Brassage de populations dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vous vous méprenez, c'est bien plus simple que ça et la raison est plutôt technique...pour les peaux blacks en tout cas.

Les skins blacks on toujours été dur à faire en 3d (je parle de 3d autre que sl) alors vu le moteur de sl et ses ombres et son coté "flat" c'était pas gagné pour que ça ressemble à quelque chose.

Le coté "amateur" des résidents, créateurs de skin sur le départ de sl, à subis un gros changement depuis presque 1 ans voir moins.(simulation du specular, grain de peau, étude de la peau en fonction du rendu sl etc...)

J'ai emmené plusieurs amis "black" sur sl il y'a plus d'un an, ils voulaient une skin black, mais celles proposés (du moins le peux proposé) ne rendaient rien, donc ils ont opté pour des skins métisse (comme bcp de "babtou").

Maintenant les créateurs de skins maîtrisent mieux leurs outils externes et le "rendu sl", suffit de voir les skins en général et les skins blacks proposés (je ne parle pas des graphistes 3d/2d rl qui sont maintenant sur sl.)

quant aux skins asiatiques...je me trompe peut etre, mais je pense qu 'un asiatique vivant en asie préféra revêtir une skin européenne.
...
"Effectivement j'avais un peu oublié la difficulté d'il y a deux ans pour trouver une skin noire "

c'est donc ce que j'ajoute, la difficulté faut la pointé, pour moi elle est donc technique d'ou mes propos (meme si tu as tenté de les expliqué par les "courbes".

Pour les asiats, suffit de voir la culture manga, le blanchiment de la peau etc...
Citation :
Publié par karicature
ben si faut jouer sur les mots mais sur les bons mots, un belge ne voudra pas se faire "traiter" de français, un japonnais de chinois, un anglais de gabonnais, un kabyle d'algérien, etc.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dis à des kabyles "je suis d'origine kabyle" et où je me suis vu répondre "oui, algérienne donc". J'ai pas eu la sensation qu'on prenait ça comme une insulte (se faire "traiter" ??) . La Kabylie étant la région montagneuse de l'Algérie (mais je ne suis pas super calée en géo, je suis peut être dans l'erreur depuis des années), ça n'est pas vraiment comme les japonais et les chinois.

Après le discours "nous sommes tous des êtres humains peu importe la couleur de peau", on est tous d'accord, mais je trouve ça bizarre de toujours vouloir le balayer d'un revers de main, comme si c'était honteux d'en parler, de parler des différences de couleurs, pourquoi, c'est génant ? Moi je trouve ça magnifique, et qu'on dise "black, noir, de couleurs," franchement on s'en tape.

Pour les quelques asiatiques que je fréquente sur SL, ils ont tous choisi une skin bien particulière, un peu type manga (yeux très ronds, peau blanche à joues rosées)
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson
......

Pour les quelques asiatiques que je fréquente sur SL, ils ont tous choisi une skin bien particulière, un peu type manga (yeux très ronds, peau blanche à joues rosées)
Oui, j'en ai vu des comme ça....et je n'ai pas vu des convois d'asiatiques, mais sur ceux que j'ai vu, aucun n'avait de skin asiatique.

Pour ce qui est des termes, du vocabulaire, il est bien difficile de se faire une idée au premier abord dans un monde d'apparence pouvant être trompeuses, où tout peut se dissimuler, et quand on ne sait pas d'où votre interlocuteur parle, quel est son "background" (pas assez de rl sur sl ).
Ainsi, en rl, je sais d'où je viens (et je ne l'oublie pas.....jamais), je sais que mes amis sont de tous les horizons (d'origine) depuis toujours et je sais que l'on peut déconner entre nous sans arrière pensée.
En revanche, il peut exister d'autres personnes, pour lesquels, rien que le fait de dire "merci" puisse résonner en vous comme une insulte.

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Moi on m'a plutôt déjà demandé "mais es tu vraiment une nana"
m'en suis pas remise depuis ! non mais !
la couleur des gens je m'en balance car la personnalité de chacun pour moi compte avant toute chose.
Pour sl je change tellement de skin que je suis multicolor.
...
Citation :
Publié par Moushou NAIDOO
......
Les gens que nous sommes en RL se plaisent à prendre tel ou tel apparence sur SL par rapport à un état d'esprit du moment et c'est ce qui fait que SL est un défouloir.
.....

Ah oui, catégorie compensation
Mon voeux aux Lindens : qu'on se garde de venir se défouler sur mes rouleaux

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Citation :
Publié par dareoner
Je pense que vous vous méprenez, c'est bien plus simple que ça et la raison est plutôt technique...pour les peaux blacks en tout cas.

Les skins blacks on toujours été dur à faire en 3d (je parle de 3d autre que sl) alors vu le moteur de sl et ses ombres et son coté "flat" c'était pas gagné pour que ça ressemble à quelque chose.

Le coté "amateur" des résidents, créateurs de skin sur le départ de sl, à subis un gros changement depuis presque 1 ans voir moins.(simulation du specular, grain de peau, étude de la peau en fonction du rendu sl etc...)

J'ai emmené plusieurs amis "black" sur sl il y'a plus d'un an, ils voulaient une skin black, mais celles proposés (du moins le peux proposé) ne rendaient rien, donc ils ont opté pour des skins métisse (comme bcp de "babtou").

Maintenant les créateurs de skins maîtrisent mieux leurs outils externes et le "rendu sl", suffit de voir les skins en général et les skins blacks proposés (je ne parle pas des graphistes 3d/2d rl qui sont maintenant sur sl.)

quant aux skins asiatiques...je me trompe peut etre, mais je pense qu 'un asiatique vivant en asie préféra revêtir une skin européenne.
j'aurai dit une shape plutôt tant il est vrai que les nuances ce peaux claires sont variés

mais un trouvé une shape asiatique n'est pas évident tant on trouve des look "Kawai "

Perso c'est pas le couleur de peau réel qu'on ma demande mais bien si j'étais vraiment une fille et mon âge !

Pour la diversité il suffit de voyager un peu au hasard des sims - on croise vraiment pas mal de gens de partout - et comme dit plus haut - l'anglais reste le moyen de communiquer (il y a babbler aussi mais vu les traductions .... c'est un bon moyen de rire surtout )
Citation de Nuage "Pour ce qui concerne les peaux noires, elles sont rares en effet, sauf dans les lieux qui diffusent du reggae"...Bonjour à tous, pour ce qui est de "trouver" des peaux blacks,je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase,les avatars ayant des peaux black ne se retrouvent pas que dans les endroits où on passe du reggae...Par contre,je peux comprendre que certains disent qu'il est assez rare d'en rencontrer vu que la MAJORITE des events et sims sur sl sont dédiés principalement à un public "caucasien"... et de ce fait,ils se voient obligés de se retrouver sur des sims dédiées et il y en a beaucoup plus que ce que vous croyez,il suffit de chercher un petit peu! Moi-meme,je les fréquente et quand j'ai débuté sl,il y a 2 ans,donc j'ai été étonnée de voir autant de gens qui avaient les memes gouts que moi..c'est juste une question de centres d'intérets et si vous avez l'impression de les voir plus en ce moment,c'est juste parce qu'ils ont arreté de se cacher dans ces sims pour affirmer leur différence,que cela plaise aux autres ou non...Il y a meme des concours de beauté pour avatars noirs,mais ça,personne n'en parle! c'est normal qu'après ça,on ait l'impression que c'est comme dans la vraie vie,où ils forment une "minorité" dans une société majoritairement blanche . Moi j'ai des avatars de couleurs différentes et quoiqu'on puisse dire,le "t'es black RL" est tout sauf agréable,on a vraiment l'impression de sortir plus de l'ordinaire que les avatars fury ou robots et j'aimerais bien savoir pourquoi?Je suis d'accord cependant avec tout ce que vous avez dit sur les skins black de qualité...Il est vrai que les créateurs répondent de mieux en mieux aux attentes de ce public.
Citation :
Publié par D-nice
Par contre,je peux comprendre que certains disent qu'il est assez rare d'en rencontrer vu que la MAJORITE des events et sims sur sl sont dédiés principalement à un public "caucasien"...
ce que tu dis est aussi " à l'ouest" que de dire que l'on rencontre des blacks sur des sim à concerts reggae...
J'ai jamais foutu les pieds dans le Caucase.
Y'a autant de caucasiens que ça sur sl ?
J'me rends pas compte. J'avais peut-être la fausse impression qu'ils s'occupaient autrement.

Pour vous répondre,BelledesChamps,en effet,ça brûle et ce qui brûle,c'est l'envie de demander en quoi ça pose un problème aux gens de voir des avatars "non blancs"! Parce que ce genre de question exprime le fait que ça leur pose aussi un problème de voir des Noirs tout court! Et pour donner une telle réponse,je suppose (mais je peux me tromper) que tu n'as jamais été confrontée à ce genre de situation...Et Gabrielle,ce n'est pas la peine de me tourner en dérision parce que ce que je dis,c'est ce que je vois depuis que je suis dans SL! Je sais de quoi je parle et quand je dis que les Noirs se retrouvent dans des endroits dédiés,je ne vois pas où il y a lieu de dire "lol?" C'est juste la vérité!Et le fait meme qu'il y ait un article qui parle de ce sujet montre clairement que la présence des minorités sur les plates-formes virtuelles dérange...
Ok...je vois qu'on m'a mal comprise...Quand je dis "caucasien" je veux dire blanc,vu qu'on parle aussi de jeux de mots...En fait c'est un mot qui désigne les blancs quand on vous demande votre race/ethnie/origine sur certains sites communautaires très connus
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
J'ai jamais foutu les pieds dans le Caucase.
Y'a autant de caucasiens que ça sur sl ?
J'me rends pas compte. J'avais peut-être la fausse impression qu'ils s'occupaient autrement.
Toujours autant toi!!!

D-Nice, je ne tourne pas en dérision, tu n'as pas besoin de moi, tu t'étourdis toute seule à force de tourner!
Personnellement, la couleur de la peau, c'est pour moi comme la religion ou la couleur des cheveux... ranafoot.

Citation :
Publié par D-nice
Citation de Nuage "Pour ce qui concerne les peaux noires, elles sont rares en effet, sauf dans les lieux qui diffusent du reggae"...Bonjour à tous, pour ce qui est de "trouver" des peaux blacks,je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase,les avatars ayant des peaux black ne se retrouvent pas que dans les endroits où on passe du reggae...
C'est pas ce qu'elle a dit.

Dire qu'on trouve beaucoup de noirs dans les concerts reggae, c'est pas la même chose que de dire qu'on ne trouve les noirs QUE dans les concerts reggae, ou que dans les concerts reggae, il n'y a QUE des noirs.

Citation :
Publié par D-nice
... je dis que les Noirs se retrouvent dans des endroits dédiés...
C'est ça qu'elle a dit. Ca tombe bien.

Citation :
Par contre,je peux comprendre que certains disent qu'il est assez rare d'en rencontrer vu que la MAJORITE des events et sims sur sl sont dédiés principalement à un public "caucasien"...
Dis moi, c'est quoi un "event caucasien" ? et une "sim caucasienne" ?

Merci de m'éclairer, parce que la prochaine fois que j'organiserai un event dans SL, je n'aimerais pas que 80% de la population mondiale se sente exclue.

Citation :
et de ce fait,ils se voient obligés de se retrouver sur des sims dédiées.
Obligés ? Autant l'apartheid était une monstruosité, autant il faudrait arrêter d'en voir là où il y en a pas.
Y'a même pas lieu de se poser la question...J'ai du mal à saisir le sens de la discussion. Qu'elle est le message ?

Est ce que la couleur de l'avatar à une importance ? Autant que la couleur des cheveux ? Juger et ranger les gens dans des catégories n'est ce pas un gros préjugé ?
Aucun message, c'est pour ça que ça part dans tous les sens

On voit davantage de skins blacks ou asiatiques parce que les créa en font, c'est plutôt simple comme réponse Je pense pas que c'est parce qu'ils sortent de leurs guettos

C'est drôle que tu parles d'Italiens (je fais référence au post de départ), moi ce sont des francos que je croise partout

Vala, j'ai fini de flooder, j'ai finalement répondu à la question de départ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés