Extinction de voix..

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler

Le jus de citron est déjà pas terrible, alors chaud
Tu peux diluer un peu avec de l'eau aussi, mais avec plein de miel c'est très bon et beaucoup moins acide, je vois pas le souci ^^
A une époque je buvais du jus de citron tiède et sucré tous les matins !
Frotte ton front, tes tempes, sous ton nez,ta gorge et le haut de ta poitrine (tof stp) avec du baume du tigre. Ca me soigne à peu prêt de tout ce qui est rhume, angine, laryngite. Ca doit bien marcher pour les extinctions de voix aussi.
Citation :
Publié par Siam
Tu peux diluer un peu avec de l'eau aussi, mais avec plein de miel c'est très bon et beaucoup moins acide, je vois pas le souci ^^
A une époque je buvais du jus de citron tiède et sucré tous les matins !
Si je mets beaucoup de miel, ça devient trop sucré pour moi, donc insupportable et écoeurant.

Le miel, c'est juste bon pour mettre avec du lait chaud avant d'aller dormir quand j'ai un rhume.

Le jus de citron, ça le fait pas du tout.
Citation :
Publié par Siam
Jus de citron chaud et miel + JoL all day, np ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
depuis quand le jus de citron a des vertues curatives

en plus le boire chaud active ses principes actifs c'est ca ?

en quoi le boire chaud changerait-t'il quelque chose les amis
ca ne change rien physiquement parlant

on m'avait deja sortit le jus de citron chaud pour la guele de bois, c'est baleze le jus de cirton, c'est multi usage
Citation :
Publié par Dagho
Frotte ton front, tes tempes, sous ton nez,ta gorge et le haut de ta poitrine (tof stp) avec du baume du tigre. Ca me soigne à peu prêt de tout ce qui est rhume, angine, laryngite. Ca doit bien marcher pour les extinctions de voix aussi.
ET LAVE TOI LES MAINS !

c'est quand même la partie la plus importante sinon un œil qui démange et c'est la fin !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
depuis quand le jus de citron a des vertues curatives

en plus le boire chaud active ses principes actifs c'est ca ?

en quoi le boire chaud changerait-t'il quelque chose les amis
ca ne change rien physiquement parlant

on m'avait deja sortit le jus de citron chaud pour la guele de bois, c'est baleze le jus de cirton, c'est multi usage
Le jus de citron a un effet antiseptique et bactéricide, c'est bien connu pourtant, c'est pas pour des prunes que ça guérit très bien les affections de la gorge ou même des ulcères buccaux.
Et pourquoi chaud ou tiède, hé bien parce que ça fait encore plus de bien à la gorge quand ce n'est pas froid (comme du lait chaud...sauf que le lait, c'est pas antiseptique).

Merci de ne pas me prêter des raisons farfelues :]

Après, que l'on aime pas c'est autre chose.
Sinon, tu vas voir un médecin, c'est qui est encore le plus pratique.

Et comme JOL n'a pas vocation à... Je ferme le thread qui est voué à tomber dans la recette de grand-mère avec du thym et du laurier et la potion miraculeuse du docteur Charles Atant à base d'un grog rhum, calva, et 44
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés