La MaJ 1.25 vue par un sram

Répondre
Partager Rechercher
J'avais préparé un joli pâté (coucou crevette), mais je l'ai effacé. Je voulais parler des pièges immo et silence, mais ça risque de faire trop et connaissant certains joliens, ce serait vite parti sur le sujet, alors que ce qui me tient vraiment à coeur est....

le nerf d'invisibilité.

Car oui c'est un nerf. Et je demande Pourquoi? Pourquoi nerfer ce sort dans ce sens?

D'aucuns pourraient avancer que ce sort est trop puissant. On pourrait donc décider de limiter sa durée, ou augmenter son temps de relance. Ou encore le remplacer par un sort totalement différent, comme par exemple un sort qui donnerait de la PO (hihi) ou alors un sort qui tape terre en croix (hoho).

Mais là je vois juste une adaptation par le bas. C'est sûr que pour les joueurs niveau 17-100 ça peut être vu comme un avantage en multi, mais je n'en suis même pas persuadé. Est-il tellement indispensable que le sram soit visible? Personnellement ça a surtout créé des situations amusantes plutôt que franchement ennuyeuses.

De l'autre côté on perd le nettoyage de la ligne de vue, qui était l'une des spécificités du sram. Pouvoir s'effacer afin de permettre aux autres de taper, ou effacer un allié ou un ennemi dans le même but. Car n'allez pas vous imaginer qu'invi d'autrui avait d'autre raison d'être. Les mobs tapent pareil, visible invisible (presque).

Ok dans quelques rares situations, en pvp multi, quand il n'y a personne pour repérer en face, on rendait invisible l'eni ou le xel sagesse (olol nerf). Et CA c'était vraiment puissant (ça l'est toujours d'ailleurs).

Bref, le sram, avec en plus son piège de silence qui devient inutile, se transforme de plus en plus en un animal de foire qui ne sert plus qu'à taper. Les sorts de soutien ou tactiques se réduisent. Quel dommage!

Je demande donc le dénerfage (huhu) de l'invi.
Citation :
Publié par Pil

Bref, le sram, avec en plus son piège de silence qui devient inutile, se transforme de plus en plus en un animal de foire qui ne sert plus qu'à taper. Les sorts de soutien ou tactiques se réduisent. Quel dommage!
C'est général a pas mal de classe ça quand même.

Concernant invi j'aurais mis ça au choix du sram moi, ce serait lui qui choisirait de d'être vu ou non par ces alliés.
j'ai ri (hihi hoho haha)

Je trouve sympa de pouvoir voir et les pièges et le sram ca évite de se prendre des pièges dans la tronche ou de pas pouvoir bondir car un "obstacle" empêche de le faire.
Ou pire, certains srams s'empêchaient de lancer des pièges de peur de gêner.
Perso je pense que niveau nerf ya pire surtout pour une classe comme la votre tres avantagé (en pvp du moins).

Est ce un camouflet de peur qu'on s'attaque à votre classe comme on s'est attaqué au xelor?
Je vois deux propals :
- les personne sous invi deviennent vis-à-vis de leurs alliés des obstacles que taille 1 (qui ne gênent pas la vue donc, ils sont "transparent"), pour coller à l'invi AV. Il serait même envisageable que l'invi colle un état "transparent" qui persiste même si le sram redevient visible en tapant (donc qu'il ne gêne plus la vue de personne une fois redevenu visible).
- les personnes sous invi boquent les lignes de vue adverse ; plus précisément, si ils sont sur le chemin d'un sort, ils le mangent. Ca c'est la version "encore plus nerf".
Lol ,

je vois vraiment pas le probleme que tu souleve la !

Sa va juste teviter des : "yo sram t busayy comme gars toi pk tu pose des piege nimporte ou?tu ma fait super bobo!Attend que je tatrape!!"

nn?

Je dirais meme quel avantage!! Sa tevite de te dechainer sur le clavier pour expliquer ou tu est , sa evite d'utiliser des PA pour un reperage sur 4personne max , donc sa tevite de monter un sort qui sert plus a grand chose (quand meme tres utiles pour lequipe adverse ^^)
Lichen a dit que c'était trop difficile à coder la ligne de vue sous transparence.
Donc comptez pas trop là dessus.

Si modif il doit y avoir, c'est par exemple coller au niveau 6 d'invisibilité 2 pm fixe, invisibilité d'autrui lui coller 1 pm fixe au niveau 6, et repérage pourrait donner un bonus d'esquive aux pertes pm/pa.

Fin bref, l'invisibilité étant géré différemment en pvm, il serait logique de modifier les sorts associés.
(cela dit, j'attend aussi un nerf d'invisibilité en pvp ^^ mais bon c'est pas le sujet).
Citation :
Publié par Yuyu
Lichen a dit que c'était trop difficile à coder la ligne de vue sous transparence.
o_o

Les obsatcles qui ne gênent pas la vue existent déjà... o_O

Et selon ce sujet, une invoc ne bouchant pas la vue a existé autrefois. O_o

En fait je vois même pas ce qu'il y a de nouveau à coder pour qu'il soit possible de taper à travers un perso invisible qu'on voit...
Pour ma part chuis pour un retour à la version précédente, où repérage remplissait exactement le rôle de la modif' implantée, à ceci près qu'il était contrôlé par le sram au lieu d'être incontrôlable, avec des modifs sur le sort repérage facilitant son usage : genre un lancer en zone style flèche explo avec de la PO, permettant au sram de contrôler qui de sa team voit et qui ne voit pas les invisibles, ou bien un bonus sur l'utilisation du sort (ex : +1CC pour [niveau du sort] tours à toutes les cibles et au sram), pour pousser les srams à le monter
Citation :
Publié par riol
Sa va juste teviter des : "yo sram t busayy comme gars toi pk tu pose des piege nimporte ou?tu ma fait super bobo!Attend que je tatrape!!"

nn?
Non.

Sans vouloir être taxé de flam, je pense que tu fais partie des joueurs pour lesquels on nivelle le jeu. Et niveler par le bas, c'est le mal.

Pour la visibilité des pièges, je n'y vois actuellement que des avantages. Mais en rapport de la perte encourue!! Je préfère 10 fois perdre la visibilité des pièges et retrouver l'invisibilité, plutôt que la version actuellement en test.

L'idéal serait de garder la visibilité des pièges et l'invisibilité du sram ou d'autrui.

Une spéciale dédicace à yuyu qui attend la dévalorisation d'invi et propose une invi d'autrui à +1 PM :P
Je comprend pas trop le probleme en faite
Sur le carnet de bord il n'y a marquer que que les pieges et les personnages invisibles sont visibles par leurs alliés dites moi si il y a autre chose je ne joue pas sur la béta
PSdans modification des sorts il n'y a rien marqués sur les pieges et invisibilité)
Pour répondre à pitchonette, les srams sont visibles pas ses alliés mais ce qui a pour conséquence de bloquer la ligne de vue de ses alliés étant considéré comme un joueur visible.

Pour les ennemis (dans le cadre du PvP) ça ne change rien

Sinon je suis d'accord avec Pil, l'idéal serait de rendre que les pièges visibles par ses alliés et laisser les srams (ou ceux sous visibilité d'autrui) invisible. Là il n'y a qu'une case à montrer pour le sram ce qui est pas vraiment contraignant.
Citation :
Publié par Pil
Non.

Sans vouloir être taxé de flam, je pense que tu fais partie des joueurs pour lesquels on nivelle le jeu. Et niveler par le bas, c'est le mal.

Pour la visibilité des pièges, je n'y vois actuellement que des avantages. Mais en rapport de la perte encourue!! Je préfère 10 fois perdre la visibilité des pièges et retrouver l'invisibilité, plutôt que la version actuellement en test.

L'idéal serait de garder la visibilité des pièges et l'invisibilité du sram ou d'autrui.

Une spéciale dédicace à yuyu qui attend la dévalorisation d'invi et propose une invi d'autrui à +1 PM :P

Niveler par le haut c'est aussi le mal

Parcequ'on pourrait arriver à des cac qui tape à 2000/tour
des xelor qui te mettent à 0 pa
des sram invisible meme en utilisant le cac
Des enis qui cumulent les mots de regen + deviennent invisibles ...

Je n'extrapole pas c'etait le cas il y a quelques années.
J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi on nous retire tout usage (de mon point de vue de sram qui fait peu de pvp) d'invi d'autrui.. En pvm a quoi bon utiliser ce sort a présent, si ce n'est faire rire les mob ? (si si ils ont de l'humour, il parrait..) Avant, comme cela a été dit, passer invi permettait de liberer la ligne de vue, gagner 1 ou 2 pm pour invi, 0 pour invi d'autrui, et.. c'est tout en pvm. On arrive donc a invi => accélération, invi d'autrui => perte de pa (mais puisque je vous dit que ça va faire rire les mob é_è)

Alors soit, je vois tout plein de gens qui font des grands Ahh, Ohh, enfin on va voir les sram, ça rox, vont plus se fatiguer a cibler les cases (merci pour l'attention que vous portez a l'usure prématurée de ma souris au passage) Mais bon, un peu de sérieux, si au lvl 50 ça peut servir, il est tout de même bien rare de rencontrer par la suite un joueur qui a son sram en main depuis un bout de temps piéger au ptit bonheur la chance et se placer la ou ça em*rde tout le monde ^^' au pire un ptit coup de fleche et on sait ou est quoi... Finalement ça apporte quoi cette maj ? on nous voit, chouette, mais on perd la ligne de vue, et un sort devient totalement sans interet en pvm (sympa pour une classe dite, a tort d'apres moi mais c'est une autre affaire, reine du pvp et non demandée en pvm..) ça me rapelle bizarement la petite maj ou d'un coup, on a eu la zone de nos pieges affichée au moment du lancé.. Kikoojesaispasjouer en a été tres content, moi j'en ai un peu rien eu a cirer.. Sauf que la, la petite mise a jour qui fera plaisir aux xxx.. dofusiens aux neuronnes hibernant, elle va me virer une grande possiblilité strategique, et la non, je ne peux plus etre d'accord.
On est loin du debat sur ''invi c'tue tout c'tabus !go nerf'' au passage ; merci de faire coucou a aspi dans le village si ça vous tracasse tant.

La, le problème est la ligne de vue, qu'on change la relance du sort ou autre, que ça soit terrible en pvp ou pas, osef -_- Le problème est et reste la perte encore et toujours de la strategie (doser le sort reperage toujours en rapport aux problème de ldv etc) pour faire plaisir aux gens qui ne prennent pas le temps, tout simplement, d'apprendre a jouer (avec/leur) sram. Et ça, c'est bien triste il me semble. Je plussoie l'idée de 'nivelement par le bas', qui helas devient de plus en plus a la mode sur ce jeu, et je ne cherche même pas plus loin la reponse a cette question souvent posée : mais pourquoi y'a de plus en plus de kikookevin dans dofus.. Chouette, maintenant sram va pourvoir rivaliser avec sadi et feca au panthéon des classes adoptées par foule de joueurs ne connaissant pas 10% des sorts a leur disposition, have fun..
Au passage, a quand un reel debug des pieges? bawi, depuis que je joue, y'a pas, si par malheur je me plante en lancant mon empoisoné/silence/imo et cible une case deja occupée(ok, ça m'arrive plus qu'au poutch quand il me prend l'envie de verifier que le problème n'est toujours pas resolu, mais admettons..), bah, y'a pas de piege, mais je dois attendre les x tours de relance.. Alors oui, quite a faire dans le facile d'acce, faut penser a la future generation de sram qui en prime ne saura pas cibler pour poser son propre piege..

Nya, sram depuis pres de 2 ans..
Je suis de tout coeur avec vous les srams !!

Bon je joue osa , donc pour moi la possibilité de vous voir est vraiment cool (La frappe du craqu à quand meme une assez grande zone).

Par contre l'invisi d'autri là je ne suis vraiment d'accord ! Je kiffe trop mon craqu invisible qui ne gene pas les ldv !!

Bon je suis un peu HS par rapport au titre du sujet , moi c'est vos sorts vu par un osa
Mais force est de constater que les srams perdent un sort (que dis-je , 2) dont l'utilité (pour moi mais aussi pour les autres) en faisait un allié de poids.

Comme dit nyakage , si c'est juste pour économiser le "t'es ou ?" *sram montre la case 200* , bif bof quoi !
A la limite rendre les pieges visibles pour les alliés , mais si les srams perdent leur faculté de clarifier les ldv , laissez les invisible !!!
On faisait avec avant ,maintenant le sram est plus génant qu'autre chose !

Déja que l'invisiblité a une utilité douteuse "kikoo mon tofu t'a trouvé ", maintenant c'est complétement useless.

Les srams sont à mon avis une des classes qui était la plus équilibrée , là les devs les nerfs juste pour "économiser leur souris".

Alors hurlez au scandale srams de tout poils !! (apparement ça marcherait pas mais bon ...)
On va plus se faire taper involontairement, se faire oublier pour les soins, armures et pa. Va juste falloir changer un peu de tactique pour laisser la ligne de vue .

Pinaise monde cruel!
En meme temps je n'ai pas besoin d'etre visible pour savoir me placer ou communiquer afin d'avoir armures, pa, etc, et meme avec 2 srams invi dans la team, bizarement, on a les pa. Peu etre qu'a force on se comprend, ou peu etre que si on doute on demande, je dis ca, je dis rien quoi ^^ Et me faire taper... pas mieux.. remarque, vrai qu'a present je ne me prendrai plus une ronce multiple consentie, vu que je bloquerai la ligne de vue pour la lancer.. de la a dire que l'equipe y gagne... mouarf.

Donc encore une fois, une pure nerf (quid de l'invi d'autrui? ca empechait d'avoir les armures aussi?) qui n'apportera qu'a ceux qui pensent que dofus = je gere dans mon coin et les 7 autres vivent leur vie sans moi ?
C'est marrant mais y'a 2 jours j'ai perdu une aggro Perco parce que j'ai voulu attirer + Puni l'eni sans savoir que j'attirais à travers mon allié Sram, invisible, qui était sur je chemin et qui a donc interrompu l'attirance. Résultat le Iop qui jouait après a descendu le Sram, l'eni s'est recons.

Donc personnellement cette modification me fait plutôt plaisir Après si il était possible de rendre un personnage invisible visible par ses alliés mais sans qu'il gène la ligne de vue ça me ferait doublement plaisir, mais en l'état je préfère comme c'est là.
En meme temps la faute a ton allié trop (flemard/pas reveillé/autre) pour te dire ou il est.
En effet un compromis bien sympa entre simplifier et virer la ligne de vue serait que l'on nous voit en plus transparent, comme nous meme nous voyons actuellement quoi mais la, ca reste une belle nerf sous couvert de remedier aux erreurs de certains srams..
Tu peux m'expliquer comment tu fais pour signaler ta position en PvP sans la dévoiler à tes ennemis s'il te plaît, j'apprécierais ^^

Mis à part bien entendu le /t, parce que niveau clarté y'a pas pire qu'un "là à 3PO ! Non pas là l'autre côté ! Non en diagonale ! Près de l'eni ! non l'autre eni !"
tu cibles avec la fleche, tout simplement

Edit : ce qui prouve malheureusement qu'une fois de plus on palie a une meconnaissance (ca arrive a tout le monde, je ne te jette pas la pierre) du jeu, par une simplification.. sauf que la, ca entraine un nerf, et ca, j'aime pas..
En fait c'était sous-entendu. Parce que quand tu cible avec la flèche, bah ton adversaire il la voit aussi, la flèche. DONC ça marche pas ton truc.

Tu es sûre que toi, tu ne "méconnais" pas le jeu Sram ?

Edit : Rien dit, monstrueuse erreur de ma part, mea culpa. Pourtant je...
Seyroth et serpentjaune. Vous faites partie de ces noobs jouant avec des noobs pour qui tout le jeu devient plus simple maj après maj à force de ouinouinage... (par exemple, la maj otomai pour aider les noobs qui mettaient des points n'importe où et étaient incapables de récréer un perso une fois le jeu compris pour éviter le gaspillage de points... "ouin mon perço é bn a etr suprymay, j'avé jouai 4eur avc")

De plus, je suis sûr qu'en de nombreuses occasions vous avez pu taper un adversaire à l'aide d'un sort justement car le sram était invisible ou avait rendu un de vos alliés invisible, mais ça, vous ne vous en êtes pas aperçus. Concernant le non-heal des srams, c'est de la vaste blague, vu que désormais il suffit de regarder la barre rétractable affichant l'ordre de jeu pour voir qui a besoin de soin... de là, rien n'empêche l'eni de demander un ciblage de la case pour voir où est le mourant. (ah oups, on m'apprend que le ciblage est également visible par les adversaires, mais bon, c'est seyroth qui l'a dit hihihi, dois-je lui porter le moindre crédit ?)

Sinon y'a un truc qui m'embête surtout avec cette maj, fini d'embêter mes potes srams en leur faisant le coup de me téléporter/fuite/bond/karcham/invoquer sur leur case "nan je suis pas obstacle raclure ". un des plaisirs du jeu qui s'envole
Citation :
Publié par sulivan
(par exemple, la maj otomai pour aider les noobs qui mettaient des points n'importe où et étaient incapables de récréer un perso une fois le jeu compris pour éviter le gaspillage de points... "ouin mon perço é bn a etr suprymay, j'avé jouai 4eur avc")
On peut être attaché à un personnage et ne pas être trop tenté d'en recréer un autre parce que malgré quelques erreurs, on l'aime bien.

A propos, que dire des THL ayant largement profité de cette MAJ pour reroll sagesse afin d'atteindre plus vite le niveau 200, éventuellement accompagnés de leur équipe de mules elles-aussi montées sagesse avant un reroll carac au niveau ultime ? Doit-on les mettre dans le même sac que les noobs dont tu parles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés