Serveurs sous-peuplés, un espoir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Jouant sur un serveur sous-peuplé j'ai souvent pensé à migrer vers un autre serveur, un autre corps de bataille. Je me suis aussi intéressé aux serveurs anglais et j'ai vu que certains avaient souffert de la migration des russes vers des serveurs localisés.

Aujourd'hui je lis ce post sur le forum général anglais et je suis sur les fesses :

http://forums.wow-europe.com/thread....40177118&sid=1

Grosso modo on annonce des migrations pour fermer des royaumes.

J'ai espoir pour mon pauvre royaume.
Citation :
Publié par Colqhoun
Bonjour à tous,

Jouant sur un serveur sous-peuplé j'ai souvent pensé à migrer vers un autre serveur, un autre corps de bataille. Je me suis aussi intéressé aux serveurs anglais et j'ai vu que certains avaient souffert de la migration des russes vers des serveurs localisés.

Aujourd'hui je lis ce post sur le forum général anglais et je suis sur les fesses :

http://forums.wow-europe.com/thread....40177118&sid=1

Grosso modo on annonce des migrations pour fermer des royaumes.

J'ai espoir pour mon pauvre royaume.
Apparement tu joues sur un serveur sous peuplé Fr, or les Russes n'ont jamais joué sur les serveurs Fr, donc a mon avis, tu peux te brosser.
Merci pour ta sollicitude .

Ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est qu'un CM FR bien connu a répondu que jouer sur un serveur Low pop n'était aucunement gênant et que les migrations ont toujours eu lieu dans le même sens: bondé vers désert. Là c'est l'inverse: désert vers moins désert et fermeture de royaumes.

De plus faut croire qu'un serveur low pop n'a pas le même impact sur l 'expérience de jeu selon les anglais.
je me demande si serait pas plus judicieux de rassembler 4-5 servers et de cluster les zones comme Kalimdor en un cluster pour 4-5 servers + un autre pour l'outreterre a la sortie de wrath of the lich king

techniquement ca pourrait etre possible
Citation :
Publié par mororat
je me demande si serait pas plus judicieux de rassembler 4-5 servers et de cluster les zones comme Kalimdor en un cluster pour 4-5 servers + un autre pour l'outreterre a la sortie de wrath of the lich king

Stadire? Fusionner des royaumes?
genre pour pexer de 60 à 70 ca sera plus compliquer même si le Deathknight va quand même aider.

en gros l'outreterre pourrait se faire rencontrer 2-3 servers différents, ou bien on pourrait choisir le cluster nommé outreterre en fonction de la population, c'est ce qui se fait pour age of conan il me semble.

pour Norhrend y'en aurait pas besoin puisque la population des servers sera concentrés a cet endroit, c'est pour ça que ca serait pas une fusion intégrale de servers mais juste de grandes zones.

je pense quand même que Blizzard y songe
Citation :
Publié par Colqhoun

De plus faut croire qu'un serveur low pop n'a pas le même impact sur l 'expérience de jeu selon les anglais.
Forcément... quand tu passes 3h à essayer de trouver du monde pour grouper sur un serveur faible population alors qu'en parallèle sur un serveur rempli tu gorupes en 5 minutes et en 3h tu fais 2 instances...

Y'a pas photos c'est pas la meme expérience de jeu.

(je vois la différence déjà entre 2 classes.... mon prêtre heal est extremement demandé pour groupé , on ne 'ma jamias whisp pour grouper ma rogue )

une sorte de fusions des serveurs pour les zones low (un peu comme pour les BG), oui et non. Car au final tu pourrais te faire des amis et passé le lvl 30 byebye je retourne sur la partie non fusionnée de mon serveur. C'est sur que ca ferait plus de monde dans ces zones désertées... mais si on regarde les BGs... c'était quand meme bien sympa de pouvoir tatanner les hordeux qu'on croise tous les jours, et non pas un random tauren de jesaispaskelserveur. Meme si c'est assez sympa de taper les copains quand on joue 'lautre faction sur un autre serveur du meme corps de bataille
Citation :
Publié par mororat

Ouais on clust les serveurs et après c'est la mort de WoW , comme cela a etait fait pour mon pauvre DAoC
c'est pas ca du tout pour daoc

C'est justement parce que DAOC était sur le déclin et qu'il y avait de moins en moins de monde sur les serveurs qu'ils ont décidé de clusteriser.
Cela afin de lui fournir une bouffée d'oxygene pour que le phénomene départs=>moins de monde=>ennui=>départs ait le moins d'impact possible.

Sans cluster, certains serveurs seraient limite morts et pas rentables d'exploitation. Un double effet kisskool que GOA essait de repousser un maximum.
Ca a rien a voir, ce sont les royaumes a forte dominance russe qui sont progressivement fermés pour ramener tout le monde au meme endroit.

Ceci dit, je serai les joueurs de serveurs low-pop, je desespererai pas de voir quelque chose d'interessant arriver. ^^
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela n'a pas rien à voir. Les russes ont migrés en masse dans un premier temps vers leurs serveurs localisés. Les non-russes ne comptaient pas migrer.

Puis les anglais et autres joueurs restés sur leurs serveurs d'origine sont alors passés de royaumes bien remplis à des royaumes bien vides (full à low). Du coup on leur donne cette possibilité de migrer sur d'autres serveurs anglais un peu plus remplis parce que sinon ils se seraient certainement fait "bip" comme des rats morts.

Ce qui est intéressant c'est la démarche de ne plus chercher à vider un serveur plein vers un vide mais d'en remplir un moyen en supprimant un serveur vide.
En même temps, les serveurs très peuplés sont très chiants niveau ressources.

En tout cas qu'en t'es herboriste et que tu met 3 plombe a trouver une plante pour te la faire ninja par un druide forme de vol...

Grrrr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés