Bon, maintenant que vous avez tous montré que vous ne jouez qu'à un mmo, moi je vais dire POUR (+1 quoi), et vous inviter à construire à partir des fondations du premier message, en vue d'un Dofus mmo
rpg.
Comment n'est-ce pas concevable pour vous, qu'un fier guerrier, qui a passé sa jeunesse à taper ses copains et des bottes de paille, et par la même acquis de vastes connaissances martiales, allant même jusqu'à maîtriser plusieurs armes, comment n'est-ce pas concevable, donc, qu'il ne puisse pas tourner les bras vers son sac, en combat, afin d'en sortir l'arme qu'il lui faut en fonction des mouvements/choix de l'adversaire ?
Pourquoi ne pas tous commencer avec des flèches, puis des lances, avant d'en arriver à la mêlée ? Au nom du sens tactique, mesdames et messieurs, relisez vos classiques irl de l'art de la guerre.
Certes nous nous devons ici de jouer en équipe, profitant des particularités de chacun. Seulement cette idée n'est pas mauvaise parce que vous le décidez en fonction des abus que vous redoutez.
Soyez honnêtes envers-vous mêmes, le post initial n'est qu'une idée, pas un projet développé. Il n'aurait pas été implanté tel quel, et s'il est sur un forum, c'est justement pour en parler.
Ne vous prenez pas pour des dev, mais pour des joueurs, et, ici, pour des lecteurs-animateurs de forum. Je ne doute pas que vous soyez inquiets de l'implantation en l'état d'un tel sort, mais rien ne vous empêche de rechercher les quelques aspects intéressants et riches de la proposition pour, à votre tour, nous faire part de vos hypothèses innovantes