Proposition: changer d'armes pendant un combat.

Répondre
Partager Rechercher
Han xD Mais non faut pas abuser vous vouler pas que les lvl 100gagnent 1pa tous les niveau en plus?ou un truc du genre =S faut assumer tu choisi une arme tu l'asume !
"Changer de Classe en combat serait pas mal aussi non?"
La réponse est dans la question NON.

"Han xD Mais non faut pas abuser vous vouler pas que les lvl 100gagnent 1pa tous les niveau en plus?ou un truc du genre =S faut assumer tu choisi une arme tu l'asume !"
Oui faut assumer tu choisis une arme tu l'assumes... Faut trop assumer pour moi là^^
Moi justement j'ai choisi 4 armes, ce qui n'est pas à l'encontre du jeu, sinon on aurait interdiction de monter plusieurs maîtrises. Encore une fois ma proposition est là par confort, tacticité et praticité (deux mots n'existant pas, mais vu qu'on les comprend...), en aucuns cas pour rendre facile n'importe quel combat.
Le débat est fait pour éviter que la proposition d'un sort "changer d'armes" soit justement trop abusé et donc non comparable à un "les levels 100 gagnent 1 pa tous les niveaux".
Encore une fois ma proposition est là par confort, tacticité et praticité (deux mots n'existant pas, mais vu qu'on les comprend...).
Pourquoi alors les utiliser et ne pas dire : pour plus de tactique et de pratique...

Blague à part, pour moi, changer d'armes serait peut-être un plus... Je me réfère à Diablo 2 notemment ou il y avait un changement d'arme accessible ( alala, ma fameuse touche w que j'ai pourri en appuyant comme un taré dessus =) ), et qui permettais notemment d'adopter 2 tactiques différentes.

Malgré tout, la proposition d'un changement d'arme dans du tour par tour rend l'affaire corsé. Tout d'abord parce qu'elle peut effondrer tout un système tactique chez l'adversaire ( sens venir les post ouin ouin : le sram il a pris son arc, c'est de l'abus de pouvoir changer d'arme... ).

Mais de plus, Un tel changement permet aussi de choisir son arme en fonction des resistances de l'ennemi... Chose que personne ne fera contre des mobs, puisque l'on connait par avance ses resist... Donc en gros, on s'équipe avec 2 ou 3 bonnes armes avec des éléments plus ou moins sympathique en référence à nos carac, et ca nous permet une polyvalence extrême ( d'autant plus si l'on passe, par exemple, d'une dague neutre à un arc air... )

Enfin bref, pour moi, c'est un petit non... Voir même un non franche, parce que le jeu n'avait pas été étudié pour ça, et qu'il ne le sera pas plus d'ici là...
Se serait pas un peu abuser je trouve :Imagine en combat par exemple Moon
La on voit le moon sans resistance terre et que tous les iop ou autre sont en arme Neutre [cool je lance le nouveau sort pour péter le moon]...
Ou au grobe on s'amuser a changer les arme en fonction du monstre qu'on tape?
"Tout d'abord parce qu'elle peut effondrer tout un système tactique chez l'adversaire ( sens venir les post ouin ouin : le sram il a pris son arc, c'est de l'abus de pouvoir changer d'arme... )."System.
Ce sort ne serait pas utilisable en pvp.

"Donc en gros, on s'équipe avec 2 ou 3 bonnes armes avec des éléments plus ou moins sympathique en référence à nos carac, et ca nous permet une polyvalence extrême ( d'autant plus si l'on passe, par exemple, d'une dague neutre à un arc air... )"System.
Et il ne serait pas possible de changer une arme air contre une arme neutre (à titre d'exemple).

Tout ceci est déjà notifié au post de départ... Il serait d'ailleurs cool que les prochains posteurs lisent au moins en entier la partie "idées découlées du débat" pour éviter d'apporter des arguments déjà énoncés.
le probleme de cette idée, c'est que déja, comme pris pour exemple dans le post, tu peut alterné sur des armes qui soigne/tape en fonction du combat, de plus sa impliquerait un calcul pendant le combat des mise a jour des caractéristique apporté par l'arme. *se rapel qu'au début de jeu, il tenté par tous les moyen de mangé du pain en combat, ou de changer de stuff*.
Beaucoup on du avoir cette idée, mais bon, sa s'rai LE sort du jeu ^^"
Il me semble qu'il a précisé justement on ne prend pas les caractéristiques de la nouvelle arme, donc pas de calculs à faire.
Moi j'adhère à cette idée à 100% tant qu'elle reste constructive et avec les restrictions envisagées.
Bon débat à continuer.
Merki marc, merki sophie merki marc&sophie.

"tu peut alterné sur des armes qui soigne/tape en fonction du combat"
Oui tu peux, c'est une des façon de se servir de ce sort, avec la limite d'une utilisation seulement par cbt je le rappelle.

"se rapel qu'au début de jeu, il tenté par tous les moyen de mangé du pain en combat, ou de changer de stuff"
Moi au tout début du jeu je tentais d'arriver a tuer un crak seul...Bah j'en suis mort. Et une fois j'ai tenté d'avaler 178 bières bwork d'une traite, bah je me suis noyé dans mon vomi... Comme quoi qui ne tente rien n'a rien...
-Seuls les ajouts de la première arme équipée comptent, il n'est donc pas possible de s'ajouter de la force ou de la vita par exemple au cours du combat.
Ouais comme ça tu laisses hache zoth pour take les bonus cheatés (Pa/vita etc..)
Ton idée est intéressante mais pas exploitable de la façon dont tu la présentes, surtout si inutilisable en pvp :/
Sauf qu'il est précisé également qu'une arme ajoutant des pas ne peux bénéficier de ce sort.
Et la non utilisation en pvp a été adopté car beaucoup y voyaient un abus...Ce qui n'est pas mon avis, vu que tous auraient la capacité de changer d'armes, mais je me plie aux conseils avisés des posteurs.
Sauf qu'il est précisé également qu'une arme ajoutant des pas ne peux bénéficier de ce sort.
Et la non utilisation en pvp a été adopté car beaucoup y voyaient un abus...Ce qui n'est pas mon avis, vu que tous auraient la capacité de changer d'armes, mais je me plie aux conseils avisés des posteurs.
Alors déjà, j'aimerais réagir sur deux points importants.
En pvp ça serait un abus ?
Pourquoi pas en pvm alors, ça revient au même, si un joueur est avantagé par rapport à un autre en pvm, alors il l'est indirectement en pvp (Meilleur stuff/lvl etc etc...).
Ensuite, concernant les conseils avisés des posteurs, j'sais pas d'où tu sors ça, ya pas de devs ou de staffeux qui puissent nous dire concrètement l'effet sur le court/long terme de cette possiblité technique.
Ainsi je me limite à penser que cette idée n'est pas réalisable en l'état, pour diverses raisons évoquées par d'autres posteurs.
Au début j'envisageais ce sort aussi bien en pvp qu'en pvm.
J'ai revu ma façon de voir les choses suite aux réponses de ce post, suite donc aux remarques de certains djoliens avisés (je vois pas ce qui te chagrine dans ces termes? Je t'assure il y a des gens pas que débiles ,autres que des modos, sur ce forum =) Toi et moi ça en fait déjà deux).
Ensuite si les gens n'ont pas exposés leur tactique pour la manière qu'ils vont faire le combat, je trouve normal qui meurent et recommence plus tard bien préparé ce coup si.

En PvP, surtout de nos jour avec les objet vivant et compagnie tout est fait pour que l'on ne puisse pas se préparé a exploité les point faibles.
Le but du PvP est de se juger sur ces sentiments si on peut en plein combat change d'armes et donc de technique se serai trop facile.

Puis finalement même en PvM une arme pour lui et une arme pur l'autre car il a pas les mêmes résiste.
Ou est la difficulté après???
Citation :
Publié par rootss
Heu je rererepete que ce sort ne serait pas utilisable en pvp. Donc vous pourrez toujours démonter un eni en le bloquant...
Ça ne sert à rien alors. Sinon je mets ma Houffe, je boost le Sacri, hop je remets mon arme pour taper. Ça devrait, au contraire n'être utilisable qu'en PvP afin de varier le jeu, et encore une fois, promouvoir celui-ci.
Mon avis personnelle:
Gros combat contre disons hum .....*réfléchie*, tiens disons un chêne mou:
Tout le monde rentre avec épée br, ou baguette houffe, alors la on passe la période de boost, hop la tout le monde remet sa grosse arme de bourrin, comme ca le sacri a un chati de la morkituetoutsursonpassage,il se met au marteau pour défoncer tout ce qu'il y'a cote a cote et hop dés que y'a un monstre seul tiens soit dague soit épée...
Franchement mettre une fonction pour changer d'armes en combat susciterait un réel abus...
Eee.. oui tout à fait d'accord Mister *pouce en l'air, dent brillante*

*s'empresse d'aller lire les pages au complet et reediter ce post...*

Bon :

@ Roostss pour 3 posts en bas : Une arme c'est une arme, bonus cool ou pas, y'a pas a tortiller et commencer à distinguer les armes qui peuvent bénéficier du truc ou pas... ce serait la fin des bonus exotique sur les armes, cool :noel:

Après, au risque de répéter ce qui a déjà été dit : C'est coule, je joue de loin d'habitude avec mon super lavoine, mais si quelqu'un s'approche trop, BAM un bon coup d'Az histoire de bien le surprendre... ou l'idée des mulasses à la houffe qui changent pour leur xyo un coup le châti fini ou sinon le mec qui se fait ronce apaisante / cinglanté sur place, bien loin, qui troque son baton contre son arc.. loul quoi, si tu veux pas houffe tu houffe pas point barre. C'est vraiment un ramassis de n'importe quoi, je propose aussi que AG implantent des mines de diamants, sraittrokool. Quand tu sais jouer, t'as pas besoin de te faire simplifier la vie à l'extrême par ce genre de mesure. Le plus coule dans le fait d'avoir différentes armes est de pouvoir s'adapter selon les fights.

Ce qui m'étonne le plus c'est la remarque d'un posteur : "Donc si je met une limbe et après une Az'Tech, bah j'ai +1 PA/PM/PO et les dégâts (même -20%) de l'az ?" et auquel Rootss a répondu "bah oui"... Rien à redire, quelqu'un peut lui expliquer l'abus ou on lui laisse finir son p'tit casse-tête 5 morceaux?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Je reviens plussoyer qu'il faut abandonner cette idée stupide à mon gout(désolé mais là c'est n'importe quoi).

Ou alors(et là ceux qui adhérent ne voudront pas faire ce sacrifice): si on change d'arme en combat ça nous fait utiliser des PAs, et ça nous supprime les bonus de l'ancienne arme sans nous donner la nouvelle.

Exemple: hache zoth équipée et aucun stuff= 8PAs 200pv, on passe en arc lavoine on va dire, hop on tombe a 7PAs 10PV

Bon c'est juste pour expliquer plus clairement hein seuls les personnes "hackées" se baladent toutes nues.

N'Der
"Ou alors(et là ceux qui adhérent ne voudront pas faire ce sacrifice): si on change d'arme en combat ça nous fait utiliser des PAs, et ça nous supprime les bonus de l'ancienne arme sans nous donner la nouvelle." Ender251.

Bah le sort coûte des pas oui c'est prévu et les bonus de la nouvelle arme sont pas ajoutés. Maintenant je veux bien retirer les bonus de la première, mais bon autant pas utiliser le sort après.

"Exemple: hache zoth équipée et aucun stuff= 8PAs 200pv, on passe en arc lavoine on va dire, hop on tombe a 7PAs 10PV." Ender251.

Deja précisé qu'une arme donnant des pa/pm/cc ne peut bénéficier du sort "changement d'armes".
Moi aussi je m'accorde à dire que ce nouveau sort est impossible à mettre en place, mais non pas par un souci de programmation, juste à cause d'une partie de la communauté dofusienne qui cherche sans cesse l'abus ou la faille à exploiter.
Dommage car cette idée était de plus en plus développé et l'auteur du post essayé visiblement de tout faire pour proposer un sort , certes nouveau, mais réellement innovant et avec le moins d'abus possibles.
Donc je reste supportrices de cette idée en espérant qu'un "officiel" passe par là donner son avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés