut se demander quel est le rapport avec le schmilblick, mais il faut aussi mesurer la place que cet événement occupe dans la conscience collective américaine. Lorsque j'habitais au Japon, il y avait des entreprises dans lesquelles les employés respectaient une minute de silence le 6 août, date anniversaire d'Hiroshima, alors que leur activité n'avait aucun rapport de près ou de loin avec ça.

Bref, ça peut se comprendre pour une boite américaine, et même si l'on n'est pas plus émus que ça, je ne vois pas pourquoi il y aurait de quoi être "dégoûtés" .
Citation :
Publié par Albator45
dans le genre "j'ai pas tout compris" , je viens de voir ce post sur le fofo officiel section Francaise.

http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=38964

Ils me font bien de la peine chez SoE.....limite le dégout la. Ca n'a pas sa place sur un fofo ce genre de chose.
Ce qui rajoute une couche ce sont quand même les réponses de Soffrina :
- "Arretez de parler de ca ici!"
- "Ouai ok, mais t'avais qu'a pas créer un sujet alors......."

Superbe
Moi aussi quand je cherchais un trial ça m'a fait un petit choc quand je suis tombé sur ça. Je me suis demandé où j'étais...

Qu'ils y pensent, qu'ils respectent une minute de silence dans leurs bureaux, c'est leur choix. Qu'ils le commémorent dans leur pays c'est normal aussi. Qu'ils en retirent également les enseignements qu'ils souhaitent. Plus que le fait d'avoir un communiqué sur un forum (après tout ils sont effectivement libres de faire ou dire ce qu'ils veulent), c'est surtout le contenu qui m'a laissé pantois:

"It is difficult to believe that so much time has passed since we heard those first unbelievable reports that two planes had crashed into the buildings of the World Trade Center, one into the Pentagon and yet another in a Pennsylvania field.

The anniversary of the attacks of September 11, 2001, offers a time to remember and to reflect about this unforgettable moment in history, and to reconsider the effect that September 11 has had on the United States and the world. Let's all take a moment today to remember all those who were affected by these events and to reflect on what was learned that day about patriotism and tolerance."

En une phrase ou deux, totalement neutres, ils auraient pu évoquer le souvenir de ceux qui sont décédés lors et depuis ces événements et appeler à la réflexion. Plus on fait court, et sans employer des termes comme "patriotisme" à toutes les sauces, moins on a de chance de heurter les gens, surtout lorsque le message peut-être potentiellement lu par des personnes d'horizons très différents.

Par ailleurs il existe apparemment un terme en anglais pour dire "commémoration" (>> commemoration). Parler d'un anniversaire pour ce genre d'événement bof quoi.
Mon avis c'est surtout que l'attentat du WTC aussi horrible qu'il soit à été totalement utilisé par Bush pour en faire une sorte de propagande qui lui a permis de faire n'importe quoi avec son armée sans que le peuple ne lui dise quoi que ce soit.
Et si ce jour est commémoré de la sorte aux USA c'est bien pars que le gouvernement y tient et fait tout pour que ça continue.

En tant que regards extérieur on est forcement choqué de la façon dont ça nous revient dans la tronche sur un forum d'un jeu qui n'a absolument "rien à voir avec la choucroute". Seulement pour eux c'est naturel tellement on leur à lavé le cerveau et entretenu la peur causée par ce funeste évènement. Pour la majorité des américains, il était indispensable d'attaquer l'Irak pars que pour eux c'était un repère d'Al Qaïda, et encore aujourd'hui la plupart en reste convaincu. D'où les réponses qu'en a fait Soffrina sur le forum officiel. Pour elle ainsi que pour nombre de ses compatriotes l'Irak c'est juste une réponse au 11 septembre, et du coup pour eux parler de l'Irak dans une commémoration du 11 septembre c'est seulement interprété comme une provocation.

Bref comme vous je suis assez choqué de voir cela, mais ce qui me gène le plus c'est la façon dont ils sont manipulés outre-atlantique, et cette discussion n'en est qu'une preuve flagrante de plus.
Citation :
Publié par NightFalken
....
Il ne faut pas confondre. Tous les jours tu as le droit de penser et de dire qu'il y a de la manipulation, un complot, etc...
Mais juste le jour anniversaire, on demande aux gens d'avoir une pensée pour toutes les victimes.

Le 8 mai, la France se recueille en homage à toutes les victimes de la 2eme guerre mondiale, alliées ou ennemies.
Ce n'est pas un jour pour se reprouver qu'on avait raison d'entrer en guerre ou pour justifier quoi que ce soit.

Je pense que c'est ca qu'elle a voulu dire : Vous pourrez dire ce que vous voulez plus tard (même si le fofo off n'est pas vraiment là pour ca), aujourd'hui on pense aux victimes.
Citation :
Publié par Bigbisou
Il ne faut pas confondre. Tous les jours tu as le droit de penser et de dire qu'il y a de la manipulation, un complot, etc...
Mais juste le jour anniversaire, on demande aux gens d'avoir une pensée pour toutes les victimes.

Le 8 mai, la France se recueille en homage à toutes les victimes de la 2eme guerre mondiale, alliées ou ennemies.
Ce n'est pas un jour pour se reprouver qu'on avait raison d'entrer en guerre ou pour justifier quoi que ce soit.

Je pense que c'est ca qu'elle a voulu dire : Vous pourrez dire ce que vous voulez plus tard (même si le fofo off n'est pas vraiment là pour ca), aujourd'hui on pense aux victimes.
Bien sur nous aussi on a nos commémoration, mais ce n'est pas pour autant qu'on va y mettre des post-it dans le forum d'un jeux vidéo de manière tout à a fait officielle.
Je n'ai absolument pas parlé de complot, il ne faut pas confondre. Le gouvernement n'a pas provoqué la catastrophe, par contre ils font tout pour l'utiliser à font a leur avantage. Et ce genre de manifestation en est la preuve que ça fonctionne très bien.
N'oubliez pas que le patriotisme est par tradition plus exacerbé chez les américains. Dès l'école primaire l'hymne national est apprit, régulièrement chanté et le salut devant le drapeau fréquent. C'est une tradition de patriotisme et de solidarité qui nous fait défaut, nous français. Aussi je ne pense pas que l'initiative du CM de Soe soit mauvaise dans le contexte où il se trouve. Le malentendu provient de l'écart de culture et de tradition plus qu'une erreur de communication. N'oubliez pas que outre l'attaque de Pearl Harbor, perdu dans le Pacifique, les américains n'ont pas connu d'aggression sur leur sol et se félicitaient jusqu'alors de leur toute-puissance. A l'heure où l'on lit encore une lettre de Guy Moquet dans les écoles françaises je trouve que les commémorations et le rassemblement des américains autour de la catastrophe du 11 septembre 2001 n'est pas si exagérée. Et je ne pense pas que nous aurions agit avec moins de pudeur sept après une tel catastrophe si elle avait eut lieu sur le sol français. Après ce que leur président en a fait c'est une autre histoire... Ne mélangeons pas l'événement à la politique et mettez vous un peu dans leur contexte.

Enfin tout cela pour dire que je ne suis ni étonné ni choqué. En revanche ce qui me déplait c'est la place de ce sujet ici même.
tout à fait d'accord pour comprendre leur point de vue, aucun soucis.

Nullement d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agirait pour nous "d'un défaut de patriotisme ou de solidarité" qui de ton point de vue nous manque par rapport à eux.

c'est une culture différente mais en rien un défaut. Ce n'est pas parce-que nos enfants n'idolâtre pas un drapeau ou une chanson ringarde que cela fait de notre culture une culture moins patriotique ou moins solidaire.

Pour le reste je comprend très bien qu'il le commémore ardament, qu'ils communiquent dessus et l'analysent, c'est la meilleure façon de le gérer.

Amicalement
Citation :
Publié par legimi
Ce n'est pas parce-que nos enfants n'idolâtre pas un drapeau ou une chanson ringarde que cela fait de notre culture une culture moins patriotique ou moins solidaire.
Sur certains points si. L'existence de ce sujet et d'un post qui semble choquer certains lecteurs de la communauté européenne sur le forum officiel tendent à le démontrer.

Je ne me porte pas juge de morale mais dans les faits ce n'est pas dans un stade états-uniens que tu entendras siffler l'hymne national. L'être humain est le même partout, le patriotisme et certains aspects de solidarité qui en découle ne tombe pas sur la tête de chaque nouveau né par la grâce de dieu (n'en déplaise aux religieux).
non ils sifflent leur président dans les stades^^

la présence de ce post prouve simplement que comme tu le dis certains s'offusquent par manque de recul et par manque d'analyse. Ils doit y avoir les mêmes aux statzeux vu que "l'être humain est le même partout".

Les états unis ont dépassé le stade du patriotisme en faveur d'une doctrine approchante (un genre de chauvinisme) qui leur permet un plus grand contrôle de leur population et une acceptation plus aisée de ce que décide le gouvernement.
La guerre en Irak n'est pas une guerre pour la liberté, c'est une guerre pour finir le boulot de papa et prendre le contrôle des gens qui vont contrôler le pétrole.

Ce "Patriotisme" démarre très tôt avec le salut au drapeau et la récitation de l'hymne national tous les matins (entre autre).

Je lui préfère l'apprentissage d'une récitation de Victor Hugo, ou encore la lecture et le décryptage d'une chanson de gainsbourg ou d'Higelin (certaines au programme scolaire des cours moyens). Là naîtra leur ferveur pour la langue et leur réflexion, leur soif d'apprendre et de découvrir.

ce n'est évidemment que mon point de vu qui n'engage que moi, et mettre un pays de 60M d'individus en face de 600M pour une pensée (même pas une analyse) n'est certainement pas la bonne manière.

Pour les religieux :les trois religions monotheistes principales prônnent l'entraide et la solidarité.
la séparation non consommé de l'église et de l'état au états unis est peut être une piste mais c'est un autre débat.

Bref nos Jeuns sont impeccables même s'il y a de sacrés efforts d'orthographe à faire ^^
et pas endoctrinés pour deux sous et ça c'est bien.

Finnissons par un grand philosophe de notre ère complètement hors sujet:

"Cet homme est tellement riche qu'il à une piscine dans sa piscine" (Bob l'éponge, Bob).
Arghh non j'ai cliqué sur ton lien Yuko et je me retrouve dans la taverne et mon côté voyeur a encore été mis à mal. J'ai pas pu résister au sujet sur la mode. Je m'étais promis de ne plus y aller. Je perd une collection printemps/printemps de caleçons à chaque fois.

Pour en revenir au sujet initial qui a bien dérapé, je dirai que si tu achète une voiture et que au bout d'un mois le vendeur te file des clés pour .... Heu non en fait j'arriverai pas à placer une comparaison avec le monde automobile ici.
Oui j'avoue, je suis fasciné par les comparaisons MMO/auto.

Un peu de sérieux que diable !!
Je dirai que si ils filent des clés d'essai et qu'en même temps ils sortent l'île trial, c'est un peu chaud pour les petits nouveaux de s'y retrouver. Tout ça plus la non annonce du trial pour l'instant. Mais bon soyons positifs, tous les chemins qui peuvent mener à VG sont bons à prendre.
Soffrina devait encore avoir un stock de clés en stock et les a tout simplement proposé à MP (si HellR passe dans le coin il pourra nous le confirmer).

Tant mieux pour les heureux élus qui pourront dans la foulée se refaire le trial de l'île s'ils le souhaitent.
Je crois que le mot qui défini le mieux le marketing de SOE ça serait ubuesque.

Ils font tout a l'envers. Ici et là on constate de la bonne volonté individuelle. On ne peut pas dire qu'aucun effort n'est fait, seulement rien n'est coordonné et tous ces efforts individuels partent en fumées. C'est certain qu'on est bien loin de l'organisation marketing de blizzard où avec 3 images (généralement minuscules et de très mauvaise qualité) ils arrivent a générer un buzz monstrueux sur la toile. Chez SOE avec le blockbuster potentiel qu'est Vanguard ils arrivent a planter le jeu.
Je pense que soe n'a tout simplement aucune politique marketing (promotion). En particulier en ce qui concerne Vanguard. Ce qui donne l'impression de grand n'importe quoi car comme tu l'as signifié les initiatives sont individuelles. La coordination n'y est pas, c'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés