Compte-rendu des combats en RvR Open T4

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Remarque je peux t'aider si tu cherches des petits comités qui jouent tout seuls dans leur coin va voir les Useless ils ont surement le même point de vue que vous
Ah bah tu as posté juste avant mon édition. Effectivement ATM, on rencontre souvent les Useless mais c'est un peu restreint quand même.
Citation :
Publié par Creutz
Les moutons de Panurge mais il faut un front avec de la grosse baston Bus contre Bus. Nous on demande juste que quelques "courageux" sortent un peu de leur bus pour aller visiter les autres fronts surlequels il peut aussi y avoir combat pour les forts mais en plus petit nombre.

@Jet : a plus sous ton Bus et sinon niveau RP je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre comparé aux Gnous des bus

Mais c'est obligé !

Un mec arrive en RvR, il n'a aucun repère il ne sait pas ou sa se bastonne, il suivra forcement la masse.

Il m'est arrivé des fois de vouloir partir en solo en éclaireur pour repéré les troupes enemis... malheureusement il y a un ou deux qui n'ont pas compris qui me suivent... D'autre qui voyent trois mecs partir .... .... ben il suivent. xD

Au final je fait une mission solo d'éclaireur avec un Warband au cul. Super discret pour les embuscades !
Laisse Creutz, ils n'ont pas l'air de comprendre que poutrer quelques destruc parmi un WB en etant 1 ou 2 groupes est beaucoup plus rentable que poutrer 1 ou 2 groupes en etant un WB. Mais bon, on va pas se plaindre c tout benef pour nous et autrement plus gratifiant.

En tous cas, des soirées comme hier soir sur Kadrin ou en FG on a fait du Roam toute la soirée avec ma guilde, j'en demande encore et ça m'a quelque peu réconcilier avec le RvR de War. Les NO FEAR on se refait ça tous les soirs qu'on peut hein C'était très sympathique.

Je pense que ce qui permettrait d'avoir des bagarres sur tous les fronts c'est que Mythic fasse que tout le monde puisse voir l'activité des autres Fronts et ce de n'importe où et sans add-on (il y a un add-on qui montre les forts attaqués en temps réel).
Il ne faut pas croire que nous sommes constamment ensemble Creutz.

Sauf certains cas où il n'y a qu'un objectif dans tout le T4, on est rarement tous groupés. Tu as d'un côté un WB d'alliance, de l'autre un WB d'une autre alliance, et on reste en contact pour savoir qui fait quoi, si besoin de renfort, si tout va bien, leurs objectifs du soir etc...

Souvenez vous le soir où on a attaqué Reikwald. Nous tentions le lock de 2 front : Mont du tonnerre et Praag au départ. Tu n'avais pas un bus de 3wb sur chaque zone, tu avais un WB sur chaque zone, tentant de garder le contrôle pour esperer le lock.

Le mont à lock, assaut de kaldrin de mon alliance, victoire rapide vu que peu de défense, vous êtiez contre l'autre warband sur praag/reikland à ce moment là. Forcement après que kaldrin ai été securisé on a rejoins les autres pour leur filer un coup de main et là tu voyais apparaitre un bus de 2 voir 3 wb.

Nous voulons jouer la campagne. Pour jouer la campagne et lock les zones, il faut être très nombreux. Les seuls fois où des lock ont été possibles nous étions très nombreux ( 2 voir 3 wb en file d'attente sur les scenarios de la zone ). Alors non, nous n'irons pas faire des petits groupes éparpillés sur toutes les zones RvR T4 pour vos beaux yeux. Nous cherchons à toucher Altdorf un jour.

Par contre, si je puis me permettre Creutz, t'es un des soigneurs les plus chiants à tomber XD
Je vois pas le mal la dedans. C'est normal qu'il y ai des Bus et des petit groupes qui roam. Les deux mentalités Cohabitent ensemble naturellement. Et a chacun son point de vue! On ne va pas obligé les personne qui aiment Zerg comme des porc a faire des petit groupes. Et inversement les petit groupe les forcer a Zerg.

Le seul problème pour le moment était la population, maintenant avec les transfert le RvR devrait que mieux se porter.
Citation :
Publié par Odena
Laisse Creutz, ils n'ont pas l'air de comprendre que poutrer quelques destruc parmi un WB en etant 1 ou 2 groupes est beaucoup plus rentable que poutrer 1 ou 2 groupes en etant un WB.
tu parles que je m'en cogne de la rentabilité
Citation :
Publié par Goldar
Nous voulons jouer la campagne. Pour jouer la campagne et lock les zones, il faut être très nombreux. Les seuls fois où des lock ont été possibles nous étions très nombreux ( 2 voir 3 wb en file d'attente sur les scenarios de la zone ). Alors non, nous n'irons pas faire des petits groupes éparpillés sur toutes les zones RvR T4 pour vos beaux yeux. Nous cherchons à toucher Altdorf un jour.
Ce se comprend totalement. Ceci étant valable lorsque vous attaquez. Et effectivement si à 21h00 tout est rouge les proba d'avoir tout le monde sur le râble au moindre pull sont grande.

Et attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas un gros rvr actif avec une zone blindée (j'aime aussi jouer pour lock une zone mais pas systématiquement). Je dis juste que je pense que tous les fronts pourraient être actifs au même moment même si le locking est concentré sur un seul dans un premier temps. Mais bon, 2 capitales de plus et une facilité plus grande à lock une zone devrait arranger ce petit soucis de répartition des forces je pense (wait & see).

Citation :
Par contre, si je puis me permettre Creutz, t'es un des soigneurs les plus chiants à tomber XD
7,4 K PDV, 380 Endu, 2,6K AF, un AEdetaunt50% et un bon groupe derrière: c'est donc normal
Citation :
Publié par Creutz
Moi j'ai déjà sauté du haut du falaise en entraînant bien 20 personnes avec moi

Je pense que ce qui permettrait d'avoir des bagarres sur tous les fronts c'est que Mythic fasse que tout le monde puisse voir l'activité des autres Fronts et ce de n'importe où et sans add-on (il y a un add-on qui montre les forts attaqués en temps réel).
Honetement, personnellement, je suis vraiment nostalgique des combats sous DaOc a la belle epoque ou seuls les guildes ayant claim un fort savaient si il etait attaqué.Je trouve le systeme qui previens comme sa assez con :/

ok sa rassemble les masses, etc ...mais sa retire toute strategie de jeu, comme par exemple des prises en simultanées pour rendre l'accés a la capitale moins basée sur un : un camp est plus nombreux que l'autre, par exemple.

Suffit d'mater la map, ou meme, mieu: d'attaquer un fort ou d'envoyer un pîgeon solo dessus et t'peux etre sur que cinq minutes apres t'as un warband opposé qui inc, si ils sont pas occupés a farm leurs si precieuuuuuux sacs dorés sur un autre fort.Dans ses cas la tu peux etre sur qu'ils bougeront pas leur cul
En parlant de rentabilité, j'ai envie de Hurler quand je vois sur certain canal de Warband :

player X : L'ordre attaque le Fort Au Sud !!!!!!!

Player Y : Cool !

Player X : On fonce ?

Player Y : Attend qu'ils le prenne !

Player X : Gnéééé ???!!!!

Player Y : Ben ouais ! C'est pas rentable de défendre un fort ! Si on le reprend on gagne un sac doré !

Player X : mouarf ben on peux les eclater quand il remonterons prendre le fort nord !

Player y : Mais t'est con ou quoi ? On les contourne et il prenne le fort nord pendant qu'on tappera sur du bois ford SUD commme des boulets pour avoir notre sac doré !

Player x : Ha ?! du coup on reviendra prendre le ford nord pour un second sac doré ? Youpi comme c'est marrant de casser des portes !
Eviter une défense ?

Les WB destru en rêgle général sont plutôt POUR la défense, on en fait tellement peu souvent !

Après ce genre de comportement m'énerve autant que toi, si on veux lock c'est pas en reprenant les forts continuellement qu'on va reussir à avancer... Aussi, vous autres ennemis de l'ordre avez une strategie qui marche, regrouper la totalité de vos forces en défense sur un fort. Forcément la totalité de la destru va tenter de le reprendre, et vu le nombre que vous avez, on se fait défoncer régulièrement.

D'où l'intérêt d'une défense de fort, pour éviter ce genre de situation où on peut rester bloquer pendant... plusieurs heures.

Creutz : ptit joueur, j'ai 11,6k pv
moi aussi suis souvent avec goldar et on fonce sur tout ce qui bouge Et une défense de fort c'est rigolo quand le serveur nous cache pas la moiter des ennemis

Puis les sacs dorées pour ceux qui sont souvent en RvR le set on l'as c'est bon et pas eu besoin d'attendre une prise de fort pour le reprendre.

Après ceux qui veulent jouer en mode Pve sur les forts pour les sacs on y peut rien mais c'est loin d'être une majorité.
J'ai l'impression que chacun regarde son nombril, sans essayer de se mettre à la place de ses adversaires...

Les groupes guilde Ordre qui tournent en Warband "optimisées" (j'entends par là, comprenant probablement 2 healers par groupe, et jouant sur TS/mumble j'imagine, et plus ou moins toujours avec les mêmes personnes...), comprenez qu'affronter à nombre égale nos Warband formés sur le tas (pour la plupart), et manquant sévèrement de healers et de cohésion, n'est pas équitable non plus...

D'un autre côté, je comprends que se faire rouler dessus n'ai rien d'amusant (quoique certains ont l'air d'y prendre du plaisir ).

A mon sens, le soucis actuel vient du fait que, hormis les gros groupes guildes habituels, très peu d'Ordeux font du RvR de façon régulière, et que ces mêmes personnes abandonnent très vite suite à un échec. Du coup, on arrive vite à cours d'adversaires côté Destruction , et on est aux aguets du moindre signe de combat sur les 3 fronts pour pouvoir faire un peu de RvR . A partir de ce moment là, dès lors qu'une présence de l'Ordre se fait sentir sur une zone, tout le monde se jette dessus comme des charognards!

Alors certes, les premiers solo qui arrivent se font gang bang, et c'est en partie pour cette raison que vos soirées sont rentables niveau RP (quand vous farmez des solos à 6 ou 12 c'est bien plus rentable que lorsque qu'on tombe sur un solo avec 4 groupes ). Mais lorsque le message est passé qu'il y a des joueurs à se mettre sous la dent dans telle ou telle zone, vous pouvez être sûrs que les 40 Destrus qui brassent du vent depuis 1h à ne trouver personne vont rappliquer illico, et personnellement je ne vois pas de quoi on pourrait les blâmer ...
Citation :
Publié par Pinpux
Donc pour résumer un petit groupe ordre est un aimant à bus et un bus ordre est un repoussoir de destructions.

Hé bé, c'est pas gagné

Heu non dés que j'apprend qu'il y du bus ordre je go en RvR
Citation :
Publié par Qwistof
Alors certes, les premiers solo qui arrivent se font gang bang, et c'est en partie pour cette raison que vos soirées sont rentables niveau RP (quand vous farmez des solos à 6 ou 12 c'est bien plus rentable que lorsque qu'on tombe sur un solo avec 4 groupes ). Mais lorsque le message est passé qu'il y a des joueurs à se mettre sous la dent dans telle ou telle zone, vous pouvez être sûrs que les 40 Destrus qui brassent du vent depuis 1h à ne trouver personne vont rappliquer illico, et personnellement je ne vois pas de quoi on pourrait les blâmer ...
Ah voilà une information intéressante qui explique effectivement pas mal de chose. Je ne pensais pas que la Destru aussi tournait dans le vent en fait. J'avais l'impression qu'il y avait tout de même un bon gros bus ordre qui tournait en parallèle.

On en revient à ce que je disais au dessus. Si on a 3 WB destru et 1 WB Ordre + 2 demi WB Ordre. Si tout le monde avait les info de tous les fronts visibles et que les 3 groupes Ordre attaquaient chacun un front différent.

Les 3 WB Destru se spliteraient sans doute naturellement.

Parce que actuellement quand on est 3-4 leads coordonnés sur un Chan World coté Ordre on attaque tous des endroits différents et le Bus destru va d'abord raser une des WB, puis l'autre, puis la dernière, puis la première etc. On finit par se regrouper mais le Bussing n'étant pas trop apprécié par la plupart, les décos s'enchainent.

Et quand on commence tous bien groupés, les effectifs s'amenuisent rapidement au moindre pb de clipping/lag (sauf soirée exceptionnelle comme celle menée par Nandof).
Citation :
Publié par s4mouss4
Sauf erreur je pense que tu ne reprend pas autant que ce que tu perds dans ce genre de situation. Le pourquoi du comment à toi de le decouvrir mais à mon umble avis je pense tout simplement que Praag n'etait pas la meilleure zone à loc.
A chaque fois quon a laissé reprendre un fort a la destru, c'est ce qui nous a permis de refaire monter la possession en fleche grace au grand nombre de destru en défense ensuite donc ca a plutot payé comme stratégie
En ce qui concerne le choix du front a lock on n'avait vraiment pas de meilleur choix possible que le front Empire.
Le front nain on aurait eu 3 map a lock au lieu de 2 vu quon démarrait a Kadrin donc bof
Le front elf, passage du serpent fait qu'on ne peut pas empécher les pick up de s'inscrire aux scenarios de ce front, donc c'est compliqué aussi.

Pour ce qui est du rvr, en général, pour ma part je compte jouer au maximum en team de 6, et même si pour l'instant ce n'est pas vraiment en place, je suis persuadé que ca va se démocratiser et que les teams qui veulent la meme chose sauront se retrouver

Pour ce qui est du lock des zones, mon petit doigt me dit que le systeme va voir des modifications notables dans les jours qui viennent
je rejoint nandof, je pense qu'il faut encore du temps pour que ca se mette en place les combats en petit comité, je voit dans ma GU on est que 3 level 40 donc forcement les non-40 veulent finir leur pex etc donc le roam ne fait pas partie de leur emploi du temps

apres ca marche aussi en friend list ce genre de rencontre
Citation :
Publié par Creutz
Les 3 WB Destru se spliteraient sans doute naturellement.
Mais arrete avec ces legendes urbaines un peu, viens reroll destruc et tu vera que les WB ne sont jamais groupé, ils sont coordonnées grace aux spy (oui oui les solo que vous critiquez de fuir ne sont la que pour informer de vos mouvements/nombres).
Ensuite forcement un seul point d'attaqué, tous convergent. Plusieurs points attaqués rapidement avec des forces conséquentes, on retient en petits comités sur certains points et on rase de l'autre.

Pour conclure les WB destruc sont toujours splitté en debut de rvr (souvent 1 ou 2 par alliance), c'est votre façon de jouer qui les fait se réunir, par manque d'activité ou par des force ennemis importantes sur une zone "dangereuse"
.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés