Les effectifs de chaque carrière, quels déséquilibres ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


M'occupant pendant la pause pique-nique de GOA, avant de pouvoir enregistrer la clef qu'on m'a gracieusement offerte, je m'arrache les cheveux sur la classe avec laquelle je débuterai.

Comme beaucoup, j'ai été séduit par le charisme des gobelins et le style de jeu du Chaman. Puis l'Orc noir m'a fait de l'œil. Mais comme beaucoup, au vu du déséquilibre annoncé entre les factions (bien qu'incertain, il est raisonnable de s'y préparer), j'envisage de commencer par l'Ordre pour relever quelque peu le challenge.

Seulement voilà, je ne me sens pas du tout dans la peau d'un Archimage ou d'un Maître des épées, miroirs du Chaman et de l'Orc noir, respectivement. Je vais donc taper dans un autre choix, mais même à grands coups de Wardb et Hammerwiki, c'est difficile. C'est pourquoi j'en viens à vous solliciter : selon vous, sur un échantillonnage que l'on sait non représentatif (digne des meilleurs sondages type crème Q10 ou Actimel, 90% de consommateurs satisfaits sur un échantillon de 12 personnes sélectionnées aléatoirement dans nos laboratoires), quelles classes sont les plus représentées et les plus délaissées ?

Pas question de choisir à ma place, le refrain habituel des goûts et des couleurs ne sera pas nécessaire, il s'agit juste d'aiguiller un peu le candide type que je suis, qui n'a pas encore pu découvrir par lui-même. Je souhaite éliminer d'emblée les classes a priori sur-représentées et m'attarder un peu plus sur les plus rares, même si mon choix définitif sera fonction de bien d'autres paramètres, et même si cela peut changer d'ici la sortie officielle du jeu, début novembre (…).

Bref, après ces quelques lignes à double emploi (voilà que ceux qui sont dans la même situation que moi, et qui m'ont lu, viennent d'oublier l'espace de cinq minutes leur impatience quant à la réouverture des inscriptions sur le site officiel, sans le moindre F5, sauf un vite fait entre deux paragraphes, quand même ), la version résumée : d'après toi mek, toi qu'as joué trois-quatre heures, quoi qu'o' l'est la classe la moins jouée, pis les aut' qu't'as pas trop vues nonpu ?

Merci d'avance.
Un sondage proposait aux joliens de donner leurs classes avant la release.

La répartition était Destruction 55% / Ordre 45%.

En revanche on savait que le poids de la Destruction était plus important en béta fermé et des quelques potes qui sont déjà dans l'OB, le phénomène semble le même. 10% de Shaman, tout persos confondus, ce que donnait le sondage, semble d'ailleurs être acquis.

Si tu veux passer sur une classe rare en Ordre : Le Lion Blanc, implémenté tardivement, peu testé du fait de son pet buggé (corrigé depuis), reste la classe rare.
Sinon, le Maître des Epées (peu de tanks en Ordre, ce qui pose un souci dans de nombreuses situations) ou l'Ingénieur (entièrement remodelé entre la beta 3.3 (fermée) et la 4.1 (OB))...

Y'a un gros nombre de healers et de bright wizz, comme prévu.
Merci Dyst ! Entendu pour l'Ordre. Côté Destruction, je vois en parcourant d'autre fils que le Chasseur de Squigs serait parmi les moins représentés. D'autres pistes ?

Le chaman est tant plébiscité que cela en vient à nuire à mon plaisir de jouer cette classe. J'aime être à la marge, ou être un snobinard, comme on veut.
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Merci Dyst ! Entendu pour l'Ordre. Côté Destruction, je vois en parcourant d'autre fils que le Chasseur de Squigs serait parmi les moins représentés.
Pourtant je le trouve extrêmement roxxant le chasseur, je te le conseil
d'après le peu de scénar que j'ai fait, les chamy que je vois dps, peu font du heal, ça sent la reconversion, sachant que le dps chamy est pas des meilleurs (enfin pas tester à hlvl en spé, donc je suppose vu que y'a de bon heal de base)

le dresseur, une bonne part de son dps vient de son pet non? (j'ai testé vite fait et j'ai trouvé le dps de l'ingénieur beaucoup plus fort)
Je vois pas en quoi c'est une blague, les chamans qui ne s'occupent que de leur barre de vie j'en ai croisé un bon paquet cette semaine.

Bref ouais, plein de chamans, moi j'ai croisé beaucoup de lion blanc personnellement par contre quasi aucun maitre des épées effectivement (malgré que je sois un elfe noir et donc opposé de façon la plus directe aux hauts-elfes).

Les plus délaissées sont, d'après moi : brisefer, maître des épées pour l'ordre (avec une prédominance des mages de l'Empire et des répurgateurs d'après ce que j'ai croisé) et côté desordre je ne sais pas trop, pas croisé beaucoup d'autres que les elfes noirs. Cependant, effectivement très peu de chasseur de squiggs.
Citation :
Merci Dyst ! Entendu pour l'Ordre. Côté Destruction, je vois en parcourant d'autre fils que le Chasseur de Squigs serait parmi les moins représentés.
Alors je suis Squig Herder, je vais t'expliquer quelques petites choses en détails :

Déjà, c'est une classe à pet, le problème c'est que le pet a pas énormément de PV déjà, qui plus est, il est extrêmement bugué, la barre disparaît, il disparaît, il fait n'importe quoi, enfin ça c'est a corriger d'urgence.

De plus il possède un DPS extrêmement faible pour un chasseur qui n'a comme fonction que de DPS (pas de buff et autre...)

Mais c'est une classe fun à jouer, mais je comprends aussi que c'est une des classes les moins jouées .
Si tu aimes l'archétype healer, je te conseille fortement Rune Priest coté Ordre.
Cette classe à une capacité de heal/buff extraordinaire, on en voit pas énormement et jouer cette classe m'a apporté un fun immense !

Si tu est un fan de l'ambiance midgard de daoc tu vas être servit
Des animations bleu en veux tu en voila, avec des runes qui s'affichent à l'écran c'est super kikoo j'adore :> Manque plus qu'un kikoo sort en aoe qui balance des marteau et on aura la totale

En plus concernant le skin les nains sont super réussi je trouve. Perso j'ai opté pour une naine et sa bouille me fait triper, tout comme sa façon de tenir son baton genre 'venez j'vous attend'

Par contre évite le solo avec cette classe, j'aime pas du tout, et j'ai xp uniquement en QP/rvr/scénarios.

Un futur Rune Priest à la release
et pourtant débuff sur cible -25% dps c est pas rien en short shot

après tu play avec le pet qui dps a distance comme ca pas de problème et en plus il dps fat


ensuite c 'est une classe extrêmement fun et vive a jouer, de ce que j en avais testé bref dommage que les gens passent a coté


de plus il dps pas moins que les fake shaman spé dps lol
J'ai testé le DPS du Chaman lors du focus tiers 4, avec le maximum de points dans la voie de Gork : suppression du personnage et changement pour un sorcier elfe noir.

Depuis, j'y suis revenu, dans une optique de soigneur, et c'est tout de suite plus intéressant à jouer.
Citation :
Publié par Gostehh
Alors je suis Squig Herder, je vais t'expliquer quelques petites choses en détails :

Déjà, c'est une classe à pet, le problème c'est que le pet a pas énormément de PV déjà, qui plus est, il est extrêmement bugué, la barre disparaît, il disparaît, il fait n'importe quoi, enfin ça c'est a corriger d'urgence.

De plus il possède un DPS extrêmement faible pour un chasseur qui n'a comme fonction que de DPS (pas de buff et autre...)

Mais c'est une classe fun à jouer, mais je comprends aussi que c'est une des classes les moins jouées .
Le familier buggé et/ou moyennement utile, ça ne me déroute pas. J'ai passé quelques années sur DAOC à jouer un Enchanteur Enchantements et à m'amuser en RVR solo. :Đ

Merci pour vos points de vue ! J'vais essayer de réfléchir à tout ça, le Prêtre des Runes me plaît assez effectivement, mais mon choix de faction dépend aussi de mes quelques amis, donc je verrai. Cette carrière reste sans doute ma priorité si je joue finalement côté Ordre. Côté Destruction, seule la spécialité Soins du Chaman m'attirait, et sa survivabilité puisque j'ai toujours une optique de solotage dans les zones contestées, en plus du reste.

Globalement, c'est la première fois que je suis si indécis à quelques jours de la sortie d'un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés