druide, pretre, chaman ou pala ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je veux faire un healer mais j me demandais quelles étaient les différences entre un druide heal, un prêtre heal, un chaman heal et un pala heal ...
et quelles sont les plus jouables en pvp.

Merci et à bientot
Pretre disci efficace en pvp, en spé heal pve plutot mono cible avec la bulle en cas d'urgence, le dispell et le rez, le heal de groupe en nova qui dps mana burn trop.

Druide soigne en hot donc bien surveiller, je trouve plutot dur a gerer mais pas mal d'outils pour instant heal, un seul rez par contre et anti poison et malédiction.
Excellent en pvp, très recherché.

Chaman tres bon heal pve pour ses soins en lien (plusieurs cibles) très utile en raid, totems très recherché aussi en raid, rez, expiation, ankh. Plutot bon en pvp aussi couplé à un war c'est du bonheur.

Palouf, d'après ce que j'en connais (peu) plutot mono cible et les béné super utile, je ne m'etale pas.
Déjà tu entends quoi pas pvp ? BG ou arène ?
Pour l'arène je ne peux pas trop t'aider, n'en faisant pas, mais pour le BG de mon expérience je dirais que ça se joue un peu comme en pve, dans le sens où tu peux exploiter les points forts de chaque classe comme en raid pve (soin direct, HoT, soin de groupe...).

En quelques mots les caractéristiques des classes heal de mon point de vue :
- prêtre (que je connais bien ^^) : très polyvalent, des soins de tous types même si ce ne sont pas les plus performants à chaque fois. Privilégier en BG une templete type pve à quelques exceptions prêt (talents augmentant la survivabilité notamment). A côté de ça, des buffs intéressant (endu, voir esprit) et des dispell utiles (magie, maladie c'est pas vraiment utile en pvp)
- druide : là c'est HoT powa, tu fous des fleurs à tour de bras, dans les grosses mélées tu as un sort de zone, bref très sympa mais niveau survivabilité c'est très moyen (dixit ma copine qui en joue un). Egalement des dispels sympa (poison)
- palouf : très bon soin monocible, et la plaque c'est bien ! Des buffs (béné) et auras utiles (même si juste pour le groupe ces dernières). Possibilité de dispell aussi.
- chaman : très bon soin de groupe, résistance correcte, et les totems en bonus ! Si je ne faisais que du pvp je pense que je tenterais le coup avec ça ^^
Citation :
Publié par Korteks
- druide : (...) bref très sympa mais niveau survivabilité c'est très moyen (dixit ma copine qui en joue un)
Qu'est-ce qui te force à te dédouaner sur ta copine quand tu dis ça ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Qu'est-ce qui te force à te dédouaner sur ta copine quand tu dis ça ?
Tout simplement parce que je n'en ai jamais joué, donc je me fie à ce que me dit quelqu'un que je connais et qui en joue, il est où le problème ?

J'ai jamais dit que je détenais la Vérité absolue, je donne juste mon ressenti via mon expérience personnelle : le personnage que je joue, ceux avec qui j'ai joué, et ceux que je vois jouer par d'autres personnes, notamment ma copine (vu qu'on joue ensemble, je vois comment fonctionnent ses persos). Après, elle n'aime pas le pvp de base donc son avis n'est pas objectif, mais concrètement un "arbre" a moins de chance de survivre à un fufu surprise qu'un prêtre : quasi pas plus d'armure (feu intérieur powa !), déplacement plus lent, bubulle inexistante et pas de fear... Après, y'a le changement de forme c'est sûr, mais ce n'est pas le propre du druide heal, et un débutant n'a pas forcément le réflexe de switcher de forme toutes les 2 secondes.

Allez, je m'ennuie alors je complète un peu mon propos : quand je dis que le druide est une cible "facile" (tout est relatif) en BG, je parle d'un druide spé heal vu la question posée, donc qui est quasi tout le temps en forme d'arbre, et qui joue en BG (car j'ai précisé que je ne parlais pas de l'arène) pour tenir son raid en vie, pas pour faire le kikootumetueraspas.

Effectivement un bon druide, quelle que soit sa spé, s'il est bien stuffé et surtout bien joué, c'est limité intuable en 1c1, mais avec mon prêtre, quand je fais du BG, mon but est de soigner le plus de monde possible, pas forcément de rester en vie, donc je ne m'amuserais pas à aller à alterac avec un template full discipline par exemple. Ainsi dans mon esprit, si annsoi se renseigne sur des classes de heal, c'est pour soigner, pas pour rester en vie 5 secondes de plus que le voisin.

Après, il n'a pas répondu à ma question, mais s'il fait de l'arène le druide est effectivement un bon choix ^^ Encore faut-il bien le maitriser, mais c'est le cas de la plupart des classes (quand je vois que j'arrive parfois à me soloter un chasseur avec un stuff équivalent au mien, ça fait peur...)

EDIT
Bon apparemment il a choisi le druide, on verra ce qu'il en pense : je suis curieux de voir si un "débutant" (enfin je pense vu sa question) trouvera un druide très résistant en pvp ^^
Euh dsl mais question survivabilité le Drood c'est le meilleur...

Sarments, cyclone, stun (tauren ^^), forme de voyage, forme d'ours redoutable etc...tu peux carrement les faire devenir fous en face, d'ailleurs je me fais parfois meme pas focus tellement les mecs essaient pas !
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà vu des druides tenir un bon moment face à 3 autres joueurs...

Tout ce que j'ai dit précédemment, c'était dans la cadre d'un joueur "débutant", qui découvre sa classe petit à petit. Dans ce cadre, le druide c'est comme pas mal d'autres classes (chasseur, fufu, chaman notamment) : mal joué, ça vole pas plus haut que les autres classes, voir c'est moins bon. Même moi pauvre petit prêtre heal, j'ai déjà réussi à gagner en 1c1 contre des druides, dont le dernier en date était un chouettard qui apparemment aimait trop son skin pour se métamorphoser en autre chose... (bon j'avoue, j'ai triché, je lui ai envoyé mon ombrefiel pour être full mana quand lui était presque oom...)

Donc, pour clarifier mes propos : oui le druide est quasi intuable en pvp si on sait le jouer, mais si on n'a jamais joué druide, et qu'on souhaite découvrir le pvp (en particulier les BG, je le répète je n'y connais rien en arène) du côté heal, le druide n'est peut-être pas la meilleure alternative au départ ^^
En notant de 5 a 1 ( prêtre disc / shaman heal / druide heal / paladin heal )

Survie par lui-même :

Prêtre 4
Druide 5
Shaman 4
Paladin 3

Survie perfuser par qql :

Prêtre 5
Druide 4
Shaman 4
Paladin 4

Controle :

Prêtre 2
Shaman 1
Paladin 1
Druide 5

Anti controle :

Prêtre 1
Paladin 3
Shaman 4
Druide 5

Power healing :

Prêtre 2
Druide 3
Shaman 4
Paladin 5 ( en gros un paladin n'est pas facilement depassé par les dommages si on l'empeche pas de heal meme venant d'un dps de 2 dealeurs avec une ms )

Puissance par rapport au contresort ( je ne parle pas de silence )

Prêtre 3
Druide 4
Shaman 2
Paladin 1 ( le paladin est le soigneur le plus vulnerable aux contresorts)
Jouand druide heal, quelque précision:

1-Deja on ne pvp jamais en forme d'arbre (ya certaine exception mais de mon expérience a part heal un peu plus pour se vraiment pas mal de dégât en plus c'est pas rentable voir casi suicidaire)

2-On a plus de faciliter a se degager des dps (forme de voyage, cyclone, serment, etc) et il est plus facile de résister a un assaut (tranfo ours avec en plus emprise de la nature, écorce en cas de surprise par rogue ou un stun banale) et on a la possibilité d'être furtif.

3-On peut se heal en mouvement (a part le prêtre ya pas grand chose pour le pala et le chaman a part un instant a gros couldown) se qui joue aussi sur la survabilite. Et survivre plus longtemps veut dire pouvoir heal plus longtemps, un heal mort (exception au prêtre pdt un certain temps) ne sert a rien.

Pour l'exemple avec le moonkinn tu a l'ombrefiel mais il a l'innerve (innerve se dispel et l'ombrefiel se kit) et en 1c1 un heal a pas mal de chance de gagner, c'est juste que c'est plus long xD et il y a certaine classe qui sont intuable (généralement les hybrid qui peuvent se heal aussi ou le demo qui drain et sa se joue vraiment sur celui qui gère le mieux sa mana).
J'ai fait mes premiers pas en arène hier, et effectivement un druide heal c'est chiant ^^

Pour l'histoire de la forme d'arbre, j'en ai pourtant vu souvent à alterac, mais c'est vrai que du 40 contre 40 ça se gère pas de la même façon que des petits groupes... (et je suis désolé, mais pour moi alterac est ce qui se rapproche le plus de ma notion du pvp sur wow, donc c'est souvent ma référence ^^' )
Ben je joue druide heal et en bg et c'est souvent que j'arrive (que) deuxieme en heal derriere un PAL.
Par contre les pretre et chamis sont quasi tous derriere druide/pala.
Le pala heal est quand meme moins focus qu'un druide car il fait "tank" alors que le druide fait "caster".

Sur altérac, la forme d'arbre est tout a fait possible (a certains moments) car le nombre fait que les fufus n'ont pas le temps de t'approcher, les tank de te bloquer et les DPS de te buter.

Mais dans les autres BG, franchement c'est chaud quand meme de switch arbre : focus quasi immédiat et ca fait mal! meme en forme d'ours. Mais dans certains cas, en se planquant un peu, on arrive a jouer arbre tranquile ^^

Apres, tu peux aussi fufu avec un groupe de fufu et heal groupe avant de refufu (mode ambush).

En arene je ne sais pas...
Citation :
Publié par Satsuki
En notant de 5 a 1 ( prêtre disc / shaman heal / druide heal / paladin heal )

Power healing :

Prêtre 2
Druide 3
Shaman 4
Paladin 5 ( en gros un paladin n'est pas facilement depassé par les dommages si on l'empeche pas de heal meme venant d'un dps de 2 dealeurs avec une ms )

C'est soulant que le druide ait que 3 en power healing parce que c'est quand meme ça qu'on veut ... pour un heal, qu'il heal bien :S
Ouep c'est normal, le prêtre disc heal beaucoup moins (en quantité brute) que les autres classes. Il est également celui qui tient le moins bien la longueur en terme de conservation de la mana et de possibilités de regen en arène.

Il a toutefois quelques avantages, et heureusement.
Bah son avantage, c'est le +30% aux effets de soins/reduc dmg après 3 crits... Et la vague capacitée à survivre à un burst à un moment donné, ce qui le rends "perfusable" comme dit plus haut (j'aime bien le terme )

... et of course, le manaburn, à part ça... !
Tout à fait d'accord sur le mana du pretre, c'est surement la classe qui use son mana le plus vite, surtout dans les burst et la regen (sauf stuff pve) c'est pas top non plus malheureusement.

Concernant le druide effectivement si on arrive a controler l'un des adversaires il est beaucoup moins urgent de healer son partenaire mais il arrive regulierement qu'on se fasse depasser et parfois il faut burst heal aussi et innerv derriere

Par contre un bon pretre qui manaburn des le debut c'est vraiment violent, je pense que ça devrait etre sa preocupation principale des qu'il y a du mana en face !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés