Extinction de voix..

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut JoLien,

J'voulais savoir.. Tu fais quoi quand t'es aphone ?

Selon le schéma classique d'un post barien, j'te fais d'abord une rétrospective mylife :
Lundi soir, mal à la gorge, mardi voix enrouée et là, ce matin, BAM extinction de voix. Si je force le mieux que je peux atteindre ce sont les sons les plus bas qui sortent de la bouche d'un ado accro au cigare en pleine mue. Et encore. Tu m'diras, heureusement que tu ne bosses pas aujourd'hui ma petite Alice, tu serais bien emmerdée pour parler dans ton téléphone sinon.

Bref, t'es pas médecin, je sais et c'est pas la question. J'veux savoir ce que tu fais dans ces cas là.. Tu te balades avec un calepin pour communiquer avec le reste du monde ? Tu t'enfermes chez toi jusqu'à ce que tu retrouves une voix normale ? Tu en profites pour persécuter tous tes contacts msn ? Tu crois que ma voix sera revenue demain ? Sinon, comment je fais pour prévenir mon boulot ?

Alice alias la muette.
C'est arrivé a une de mes profs l'année dernière c'était assez lolant.

Sinon restes chez toi et regardes des films tranquillou ou n'importe quel autre truc d'intérieur ....
J'en ai eu une y'a pas longtemps. Mise à part que ça m'a fait un peu flipper des fois que ça serait permanent, bah, emploi du temps normal. Mais galère de murmurer fort pour se faire comprendre. Et surtout d'expliquer à tout le monde (surtout ceux que tu ne connais pas) que c'est pas ta voix normale.

D'un autre côté, ça peut te permettre de te rapprocher beaucoup de ton interlocuteur(trice) pour te faire entendre. Et de là, avec la proximité ....

ben rien, on sent juste ton haleine.

Un collègue a lui vécu ça pendant des mois il y a quelques années. Quand il me l'a dit, ça m'a permis de mieux comprendre pourquoi il est super taciturne. Heureusement que la plupart du temps ça dure pas.
Ça m'est arrivé l'été dernier en tant qu'animateur, coup de froid et bim extinction de voix pendant la colo.

Bah tu découvres que parler en chuchotant c'est le seul truc pour arriver à prononcer un truc, un peu la misère mais au moins on te comprend.

Cet été j'ai failli en avoir une aussi, mais bon j'avais l'occasion d'avoir des moments où je parlais pas vu que j'étais en vacances, donc c'est passé sans atteindre le même stade que précédemment cité.
Citation :
Publié par Nenn
Bah tu découvres que parler en chuchotant c'est le seul truc pour arriver à prononcer un truc, un peu la misère mais au moins on te comprend.
Parler en chuchotant, parole d'orthophoniste, c'est le pire truc que tu peux trouver pour compenser, ça t'abîme encore plus la voix.

Si ton aphonie est d'origine microbienne, genre suite à angine ou rhume : tisane de thym (désinfecte) avec citron et miel.
écharpe/foulard pour chauffer ton cou, et repos vocal pendant minimum 24h : on ne parle plus.

Si tu dois parler, préfère sans forcer faire sortir un filet de voix plutôt que de chuchoter.

Si ton extinction vient du fait que tu as trop crié (colo, fête etc...), cela vient de la formation de nodules (comme une bosse d'irritation quoi) sur les cordes vocales, empêchant leur accolement complet et donc la production de son. Dans ce cas pour pouvoir reparler normalement, il faut attendre que les nodules diminuent et disparaissent.
Solution : repos vocal forcé, on ne parle plus du tout, et tu peux aussi utiliser miel/citron etc.
Mais dans ce cas, les médicaments ne feront pas grand chose. A moins d'utiliser des trucs genre homeovox, qui agit contre les fatigues vocales.
ne réponds pas au téléphone et pour le reste le non et le oui avec la tête suffisent généralement.
C'est la qu'on voit que personne ne t écoute puisque la journée arrive à se passer normalement sans que tu parles
Citation :
Publié par Ybi
ne réponds pas au téléphone et pour le reste le non et le oui avec la tête suffisent généralement.
C'est la qu'on voit que personne ne t écoute puisque la journée arrive à se passer normalement sans que tu parles

Je suis hotlineuse.

Edit pour en dessous : C'est prévu ^^.
Citation :
Publié par Madee
Parler en chuchotant, parole d'orthophoniste, c'est le pire truc que tu peux trouver pour compenser, ça t'abîme encore plus la voix.

Si ton aphonie est d'origine microbienne, genre suite à angine ou rhume : tisane de thym (désinfecte) avec citron et miel.
écharpe/foulard pour chauffer ton cou, et repos vocal pendant minimum 24h : on ne parle plus.

Si tu dois parler, préfère sans forcer faire sortir un filet de voix plutôt que de chuchoter.

Si ton extinction vient du fait que tu as trop crié (colo, fête etc...), cela vient de la formation de nodules (comme une bosse d'irritation quoi) sur les cordes vocales, empêchant leur accolement complet et donc la production de son. Dans ce cas pour pouvoir reparler normalement, il faut attendre que les nodules diminuent et disparaissent.
Solution : repos vocal forcé, on ne parle plus du tout, et tu peux aussi utiliser miel/citron etc.
Mais dans ce cas, les médicaments ne feront pas grand chose. A moins d'utiliser des trucs genre homeovox, qui agit contre les fatigues vocales.
Bah peut être mais j'étais obligé de parler en tout cas lors de ma colo^^ je vois pas trop la différence entre chuchoter et un filet de voix :x enfin c'est passé au bout de quelques jours.
Un jour ma voix a cesser de fonctionner pendant 48/72h environ parce que j'avais trop chanté.
Mais j'ai rien manqué parce que la pluie est tombée pendant 3-4 jours, les jours où j'étais muet donc.

PS : J'ai tout tenté pour récupérer ma voix (installation des derniers pilotes de ma carte son tout ça, formatage) mais en vain
Les égyptiens avaient trouvé qu'un bon cataplasme de sperme chaud au fond de la gorge soignait très bien les extinctions de voix. C'est stérile, c'est chaud, c'est très nourrissant pour les muqueuses et la texture est idéale pour une tenue longue durée.
Je me tiens à disposition pour l'application.
Citation :
Publié par Aadaup
Un jour ma voix a cesser de fonctionner pendant 48/72h environ parce que j'avais trop chanté.
Mais j'ai rien manqué parce que la pluie est tombée pendant 3-4 jours, les jours où j'étais muet donc.
Ah oui ?

Test un grog pour ta voix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés