Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je dis simplement (enfin pas assez simplement peut-etre) que pas besoin d'avoir un MBA d'Harvard pour se rendre compte que la cible Marketing de WHO c'est clairement les Wowien.

On leur propose un environnement qui ne va pas les dépayser, ils n'aiment pas ça pour beaucoup. Une majorité a démarré les MMOs avec ce jeu et une transition violente vers un monde totalement diffèrent est un risque commercial.

Et en prime on propose pour draguer encore plus large des feats PVP/RVR qui ont toujours été un point faible relatif de WoW et qui permettent de chasser sur les terres de DAOC.

Si ça c'est pas une attaque en règle d'un point de vue commercial .... Je sais pas ce qu'il te faut.

WHO est conçu comme un aspirateur à fric, un peu à la manière de WoW qui a repris (avec talent) tout ce qui existait avant pour "assurer" d'un point de vue commercial.

Le joueur y trouvera t-il son compte ? Le succès sera t-il au rendez-vous ?

Réponse au prochain épisode.
Il y'a du vrai dans ce que tu dis, néanmoins je connais au moins 2 jeux qui ont forcé comme des malades à proposer un rendu graphique au delà de la moyenne et qui se sont royalement cassé la gueule car 2 personnes sur 3 ne pouvaient le faire tourner. Vanguard et AoC.

Aujourd'hui seulement Vanguard est stable et beau, 1.5 ans de release passés à stabiliser un moteur graphique capricieux et à l'origine de la désertion des 3/4 des joueurs fin du mois gratuits.
Quand à AoC, je suis sur que les gens se demandent encore comment limiter les problèmes vidéos tellement les incohérences dans les options sont énormes.

Alors oui pour un up graphique car WoW est spécialement moche, mais attention à ne pas tomber dans l'excès, on est sur un MMO qui vise plusieurs millions de joueurs et en ligne sur plusieurs mois/années, pas un simple fps ou rpg.
je pense qu'ils veulent faire comme funcom et l'adapter pour les consoles, a par que la ils visent pas la XBOX 360 ou ps3 mais plutot la wii et les consoles portables
allez je vais attendre 1 ou 2 mois apres la release pour savoir si il en vaut la peine et si ils essaient pas de nous avoir comme pas mal de mmo du moment.
Citation :
Publié par Kyryahn
Oui c'est clairement une arnaque ce jeu, un WoW amélioré avec un RvR à la daoc! Dommage qu'on ne soit pas aussi futés que toi, on aurait pu filer nos sous à Funcom à la place de Mythic. Funcom, en voila une boite honnete qui ne fait pas de fausses promesses ou d'attrape pigeons marketing!
J'aurais pas dit mieux
Qu'est ce qu'on est stupides pour payer pour un JEU
alors qu'on aurait du casquer pour une machine à screenshots
Citation :
Publié par Scarface
Il y'a du vrai dans ce que tu dis, néanmoins je connais au moins 2 jeux qui ont forcé comme des malades à proposer un rendu graphique au delà de la moyenne et qui se sont royalement cassé la gueule car 2 personnes sur 3 ne pouvaient le faire tourner. Vanguard et AoC.

Aujourd'hui seulement Vanguard est stable et beau, 1.5 ans de release passés à stabiliser un moteur graphique capricieux et à l'origine de la désertion des 3/4 des joueurs fin du mois gratuits.
Quand à AoC, je suis sur que les gens se demandent encore comment limiter les problèmes vidéos tellement les incohérences dans les options sont énormes.

Alors oui pour un up graphique car WoW est spécialement moche, mais attention à ne pas tomber dans l'excès, on est sur un MMO qui vise plusieurs millions de joueurs et en ligne sur plusieurs mois/années, pas un simple fps ou rpg.
C'est pas parce que tu as un PC pourrit qu'il faut cracher sur les jeux que tu arrive pas a faire tourner en racontant n'importe quoi.

Oui les jeux que tu cite ne sont pas pour tout le monde... et c'est tant mieux.
Je trouve ca bizarre d'attendre deux mois pour tester un jeu qd meme...
Le plus sympa c'est qd meme le debut qd tous le monde decouvre le monde ensemble.

En tous cas vivement la release

Sinon j'ai eut un coup de lag hier qd je me suis fait grouper dans un groupe de 20 bonhommes alors qu on etais en RVR le tps que toute les barres de vie apparaisse et apres c'etais nikel
Un bon jeu, à mon avis, est un jeu sur lequel on s'amuse. Du coup, il n'est pas forcement necessaire d'avoir une révolution technologique pour faire un titre agréable.

Il n'y a qu'a voir WoW qui n'a rien inventé mais qui à paufiné chacun des elements de jeux qui composaient les MMOs avant lui.

Je pense que WaR à tiré la bonne leçon pour beaucoup de monde. Prendre ce qui existe, l'améliorer, ajouter quelques petites nouveautés parci parla.

Il n'y à pas de "révolution" (inutile de parle wow killer ou autre donc) mais une évolution.

Alors, est ce que mythic aurait pu sortir un jeu avec des graphisme à la Crysis ? Probablement, en laissant sur le carreaux beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore les machines capable d'afficher 80 personnes dans ces conditions.

J'ai été un peu déçu aussi à l'époque, car j'imaginais le jeu un peu travaillé coté graphisme. Mais cette impression à rapidement disparu (selon les zones quand même car certaine son assez moche je trouve) car il y a tout le reste à coté.

Et finalement, je prefère une petite amélioration graphiques (on est quand même au dessus de wow au niveau "technique" pour le moteur graphique) et une fluidité examplaire avec des zones ouvertes assez grande sans pages de chargement plutot que des graphismes tres travaillés mais inexploitable ou tout instancié (ex: Lotro AoC).

Ce n'est que mon avis, mais être l'elite qui à put se payer un PC a 2000€ et jouer sur un monde déserté ne m'interesse pas vraiement.
Citation :
Publié par Elrey
C'est pas parce que tu as un PC pourrit qu'il faut cracher sur les jeux que tu arrive pas a faire tourner en racontant n'importe quoi.

Ta reussit a faire tourner AOC en Full def sur 24 pouce en prise de fort?

ca peut pas etre un wow killer sachant que de nombreux bonhommes reste sur wow par addiction. il faut un sevrage pour pouvoir regarder ailleur
+1
au moins avec des War et des Wow on retourne aux fondamentaux de la notion de JEU

Citation :
Un bon jeu, à mon avis, est un jeu sur lequel on s'amuse.
Avec cette dérive technologisante, on en est contraints à formuler ce genre d'évidences

Un jeu sert à jouer, une voiture à se déplacer, une maison à vivre et un lecteur MP3 a lire des MP3.
ben oui.
Citation :
Publié par Elrey

Je ne sais que répondre à ton agression puérile et stérile ... Sur quels jeux je crache ?
J'ai joué au 3, adoré Vanguard mais j'ai du arrêté au bout de 7 mois faute de monde du à on départ raté au cause du moteur graphique.
AoC je resterais sans commentaire, 2 mois de jeu, mais pas seulement à cause des graphismes.

Bref je ne fais que constater l'échec des ces 2 jeux qui devaient être des monstres du genre et qui se ramassent pour avoir voulue nous en foutre pleins les yeux.

Bref on est là pour s'amuser avant tout, par pour s'astiquer devant l'écran. Le jour ou on pourra faire les 2, croyez qu'on en verra sortir, pour l'instant ceux qui s'y sont essayé ramassent les pots cassés.
Citation :
Publié par Le Saint
Bah, il semblerait à te lire que c'est un jeu qui veut répondre aux attentes des joueurs et en l'état il le fait très bien.
Personnellement, un jeu qui répond aux demandes et désirs des joueurs de MMOs, je trouve que c'est une bonne démarche pour ceux-ci.
Répondre au désirs du public c'est très bien, mais c'est la mort de la créativité. C'est le règne du petit bras. TF1 repond aux désirs du public, les jeux du cirque aussi avant ça. Les désirs du public on est vraiment bon quand on les devance, pas quand on les suit.

Un cas d'école en Marketing : Le Muppet Show. Refusé partout, il ne correspondait pas au attentes du public. Succès planétaire ! Et oui toutes les études Marketing du monde ne peuvent prédire l'impact d'une bonne création.

Citation :
Publié par elamapi
Ce n'est que mon avis, mais être l'elite qui à put se payer un PC a 2000€ et jouer sur un monde déserté ne m'interesse pas vraiement.
Un PC a 500 euros + une CG à 120 suffisent pour faire tourner à fond un jeu comme AoC reputé gourmand. si tu t'es fait fourguer un PC à 2000 pour jouer à WHO tu devrais aller causer à ton revendeur.
Ben tu sais tu fais bien de le dire: laisse les abrutis que nous sommes , abreuvés de sous littérature, de sous télévision de côté, et reste avec l'élite

J'ai du boulot (plus que cela) et ce soir, je m'EKLATE sur WAR, repos du guerrier, avec le reste du lumpenprolétariat du jeu vidéo.

Levez vous les Damnés de la Terre,
.... Les forçats du pixel
Citation :
Publié par Elrey

ils sont pour qui ces jeux? les employés de la NASA? parce que faire du 5 fps avec 15 persos à l'écran tout çà pour des graphismes "excellents" et faire du 40 fps avec 100+ joueurs dans les alentours mais des graphs moyens, le choix est vite fait (et j'ai plutôt une "très bonne" config").
Citation :
Publié par Jean Neige
Ta reussit a faire tourner AOC en Full def sur 24 pouce en prise de fort?
Pour qu'AoC tourne en prise de forteresse avec une vingtaine de joueur ça donne ça graphiquement (en provenance du forums officiel où tout le monde s'extasie ):

http://img75.imageshack.us/img75/118...ture059sp4.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/2...ture057op1.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/2...ture046wm2.jpg

Ca fait un choc, quand on sait que le truc vraiment intéressant sur AoC, ce sont les graphismes.

Comme dit plus haut, AoC, c'est une machine à screenshoot.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Répondre au désirs du public c'est très bien, mais c'est la mort de la créativité. C'est le règne du petit bras. TF1 repond aux désirs du public, les jeux du cirque aussi avant ça. Les désirs du public on est vraiment bon quand on les devance, pas quand on les suit.
Tu vas aussi nous ressortir la phrase de Gaute avec le bon steack dans un bon resto qu'est AoC par rapport aux autres MMOS qui sont les Mc Donald des MMOs ? T'as été endoctriné, c'est pas possible !

Sinon, je pense que l'analogie avec la télé et TF1 est plus que bancale, parce que c'est vrai pour l'audiovisuel, c'est vrai pour le mondes des jeux en ligne ? Ha bon ... Personnelement je n'y vois aucun point commun dans la démarche du client.

Ensuite, il y a une différence en ce qui concerne certaines chaînes de télé entre formater un public en créant de toute pièce du contenu à fort potentiel abrutissant et répondre à une réelle demande d'un public.

Ce qui n'a quand même rien à voir avec le marché des MMOs, qui reprend une population de joueurs que cela passionne et à qui tu ne peux pas fourguer n'importe quoi, sinon, c'est simple, ils coupent leur abonnements.
Et il suffit aussi de voir le nombre de MMOs qui se sont cassé la gueule depuis ces 5 dernières années, je pense justement que ceux qui veulent pousser un produit bien naze et poudre aux yeux se cassent la gueule lamentablement. Le dernier en date AoC, j'espère que ca servira définitivement de leçon aux studios de développement de MMOs
Citation :
Publié par Merel Lenog
En quoi AoC allait dans le sens de la créativité? (ancien BT inside hein): appuyer sur 4 boutons et pexer dans un mode multivers (le contraire d'un MMO cela dit en passant), je ne vois pas vraiment où se trouve l'originalité...

Actuellement, la seule véritable évolution possible dans les MMOs, c'est de sortir un jeu dans un nouvel univers, type moderne ou futuriste (warhmmer 40 000?). L'heroic fantasy, c'est du vu et revu désormais (et personnellement j'aime toujours)
Citation :
Publié par Merel Lenog
Un PC a 500 euros + une CG à 120 suffisent pour faire tourner à fond un jeu comme AoC reputé gourmand. si tu t'es fait fourguer un PC à 2000 pour jouer à WHO tu devrais aller causer à ton revendeur.
t'inquiete pas pour mon revendeur, j'ai largement les moyens de m'amuser à monter des configs juste pour le plaisir de faire kikolol.

Quand à faire tourner AoC a fond sur un PC a 620€ ... ben, voila quoi, tu t'es décrédibilisé tout seul
Pourquoi est-ce qu'on parle d'AoC au fait ? Je ne pense pas l'avoir mentionné

Un genre de truc, tu viens d'AoC t'as pas le droit de parler de WHO ?

Ca s'appelle un procès d'intention, et ce n'est pas le sujet de mes posts.
Non mais faut aussi comprendre quelque chose, les boites ont des employés, elles ont besoin d'argent, c'est sur qu'elles ne vont pas prendre des risques tous les jours, à la limite actuellement seule blizzard pourraient se le permettre (avec tout l'argent qu'ils ont gagné). Et c'est déjà un peu ce qu'ils font ils sortent leur jeu des années après leur annonce car ils ont les sous pour suivre derrière. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de boite avec des actionnaires.

Et puis l'univers Heroic Fantasy est vu et revu c'est sur, mais il est efficace, tout le monde aime bien, c'est n'est absolument pas le cas des mondes futuristes, on ne voit pas le monde de la même façon dans le futur, on arrive donc pas à s'imaginer dedans quand il vient d'un autre esprit. Alors que l'héroic fantasy et le formatage Tolkien assure une cohérence, tout le monde l'imagine comme ça.

Citation :

Un cas d'école en Marketing : Le Muppet Show. Refusé partout, il ne correspondait pas au attentes du public. Succès planétaire ! Et oui toutes les études Marketing du monde ne peuvent prédire l'impact d'une bonne création.
On est d'accord, mais être créatif c'est le risque de se planter, et les boites ne peuvent pas se le permettre pour la plupart, sauf dans certains cas comme Blizzard qui je pense à les moyens actuellement de tenter quelque chose d'original même si ça ne marche pas.
Citation :
Publié par elamapi
Quand à faire tourner AoC a fond sur un PC a 620€ ... ben, voila quoi, tu t'es décrédibilisé tout seul
Et pourtant, libre à toi de me traiter de menteur, mais c'est pourtant le cas.

Mais bon moi j'ai pris le temps de faire quelque manips sur les reglages vidéos et d'optimiser Vista.

Je peux meme te filer mon DXDiag si tu veux.

Desolé pour le HS. Je vais arreter de répondre, je sais très bien comment ça tourne ce genre de trucs au bout d'un moment. Le Saint, essayer de me trainer en HS en m'orientant sur AOC pour me faire coller une modo, c'est un procedé qui craint du boudin.
Citation :
Euh pour le coup si si, avec 620 euros tu as du matériel à la pointe (sans périphérique) mais au niveau de la tour tu as un très bon truc déjà.

Autrement le moteur graphique du jeu n'est pas dépassé, vu que c'est Gamebryo, il est juste sous exploité.
Citation :
Publié par Eolymhn
Euh pour le coup si si, avec 620 euros tu as du matériel à la pointe (sans périphérique) mais au niveau de la tour tu as un très bon truc déjà.
Merci ! Tu rajoutes une 8800 GT (dans les 120 euros) Tu optimise ton PC, et tu as un truc qui tourne très très bien.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Pour ce qui est de la machine, c'est vrai, c'est ce que j'ai, grosso modo, et je fais tourner AOC relativement haut.
Par contre, pour y jouer, il faut ajouter 2 ou 3 choses à ta liste :

- Vista 64 si tu n'aimes pas les plantages réguliers
- Peu d'esprit critique si tu ne souhaites pas être lynché par la horde (relative) de fanboys qui composent ses effectifs
- Une patience à toute épreuve si tu aimes le PVP
- Une bonne bande de potes répondant aux critères sus-cités parce que les serveurs sont violemment dépeuplés
Citation :
Publié par Merel Lenog
Desolé pour le HS. Je vais arreter de répondre, je sais très bien comment ça tourne ce genre de trucs au bout d'un moment. Le Saint, essayer de me trainer en HS en m'orientant sur AOC pour me faire coller une modo, c'est un procedé qui craint du boudin.
Pourtant c'est toi qui a parlé d'AoC (comme d'habitude), j'en avais pas parlé avant).

Citation :
Publié par Merel Lenog
T'es même venu pourrir le fil de Hala en revenant encore une fois sur AoC.

Recommence pas ton numéro de victime, c'est ridicule. Assumes cette attitude que tu as de vouloir faire absolument la promotion du jeu du moment qui te plait.
Citation :
Publié par Le Saint
Pourtant c'est toi qui a parlé d'AoC (comme d'habitude), j'en avais pas parlé avant). Bla bla bla
Cause toujours ... Je ne tomberais plus dans tes pièges vicieux. Tes provocations pour etre subtiles (vicieuses) n'en sont pas moins des provocations et j'aimerais qu'on se recentre sur le debat. Les graphismes de WHO.

Merci.

Quand à Hala on se connait depuis assez longtemps, si elle avait un truc à me dire, elle se serait pas genée.
Citation :
Publié par Ghorgam
Et si on en revenait aux graphismes de WAR ?

Tout à fait d'accord

Citation :
Publié par Eolymhn
On est d'accord, mais être créatif c'est le risque de se planter, et les boites ne peuvent pas se le permettre pour la plupart, sauf dans certains cas comme Blizzard qui je pense à les moyens actuellement de tenter quelque chose d'original même si ça ne marche pas.
Oui mais ce n'est pas très encourageant pour l'avenir. On risque de jouer au meme jeu avec une skin différente encore dans 10 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés