Pourquoi le sortir le 13 Novembre ? (pour répondre aux questions débats)
1) WoW profitera d'un effet buff pour les fêtes de fin d'années, mais le sortir 1 mois avant permet à la vague de gros joueurs de se le procurer avant. Ainsi, on aura droit à des ventes en 2 temps, ce qui permettra un réapprovisionnement plus facile (contrairement à BC, sortis APRES les fêtes, et donc les ventes se sont moins échelonnées)
2) Warhammer, quoi qu'on en dise, est un concurrent pour Blizzard, car de par son orientation PVP clairement affichées, War peut séduire une population réfugiées sur WoW. Blizzard ayant fait de gros efforts sur le PVP de WLK (armes de sièges, Wintergasp sera une zone où il faudra forcément aller pour les points d'arènes, et pour les items façon "éclats d'esprit"). En face, War acceuillera seulement à ce moment les premiers hauts lvl, et nécessitera certainement une MAJ conséquente, avec des ajouts qui tardera un peu à venir, alors que WLK sortira au même moment => XP que 10 lvl rapides.
3) Les dates coïncides parfaitement avec BC, le temps entre le début de la beta et la sortie de l'extension étant approximativement les mêmes. Et l'on sait tous les déboirs qu'à connu Blizzard avec BC à l'époque, il était donc normal de mettre au pire le même temps, pour un résultat sans doute moins buggé (et plus équilibré).
Et à tous les détracteurs de WoW, WLK apporte une liste de changement incroyable. La difficulté (si si) est réévaluée, les graphismes sont de plus en plus fin, le PVP risque d'être vraiment palpitant grâce à Wintergasp, bref, WoW renait : Là où BC avait déçu, WLK explose littéralement le plafond.
|