zaap plus cher...comment defendre?

Répondre
Partager Rechercher
bi'jour b'plop ici:

voila : depuis je ne sait pas combien de semaines , les zaaps sont redevenus chers pour tout le monde.

vous allez me dire : ah bah tant mieux t'as qu'a payer comme tout le monde!

la on dit : pas grave on paye meme si on controle la zone....

mais que faire si la zone est attaquée?

on ne vas tout de meme pas nous faire payer un zaap qui nous appartiens pour defendre....

a savoir que defendre une zone ne fait rien gagner aux kikitoudurs....c'est juste pour garder le teritoire...

ce qui fait que la majoritée des defenseurs sont des benevoles...des benevoles qui ne sont pas payés....pire : des benevoles qui doivent payer.

bon bon...on reviens au sujet:

pourquoi le bonnus de zaap gratuit en cas d'attaque a il disparut?

bug? expres? ou c'est juste provisoir....?
Le même prix pour tout le monde pour les zaaps donc;
Cela réduit donc la masse de kamas en jeu de façon plus importante.

De plus la récompense déjà existante par le biais des % de drop et d'exp ainsi que les avantages liés à certaines zones (Bambou sombre à Pandala Feu, riz à Pandala Eau etc) implique bien une récompense pour ta défense puisque cela te permet de récolter cela ou de faire les donjons dans ces zones donc ce n'est pas bénévole.
Citation :
Publié par ihab

pourquoi le bonnus de zaap gratuit en cas d'attaque a il disparut?
Pour la même raison que le prix des zaaps est redevenu le même pour tout le monde.
Tu as juste à imaginer que le zaap n'appartient pas à l'alignement du territoire, qu'il est en quelquesorte, en dehors de tout et que tout le monde doit le payer quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Zarach
Pour la même raison que le prix des zaaps est redevenu le même pour tout le monde.
Tu as juste à imaginer que le zaap n'appartient pas à l'alignement du territoire, qu'il est en quelquesorte, en dehors de tout et que tout le monde doit le payer quoiqu'il arrive.

pourquoi imaginer quelque chose de faux?

le zaap APPARTIENS a la zone ...il n'est pas en dehors de tout... on capture la zone pour profiter du zaap.

je prefere ne pas continuer dans ce chemin car toi comme moi n'as pas de preuve...:/
Parce que il faut bien quelquechose pour empecher les Kikoo's de devenir Bontariens car 'c tro coule x99 on pay pa le zaaaap loll!!', ainsi que pour Rétablir l'équité entre les 2 Factions.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, ça se trouve je me trompe sur toute la ligne ! ^^

SnakO`Frigo
Si on peux gagner des trucs en défendant le territoire: si Aerdala est ange par exemple que tu est ange avec tes ailes tu gagne un bonus (grade 5 +6% experience/drop) donc détrompe toi.
Citation :
Publié par ihab
Blabla... snifsinf je suis malheureux
Je vais te donner la même réponse qu' a tout les mendiants qui beuglent au zaaps : Tait- toi et marche
Mon 1001éme message!!!!
"Tais-toi et marche" hihihi elle est bonne celle-la je la sortirais tous les jours.
Sinon rendre zaap gratuit c'était aussi la contrainte de ne pouvoir y accéder en cas d'attaque DONC cela n'influencait pas le choix des joueurs d'aller défendre leur territoire. Mais ça emmerdait ceux qui voulaient pas jouer pvp.

Le nouveau systéme fait que des anges passent démons(enfin j'avais pas vu ça depuis qqs mois). Hier Ménalt: otomai brak, Amakna bonta. J'ai pas fait de pvp ^^
Mettez deux lvl 180+ en défense ou attaque et le territoire est gagné donc bon pour 150k aller défendre jtrouve pas ça énorme "mince jme suis fait une pano bworker compléte mais plus d'argent pour le zaap"
Citation :
Publié par ihab
le zaap APPARTIENS a la zone ...il n'est pas en dehors de tout... on capture la zone pour profiter du zaap.
Justement, dorénavant, on ne capture PLUS la zone pour profiter du zaap. N'importe quelle personne de n'importe quel alignement peut profiter de tout les zaaps.
Les maps de zaap sont considérés comme des zones neutres dans lesquelles on ne peut pas aggro non plus.

Bref, la capture de zone apporte tout un tas d'avantages, le prix du zaap ne fait plus partie de ces avantages.
Citation :
Publié par SnakO`
Parce que il faut bien quelquechose pour empecher les Kikoo's de devenir Bontariens car 'c tro coule x99 on pay pa le zaaaap loll!!', ainsi que pour Rétablir l'équité entre les 2 Factions.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, ça se trouve je me trompe sur toute la ligne ! ^^

SnakO`Frigo

si tu avais lu mon message tu sauras que je parle du prix des zaaps pendant que le teritoire est attaqué et non pas du prix du zaap en temps normal.

sans oublier que je parle des zaaps de teritoires pas des zaaps normeaux (les ***dalas , brigandins , dopeuls.)

et puis ...s'pas 150 k qu'on paye pour defendre mais au moin un 500 k...sans oublier le retour....en gros ça nous fait du 1000a 18xx kamas sans oublier qu'on risque d'etre emprisonnés en cas de defaite.

et le teritoire des dopeuls ne contiens que des monstres , aucune ressource recoltable.

et le bonnus de teritoire n'est pas 6% pour tout le monde
Citation :
Publié par Zarach
Si s'était le cas on ne devrait pas pouvoir y accéder quelque soit l'ali et la position de ce dernier ?
Etant neutre, ça me va tout à fait ^^ Pourquoi que les anges/démons possédant le territoire UNTEL devraient moins payer que les autres hein?

"Mais ouinouin on a pas de kamas" => Allez donc pendant 10 ptites minutes aux bouftous et vous gagnerez de quoi payer zaap UNTEL + Tainéla + Bonus pour s'acheter des bonbons (yipiie)

Bref, tout à fait d'accord avec ce changement
Citation :
Publié par aXao
Si s'était le cas on ne devrait pas pouvoir y accéder quelque soit l'ali et la position de ce dernier ?
C'est tout à fait exact.
Je viens de comprendre que ihab parle des zaaps des villages, hors il n'a précisé celà nulle part.
Je parlais pour ma part des zaap "normaux", accessible par tous, et tout le temps.

Celà dit, que le prix des zaaps de village soit le même qu'il soit attaqué ou non ne me semble pas complètement aberrant, la possession des villages apportant un certain nombre d'avantages, les défenseurs utilisent le zaap pour défendre leurs avantages, ça leur coute des sous et peut leur rapporter des points d'honneur, tout en leur permettant de garder leurs avantages.
Citation :
Publié par Wonder-Hikari
Etant neutre, ça me va tout à fait ^^ Pourquoi que les anges/démons possédant le territoire UNTEL devraient moins payer que les autres hein?

"Mais ouinouin on a pas de kamas" => Allez donc pendant 10 ptites minutes aux bouftous et vous gagnerez de quoi payer zaap UNTEL + Tainéla + Bonus pour s'acheter des bonbons (yipiie)

Bref, tout à fait d'accord avec ce changement

ce que tu dit est totalement subjectif ....je vous invite au debat et a la critique constrictive . mettez vos interets personnels a coté.

bon bon.....alors wonder on va faire un petit calcul tu permet? ah non tu n'as pas le choix....

de 1 , tu parle du zaap untel + teinella si j'ai bien compris , or , je parle des zaaps des zones de conquettes pas des zapps normeaux.

le zaap allé retour bonta dopeul coute 1000 k pil poil:

tu doit sortire de bonta (du zaap de bonta la zone des monstres ça va prendre environ 2 minutes) combatres plusieurs groupes de bolets :

disons que pour gagner 1000 k de benefice net sur le bollet prenderas 15 a 30 minutes celon les classes et celon le lvl et la chance....(je parle du benefice net car on auras besoin de payer du pain pour faire du bolet et utiliser les zaaps pour faire plus vite)

donc en gros tu perd 19 a 34 minutes pour gagner de quoi payer le zaap .

pendant ce temps , le coeur de la zoen serras deja ouvert donc ton trajet bonta dopeul ne servirras a rien.

sans oublier que pour aller de bonta au territoir des dopeuls prenderas beaucoups moins que les 19a 34 minutes.

et enfin : les zaaps sont la pour nous faire gagner du temps pas pour nous en faire perdre.
Les zaaps sont un rare moyen de faire disparaitre un peu de l'argent dans Dofus, c'est pas un mal.
Et ça redonne un peu d'intérêt au village brigand pour ceux qui veulent vraiment faire des économies.
En même temps, ce n'est pas comme si les voyages gratuits n'existaient pas. Maintenant, les nouveaux moyens pour avoir des transports à moindre coût c'est :
- Potion de cité
- Potion de rappel
- Les transports brigandins.

Tout en ayant la possibilité d'utiliser :
- Potion de foyer
- Potion de foyer de guilde
- Potion d'enclos

De plus, l'utilisation des Zaap dans les territoires alignés, je parle bien sûr des six actuels avec Zaap, permettait de faire le trajet en deux fois pour payer moins cher. Sa suppression ne me semble pas exagérer. Parce qu'au pire, tant que le Village des Brigandins est bon, il y a toujours l'option potion + zappi + déplacement de quelques maps pour trouver ce magnifique bateau volant.

Par contre, diviser par 10 le trajet de Bonta/Brakmar -> territoire attaqué, pourquoi pas. Parce qu'arriver trop tard pour défendre car il a fallut faire quelques combats contre des bouftous parce que les 900k nécessaire n'y était pas, c'est moyen. Après, ne pas avoir près de 2000k sur soit, c'est quand même pathétique (parce que ce n'est pas des niveaux 50 qui font la défense, sauf sur les nouveaux serveurs et encore...).
Citation :
Publié par -Mellatora-
Tu parle des gens bontarien =)
Bah ué c'est cher , mais les backmariens n'ont pas de zaap cher =/
Pourquoi cette différence
Il y a une différence de prix entre Brakmariens et Bontariens, c'est nouveau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés