Salut,
M'occupant pendant la pause pique-nique de GOA, avant de pouvoir enregistrer la clef qu'on m'a gracieusement offerte, je m'arrache les cheveux sur la classe avec laquelle je débuterai.
Comme beaucoup, j'ai été séduit par le charisme des gobelins et le style de jeu du Chaman. Puis l'Orc noir m'a fait de l'œil. Mais comme beaucoup, au vu du déséquilibre annoncé entre les factions (bien qu'incertain, il est raisonnable de s'y préparer), j'envisage de commencer par l'Ordre pour relever quelque peu le challenge.
Seulement voilà, je ne me sens pas du tout dans la peau d'un Archimage ou d'un Maître des épées, miroirs du Chaman et de l'Orc noir, respectivement. Je vais donc taper dans un autre choix, mais même à grands coups de Wardb et Hammerwiki, c'est difficile. C'est pourquoi j'en viens à vous solliciter : selon vous, sur un échantillonnage que l'on sait non représentatif (digne des meilleurs sondages type crème Q10 ou Actimel,
90% de consommateurs satisfaits sur un échantillon de 12 personnes sélectionnées aléatoirement dans nos laboratoires), quelles classes sont les plus représentées et les plus délaissées ?
Pas question de choisir à ma place, le refrain habituel des goûts et des couleurs ne sera pas nécessaire, il s'agit juste d'aiguiller un peu le candide type que je suis, qui n'a pas encore pu découvrir par lui-même. Je souhaite éliminer d'emblée les classes
a priori sur-représentées et m'attarder un peu plus sur les plus rares, même si mon choix définitif sera fonction de bien d'autres paramètres, et même si cela peut changer d'ici la sortie officielle du jeu, début novembre (…).
Bref, après ces quelques lignes à double emploi (voilà que ceux qui sont dans la même situation que moi, et qui m'ont lu, viennent d'oublier l'espace de cinq minutes leur impatience quant à la réouverture des inscriptions sur le site officiel, sans le moindre F5, sauf un vite fait entre deux paragraphes, quand même

),
la version résumée : d'après toi mek, toi qu'as joué trois-quatre heures, quoi qu'o' l'est la classe la moins jouée, pis les aut' qu't'as pas trop vues nonpu ?
Merci d'avance.