Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai découvert Dofus, et depuis j'ai vu énormément de choses changer, sur à peu près toutes les classes (notamment après l'implantation de l'Ile Otomai, nerf des maîtrises, toussa²).
Cela fait 2 ans également que je joue eni en personnage principal, et qu'après avoir vu bon nombre d'aptitudes réduites ou disparaître chez d'autres classes (et a fortiori à la lecture de divers sujets actuels sur un possible rééquilibrage des soins) je m'attends à une modif majeure de la classe eniripsa. Pas de ouin-ouin particulier par rapport à ça, je ne suis intervenu sur aucun de ces sujets estimant tantôt que ces modifs pourraient être justifiées, tantôt que... ben notre destin est entre les mains des devs et que ma foi on s'adaptera.
Avec la MAJ Otomai, j'ai entrepris de monter une ecaflip, estimant que les modifications apportées à cette classe la rendrait amusante et intéressante à jouer, je me suis dit : "bon... a priori classe équilibrée, pas d'anti-jeu possible apparemment, rien à craindre je peux me lancer je ne verrai pas de modifs majeures apparaître"...
Et de-ci de-là, je commence à lire, faisant suite à la fin imminente de la suprématie xelor, que les ecas sont maintenant "abuzay". Eca, la prochaine victime ?
Il est évident que l'on est rentré dans un cycle infernal de nivellement par le bas (le plus souvent, pas tout le temps) de chaque classe les unes après les autres, par souci d'équilibrage j'entends bien. Je ne remets pas forcément en cause la méthode même (mais ça peut faire l'objet d'une discussion) et encore moins le but, mais plutôt son application dans le temps.
J'aimerais donc votre avis : si l'on débute un nouveau personnage aujourd'hui, quelle classe choisir sans risquer de se manger des modifs propres à bouleverser le style de jeu que l'on s'était fixé au départ ?
Pensez-vous par ailleurs qu'un "reset" total et une ré-attribution des compétences pourrait régler de manière plus efficace le problème de l'équilibrage des classes une bonne fois pour toutes ?
|