Identification d'un insecte inconnu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tersOn.
photo prise dans quel pays ?
A Bodonou à 5 km de St Renan ville qui est a 15 km de Brest dans le Finistère, a vol de mouette quoi hein le kilometrage.
Au bout du monde la ou ne fait jamais soleil quoi.
Ordre : coleoptera
Famille : curculionidae

Alias le Balanin des châtaignes.

C'est formidable le net, on en apprend tout les jours (même si demain j'aurais déjà oublié).
Du bar.
En parlant de bestioles bizarres ...

J'ai eu ce truc chez moi pendant une semaine, il s'était installé sur le moustiquaire des toilettes, et il avait l'air de s'y sentir à l'aise. Une petite dizaine de cm le bestiau, c'est assez impressionnant.

Voyeur peut-être ?

Apparemment une mante religieuse, mais je ne pensais pas qu'il y en avait en France par contre.
Pour vérif, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mante
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0013.JPG
Taille : 3072x2304
Poids : 1,47 Mo
ID : 55258  
Citation :
Publié par Dame Belladona
Apparemment une mante religieuse, mais je ne pensais pas qu'il y en avait en France par contre.
Si, si, y en a en France, c'est juste pas très courant... mais j'en ai déjà croisé qq unes...
J'ai entamé la cohabitation sans heurts; elle n'empiète pas sur mon territoire, je ne monte pas sur son volet; merci pour l'identification !

Parcontre, les hérauts de l'apocalypse, je ne vous félicite pas ! Vous avez fait naître une psychose chez une amie de passage chez moi :/
Citation :
Publié par Dame Belladona
E
C'est très répandu dans le sud, mais c'est très discret, quand j'étais petit en Provence je faisais l'élevage, j'en avais une bonne 10aine que je nourrissais avec des sauterelles/criquets vivants (niark niark ), leur couleur s'adapte à leur environnement donc pour les voir c'est pas évident. ( alors imagine les phasmes ! )

Cet été j'en ai vu par chez moi ( Sarthe ) autant dans le sud je comprend c'est courant mais par chez moi c'est très rare ! (réchauffement climatique toussa .. ? )
Citation :
Publié par CheDaa
Cet été j'en ai vu par chez moi ( Sarthe ) autant dans le sud je comprend c'est courant mais par chez moi c'est très rare ! (réchauffement climatique toussa .. ? )
J'en ai toujours vu (pas beaucoup, mais bon bien une-deux tous les ans) pas si dans le sud que ça (Poitou-Charentes).
Citation :
Publié par CheDaa
Plus les insecticides (qui les tuent elles et leurs proies) et la destruction de leur habitat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés