Brassage de populations dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Question
Citation :
Publié par D-nice
...quand on vous demande votre race ...
En fait on est tous à coté de la plaque, il n'existe pas de "race" humaine mais de "genre" humain, il n'y en a qu'un seul, le reste n'est qu'incompréhension ...
Pour Douxreveur,c'est justement l'un des points que je soulève dans mon intervention mais ça,personne ne l'a remarqué....Et merci de me faire comprendre que me répondre,c'est flooder,Gabrielle
Citation :
Publié par D-nice
lis le reste des messages Nibb et tu sauras ce que j'entends par caucasien
Contrairement à la croyance populaire, j'ai un minimum de culture générale et je n'avais pas besoin de tes explications pour connaître la signification de caucasien. Je voudrais juste que tu m'expliques ce que tu entends par "un evenement caucasien" ?

Citation :
...quand on vous demande votre race ...
Je ne sais pas où tu habites D-Nice, mais j'ai la chance de vivre dans un pays où c'est interdit de ficher les gens par religion, origine ethnique, ou orientation sexuelle (pour l'instant).
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Vala, j'ai fini de flooder, j'ai finalement répondu à la question de départ
C'est moi qui applaudis !
Citation :
Publié par D-nice
Pour vous répondre,BelledesChamps,en effet,ça brûle et ce qui brûle,c'est l'envie de demander en quoi ça pose un problème aux gens de voir des avatars non blancs! Parce que ce genre de question exprime le fait que ça leur pose aussi un problème de voir des Noirs tout court! Et pour donner une telle réponse,je suppose (mais je peux me tromper) que tu n'as jamais été confrontée à ce genre de situation...Et Gabrielle,ce n'est pas la peine de me tourner en dérision parce que ce que je dis,c'est ce que je vois depuis que je suis dans SL! Je sais de quoi je parle et quand je dis que les Noirs se retrouvent dans des endroits dédiés,je ne vois pas où il y a lieu de dire "lol?" C'est juste la vérité!Et le fait meme qu'il y ait un article qui parle de ce sujet montre clairement que la présence des minorités sur les plates-formes virtuelles dérange...
(Pourrais-tu mettre des virgules s'il te plait, histoire d'aérer le texte pour mes yeux âgés. Merci )

Citation :
Et pour donner une telle réponse,je suppose (mais je peux me tromper) que tu n'as jamais été confrontée à ce genre de situation
Sur SL non.
En RL, tous les jours.

Pour le reste, je n'ai pas vu de discrimination ou de regards "étranges" envers les couleurs de peau SL hors caucasiennes.
Je précise bien SLienne.
Tout le monde sait que ce n'est qu'une peau virtuelle et ça dérange pas.

Par contre, je veux bien croire que ça puisse en déranger certains que derrière un avatar black ... il y a un vrai ou une vraie black. Mais ça, on n'y peut rien.

En même temps, poser la question de savoir si derrière ton avatar black, tu es black, peut être une simple curiosité.
On demande bien parfois, si derrière c'est un mec ou une nana qui tape sur le clavier, on peut bien demander aussi l'origine. En ça, ça ne me dérange pas.

Bien évidemment, pour certains ce ne sera qu'une curiosité malsaine.
Nibb,je n'ai pas parlé d'évenements caucasiens,j'ai juste dit que la plupart des thèmes d'events ne correspondent pas forcément aux centres d'intérets des gens qui se dirigent vers "les soirées reggae" donc c'est normal que vous n'en voyiez beaucoup...
Citation :
Publié par Nibb
Contrairement à la croyance populaire, j'ai un minimum de culture générale et je n'avais pas besoin de tes explications pour connaître la signification de caucasien. Je voudrais juste que tu m'expliques ce que tu entends par "un evenement caucasien" ?

Je ne sais pas où tu habites D-Nice, mais j'ai la chance de vivre dans un pays où c'est interdit de ficher les gens par religion, origine ethnique, ou orientation sexuelle (pour l'instant).
Je vis dans le meme pays que toi Nibb,j'y suis meme née et je parlais de sites communautaires ou sociaux,appelez-les comme vous le voulez,genre Myspace et figure-toi qu'on demande aussi l'orientation sexuelle !
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Je ne savais même pas qu'il y avait des sims plus orientées de telle ou telle couleur ... C'est dire ... Des lieux oui en fonction de fantasmes notamment mais j'avais jmais vu ça comme des zones réservées ou communautaires ...
C'est pas tant en lien avec la couleur qu'avec les affinités culturelles et la langue parlée sur les lieux, je dirais. Si y'a des sims "francos", y'a forcément des sims latinos, italiennes, etc. C'est pas exclusif du tout et encore moins réservé à ces nationalités, mais on y parle la langue maternelle des owners ou du moins des habitués, généralement.

Je connais un club tenu par des italiens (le korova pour ne pas le nommer ) et devinez de quelle nationalité sont la plupart des habitués?
...
Citation :
je fonctionne plus par activité, évènement et autres trucs du même genre
Bah tout pareil, je prends des photos, me tape pas mal de quelle langue on parle, tant qu'on se comprend. Mais j'ai compris que quand tu utilises sl comme un méga chat 3D, parler la même langue ue tes potes, c'est + intéressant

quand t'as la chance de parler + qu'une langue, ça facilite les choses, mais c'est pas tout le monde, faut arrêter de se regarder le nombril p'tit crouton
...
Je suis de l'avis du crouton, je pense que les sims ne se catégorisent pas par "Langue" ou "Nationnalité" mais par cadre de vie et/ou activités. Sauf bien évidement quand la sim annonce la couleur "France Machin". Sur certaines sims je dois parler Anglais, Fr, Espagnol et Portugais dans un périmètre de 50m. Ensuite c'est selon les affinités, certaines personnes n'aiment pas être à coté des Bresiliens car ils ont la fâcheuses habitude de Spammer le chat général (un préjugé ?, peut être) .
Citation :
Publié par Douxreveur
Je suis de l'avis du crouton, je pense que les sims ne se catégorisent pas par "Langue" ou "Nationnalité" mais par cadre de vie et/ou activités. Sauf bien évidement quand la sim annonce la couleur "France Machin". Sur certaines sims je dois parler Anglais, Fr, Espagnol et Portugais dans un périmètre de 50m. Ensuite c'est selon les affinités, certaines personnes n'aiment pas être à coté des Bresiliens car ils ont la fâcheuses habitude de Spammer le chat général (un préjugé ?, peut être) .
Et Vice Machin, ça annonce quoi ?

Tu nous fais un dessin ? (en couleur )

edit pour en desous

hehe, elle est très bonne

(tu as même fait rire un des bulots )
...
Citation :
Acronyme

Ah c'est pas la première fois qu'on la sort, si tu cherches bien y'a encore mieux , mais ca risque d'être censuré. Bouh vous auriez pus mettre le lm ça auRait été sympa..Je croyais être dans le sUjet en donnant ceT exemple.

Lygandis tu fais une fIxation ?...lol on Se connait peut être ?
...
Citation :
Publié par Douxreveur
je pense que les sims ne se catégorisent pas par "Langue" ou "Nationnalité" mais par cadre de vie et/ou activités.
Et moi je suis convaincue que les sims (principalement les sims privées) se catégorisent (ou pas) selon la langue, la nationalité, par cadre de vie et/ou activités, comme dans les vraies quartiers des vrais pays Ce sont les principes de base de la socio-démographie et je pense (c'est qu'une hypothèse) que ça se retrouve aussi sur les sims privées de SL. Z'avez visité Costa Rica?

Bon après... que vous soyez d'accord ou pas m'empêchera pas de dormir!
Le communautarisme a de beaux jours devant lui, mais ce n'est pas une surprise, on a besoin de l'autre pour exister

Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Bon après... que vous soyez d'accord ou pas m'empêchera pas de dormir!
Ouf !!
"C'est un petit monde, après tout"
Citation :
La dématérialisation libère-t-elle des préjugés sexistes, sociaux et raciaux ?
Hum. Non .... mais tu le savais déjà en posant la question, Crouton, non?

A ce sujet et à propos des communautés internationales sur sl, un article "plein de préjugés" qui m'a bien fait sourire...
Par un américain qui fait un constat -personnel, rien qu'à lui, n'engageant que son propre avis- sur certains traits de caractères récurrents chez quelques groupes bien représentés sur SL :

L'article : "It's a small world, after all"

Qq phrases assez bien remarquées sur les populations asiatiques, allemandes et hollandaises, quand tout d'un coup débarquent les Français :

Citation :
French RL: Stuck-up, never shave, some stink.
French in SL: Stuck-up, rude, full of himself, thinks he’s God’s gift to the universe.
The only problem with the French in SL is that they are French.
Okay - yes, a bit harsh. So, allow me to clarify: some of the French I have met have been tolerable. Practically all are in the category of “planet could do without”. They are rude and crude and seem to think it’s something special because they are French. Go to any freebie sex beach/joint/club/park/you-name-it and you’ll see hordes of men running around asking the woman if they want to ‘have some fun’ and they always feel a need to include “and I’m French!”
aïe aïe .. après tout, on rejoint l'habituel avis étranger sur notre pays.. "malpolis, sales et méchants". Et comme pour tout préjugé, il y a toujours un fond de mérité.
Mais l'auteur n'est pas tendre non plus avec ses compatriotes...

Citation :
You tend to get all of the above from people in and from the United states and it’s a pretty wide chasm in range. Most idiots you find in SL that run around begging you for L$10 so they can but a new shirt are U.S.; most griefers are U.S.; Most scammers are griefers; most people with absolutely horrendous tempers are U.S.; most idiots running around with their newbie primdicks hanging out are French. Er…, could be U.S., too. Well, you get the idea.
La conclusion?
Messieurs les séducteurs, cessez d'avancer vos "avantages" et votre fière nationalité pour en venir à vos fins avec de belles étrangères. Le stratagème est éventé.
Exclamation
nos avatars sont ils aussi racistes que nous ?

<<< Les recherches en psychologie des mondes virtuels ne cessent de le montrer : les gens sont bien plus conservateurs qu’on ne le pense, et leurs comportements dans les environnements numériques sont à bien des égards semblables à ceux qu’ils adoptent dans la réalité. On savait déjà qu’un avatar de grande taille était plus influent qu’un petit ; que les avatars trop androgynes suscitaient la méfiance… Les travaux menés récemment à l’université de Northwestern par Paul Eastwick et Wendi Gardner confirment également cette tendance. >>>

....la suite de l'article ici : http://www.internetactu.net/2008/09/...stes-que-nous/
...
Citation :
Super intéressant tes liens Dove merci .
Comme quoi même si la différence attire dans un premier temps, le réflexe naturel reste toujours de revenir au familier même dans le virtuel.

Sinon c'est marrant mon animal de compagnie préféré est une méduse ...
Une étape vers le poulpisation ???
En rl ?

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés