refonte du système de crit ?

Répondre
Partager Rechercher
ce que j'ai lu ailleurs, c'est qu'il y a un assez gros problème entre les mage et les mêlées, ces derniers (type assassin) arrivant en raid à faire 20/30 % de plus qu'un bon mage, quelque soit le mage en question ; ils ne savent pas comment le régler.
J'ai comme un doute que tout remettre à plat soit la solution ! surtout quand on connait SOE, n'est-ce pas ?
C'est pas si simple d'opposer les mages et les assassins, par exemple.

Un assassin est assez difficile à jouer par rapport à un mage.
Si le joueur est habile et a beaucoup réfléchi à son positionnement, l'ordre de ses attaques et debuffs, il peut être bien plus mortel. Mais s'il est débutant ou de niveau moyen, il sera inférieur ou très équivalent.

Ce qui me gêne plus dans le jeu, ce ne sont pas les crits et DA. Après tout, les dégâts des attaques en mêlée ne dépassent que rarement 25% des dégâts produits par une classe lors de sa bataille.

L'ensemble des dommages faits l'est par des sorts ou des skills. Et eux, avec le système Apprentice I -> Master II sont autrement plus complexes à régler, je le présume.
Citation :
Publié par caniveau royal
C'est pas si simple d'opposer les mages et les assassins, par exemple.

Un assassin est assez difficile à jouer par rapport à un mage.
...
oui, mais je parlais des joueurs de haut niveau , dans les top guildes ! quand tu lis les forum, que ce soient Wiz ou Warlock ils disent tous qu'ils se font écraser en raid (VP par exemple) par 20/25 % ce qui est énorme. même avec TC on !
Alors que les mages devraient d'après les doc de base être meilleurs sur des mobs un peu long à tuer (l'assassin devant être totalement top dans des zones rapides ; en fait il est top partout !)

Citation :
Publié par caniveau royal
L'ensemble des dommages faits l'est par des sorts ou des skills. Et eux, avec le système Apprentice I -> Master II sont autrement plus complexes à régler, je le présume.
si on veut, mais (toujours pour ces tops joueurs), ils ont presque tous du M1 partout... mais c'est vrai que régler les dommages pour passer de A1 à MII c'est sûrement difficile, en revanche, est-ce d'une utilité quelconque ? moi j'ai toujours acheté directement tout en A3 (je harvest un max pour le fric) et j'ai financé pas mal de M1, sauf là, parce que 300 ps les meilleurs, c'est pas dans mes moyens !
samedi soir en raid, sur les 6 premiers du parser, 5 scouts, et moi bon 6ième.
le premier, une FaB topait à 4k sans se fouler, moi je ramais pour atteindre les 2.2K avec mon invocateur qui reste un pur DPS...

J'ai de la chance que notre meilleur assassin soit pas là en ce moment, sinon il n'y aurait pas de mage sur le parser...

Et dire qu'un mage est plus simple qu'un assassin, mouais, si je me plante dans l'ordre de mes sorts, dans mes pré-buff, mes buffs temporaires, c'est simple je divise mon DPS par 2.
Citation :
Publié par master71
samedi soir en raid, sur les 6 premiers du parser, 5 scouts, et moi bon 6ième.
le premier, une FaB topait à 4k sans se fouler, moi je ramais pour atteindre les 2.2K avec mon invocateur qui reste un pur DPS...
Tu slack

Il faut aussi prendre le plaisir de jouer une classe, perso j'ai tenté de jouer le ranger de ma copine et je déteste devoir passer invis lorsque je me retrouve derrière le mob. C'est barbant à la longue. Avis perso et purement perso. En fait j'aime pas trop les classes de fourbes
j'ai vu sur les fofo américain lors de mes recherche d'optimisation de mon wizard , qu'un bon wizard faisait du 4000 a 5000 de DPS (j'atteint péniblement les 2500).

Mais un assassin c'est du 7500 de DPS, on joue pas dans la même court c'est clair, le seul avantage du wizard c'est sa distance de tire.

La modification des critiques est donc du DPS ,on ferais plaisir au wizard, mais je ne suis pas sur que se soit pas sans un déséquilibrage des classes, de plus avec un DPS fort la gestion de l'aggro deviendrais très critique (les magos sont en armure de toile).
Citation :
Publié par JiMi
Tu slack
je slacke pas, m'a fallu des mois au kikimeter pour trouver les bons enchaînements, bon pré-buff, bon tempo des buffs temporaires, afin d'avoir un haut DPS fiable et répétable...
et j'ai pas de troubadour à ma botte hein...
J'ai jouer un wizz stuff diminution des recasts + dégats sur toute les attaques avec du fabled moyen et plein d'adorn . Lors des raids déja vu les temps de cast de nova le dps pouvait changer enormement si j'avais le temps d'en placer une de plus ou de moins. Mais sans auto attaque même avec un trouba ou/et un illu avec compression du temps si en face un assa qui sais un peu jouer , un peu stuff avec un dirge le parser deviens défavorable.

C'est simple avec le T8 les mages on souffert. Mon brigand orienté debuff avec un stuff crappy a son premier raid faisait pas aussi bien que le wizz mais bon vu la diff de stuff et tout il y a pas photo...scout = dps. Mage= fragile + master hyper cher. Et encore je trouve que le stuff t8 était interressant je pense juste que les spell de base n'ont pas asser augmenté entre le T7 et le T8 pour que les mages restes des dps au top. Le reste les root ne marchent pas sur l'epique, les feed ahahah...

Après suffit de voir les envout/wizz qui reroll pour s'en convaincre.
Hey hey l'assassin est simple comme bonjour à jouer !!! Y'a à peine 4 CA directive toutes les autres sont multi-directive, de plus avec concealment y'a plus qu'à cliquer ... Et paf un Fatal Followup à 25k.

Mais pour reprendre le sujet, en effet, le clivage scout/mage est à revoir, depuis l'auto-attaque de RoK les DPS CaC sont indéclassable.
Il n y que le Coercer qui over-parse tout le monde, des zone wide à 5k ne sont pas rare.

Sur Nagafen (server PvP amerloque) des assassins parse à 11k sur des trash de SoH. Donc là oui y'a un truc qui cloche =)
Pas si simple que ça, toute la différence entre un bon assassin (ou autre) et un mauvais, c'est l'enchaînement des sorts/CAs, c'est-a-dire le lancement des ça/sorts dans un ordre optimisé.
oui, ce n'est pas si simple de très bien jouer, quelque soit le rôle, et je connais des assassins que j'écrase littéralement avec ma sorcière.
En gros, cependant, tout le monde est bien d'accord qu'à niveau de joueur plus ou moins égal, et niveau de matos idem, l'assassin a des résultats nettement meilleurs.
Dans ma guilde j'ai quitté les deux premières places des raids avec le T8.
Pas sûr du tout que j'y reviendrai avec la nouvelle version des AA ! Peut-être quand tous les guérisseurs auront du matos qui proc un regen de power car alors le wizard peut utiliser à nouveau Manaburn... et je vois poindre des AAs qui augmentent le power donc la puissance de manaburn. à condition de revenir vite, sinon pas mèche.
Citation :
Publié par Darkhain
Pas si simple que ça, toute la différence entre un bon assassin (ou autre) et un mauvais, c'est l'enchaînement des sorts/CAs, c'est-a-dire le lancement des ça/sorts dans un ordre optimisé.
En effet, comme avec toutes les classes il faut de la logique dans son enchaînement. Darkhain ... Zerk de chez Abysse sur Goro ? Si oui, je suis ton grand copain Maitre =)

Au plaisir.
Rofl moi sur un PvE >_>
Non non j'ai migré et fait trahir Maitre sur Nagafen et s'appelle Syphe maintenant et j'ai aussi un Brigand qui s'appelle Cacator (...), tout les deux 80. Qu'est-ce qu'on s'amuse sur les PvP ! Ah bas les PvE ui ui.

[Taunt] Et toi toujours sur ton server vide ? Ou tu as décidé de te confronter à du vrai PvP ?[/taunt]

Au plaisir =)
Avec ROK, les magots, hormis les enchanteurs, non pas trop la cote dans les guildes raids.
Ma guilde, vp clean, ne les aime pas trop : ils leurs faut trop de buffs (troubi + illu) pour arriver à chatouiller le dps des scouts, et sur certains script ce n'est guère possible d'avoir ses buffs pour eux seuls.
Les seuls magots qui sont restés intéressants sont les enchanteurs, qui font, à buffs/matos équivalent autant, sinon plus, de dps que les autres classes de magots mais avec des buffs,etc. pour le groupe/raid en plus.
Citation :
Publié par Syphe
[Taunt] Et toi toujours sur ton server vide ? Ou tu as décidé de te confronter à du vrai PvP ?[/taunt]
Toujours aussi fin ^^

Sinon, moi je play plus pour l'instant depuis un petit moment déjà ^^, je vais bientôt déménager et après je verrai si je reviendrai avec l'add-on ou pas, s'il merge Venekor et Nagafen, je reviens sur ^^.

Dsl pour le HS ^^.
Citation :
Publié par nougatine
Avec ROK, les magots, hormis les enchanteurs, non pas trop la cote dans les guildes raids.
Ma guilde, vp clean, ne les aime pas trop : ils leurs faut trop de buffs (troubi + illu) pour arriver à chatouiller le dps des scouts, et sur certains script ce n'est guère possible d'avoir ses buffs pour eux seuls.
Les seuls magots qui sont restés intéressants sont les enchanteurs, qui font, à buffs/matos équivalent autant, sinon plus, de dps que les autres classes de magots mais avec des buffs,etc. pour le groupe/raid en plus.
Alors déjà mago, t'es toujours à distance, donc tu te prends moins de damage sur les AEs (en général) et tu perds donc moins de DPS sur certains boss.

Ensuite voila quelque parse de wiz :
-ZW PR

http://www.eq2flames.com/attachments/wizards/1456d1221426933-new-parse-thread-pr-9-10-08.jpg

-ZW Kor-Sha
korshaful.jpg
Bon, un wizard qui tourne à 10K dans PR, il y en a très peu, et ils sont tous membres des guildes de plus haut niveau avec un bon groupe (TC, etc.) et pratiquement tout le monde en mythical. Ce qui permet d'utiliser Manaburn sans pâtir d'un pb de regen. (sans parler de fission avec une moyenne à 30K et BoI pas loin...)
Autrement dit un infime pourcentage des joueurs (en revanche un énorme pourcentage des gens qui postent)

Dans les guildes plus habituelles, mêmes celles qui sont à l'entrée de VP, il faut compter à peine la moitié avec exactement les bon buffers. Et pas d'utilisation de manaburn, (sinon OOP pendant très longtemps, donc pas glop) autrement dit le wiz se balade très loin derrière les assassins et autres méchants DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés