Proposition: changer d'armes pendant un combat.

Répondre
Partager Rechercher
L'abus qui me parait le plus évident est le boost sacri en début de combat, puis chacun reprend son CaC soin ou bourrain...

Rien que pour ca, c'est un énorme NON pour moi.

Maintenant, comme j'ai dit, tous les abus ont déjà été cités...

Tidus-Ier
Hum effectivement cet abus est problématique je te l'accorde. Abus qui selon moi rejoint d'ailleurs le problème de la toute puissance d'un sacrieur boosté (autre débat cela dit).
J'ai néanmoins précisé que seule une arme de même élément peut remplacée une autre arme (une arme feu/terre, pouvant être remplacée par une arme feu ou terre ou terre/feu seulement).
Si quelqu'un voit une restriction radicale au problème du boost sacri je suis preneur =)

*que l'évolution ne soit pas trop puissante pour provoquer des abus. C'est le cas ici, donc pour compenser, on ajoute des restrictions.

*et que les restrictions/limitations ne soient pas trop contraignantes pour que l'idée ne devienne pas finalement inutile, ou inutilisée. C'est le cas ici aussi.

Alors pour certaines idées, il est possible de trouver le juste milieu. Pour d'autres, il semble que le juste milieu ne soit pas atteignable car les contraintes et l'utilité sont trop incompatibles.... et c'est encore le cas ici
ERF GLURP ARGH!?

Si même la crevette met fin à tous mes espoirs, comment s'en sortir?^^'
Peut être en laissant mourir ce sujet dans les bas-fonds du forum. Apres tout tu sais de quoi tu parles vu que tu as déjà essayé de proposer cette idée...
L'abus qui me parait le plus évident est le boost sacri en début de combat, puis chacun reprend son CaC soin ou bourrain...

Rien que pour ca, c'est un énorme NON pour moi.
Je suis du même avis
moué ... trop difficile à implanter et puis sa serait un peut abuzay je trouve non ?
theykiiba (kart n' crazy)
à votre servuce
Ce n'est pas plus difficile à implanter que n'importes quels autres nouveaux sorts du style (capture de dindes ou capture d'âmes par exemple).

Il faudrait déjà savoir quelle arme prendre dans l'inventaire, et rien que cela nécessiterait beaucoup de travail (et d'emmerdes )
Imagine, tu as deux marteaux dans ton inventaire, comment l'IA sait-elle lequel te mettre?

et puis, implanter en même temps toutes les conditions que tu rajoutes au fur et à mesure des remarques prendrait aussi un temps fou...

Bref, selon moi, le studio pourrait sortir une mise à jour beaucoup plus intéressante pour tout le monde et beaucoup plus importante sans que cela ne leur prenne plus de temps. Enfin bon, je le répète, je ne suis absolument pas expert, et il se peut que je me trompe.

PS : Je suis désolé de démolir comme cela ton idée qui, je suis sur, partait d'un bon sentiment à la base.

Tidus-Ier
Tu n'as pas à être désole Tidus, tu donnes ton avis et (contrairement à d'autres) le justifies, donc je prend en compte tes remarques.
J'imagine que la prise de la nouvelle arme ne peut se faire que par un cliquage du joueur et non automatiquement (ayant 4 armes différentes pour citer mon exemple, il est effectivement impossible et non souhaité de m'en piocher une aléatoirement).
Lors d'un combat actuel il est déjà possible de cliquer sur ses sorts et de les placer comme bon nous semble dans la barre de jeu. Il ne devrait donc pas être trop complexe de choisir l'arme à changer, sous l'utilisation du sort "changer d'armes", manuellement.
Bon, maintenant que vous avez tous montré que vous ne jouez qu'à un mmo, moi je vais dire POUR (+1 quoi), et vous inviter à construire à partir des fondations du premier message, en vue d'un Dofus mmorpg.
Comment n'est-ce pas concevable pour vous, qu'un fier guerrier, qui a passé sa jeunesse à taper ses copains et des bottes de paille, et par la même acquis de vastes connaissances martiales, allant même jusqu'à maîtriser plusieurs armes, comment n'est-ce pas concevable, donc, qu'il ne puisse pas tourner les bras vers son sac, en combat, afin d'en sortir l'arme qu'il lui faut en fonction des mouvements/choix de l'adversaire ?
Pourquoi ne pas tous commencer avec des flèches, puis des lances, avant d'en arriver à la mêlée ? Au nom du sens tactique, mesdames et messieurs, relisez vos classiques irl de l'art de la guerre.

Certes nous nous devons ici de jouer en équipe, profitant des particularités de chacun. Seulement cette idée n'est pas mauvaise parce que vous le décidez en fonction des abus que vous redoutez.
Soyez honnêtes envers-vous mêmes, le post initial n'est qu'une idée, pas un projet développé. Il n'aurait pas été implanté tel quel, et s'il est sur un forum, c'est justement pour en parler.
Ne vous prenez pas pour des dev, mais pour des joueurs, et, ici, pour des lecteurs-animateurs de forum. Je ne doute pas que vous soyez inquiets de l'implantation en l'état d'un tel sort, mais rien ne vous empêche de rechercher les quelques aspects intéressants et riches de la proposition pour, à votre tour, nous faire part de vos hypothèses innovantes
Yakrub le bisous que tu envoies de ton avatar m'est peut être pas destiné, mais je t'en renvoie un quand même^^' pour ton bel encouragement à ce post.
Ce que tu dis rejoint le fait que beaucoup de joueurs pensent aux abus possibles avant même de penser à l'intérêt d'une nouveauté...
Tu as peut-être raison sur le point qu'il serait "logique" de pouvoir le faire, mais dans ce cas-la, il faudrait une modification générale du jeu, car dans le cas contraire cela deviendrait un grand n'importe quoi sans aucune stratégie...

Tidus-Ier
Citation :
Publié par sensus
Le fond est bon mais il y quelque point ou ca serait un peu trop abusif comme par exemple une classe jouant a la baguette se retrouve bloquer et donc l incapaciter de taper son adversaire,il n aurait plus qu a changer d'arme ?
Ma foi pourquoi pas, ça donnerait un avantage aux Eni face au "OLOL BLOK T MOR"

Citation :
Publié par merdryn
Avantage qui n'est peut etre pas mérité
Ou sinon, il l'est. Quand tu vois un combat contre disons...Un Sacri ? (Lui qui peut placer quelqu'un sans trop de problèmes) Les Eni ne font que s'éloigner pour éviter de tomber entre ses griffes. J'dirais que si un sort de ce genre devait être élaboré, les joueurs ne devraient avoir le droit de ne changer qu'une fois d'arme.
Heu je rererepete que ce sort ne serait pas utilisable en pvp. Donc vous pourrez toujours démonter un eni en le bloquant...
Et pour au dessus, si tu crois que sous prétexte que ça a déjà été proposé il faut abandonner l'idée, dis toi que si on s'arrêtait à chaque refus on avancerait pas beaucoup.
Hummmm, l'idée parait alléchante! Ça me rappellerait le bon vieux switch d'armes sous Diablo 2. Pour ceux qui trouvent des problèmes d'IA pour trouver la bonne arme, suffirait de limiter à 2 armes utilisables par combat.
Dans ce cas, dans le panneau d'inventaire il suffirait d'ajouter 2 nouvelles cases pour équiper son arme secondaire.

Et par rapport aux abus en pvp, moi je ne les vois pas. Au contraire: ça pimenterait un peu le jeu et nous pousserait à revoir nos vieilles combines afin de rendre les combats encore plus tactiques.

Pour ce qui concerne les abus point de vue caractéristiques, je trouve que TOUS les bonus/malus de la nouvelle arme devrait être pris en compte et ceux de l'ancienne perdus. Vous me faites bien rire avec vos bonus prospection, refaites le calcul sur les drops à 1% et moins, ça n'ira pas changer grand chose...

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
D'un coté ça pourrait être abusé ... je dit bien pourrait ! Parce qu'en fait ... Si tu rajoute une ligne a la description du sort ... du style : "Le lanceur passe son prochain tour" (bah oui, tu change pas d'arme facilement, faut ranger la premiere dans le fourreau, et sortir la deuxième que tu as rangé dans un autre fourreau mais manque de bol, tu trouve plus le dit fourreau ^^')

Bon c'est sur, je vois ça d'un autre oeil car l'idée me serait très plaisante ... Mais voila, je joue une feca CC (oui ça existe 1/2cc sur tout les sorts) j'équipe mon marie aigue avant le combat ... Je suis donc a 1/2 sur tout mes sorts (maîtrise armure natu, bouclier feca ... etc ...) Je lance tour 1 mon sort de changement d'arme pour passer aux rhumes ... Imaginons que je passe mon prochain tour, en pvm c'pas gênant ... Mes potes a coté me protégerons ...

Voila je vais donc taper comme un bourrin aux dagues tout en étant quasi invincible ... avec l'avantage des dagues rhumes (le vol de vie et le cc sympa) + les 10 cc du marie aigue ce qui monterais mes resist a 50% en cas de cc (fort probable) + mes armures pour peu que la bonne sorte en cc ... et la je te dit pas le carnage ... pendant 4 tour je réduit d'environ 75% les dégâts du boss (je le voit déjà le meumeu me mettre des claques a 25/70 et moi derriere ça me regen avec un petit coup de dagues ...)

Bref un peu puissant tout de même ...

n'oublions pas que les xelor on été modifié a nouveau pour éviter les abus pvm et pvp ... Ne cherchons pas a remettre des nouveauté qui rendrait cette modification obsolète.

Parce-que bon c'pareil ... j'équipe mon m'pouce pour retirer un peu de pa en tapant ... Manque de peau le gars devant a trop de resist et je lui fait rien perdre ... bah tant pis je perd un tour je mets mon dragoeuf et je bourrine encore plus ...

Sinon je boost mon sacri a l'épée br, puis je m'équipe de mon cac le sacri + toute la team au max de ses capa ... franchement ça ne serait pas drôle ... et pour faire mieux le sacri s'équipe aussi d'une br ... lance 2 chati et se met un coup ... A son tour s'en remet 4 ... 20 boost de plus(soit en moyenne 450/500 de plus), il remet son cac ensuite et va charger le mob avec ses 3 000 agi/force/intel/chance ... voila quoi ...

ça fait bobo, très bobo ... et cela rendrait de plus en plus ennuyeux les combats ...
Bonjour,

Je trouve l’idée intéressante de pouvoir s équiper d’une arme secondaire, cela ajouterai un peu plus de game play.

Finis les recrutements only houffe, Br, et rhon, là on pourrait au moins participer et être vraiment utile lors des combats.

Par contre, pour moi ce changement d’arme ne pourrait pas ce faire au càc, je m’imagine mal sortir et tendre mon pouce en face d’un troll.
Ah c'est marrant moi qui croyais mon sujet mort et enterré, voila qu'après l'armada des "non c'est nul", la vague des "oui c'est sympa" déferle =)

Visiblement pour certain il faudrait donc utiliser la deuxième case pour équiper la deuxième arme, donc possibilité de changement que pour les armes à une main.
Je pense que le lancement d'un sort de changement et nécessaire et note que celui ci en plus d'être assé dure à lancer ferra en cas de réussite passer le tour.

J'ajoute tout ça au post de départ.

Ps: ElTocar, effectivement je suis aussi un n'amoureux de diablo =)

Tous ceux qui postent pour dire que c'est une bonne idée ne le font que car c'est intéressant pour eux, ils veulent devenir plus fort sans penser aux conséquences pour le jeu.

Réfléchissez un peu et vous verrez que cela rendrait le jeu beaucoup trop simple et sans intéret...

Tidus-Ier
Désolé de te décevoir mais ce n'est pas pour rendre le jeu plus facile mais plus intéressant. Évidement si quelque chose comme cela devait arriver, je ne serais pas contre une rehausse des monstre aussi (agilité, vie, etc..)

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés