[GOA-ACTU] Etat des lieu 2h CET

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question surement déjà posée mais bon...

j'ai une clé open beta venant de EA (preco standard) est-ce que le jour de la release j'aurais une nouvelle clé? dans ce cas rebordel la semaine prochaine et le headstart tombe à l'eau?

ou la clé sera la même et dans ce cas se sera transparent pour moi?

merci d'avance ++
J'espère que l'accès anticipé des édition collector ne sera pas du vent.... qu'on revive pas la même situation que ce Dimanche et aujourd'hui!
On a payer pour cet accès anticipé (et certain accès garanti à l'open beta)... vous ratez pas GOA j'espère que vous en avez tirez les leçons, sinon je sens que ça va être une émeute.
Citation :
Rien que le gars qui devait évaluer la charge serveur devrait être fouetté en place publique car en ayant distribué autant de clé beta sur vos sites partenaires et avec un peu de calcul digne de CM1 ou CM2

Des milliers de clé ont aussi été distribué pour la beta fermé et pourtant les serveurs beta etaient tres peu remplis (et il n'y en avait qu'un seul par pays), j'ai été étonné qu'il y ait tant de monde voulant jouer a l'open. Cela dit tu n'as totalement tort !
Bon mon petit résumé de la situation:

-Le bon d'abord:

Je me lève ce matin, y'a de la com' sur le site, c'est un progrès. La com' ne doit pas reposer uniquement sur les forums de sites de fans, même si celle-ci est bienvenue.

Le site n'a effectivement pas crashé

et malheureusement c'est tout. :/

-Le mauvais:
-Malgré ce que laisse entendre votre message, si vitre systême de gestion de comptes s'est cassé la gueule au 1er jour d'utilisaiton massive c'est qu'il n'a pas été testé ou pas suffisamment. Et non, un MMO n'est pas la pire chose qu'on puisse demander à un serveur de gestion de comptes, demandez à ceux qui travaillent dans la banque et les assurances. Qu'il y aie des hoquets et des choses imprévues c'est normal. que ca soit le trou noir pendant 24 heures ca ne l'est pas. Parce que autant le HCG va spam le site et avoir a patience de le faire car un nouveua jeu est important pour lui, autant le joueur lambda qui veut découvrir ben il n'a qu'un seul commentaire: ca marche pas votre jeu. Il s'en fout que les serveurs de jeu tournent il peut pas y aller. Pas très user friendly donc, même à la beta/release de DAoC on pouvait jouer au jour 1, c'est pas un progrès.

-Le site en flash: je vais le répéter mais celui qui a eu cette idée géniale devrait être pendu. Allez regarder les sites de vos concurrents en europe. Il y a un peu de flash dessus, oui. Mais votre site est horriblement lourd, les messages d'erreur renvoyés ne riment à rien. et accessoirement ca demande aux gens de télécharger des plugins pour l'afficher correctement. Pas top.

Conclusion: j'avais prévu de faire autre chose hier en me disant "ca marchera pas", ben j'ai malheureusement eu raison.
Problèmes de serveurs - 11h30
Citation :
Depuis ce matin très tôt, un problème récurrent a touché les serveurs Beta. C’est un problème qui affecte l’ensemble des serveurs de manière égale et nous travaillons avec Mythic pour le résoudre. Actuellement, tous nos serveurs sont hors ligne à l’exception d’Athel Loren et nous travaillons à une solution. Nous espérons une mise à jour de la situation d’ici deux heures.
Merci de votre compréhension.
Bon, en gros, ils vont d'abord régler les serveurs, avant de régler le problème d'authentification. Donc a demain pour ceux qui ont pas encore enregistré leur clef. Déjà que quand ils bossent tous sur l'auth ça marche pas, alors si ils coupent les équipes...

Ca commence a bien foutre.
j'ai aimé leur humour :

Citation :
Nous avons coupé notre serveur de base de données afin de procéder à la reconfiguration matérielle comme expliqué précédemment. Nous travaillons actuellement à finaliser les modifications softwares et prévoyons de vous informer sur les avancées aux environs de midi (CET) aujourd’hui.
sur ce coup là ils ont ANTICIPE les FLAMES sur les forums lol

GOA ROX EN FAIT mais ils ne le savent pas
Citation :
Publié par Thelanas
En forçant un peu on arrive trés bien à rentrer dans votre DB soit disant stoppée alors à moins que cà ne soit par l'opération du saint esprit, j'ai des sérieux doutes sur la capacité à travailler dans un environnement fermé, sinon ils auraient mis le site en maintenance complet

Je sais que beaucoup de gens sont encore naifs quand on leur parle en terme techniques, mais faut pas oublier non plus que pour certains, ce que vous faites là actuellement, cà fait parti de leur domaine professionnel alors quand je lis cà cà me conforte encore plus dans ma pensée que vous avez vraiment des incapables dans vos rangs.

Rien que le gars qui devait évaluer la charge serveur devrait être fouetté en place publique car en ayant distribué autant de clé beta sur vos sites partenaires et avec un peu de calcul digne de CM1 ou CM2 (genre les multiplications) on pouvait aisément évaluer la charge serveur en démultipliant un petit peu pour extrapoler.

Dire qu'il y a tant de gens qui cherchent du boulot ou qu'on refuse à cause de leur manque de diplômes et qu'on paye des ingénieurs à faire cà, c'est cà qui est désolant



C'est ce qu'on appelle l'incompétence de travailler en circuit fermé, c'est à dire enlever le serveur de production de la ligne standard (c'est à dire accés au web courant) pour y travailler en interne à la résolution des problèmes.

Ce qu'ils n'ont pas fait et sont donc en permanence floodés de requêtes de connection malgré une "fermeture" hypothétique de la DB.

En gros c'est comme si tu voulais travailler la pâte qui se trouve dans le mixeur sans l'arrêter
oui ça se trouve c'est la base de test qu'ils ont coupé...

m'est avis qu'on n'a pas toutes les infos sur ce qu'il se passe réellement !
Bah c'est pas la mort d'attendre pour pouvoir jouer, mais j'avoue que le service rendu est pas top.


Cependant ça reste une OB, c'est pas la release, et de par mon experience MMO j'ai pas le souvenir d'avoir vécu une ouverture parfaite, que ce soit DAoC, WoW, AoC etc ...


Donc wait and see .
Citation :
Publié par Seikan
Et vous passerez à côté d'un super jeu, tant pis pour vous
J aimerais bien savoir si les modo sont dans le meme cas que nous.
Je dit ca car j ai vu aucun modo dire ce qu ils pensent vraiment de goa et de cet etat de fait.

Mythic est le developpeur et pour avoir fait un moi de beta suis fan.
Mais l hebergeur ....... je dirait rien ya qu a lire les post.
Je sais je vai me faire moderer mais pas grave.
quand goa chie dans le colle et que des modos le defende j ai du mal desolé
Citation :
Publié par Elf@Row
Bon et les news promise pour 13 h, ca nous passe sous le nez aussi? Déja 30 min de retard.
Des promesses toujours des promesses...
Pigeon que nous sommes de croire à la réparation du site pour cet après midi.....

Sérieusement connaissent ils au moins la raison du plantage? Plus de 24h à "bosser" dessus sans le moindre changement positif.... ca fait peur.
Citation :
Publié par Limeth
toujours pas possible de s'identifier sur le site, les serveurs d'authent sont encore down? ou je suis maudit.....?
Ça sert a rien d'essayer! Attend une com officielle ou qu'un jolien non confirme que ça marche.
Au dernière nouvelle, ils ont une coupure de courant! Ou c'est juste l'interrupteur qui est mal enclenché
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés