Une diversion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon

C'est pas juste.

Sinon, ca fait 3 semaines que j'habite avec la même nana et mon émulation de petit-copain-parfait-qu'il-est-trop-bien-tout-le-monde-me-l'envie commence à se déliter. Comment avez vous vécue cette phase transitionnelle et éminemment formatrice dans la vie d'un humain?
Je pense que tu n'as rien compris, tu as joué le jeu, alors tu assumes et ferme tayeule.

Si tu t'avais montré sur ton vrai jour au début, tu n'en serais pas là, elle découvre jours après jour ta vraie personnalité, et ça chie, ben tant mieux.

Perso, je n'ai jamais vécue ce genre d'expérience, car l'authenticité d'ès le départ t'évite bien des problèmes et bien des désillusions par la suite.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Perso, je n'ai jamais vécue ce genre d'expérience, car l'authenticité d'ès le départ t'évite bien des problèmes et bien des désillusions par la suite.
Mouai, ou pas.

Il y a des défauts qu'on peut trouver mignon quand on est avec quelqu'un depuis quelque temps mais qui serai un peu rédhibitoire chez quelqu'un qu'on drague.
Citation :
Publié par mamaf
Mouai, ou pas.

Il y a des défauts qu'on peut trouver mignon quand on est avec quelqu'un depuis quelque temps mais qui serai un peu rédhibitoire chez quelqu'un qu'on drague.
Je ne parle pas d'un défaut chez l'autre, mais ce sa propre personnalité qu'on a caché, volontairement ou pas, souvent dans le but de deçevoir l'autre, ou même de sembler parfait, car souvent, tu sais Mamaf, les gens, ne sont pas eux même car ils deviennent ce que l'on attend d'eux, et modifient leurs attitude.

Peut de gens comprennent qu'on peut les aimer pour ce qu'ils sont , et non ce que l'on voudraient qu'ils soient.
Citation :
Publié par Ciucilon
Il y a un truc qui me chiffonne, une faille dans la réalité dont je fais l'expérience.
Ne dirait on pas que le monde n'existe que parce que l'on (dans ce cas moi) est dedans pour le vivre, donc que le monde est fait pour nous (dans ce cas moi) servir.
Parce que si je ne suis pas là le monde n'existe pas du coup il sert un peu à rien quoi.
Ouais on peut aussi penser que la réalité n'est que l'extension de notre perception, de que je cesse de penser à quelque chose, cette chose quitte la dimension réelle pour retourner dans la pure probabilité.
Vous n'existez que parce que je vous imagine.

Quand je lis un bon livre, ou écoute une chanson chouette, je suis fier de moi.
Citation :
Je ne parle pas d'un défaut chez l'autre, mais ce sa propre personnalité qu'on a caché, volontairement ou pas, souvent dans le but de deçevoir l'autre, ou même de sembler parfait, car souvent, tu sais Mamaf, les gens, ne sont pas eux même car ils deviennent ce que l'on attend d'eux, et modifient leurs attitude.

Peut de gens comprennent qu'on peut les aimer pour ce qu'ils sont , et non ce que l'on voudraient qu'ils soient.
Je pense personnellement que le fait de changer un peu pour quelqu'un n'est pas forcement une mauvaise chose. Je ne dis pas qu'il faut changer du tout au tout, mais parfois le fait de faire des efforts permet finalement d'améliorer ce qu'on est, sans pour autant se dénaturer.
Je ne pense pas qu'on est "ce qu'on est" définitivement, on change constamment, en s'améliorant ou non (question de point de vue) grâce justement aux efforts qu'on fait pour "paraître" devant les autres.
Citation :
Publié par mamaf
Je pense personnellement que le fait de changer un peu pour quelqu'un n'est pas forcement une mauvaise chose. Je ne dis pas qu'il faut changer du tout au tout, mais parfois le fait de faire des efforts permet finalement d'améliorer ce qu'on est, sans pour autant se dénaturer.
Je ne pense pas qu'on est "ce qu'on est" définitivement, on change constamment, en s'améliorant ou non (question de point de vue) grâce justement aux efforts qu'on fait pour "paraître" devant les autres.
J'approuve, mais c'est l'intention qui importe, si tu le fait dans le but de séduire et par la suite tu laisses tout chier, t'es loser, et un jour cela te retombe sur le nez, mais si tu le fait dans le but de changer quelque chose en toi, pour toi a la base, histoire de t'améliorer, ça passe bien.

Il faut assumer ce que nous sommes.
Georges Brassens disait:

Citation :
"Le gorille est supérieur à l'homme dans l'étreinte. Bien des femmes vous le diront"
Donc je ne peux que te conseiller de reprendre du poil de la bête et ne pas te décourager.

Puis n'oublie pas les conseilles avisé de papa Sacha Guitry:

Citation :
"Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car, s'il pleut le dimanche,vous ne saurez plus quoi faire."
Citation :
Je pense que tu n'as rien compris, tu as joué le jeu, alors tu assumes et ferme tayeule.

Si tu t'avais montré sur ton vrai jour au début, tu n'en serais pas là, elle découvre jours après jour ta vraie personnalité, et ça chie, ben tant mieux.
Mais c'est qu'elle est méchante, des problèmes de dentier récemment?

Si je montre d'office ma splendide absence de personnalité je rentre bredouille, ou alors faut que la fille tombe à la renverse devant mon physique d'Apollon.
Du coup j'en serai pas là mais à m'astiquer le menhir sur des jpegs kachanesques. Pas sur que ce soit mieux

Citation :
Je les gens ne sont pas eux même car ils deviennent ce que l'on attend d'eux, et modifient leurs attitude.
C'est ma spécialité, mais il y a pire, les gens ne veulent pas savoir qui tu es vraiment. On te catégorise et t'étiquette.
De mon avis et de mon expérience , si tu commences par "mentir" , t'es foutu , si t'assumes pas et que tu joues plus le jeu , t'es foutu, en gros soit tu continues a être comme elle t'a connu et tu vivras dans el mensonge toute ta vie , soit tu lui dis la vérité et tu prends des risques.

De toute un façon un solitaire reste un solitaire , si t'es pas heureux tu changes et basta , je comprends même pas le problème ^^

Se forcer à paraître ce qu'on est pas c'est du masochisme

Juste pour le fun : tout ça pour dire que j'ai déjà eu une copine
Citation :
J'approuve, mais c'est l'intention qui importe, si tu le fait dans le but de séduire et par la suite tu laisses tout chier, t'es loser, et un jour cela te retombe sur le nez, mais si tu le fait dans le but de changer quelque chose en toi, pour toi a la base, histoire de t'améliorer, ça passe bien.
Chasser le naturel, il revient au galop
Enfin c'est naturel de se forcer à paraître sous son meilleur jour au début, de toute façon petit à petit après quelques semaines on fini bien par voir si la première impression était réellement à coté de la plaque ou juste un brin lissée par rapport à la vérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés