Le danger pour GOA: une plainte contre EA

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez le scénario:

- pas de béta pour des milliers de joueurs ayant préco
- ces joueurs ont préco justement pour faire la béta
- beaucoup ont acheté sur EA Store qui a bien mis en avant l'accès béta pour l'achat de WAR en téléchargement
- ces joueurs frustrés se réunissent en association
- ils portent plainte contre EA pour publicité mensongère et demandent le remboursement (car à résultat égal on préfère avoir la boite de jeu)
- EA se retourne contre GOA pour non accomplissement du contrat

je dis ca, je dis rien Madame le CEO de GOA.
Citation :
Publié par Facekicker
Je suis d'accord avec toi bien entendu, mais on serait aux USA, ce serait à deux doigts de se produire.

Si d'ici le 11/12 (date de fermeture de la beta) il y auras eu aucun jour de test pour les joueurs français, il y a surement de conséquences envers GOA de la part de Ea ou Mythic vous pensez pas?


(Au rythme ou c'est partis je pense moi . Ah ouais au fait...toujours pas reçu de mail ça fait 14h d'attente (bon j'ai dormis entre temps hein)).
La différence entre les Frenchies et les américains c'est essentiellement dans la façon de faire.

Un truc ne plaît pas à un américain il porte plainte jugement il gagne entre 1 et 2 million bonheur tout va bien...

Un truc ne plaît pas à un français il râle il hurle il insulte et menace et puis stout....

J'ai du suivre une bonne 20aines de jeu (de T4C goa à Warhammer goa en passant par wow et DnL )

les menaces d'associations pour porter plainte pour non respect d'un contrat j'en ai vu... des réalisation d'association en 8 ans j'en ai vu qu'une... qui a été aborder.

Arrêtons de parler faisons
Ca doit être possible : quelqu'un en parlait sur un autre thread. Il ou elle parlait d'attaquer pour non respect d'un argument marketing ou quelque chose comme ça...

Maintenant reste à savoir si cela en vaut le peine : pour une open bêta ?
Et pour finir, à part un avocat hcg je vois pas qui voudrait vous défendre pour un truc aussi futile ; qui de plus n'aurait aucun intérêt pour l'avenir des mmorpg en règle général.


GOA sont des incompétents, certes, c'est un fait confirmé aujourd'hui.

Malheureusement à part laisser tomber WAR, ce qui serait dommage et que vous ne voulez sans doute pas faire , ou aller sur serveur US, il n'y a pas grand chose à faire...
A part supporter en espérant qu'ils s'améliorent , ou qu'ils soient remplacés par de vrais pros , je vois pas.

Edit : ceci dit, si cela se réitère pour l'early access du 14-15 et/ou pour la release du 18, là faudra plus hésiter et leur foncer dans le tas !
__________________
I like it when a plan comes together.
Ouais mais peut-être (on peux toujours rêver ), que Mythic et EA en voyant des plaintes comme celle la change de sous-traitant.

Fin bon...peut-être que je raconte des conneries j'en sais rien mais j'en ai marre d'attente mon mail la.
Citation :
Publié par Bertime
La différence entre les Frenchies et les américains c'est essentiellement dans la façon de faire.

Un truc ne plaît pas à un américain il porte plainte jugement il gagne entre 1 et 2 million bonheur tout va bien...

Un truc ne plaît pas à un français il râle il hurle il insulte et menace et puis stout....

J'ai du suivre une bonne 20aines de jeu (de T4C goa à Warhammer goa en passant par wow et DnL )

les menaces d'associations pour porter plainte pour non respect d'un contrat j'en ai vu... des réalisation d'association en 8 ans j'en ai vu qu'une... qui a été aborder.

Arrêtons de parler faisons
Oui enfin la différence c'est que dans un cas, tu portes plainte parce qu'il n'était pas spécifié que tu ne devais pas faire sécher ton chat dans le four à micro onde tu gagnes dans l'autre tu perds.
Dans un pays pour ce couvrir légalement parlant, il te sorte une CLUF de folie avec la possibilité pour PB de faire ce qu'il veut, dans un autre PB ne fera pas grand chose.

Entre les deux, je préfère le deux au final.
Etant donné l'ambition affiché de WAR de venir concurrencer WoW, confirmé par un récent communiqué officiel assez arrogant de MJ au sujet de l'échec de AOC, je pense que EA-Mythic est parfaitement conscient de la connerie qu'ils ont faite en sous-traitant à GOA.

Non seulement ils passent pour des cons, bon ça c'est pas hyper grave... quoique le respect du client européen en a pris un coup ; mais surtout ils vont perdre de l'argent et le "manque à gagner" ça se chiffre et dans des business à plusieurs millions d'euros ça peut faire très mal.

Ils sont bien au courant de l'importance d'une release nickel pour un mmorpg, je doute qu'ils toléreront ce genre de faute professionnelle encore très longtemps.
__________________
I like it when a plan comes together.
De toute facon je suis sur que vous n'avez pas lu dans les CGV paragraphe 61 alinéa 17 (en police 2,5 gris clair), que l'accès béta est sous réserve de disponibilité des serveurs et qu'en aucun cas l'utilisateur ne pourra se retourner contre l'éditeur, patatipatata....

Vous inquiétez pas EA a une armée de juriste, avocat,.....

Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Taper sur Goa ... ok ca fait parti du folklore, mais n'oublions pas une chose, GoA ne fait que ce que Mythic l'autorise à faire, et avec les infos que Mythic lui donne.
A partir du moment ou ils sont éditeurs, ils en sont responsables. Apres c'est a la justice de définir les responsabilités de chacun, et d'aviser en conséquence.
Citation :
Publié par Hex

Non seulement ils passent pour des cons, bon ça c'est pas hyper grave... quoique le respect du client européen en a pris un coup ; mais surtout ils vont perdre de l'argent et le "manque à gagner" ça se chiffre et dans des business à plusieurs millions d'euros ça peut faire très mal.

Ils sont bien au courant de l'importance d'une release nickel pour un mmorpg, je doute qu'ils toléreront ce genre de faute professionnelle encore très longtemps.
Ce n'est pas la release, c'est une BT & financièrement je vois mal ou sera le manque à gagner
Par contre l'image de marque de GoA a salement ramassé ; et perso je serais le CeO de Mythic, je pousserais une sacrée gueulante.
Pas besoin d'aller jusque EA, il y a des sociétés de consommateurs qui peuvent trés bien prendre en charge le dossier et s'intéresser au non professionnalisme de cette boîte.

Je sais pas pour vous mais moi ce qui me fait le plus "peur" c'est de devoir donner mes numéros de CB avec code secret à ces incompétents.
Citation :
Publié par Thelanas
Pas besoin d'aller jusque EA, il y a des sociétés de consommateurs qui peuvent trés bien prendre en charge le dossier et s'intéresser au non professionnalisme de cette boîte.

Je sais pas pour vous mais moi ce qui me fait le plus "peur" c'est de devoir donner mes numéros de CB avec code secret à ces incompétents.
On ne donne pas le code secret, c'est déja ça.

Le e-commerce a quand meme pas mal evolué.
Citation :
Publié par Havilland
Ce n'est pas la release, c'est une BT & financièrement je vois mal ou sera le manque à gagner
Par contre l'image de marque de GoA a salement ramassé ; et perso je serais le CeO de Mythic, je pousserais une sacrée gueulante.
Ben le manque à gagner va correspondre à tout les joueurs de WoW qui voulaient tester WAR pendant l'obt et qui n'auront pas pu le faire, à tous les joueurs qui n'ont plus confiance en GOA et qui suivaient WAR du coin de l'oeil, à tous les joueurs qui préfèrent tester avant d'acheter en général, à tous ceux qui laisseront tomber pour aller sur un autre jeu auquel ils jouent déjà tout en en attendant un suivant, les concurrents ne manque pas (ex : Wotlk, Aion, AOC-directx10, Darkfall...)

Bref, potentiellement ça fait un paquet de monde. Bien sûr WAR sera un succès quand même, mais comme dirait MJ : "il ne sera pas ce qu'il aurait pu être"
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Seffiroth
On ne donne pas le code secret, c'est déja ça.

Le e-commerce a quand meme pas mal evolué.
Je voulais dire le code de sécurité et avec cà tu peux faire ce que tu veux de la CB dans la majorité des sites (le code se trouvant à l'arrière de la carte)
Citation :
Publié par Thelanas
Je voulais dire le code de sécurité et avec cà tu peux faire ce que tu veux de la CB dans la majorité des sites (le code se trouvant à l'arrière de la carte)
Bien sur, mais on peux tout a fait faire opposition au-pres de sa banque, laquelle doit faire une procédure de contentieux qui conduit à une vérification ( une enquête en quelque sorte ). Si l'utilisation frauduleuse de la carte est prouvée, il y a alors remboursement ( voir dédomagement, tout depends des banques ) des sommes extorquées. Et l'affaire s'arrêtes generalement la pour le client de bonne foi. Le banque, elle , se chargeant de la poursuite des opérations.
moi ce que me fait "rire" c'est d'imaginer le joue de la realese vue le bordel que c'est toujours a l'heure actuelle ceux qui ont payé pour avoir accès aux serveur en avance et qui vont ce retrouvé comme des fou a attendre que leur clef soit activé j'imagine deja le bordel d'ici
Citation :
Publié par Thelanas
Pas besoin d'aller jusque EA, il y a des sociétés de consommateurs qui peuvent trés bien prendre en charge le dossier et s'intéresser au non professionnalisme de cette boîte.

Je sais pas pour vous mais moi ce qui me fait le plus "peur" c'est de devoir donner mes numéros de CB avec code secret à ces incompétents.
+1
Citation :
Publié par Nayo
moi ce que me fait "rire" c'est d'imaginer le joue de la realese vue le bordel que c'est toujours a l'heure actuelle ceux qui ont payé pour avoir accès aux serveur en avance et qui vont ce retrouvé comme des fou a attendre que leur clef soit activé j'imagine deja le bordel d'ici
C'est peu probable.
on va faire une section spéciale 'plaintes à GOA' tellement, il y a de sujets et de posts qui tournent autour de ça

c'est franchement dommage car le jeu en lui-même est bien ficelé (rien à voir avec un autre MMO récent) et qu'il subisse cette contre-publicité en Europe à cause du non professionalisme de GOA. c'est eux qui distribuent WAR en Europe et ça ne changera pas, il va falloir faire avec ou jouer à autre chose.
-Les 10€ concernent seulement la possibilité de réserver le jeu, de le précommander.
-L'OB est un bonus "fournit gracieusement" par l'éditeur
-Il est marqué nul part sur la boite que GOA / Mythic s'engage à donner accès du 7 au 14. Une OB d'un jour, ou de 15 reste une OB.

Aux yeux de la lois, ils sont intouchables. C'est dégueulasse mais c'est comme ça. Une OB n'est faite principalement que pour tester la charge des serveurs en conditions proches du réelles, de manière à anticiper les crashs pour la sortie du jeu.

C'est nous client, qui croyons que l'OB est une démo du jeu, mais cela n'a rien à voir, elle est simplement là pour donner un avant goût aux devs de ce qu'une affluence complète de joueurs peut engendrer comme soucis technique.

C'est pour cela que par contre, GOA n'aura aucune excuse pour la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Thelanas
Pas besoin d'aller jusque EA, il y a des sociétés de consommateurs qui peuvent trés bien prendre en charge le dossier et s'intéresser au non professionnalisme de cette boîte.

Je sais pas pour vous mais moi ce qui me fait le plus "peur" c'est de devoir donner mes numéros de CB avec code secret à ces incompétents.
C'est ce que je me disais également hier soir, ainsi que mes amis et mon frère qui lui a validé la clé hier aux horizons de 16 h 00 et n'a rien toujours reçu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés