Blizzard pourrait donner à WoW l'aspect RvR qui lui manque. Malgré cela je pense que nous n'approcherons jamais de celui de DAoC ou de celui que pourra nous offrir War.
Pourquoi ? Sous WoW la puissance d'un personnage dépend plus de son matériel que de ses compétences ou d'un vrai travail de groupe. Pour obtenir ce matériel, il faut du temps beaucoup, et il ne s'obtient pas forcément avec une expérience de jeu des plus agréables (par exemple enchaîner les champs de bataille comme altérac qui ne nécissite aucune technique).
Le fait de mourir contre des teams connues comme "invincible" sous DAoC ne provoquait pas le même sentiment que sous WoW, puisque l'équipement était le même, la différence : le travail de groupe et les qualités individuelles des joueurs. Sous WoW cela donnerait plutôt, voilà un nolife sur-stuffé, cool sa force est proportionnelle à son temps de jeu, impossible de lutter contre ça. De plus ce système de force lié au temps de jeu fait que la population la plus puissante est soit une population de jeunes qui jouent plus qu'ils n'étudient ou d'adultes consacrant plus de temps au jeu qu'au travail, ce qui nous donne une mentalité souvent peu mature.
|