[Estimation] Guenille +1 PA théorique.

Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai réalisé cette cape sur la bêta test car j'y songeais depuis un moment, étant une nécessité pour mon build d'invocation, ne disposant que d'un turquoise au jet trop moyen. L'exemplaire est passé à la 42ème rune, ce qui pousserait sa valeur théorique de craft à 12.600.000k grand minimum sur Jiva, en supposant la rune PA à 300.000k.

J'ai eu la flemme de remonter les dommages à chaque fois, les stats sont donc de

+10 CC
+1 PA

En supposant que je remonte cette dernière full dommages, quelle serait la valeur théorique d'un tel objet dont j'entame, avec espoir, la réalisation ? Au niveau de l'investissement nécessaire ( ou du coup de bol monstrueux que je n'ai jamais eu ), vu le prix des runes PA, et de l'utilité qu'il est possible de tirer de ce simili de Cape Fulgurante, déjà fort appréciée dans un build CC 10 PA ? Je sais qu'il existe des Guenilles PO/PM sur notre serveur, mais je n'ai jamais eu vent de Guenille PA. La perte de 40 sagesse et 40 vitalité est discutable vis-à-vis de son homologue Fulgurante, mais elle peut être salvatrice pour quelqu'un ayant besoin d'une grosse dose de CC.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si un tel objet aurait une valeur théorique au moins équivalente à sa valeur de craft, bien que j'y trouve mon compte, ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. J'hésite à réaliser un objet que je n'utiliserai sûrement pas toute ma vie et dont la vente me causerait de grosses pertes vis-à-vis de ce que j'ai investi précédemment.

Non, ce n'est pas un post "kikoo g reusi 1 guenil 1 PA LOL". Cet objet conserve un taux de réussite réaliste, j'ai juste besoin de savoir si le réaliser est une bonne chose, dépendant de sa valeur réelle potentielle. Réaliser cet objet reste bien moins cher qu'un Kralano +1 PA ou toute autre fantaisie, ce qui s'accorde plus avec mes finances actuelles, mais je suis bien conscient qu'il sera bien moins utile que ce dernier, quoique plus aisé à runer.

Bien à vous,
xelord-nexus.
Citation :
Publié par Nunux
C'est pourquoi j'aimerais savoir si un tel objet aurait une valeur théorique au moins équivalente à sa valeur de craft
Bien sûr.

Citation :
Publié par Nunux
J'hésite à réaliser un objet que je n'utiliserai sûrement pas toute ma vie et dont la vente me causerait de grosses pertes vis-à-vis de ce que j'ai investi précédemment.
Actuellement je te filerais un pourpre très bon jet sans sourciller (ou 20/30m de k mais je les ai pas), maintenant dans 6 mois ou un an faudra voir niveau stuff ce qu'il y a à se mettre sous la dent.
Trop naz la guenille ya des capes qui filent plein de pv et des stats de pgm t'es qu'un noob.

Bon sinon sans dec perso bien que je deteste cette cape je la trouve très utile pour un mode over cc.
Difficile d'estimer ce genre d'item extrêmement rare mais je pense que certaine personne serait prêt à investir dedans.
Donc oui ce serait rentable à revendre,pour le moment en tout cas.
En attendant que les devs sortent du matos cc interessant lors d'une prochaine maj(mais t'a hélas le temps je pense).
Si je devais donner une valeur a ce genre de cape je dirai aller 15 20 millions .

Apres ca reste la meme chose nexus pourquoi ne pas economiser dans l'optique d'acheter le tutu qu'il te faudrais pour ton mode invoque?

Quand tu parle d'invoque je suppose c'est les paliers chaffer aracne non?

Avec un stuff pas trop mal suffirait d'un +17 voir +18 ce qui reste abordable a l'achat .
Citation :
Publié par bruce leee
pourquoi ne pas economiser dans l'optique d'acheter le tutu
tout simplement car une guenille +10cc +1pa (avec les dmg sa devient beaucoup plus difficile a avoir, j'avais fait le teste sur la beta) est beaucoup moins dur que de drop un turquoise +15 et plus. rien que pour trouvé un vendeur faut quand même plutôt bien chercher faut pas se le caché.

sinon la guenille comme sa je pense que 13/15m me semble un prix "honnête"

perso j'avoues que comparé a la fulgu perdre 40sagesse 40vita 5dmg c'est bien embêtant mais quand on gagne 9cc pour éventuellement allégé sont matos ou changer de mode de jeu sa fait plaisir d'en avoir une. je cherche également a en faire une en se moment et je pense pas qu'on soit les seuls a y pensé.
Bonjour
Citation :
Publié par Nunux
Bonjour.
En supposant que je remonte cette dernière full dommages, quelle serait la valeur théorique d'un tel objet dont j'entame, avec espoir, la réalisation ?
bien que j'y trouve mon compte, ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.
Bien à vous,
xelord-nexus.
Qui pourraît désirer une telle cape? Un cra (paliers durs en cc, un rigolo aux chafers/araknes, un srams force (attaque mortelle, euh zut le cc est passé 1/80). Sinon je ne vois pas dsl.
A mon avis, tu peux en tirer un bon prix (15M) si tu trouves un perso à qui sa rend vraiment abusay (1/2 cc sur un super "truc" et 10PA de base) mais je doute fort que tu trouves. Ce qui fait passer sa valeur à 4/5M.
Je pense que sa ne vaut pas la coup.
Bien à toi.
Citation :
Publié par Eggman
perso j'avoues que comparé a la fulgu perdre 40sagesse 40vita 5dmg
Tu perds aucun dom, il va pas faire comme le paumé avec sa guenille pm en hdv qui a pas remonté les dom hein^^

Pour les gens du dessous faut voir plus loin que le bout de son nez, y a pas que le 10PA dans la vie, avec une cape comme ça et un tutu on peut faire des trucs terribles avec plein de classes.

Et pour l'estimation à 4 ou 5m j'ai envie de dire olol dofus quoi.

Si t'en mets 10 en hdv ce matin à ce prix t'en auras plus une seule demain matin, c'est certain.
Message supprimé par son auteur.
Plop Nux,

perso j'estimerais c'te cape moche à 15M, tout simplement parce que le skin suxx.
Ou plutôt parce que les jets sont d'une simplicité déconcertante à remonter (genre jet parfait en 5 min et avec 20'000k de runes) comparée avec une Vent & Co.
Citation :
Publié par bruce leee
Apres ca reste la meme chose nexus pourquoi ne pas economiser dans l'optique d'acheter le tutu qu'il te faudrais pour ton mode invoque?
Un turquoise +20 ne me permettrait pas d'atteindre ce pallier, d'après mes tests/calculs je tombais à une histoire de 1/3 ou 1/4. Je tiens à conserver le lahre ( qui file 6 CC, soit ) avec la panoplie d'item à coté pour garder suffisamment d'agi/dom/sagesse et surtout 10 PA. De plus, cela me permet de laisser tomber le gelano CC pour un gelano PM, de remplacer le solomonk par un bandeau pour gagner en portée, de permettre le Kralano au lieu de l'anneau DC. Au final, c'est quand même largement moins cher qu'un tutu 17/18 et l'efficacité est la même. En somme, c'est bien dans l'optique de garder un maximum de diversités dans les boosts annexes, histoire de ne pas être une mule à CC/invoque, histoire de ne pas tomber de court et de perdre tous mes moyens dans le cas où il n'y a pas de CC d'invoque : ça doit être un plus, et non pas la base de mon mode de jeu.

Citation :
Publié par bruce leee
Quand tu parle d'invoque je suppose c'est les paliers chaffer aracne non?
Oui, parfaitement.

Donc comme je le pensais, les avis divergent. Cette cape entre dans un build particulier en ce qui me concerne, mais d'autres n'y trouvent aucune utilité, tandis que certains ayant des ambitions moindres ( je recoupe les dires de Judo' ) peuvent se constituer un build CC respectable, sans turquoise, car cette cape reste quand même plus accessible pour quiconque a la patience de se faire des runes Ga Pa. Aussi, et là je rejoins Ifym, je ne me limite qu'à un build 10 PA, mais on peut envisager des modes 11 voir 12 PA/CC avec cette cape en adéquation au turquoise, ce qui est en soit une tuerie sans nom sur certaines classes. J'ose à peine imaginer un crâ 12 PA, un iop dagues 12 PA ou d'autres trucs kikoo du genre. Ca me rappelle le mode 12 PA horloge 1/2 CC qu'il m'était un peu tendu d'atteindre à quelques CC près, là, c'est pleinement possible, avec des items plus avantageux à coté, n'étant plus au CC près. Dans le cadre de mon 10 PA 1/2 invoque, perdre 40 sagesse 40 vita ne me dérange pas, puisqu'à coté, il y a un gain de 2 PO, 1 PM, et un bon paquet de vita/intell/etc à coté. Ca restera possible sans le lahre et quelques adaptations à coté.

A supposer que ce soit une guenille FS, et donc full dom/CC et conservant un jet d'initiative, je suppose que le changement du prix serait négligeable ?

EDIT Amidamanoob : J'ai collé un Obvijevan dessus, effectivement.
Citation :
Publié par Nunux
A supposer que ce soit une guenille FS, et donc full dom/CC et conservant un jet d'initiative, je suppose que le changement du prix serait négligeable ?

Il y a fort à parier que oui. Perso pour 5 dom et 100ini je donne 200'000 de plus grand grand grand max. Donc sur un item qui vaut 15M en 10cc 1PA, avec l'ini et les +Dom ça vaudra toujours 15M pour moi, parce qu'à se prix là on chipote plus pour 200'000k (500'000k on peut chipoter mais ça les vaut pas).
Citation :
Publié par Flokita
Tu peux donner un exemple stp?
Je joue actuellement un crâ 11PA 5PM 1/2 1/50 pile poil avec une puissante cape fulgu fm cc et un tutu 14.
Avec un tutu 15 (ou une Az fm 2cc) et la guenille PA je passe 1/2 1/60.
Avec un ocre (que je peux espérer avoir un jour, pas demain c'est sûr mais dans quelques mois) 12PA.
Avec la chance de mon côté en fm : un kralano PA et donc 13PA.
En remplaçant l'Az par une hache zoth (quand je sais que je vais pas/peu aller au cac mais que je veux quand même un truc qui tape un minimum) : 14PA.

Après je parle de l'Az et de la zoth mais on peut mettre le cac qu'on veut (tant qu'on a les prérequis), ougarteau, adous, champmanique...

@Nunux : une fm de cette envergure sans conserver les 5dom ça ferait quand même bien pitié. Après que tu te fasses pas (trop) chier à remonter l'ini ok mais les dom...
Citation :
Publié par Ifym
Tu perds aucun dom, il va pas faire comme le paumé avec sa guenille pm en hdv qui a pas remonté les dom hein^^
.
j'avais fait des test sur la dernière béta, une guenille +10cc +5dmg a chaque fois remonter en plus de 200 rune le pa n'est pas passez, avec une +10cc en une 20ene de rune sur chacune on suffit (j'en ai fait 2). bon après peu être un manque de bol mais j'en suis pas tout a fait sur. honnêtement entre 5dmg et une économie de plusieurs million mon choix est fait, 5dmg je peu les recup en optimisant un autre équipement et même sa m'empêche pas de tenter la guenille avec les dmg après avoir fait celle sans.

sinon pour le look de la guenille, tu ajoute 300 000k et tu as la cape obvi qui va avec et tu te fait plu traité de noob quand on te voit avec cet cape

Edit : oui c'est sur que c'est pas 3pauvre test qui vont faire modif sa, mais perso je préfère faire une sans dommage avant puis passer sur une avec si j'en ai vraiment besoin. peu être qu'a force ca me coûtera plus en rune mais j'aurai mon 10cc 1pa probablement plus rapidement, puis je pourrait toujours la revendre un beau petit prix une fois l'autre fait. enfin de toute façon chacun fait comme il l'entend ^^ temps que le résultât final revient au même
Sauf que la difficulté à passer le PA avec ou sans les 5dom est théoriquement la même et que c'est pas 3 tests qui vont me (nous ?) convaincre.
Yop Nux',

Si je ne me trompe pas, c'est dans l'optique d'un build intel que tu penses faire cette guenille.

Dans ce cas, je te conseille de faire une Ceinture des Vents +1PA. Car, bien que le coût soit largement plus cher pour remonter les stats entre chaque tentative, au final, tu pourras porter le célèbre voile d'encre, sans compter qu'une Ceinture des Vent +1PA n'aurait rien à envier à une autre ceinture.

Au lieu d'un item qui te coûterait (disons pour l'exemple) 20M, ça t'en coûtera 30, mais au final la différence est large. Le prix final de l'objet vient surtout du prix de la rune et de son taux de réussite, ne va donc pas gâcher tes runes sur une Guenille.

De plus, celle-ci ne te servira sûrement plus dans le cas où tu dégotterais un meilleur turquoise, tout peut arriver. Tandis que la Vent, si.

Veuillez m'excuser si je me suis trompé et que tu ne désires pas t'orienter intel.

Excusez moi aussi pour ce discours assez HS, mais j'ai pensé le conseil utile et n'ayant rien de méchant. Et (finalement), ça explique un peu ma position sur ce qui suit.

Sinon pour l'estimation de la Guenille +1PA... Bien sûr il faut prendre en compte le prix moyen qu'il faut pour la faire, mais il faut aussi voir par rapport à ce que les gens pourraient y mettre... Il faut savoir que cette cape en remplacera une autre, et qu'il existe des capes vraiment extra.

Lorsqu'on remplace une cape bouftou, c'est une grande innovation, mais quand on perd le port d'un Voile d'Encre, avec sa grosse dose de vitalité, de sagesse, de force et d'intel, ainsi que ses 10dmg, son +1 portée et surtout ses 6 à 10% de résist dans 3 éléments... Perso, ça me ferait très mal. (Niveau Ini, t'y perds aussi même si ta guenille conserve de l'ini, les stats d'une autre cape remplace cette ini, et c'est une perte d'ini d'autant plus grande si tu n'en as pas sur ta cape +1pa)

D'autre part, on peut imaginer que les Iops, ayant vraiment dur pour obtenir le 1/50 en étant tutufié pourrait l'apprécier énormément, ainsi que les Enus tutufiés qui portent souvent une Cape Fulgurante. Bon après c'est peut-être discutable car quitte à acheter une Guenille PA, ne peut-on pas se payer une Cape Fulgu PM ?

J'allais oublier un "détail" aussi... Le Dofus Ocre se répand lentement mais sûrement... On peut imaginer que sa valeur va baisser avec sa lente expansion. En tout cas, même si c'est assez long, on peut capturer quelques archimonstres et en acheter pas mal à bon prix, si on fait pas mal de recherches.

Mais à humble avis, ça n'est vraiment pas plus compliqué que de réussir une fm +1PA.

Enfin bref, pour la valeur finale, elle n'existe pas. Selon la personne elle aura une valeur extrêmement différente. D'ailleurs tu pourras le constater si tu as encore pas mal d'estimations.

J'dirais à peine 8-10M pour moi, mais d'autres y mettront peut-être 20M.

Tchou =)
HS : En fait, vu comme on a roxxé en mode intell sur la bêta Seath et moi, cette cape me sers autant pour un build intell effectivement, donc ça ne change rien à mes ambitions au final. Au lieu de combiner la cape fulgu à la vent, bah j'mettais la guenille PA, ça me permettais d'alléger du CC ailleurs.

En ce qui concerne la vent PA, c'était par solution de facilité que j'ai opté pour la guenille effectivement. La vent PA reste le must du must dans une optimisation extrême.

Merci pour les estimations déja données à ce jour.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés