Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Bah disons que la classe sacrieur fait partit des classe n'ayant pas d'avantage prononcer naturelle sur les sram : pas de sort en zone (Furie sa compte pas xD)
sort de déplacement plutôt limitée en solo .

Sois pour rester objectif sur le sujet il me fallait tester un sram par moi même pour constater les choses
mof on a attirance / coop / transpo et je tacle tt les sram sauf les full agi ( 405 d'agi perso => eh non je suis pas agi )
..
bon ok javoue mais je gere les srams surtt ceux qui jouent mal ^^
Citation :
Publié par Nusko
et maintenant prend en compte que le double ne fait absolument rien a par coller au cac qu'il a pas autant de PM que le wasta ( je generalise ) et maintenant dit moi qu'une perte de 300 de vita c'est pas enorme jte dirait que moi t'enleve 300 de vita a mon perso ça change tout de A à Z
Sauf qu'on parle d'une invoque donc on compare pas l'incomparable :
Sinon les devs ont invoquer deux sort trop bien qui font que le sram est au cac directement =>invi et Peur , donc les pm de l'invoque on oublie un poil .
L'essence même du double est de tacler ou bloquer la ldv , en pvm servir de poutch .Donc avec 75% des stats de son maître il perd pas cette capacité , un sram agi taclera toujours avec , un sram terre bloquera toujours la ldv , en pvm il servira toujours de poutch .
Citation :
Publié par Nusko
et maintenant prend en compte que le double ne fait absolument rien a par coller au cac qu'il a pas autant de PM que le wasta ( je generalise ) et maintenant dit moi qu'une perte de 300 de vita c'est pas enorme jte dirait que moi t'enleve 300 de vita a mon perso ça change tout de A à Z
Les PM ? tu me fais rire, un double ça reste au CàC, pourquoi les PM ?

Une perte de 300 vita ? Donc je suppose que tu parles d'un Sram à 1200 pdv ( 300/25*100 = 1200 ), donc un Sram même pas moyen HL, en dessous du 140~150 donc, alors je vois pas où est le probléme, le Double aura toujours 900 pdv et c'est suffisant dans la plupart des cas .

Seulement vous vous êtes tellement habitués aux abus que vous dites que ça sera un gros nerf si un équilibrage aura lieu .

EDIT : powned par luna à une minute près
dead me reproche pas de pas suivre si tu lis pas l'exemple donné pas luna un peu plus haut ^^' les PM ba il serve a faire en sorte que le double avance ( enfin moi les PM me serve a avancé aprés je sais pas pour vous ) et je compare 2 invoque qui apparement sont utilisé quasiment de la meme façon si j'avait comparé le double au dragonet j'aurai compris que ya pas de rapport mais dans mon exemple yen a un donc voila
Citation :
Publié par Ani-anka
Pourquoi ne pas revoir le système de tacle ?
Pourquoi pas, mais proposée par Anotherjack et tout le monde ( comme ici ) a craché dessus .

Citation :
Pour donner une chance à toute les classes contre toutes les classes ?
Ben il n'y a pas de plus buzay en full agi que les Srams, un panda full agi ? Ça fait drole quand on me porte en éspérant que je CàC pas alors que mon beau marteau est toujours là , aussi en tant qu'Ecaflip, au pire ( je dis au pire, lorsque j'aurai pas trop de chances etc... ) je leur colle une ToR .

Un iop full agi ? Pas de soucis, suffit de le tenir loin, et c'est là la différence => Pas d'invocation full agi à 2XXX pdv qui nous évite de lancer libé .
ba personnelement une revision du tacle me derangerait meme pas mais dans ce cas faut que se soit bien foutu pas comme l'esquive PA/PM ( pour moi 100% d'esquive ça veut dire que je suis sur de rien perdre en PA et PM )
Citation :
Publié par Nusko
dead me reproche pas de pas suivre si tu lis pas l'exemple donné pas luna un peu plus haut ^^' les PM ba il serve a faire en sorte que le double avance ( enfin moi les PM me serve a avancé aprés je sais pas pour vous ) et je compare 2 invoque qui apparement sont utilisé quasiment de la meme façon si j'avait comparé le double au dragonet j'aurai compris que ya pas de rapport mais dans mon exemple yen a un donc voila
Un sram on le pousse et on reste derriere ou bien on met une Cawotte à notre place si on est à 100% sûr que l'adversaire n'a pas de marteau .

Alors laisser ton Sram courir à 1 ou 100 PM je m'en fou, le faite que tu ne l'utilises pas pour bloquer l'adversaire sera la cause de ta défaite ( je l'avais déjà dit aussi, les srams qui me lancent leurs doubles de loins sont des srams morts ) .

Et 900 pdv ( 75% des 1200 pdv du lanceur ) à ton lvl, ça me semble correct vu que ce n'est pas si courant que ça qu'à ton lvl on arrive à faire -900 en un seul tour ( ou le lvl du Sram que tu donnes, je ne suis pas sûr si c'est toi, mais 12X~13X je dirais ), bon un Iop 10PA peut facilement le shoot, bin l'erreur c'est pas la vita du double mais plutôt la technique utilisée => Sert à rien même de le bloquer au double vu qu'il a Bond .

EDIT : si tu dis que ton double perd 300 vita, ça voudrait dire que tu as 1200 pdv, donc je suppose que tu ( ou le Sram dont tu parles si c'est pas le tien ) es entre 12X et 13X .

EDIT 2 : Envoyer un double pour déclencher des piéges ... Il s'appelle déjà comment le sort qui pousse très loin ... Peur ?

EDIT 3 : Juste parce que vous avez X sorts de buff, vous êtes obligés de les lancer TOUS en un seul tour ? Les Fécas lancent donc tous leurs sorts de protection en même temps ?

EDIT 4 : Un gain en PA qui n'est pas indispensable .
euh jle pose au nombre de PM exact qu'il a de façon a declenché un piege par la meme occasion quand il s'approche se qui m'evite de collé au cac et d'avoir de mauuvaise surprise
à mon lvl ? j'ai donné mon lvl quelque part moi ?

Edit : J'ai du mal m'exprimé si c'est le cas je m'en excuse la perte serait en rapport a l'exemple donné un peu plus haut par luna moi j'ai un tout ptit peu plus de vita mais ça c'est pas important

Edit encore : tu connais les sort de buff que possede un sram ? pas de peur = 2PA d'economisé

ça continu : un gain de temp c'est pas mal en plus d'un gain de PA si le double peut allez au cac sans jvai pas lui faire peur pour te faire plaisire et perdre 2 PA

si ça te faire plaisire, tu doit pas jouer sram bien souvent apparement
Citation :
Publié par The_DeadMan

Seulement vous vous êtes tellement habitués aux abus que vous dites que ça sera un gros nerf si un équilibrage aura lieu .
on peut dire la même chose sur les autres classes

Y a une différence entre les sujet sur les xelors et ceux sur les srams. les xelos ont dit esquivez vous sagesse. Resultat rien ne change

Les srams disent mets un bouclier et la oui entre se manger du 150 sans boubou et du 70 avec boubou y a une sacré différence. Surtout si on ajoute le sort boomrang qui est une bonne aide pour se régénérer sur le double du sram.

Ajouton la maj de l'invisibilité dans dofus beta 1.25, un double invisible une fois au cac sera plus gênant pour le sram (ligne de vue bloqué) que pour l'ennemi (ligne de vue libre)

Les idées genre

un sort, sauf les sort en zone, qui si touche l'invisible rend le sram visible s'est une idée à la con. Je peux lancer les même idée sur feca, eni ...

les dégâts sont réduit sur invisible s'est tout aussi con. On fait la même chose avec les eca sur chance, les feca boubou, les enus qui retirer pm, les enis sous regene ....

Puis la meilleur, le double avec 75% des stats huhu. Tient sauf la 1er invoc, les autres invoc ont que 75% de leur capacité on va voir se que vont en penser les personne qui joue avec +1 d'invoc.
Citation :
Publié par BP (summens)
Les idées genre

un sort, sauf les sort en zone, qui si touche l'invisible rend le sram visible s'est une idée à la con. Je peux lancer les même idée sur feca, eni ...
Ça te touche donc aussi ? T'avances, comme ceux qui ont eu leurs Srams sur Ebay, de 5 cases si t'as 6 PM sans essayer de tromper ton adversaire ? Si tu réfléchis un peu plus, tu verras que ça ne change RIEN chez le Sram qui sait se déplacer ( exemple ? Avancer de 5 cases et reculer d'une seule, ça va montrer qu'on a avancé de 6 cases alors qu'au final le Sram n'a avancé que de 4 cases ... Presque impossible qu'on vous trouve avec un sort aux dégats directs ) .

Citation :
Puis la meilleur, le double avec 75% des stats huhu. Tient sauf la 1er invoc, les autres invoc ont que 75% de leur capacité on va voir se que vont en penser les personne qui joue avec +1 d'invoc.
Cool tu ne sais pas calculer en pourcentages aussi pour voir que ça ne changera pas grand chose .

Pour la réduction des dégats sous l'invisibilité, je reste neutre .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Ça te touche donc aussi ? T'avances, comme ceux qui ont eu leurs Srams sur Ebay, de 5 cases si t'as 6 PM sans essayer de tromper ton adversaire ? Si tu réfléchis un peu plus, tu verras que ça ne change RIEN chez le Sram qui sait se déplacer ( exemple ? Avancer de 5 cases et reculer d'une seule, ça va montrer qu'on a avancé de 6 cases alors qu'au final le Sram n'a avancé que de 4 cases ... Presque impossible qu'on vous trouve avec un sort aux dégats directs ) .

Cool tu ne sais pas calculer en pourcentages aussi pour voir que ça ne changera pas grand chose .

Pour la réduction des dégats sous l'invisibilité, je reste neutre .
Toi qui a l'air de bien regarder les PMs, voir un déplacement de 4PMs qui s'arrete, et et voir le dernier PM utilisé indépandement des 4 1er ça te parais pas louche ?

D'après ce que tu dis ça devrai
Citation :
Publié par Alchemist
Toi qui a l'air de bien regarder les PMs, voir un déplacement de 4PMs qui s'arrete, et et voir le dernier PM utilisé indépandement des 4 1er ça te parais pas louche ?

D'après ce que tu dis ça devrai
Qu'on sois concret avec 4 pm les possibilité sont énorme pour savoir où le sram se trouve , de plus si on est bien malin on avance de case par case (très efficace) .

Qu'on sois claire trouver un sram invi sa relève purement et simplement de la chance étant donner le nombre de case probable où il peut être
Le double désolé, mais c'est un faux problème. Il y a suffisamment de classe avec des sorts de désinvocations ou sort de déplacements pour que se soit gérable.

Je ne vois donc aucun abus dans le double. Il y a suffisamment de parade.
Les pauvres srams

Déjà qu'ils ont mangé un nerf avec les alliés invisibles, battons nous pour une revalorisation de cette classe !

Ou au moins pour le retour à la normale de l'invisi quoi !!

En ce qui concerne le sram fourbe, excusez moi du peu mais c'est un peu l'optique de jeu "normal" de cette classe : être invisible et poser des pièges.
Citation :
Publié par BP (summens)
Citation :
Posté par Aurelesk https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour la personne d'au dessus, le sort 'Invisibilité' est bien actif cinq tours et non quatre. Je vais expliquer : le sort a quatre tours d'effet or, il est aussi actif le tour de lancement, donc cela fait bien cinq en tout. Il y a aussi des bogues qui ramène à +/- 1 tours les effets, donc parfois cela varie entre quatre à six tours d'effet.

ben non puis voila
y a une différence entre jouer son 1er tour et avoir fait 1 tour sur l'effet d'un sort.

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post16394552

tu peux tester avec d'autre classe, par exemple le xelor avec contre et protection buff 3/6. Je joue contre puis quand contre et fini je joue protection, pour cela je regarde l'icône du sort dé que s'est écrit 3 je sais qu' après mon tour l'effet du sort se termine.

En gros mon jeu s'est => contre affiche 3 je lance protection, protection affiche 3 je lance contre ....

il en est de même pour mon invisible, elle affiche 3 je sais cas la fin de mon tour je redeviens visible.

*-*-*-*-*
Désolé de te contredire à nouveau, mais je sais pertinemment ce que que je dis. Lorsque tu lance un sort, par exemple 'Guide de Bravoure', les joueurs gagnent le bonus pour deux tours genre [Allié] Augmente les dommages de +X (2 tours). Et bien, tu remarqueras que le bonus durera 3 tours sur le Iop, et il est bien écrit : [Lanceur] Augmente les dommages de +X (3 tours), et non pas deux. A la fin du tour de ce joueur, tout les sorts baissent de 1 dans la durée.
Il en est de même avec 'Contre' et 'Protection Aveuglante', sauf que tu le l'as jamais remarqué. A un moment, tu cumules bien les deux sorts si tu les lances bien sur à 3 tours d'attente, mais pour cela, il faut que tu tombe dans un piège ou que tu reçoives des dommages pendant le tour ou tu lances le sort.

C'est pour cela que je suis sûr à 99% que le sort 'Invisibilité' dure 1 tour de plus. Enfin, heureusement qu'on ne voit plus les animations des sorts lors de son lancement (genre les ombres montantes sur la case actuelle du Sram invisible lors de l'utilisation de Pulsion de Chakra) et que le sort ne bloque plus les lignes de vue.

Pour une personne +50 dommages et 700 d'agilité (+400 en équipement) vers les niveaux 150, je vois :

Cape Itaineflam + Bandeau Kaliptus + Ceinture du Rat Noir + Bottes Harry + Amulette du Dragoeuf + Gelano + Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats + Bwak d'Air + Sertisseur de Ramougre (pas assez de force/CC pour des Réceuses, et c'est bien l'adversaire qui les perd les PA, je n'ai jamais remarqué ces dagues avant, mais elles sont superbement puissantes !)

Soit :
- Un mode 1/2 CC possible (20 à 28 (+x pour le gelano reformé))
- 217 à 415 en agilité (soit maximum : 715)
- 95 à 150 en sagesse
- 791 à 1025 de vitalité (soit maximum : 1651)
- 28 à 50 % de dommages
- 23 à 37 dommages
- 65 à 115 % de dommages aux pièges (% de dommages compris)
- 45 à 63 dommages aux pièges (dommages compris)

Nous y sommes quand même pas loin, il manque le bonbecs et voilà. Juste un petit message parasite pour dire :

L'idée d'une invisibilité pouvant être géré par le système d'état comme l'est Picole/Colère de Zatoïshan est une idée intéressante. Mais je me pose une question suivante :
- Mais est-il vraiment envisageable de modifier ce sort ? (Envisageable dans le sens où le sort d'invisibilité est tellement mal fait qu'il faudrait le changer et non pas si Ankama-family est capable de faire ceci car je sais que c'est possible.)

Car personnellement, même si le sort pose quelques problèmes, comme la durée +1 (mais cela n'empêche pas les tours à vide inscrit sur le site, soit 4 au niveau 5, 3 aux 6, -1 avec la cape !?), je ne pense pas qu'il y ait vraiment une utilité de faire la refonte de se sort, juste modifier les comportements des monstres et le temps de latence (et le bonus à la hausse sinon ? genre une plus grande durée mais 1PM ou 2PM mais avec la même durée?)
Encore un sujet ouinouin ou tout les noob se plaigne de chose pour lesquelles il n'y a pas de raison de se plaindre les srams fourbes sont un type de sram qui est même parmi les plus dure type de sram a jouer (poser des pièges en anticipant le mouvement de l'adversaire, faire en sorte qu'il ne gène pas le mouvement aux cas ou l'adversaire ne l'active pas) et puis personnellement sa me choque plus de voir un sacri qui avec chati gagne +5XXX en force et +45XX en agi u_u (c'est du vécu constater arène bonta ) mais une fois de plus y'a pas de quoi nerf la dessus non plus c'est le principe des sacri que de gagner toute leur force et agi sur les châtiments .........
Citation :
Publié par kitcat
Encore un sujet ouinouin ou tout les noob se plaigne de chose pour lesquelles il n'y a pas de raison de se plaindre les srams fourbes sont un type de sram qui est même parmi les plus dure type de sram a jouer (poser des pièges en anticipant le mouvement de l'adversaire, faire en sorte qu'il ne gène pas le mouvement aux cas ou l'adversaire ne l'active pas) et puis personnellement sa me choque plus de voir un sacri qui avec chati gagne +5XXX en force et +45XX en agi u_u (c'est du vécu constater arène bonta ) mais une fois de plus y'a pas de quoi nerf la dessus non plus c'est le principe des sacri que de gagner toute leur force et agi sur les châtiments .........

Encore un mec qui vient déféquer des connerie en ayant lus seulement le titre .

Wow c'est vrai poser un pdm c'est vraiment trop dure -_-

Après se qu'un sacri fait dans ton histoire on se pose des question
Citation :
Publié par kitcat
Encor un n**b qui pleur parce que les sacri le os
Citation :
Publié par Gorrore
Encor un n**b qui pleur parce que les sacri le os
Nan c'est pas ça, si je comprends bien son language OuinJ'interviensSansVousLirePourVousPourrirLeDébat², il voulait dire que les Sacris peuvent faire de gros chatis, puni buzay² etc... et que pourtant personne ne demande de les nerf/rééquilibrer ...

Donc là kitkat je te dis : T'as fumé quoi ? Du blé ? Tu lis JoL ? Y a même déjà eu pas mal de propositions comme les chatis dégressifs, des ouin² parce que le Sacri facilite tout etc... Alors ton HS est faux et n'a pas sa place dans ce débat .

EDIT : roxx la modération
[Zourga : Sans Zobjet]
[Zourga : Hop.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés