Comment montez-vous votre groupe

Répondre
Partager Rechercher
Plop ^^

Après quelque discussions sur MSN, il semblerait que certains joueurs aient un soucis pour monter un groupe.

Un joueur occasionnel fut très surpris quand j'ai signalé que je n'avais pas de soucis et que je rejoignais un groupe rapidement en passant via le canal guilde.

Avez-vous des soucis pour les groupes ou trouvez-vous facilement?

Groupez-vous en PICK-UP?
Personnellement j'ai énormément de mal à grouper.

Je ne joue que depuis une douzaine de jours mais je n'ai groupé qu'une poignée de fois sur cette période. Alors peut-être est-ce parce que je suis trop exigeant? En effet, j'ai préféré à plusieurs reprises quitter des groupes trop stressés à mon goût (rushers). Mais bon, dur dur de trouver des gens qui soient sur la même longueur d'onde...

J'ai l'impression que sur ce jeu il y a beaucoup de "vieux" joueurs qui jouent d'une façon qui me conviendrait (mais avec des persos trop haut niveau pour moi), mais que pour trouver des bas niveaux aimant prendre le temps de découvrir les quêtes et les donjons, de s'arrêter pour causer au milieu d'un couloir, etc., c'est beaucoup plus difficile. Pour l'instant tout ce que j'ai vu c'est du "on rentre dans le donj' on court comme des malades en pétant tout ce qui bouge (ou pas) et on essaie de pas perdre le type devant qui ne s'arrêtera surtout pas pour attendre le reste de l'équipe".

Le pire c'est que ces gens, très sympas au demeurant (c'est pas les gens qui me gênent mais leur style de jeu), ne se considèrent même pas comme des rushers. Ben j'espère ne jamais tomber sur de "vrais" rushers!

Alors j'ai bien conscience que le problème vient du fait que beaucoup de persos avec lesquels j'ai groupé sont des rerolls et que leurs joueurs connaissent les donjons bas lvl par coeur, mais bon c'est lourd. Alors oui, il m'arrive de passer des journées entières sans pouvoir grouper et franchement ça va pas tarder à me lasser...
J'essaierai de te contacter alors, merci ;-) De toute façon quand je me connecte je fais toujours un petit coucou sur le canal français.

Non, je ne suis pas encore guildé. Je ne voulais pas me guilder trop vite parce que j'ai déjà eu des déceptions en faisant ça et c'est toujours un peu embêtant de quitter une guilde très peu de temps après y être entré... J'ai fait un petit tour sur les forums de "La compagnie des lames perdues" et de "Au plaisir du wipe" et la profession de foi de ces deux guildes semble bien correspondre à ce que je cherche, mais je n'ai groupé qu'une fois avec deux de leurs membres alors je peux pas trop juger.

Mais là encore c'est le même problème : que des rerolls. Où sont les noobs? Moi j'aimerais surtout grouper avec des noobs (mais des noobs matures hein) pour éprouver le frisson de la découverte. Parce qu'aussi sympas que puissent être les vieux routards, ce sera jamais aussi excitant. Vous me direz que j'avais qu'à me mettre à DDO à sa sortie... Ben vous aurez raison
Je suis sur les deux guildes que tu cites

Si tu nous vois, il ne faut pas avoir peur de nous contacter. Ensuite, quand on groupe, ce sont souvent, comme tu le dis, des rerolls, et comme on connait les quêtes, on fait un peu moins attention

Si tu ne connais une quête, il faut bien le dire au début, comme ça, on prend plus notre temps. Si on va tout droit, parfois on doit aller plus lentement, mais ça c'est plus parce que je me suis perdu en court de route
Que ce soit en reroll ou avec mon personnage principal, j'arrive toujours a trouver un groupe, soit avec ma guilde soit en pick-up, mais ça vient peut être du fait que je sois sur Keeper? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de reroll la bas.
Par contre, il y a beaucoup de rush en pick-up, faut bien le demander en rejoignant le groupe s'ils rushent ou non.
Aucun soucis pour grouper. Je suis dans plusieurs guildes à la fois, et chose étonnante, cela est parfaitement normal sur Dévoureur. Je fais du group pick up, guilde, et inter-guilde.

Je n'aime pas non plus le rush, mais en pick up il faut s'y préparer... quoi que certains groupes pick up m'aient agréablement surpris.

Le jeu incite au rush, selon moi, car refaire 4 fois la même instance favorise l'ennuie chez certains.

PS: je t'ais croisé sur le canal FR Khroryn. N'hésite pas à y repasser, c'est le meilleure moyen de se faire connaitre de la communauté^^.

Bon jeu.
J'avoue ne pas avoir de difficultés non plus.

Je procède comme suit:

1/ demande guilde
2/ demande via le canal de nos alliés
3/ demande via le canal français
4/ demande via recherche de groupe avec conditions ( fr vocal / no rush / blabla )

Si ça se passe mal, je finis la quête ( sauf si maxi excès mais rare ) et je remercie en quittant le groupe en tentant de retenir leurs noms

Plus tu te ferras connaître et au mieux tu parviendras à grouper! N'hésite surtout pas à dire que tu es nouveau joueur ni à solliciter des membres de guilde parlant français !

Certains, très compréhensifs, se mettront à ton écoute, te laisseront découvrir et certains pousseront le vice à te narrer l'histoire de l'instance!

( On a certains fanatiques au wipe si si )
Perso, je pick up beaucoup et tant qu'on a un anglais correcte on peut bien s'amuser.

Après, je rencontre en pick up (et choisi) quasiment toujours les mêmes gens, ce qui fait que c'est plus vraiment du pick up.

Le pick-up est bien mais il faut être très clair sur çà façon de jouer et le dire, que ce soit pour rusher ou explorer il ne faut pas hésiter a insister sur les thermes qu'en on fait la lfm ou exprimer son envie quand on arrive dans le groupe pour être sur de se faire comprendre.

Ce que j'apprécie dans un groupe c'est de réaliser la quête dans un temps et avec des ressources raisonnables tout en ayant une communication entre les joueurs efficace et fun.

Le wipe et la difficulté ne m'effraie pas tant que je pense que les gens communiquent; font leur mieux, s'amusent et que c'est réalisable.
Je n ai pas de mal a trouver des groupes.

Quand je ne trouve pas de groupe je le créé, mais je ne créé jamais un groupe sans être sur de pouvoir le leader tout au long de la quête (sinon je cherche très explicitement un leader et je le signale a tous ceux qui arrivent dans le groupe).
Je reste ouvert a tous les joueurs qui me demande de l aide ou de se joindre à mon groupe (même si il vont a l'encontre de ma lfm : tant que çà ne met pas en peril le groupe).

Ce que je n'aime définitivement pas c'est les gens qui ne répondent pas quand on leur pose des questions au chat ou qui ne demande pas clairement quand ils ont besoin d'aide ou des problèmes.
Bref la communication, c'est tout!

PS: Beaucoup de joueurs français souffrent de leurs lacunes en anglais ce qui fait que la plupart des joueurs étrangers (qui ont en général un niveau en anglais nettement supérieur au notre) considèrent les français comme des gens a éviter dans un groupe.

Oops, j allais oublier bienvenue Khroryn!
(hé hé c'est vrai que mon anglais est très limite. c'est pourquoi quand je souhaite me la jouer avec un peu de RP je ne prend que des Groupes français .

après si je dois rejoindre un groupe Anglais je choisi un ou rien n'est précisé hormis le nom de la quête car pour moi ça veut dire que les seuls mots ou abréviation risquent d'être: hi, bye, ty(thanks you), door, trap et chest. à oui et kill (nom de la créature) . mais ça fait longtemps que j'ai pas groupé avec des anglophones)
D'un autre côté grouper avec des joueurs européens (qui parlent tous effectivement un anglais bien meilleur que les frs) peut être un bon moyen de travailler son anglais aussi bien en vocal qu'à l'écrit. Et après rien n'empêche de bredouiller un petit jeu RP ou de balancer les vannes odieuses correspondant au profil de son perso en anglais quand on a fait quelques progrès . Et puis l'anglais ça sert dans la vie de tous les jours même si on est farouche défenseur de la langue de Molière.

Il est vrai que les joueurs fr souffrent d'une bien mauvaise réputation car les PUGs comprenant des fr et des anglophones montrent souvent des problèmes de communication, l'humour et l'amusement n'étant pas toujours au rendez-vous...

Citation :
Publié par Drail
Ce que je n'aime définitivement pas c'est les gens qui ne répondent pas quand on leur pose des questions au chat ou qui ne demande pas clairement quand ils ont besoin d'aide ou des problèmes.
Pourtant je me rappelle un jour être venu dans ton groupe en te disant que j'avais le sort contact glacial de préparé et pas de réponse... puis de me demander 2 mins plus tard si je connaissais ce sort avant de m'engueuler peu après parce que j'avais cibler le même mob que toi pour poser un fw qui a donc recouvert le tient (qui ne stackent pas quand castés par deux profanes différents alors qu'ils devraient ^^, mais c'est un autre histoire). Il faut faire des efforts de communication avec les anglophones mais pas négliger la communication avec les frs quand même . (Je taquine hein )

Pour revenir au sujet, un anglais même maladroit fera toujours plaisir aux interlocuteurs du groupe car fait montre d'efforts pour communiquer. Il est vrai aussi que comme le jeu est sorti depuis un moment maintenant tu croises principalement des rerolls sur les quais mais avec le nouveau didacticiel à venir, et la pub faite autour, on peut s'attendre à une arrivée massive de nouveau joueurs, parmi lesquels quelques uns feront peut être ton bonheur pour découvrir efficacement les donjons (et qui par le plus grand des miracles te laisseront le temps de lire les scénarios ). Je sais ce que peut être la crispation ressentie quand un type te dit attention piège ici quand tu joues un voleur, mais pousses jusqu'à la sortie du module 8 ça vaut peut être la peine .
Citation :
Publié par Brewenn
Pourtant je me rappelle un jour être venu dans ton groupe en te disant que j'avais le sort contact glacial de préparé et pas de réponse... puis de me demander 2 mins plus tard si je connaissais ce sort avant de m'engueuler peu après parce que j'avais cibler le même mob que toi pour poser un fw qui a donc recouvert le tient (qui ne stackent pas quand castés par deux profanes différents alors qu'ils devraient ^^, mais c'est un autre histoire). Il faut faire des efforts de communication avec les anglophones mais pas négliger la communication avec les frs quand même . (Je taquine hein )
Mea culpa
Je suis parfois pas attentif/communicant non plus surtout dans le farm de ghost(ma mémoire de poisson rouge et mon alcoolisme chronique doivent y jouer un peu aussi ).
Pour les fw, la trentaine de fois ou j avais due l'expliquer en 2 jours, avait gravement éroder ma patience et mon calme .

(MEMENTO: balcklisté brewenn-> a trop de mémoire et taquine!! )
d'accord avec toi, Khroryn
Bonjour,
je suis un peu dans la même situation que Khroryn. Débutant, j'ai été dans des groupes au petit bonheur la chance, sur Keeper. Je me suis fait quelques frayeurs dans des rush, au début, mais je dois reconnaître que depuis, j'arrive mieux à dire ce que je souhaite, et à faire ralentir. Mais tout de même, ça va toujours un peu vite!
Je crois que je vais passer sur Devourer pour vous voir! C'est quoi, le canal français ? On peut y accéder directement, sur ce serveur ? J'essaie dès que possible (mais je n'ai pas toujours le temps de faire un tour à Stormreach...).

Latheon, roublard 2/ensorceleur 1, elfe.
Salut Latheon!
Si tu viens sur Devourer je te conseille d'essayer de contacter les membres de "Au plaisir du wipe". Ils sont vraiment très ouverts et sympas et leur style de jeu correspond tout à fait à ce que je cherchais (et devrait donc aussi te convenir je pense).
N'hésite pas non plus à me contacter, j'ai plusieurs persos très bas niveau qui se feront un plaisir d'explorer le harbor avec toi : cherche Khroryn, Khezyr, Choucas ou Cygne.
hé hé bien de venu avec nous si tu viendre faire coucou là bas
(pour info la commande du canal FR qui dois normalement être la même sur keeper est : /rejoindrecanal français . voila a bientôt peut être sur Devourer )
Oui car même sur devourer ils courent tous comme des dératés ...

moi j'aime jouer avec des Danois, ils sont + posés .... et on a le même anglais ...

sinon je joue très souvent entre midi et deux donc si certain sont présents ... j'ai épuisé ttes les quêtes solo ...

Fier Feu
Oui , moi ça fait deux jours que je suis arrivé a Stormreach, mis à part le fait que je passe beaucoup de temps aux tavernes ( ben oui désolé ,je traîne mon alcoolisme depuis pas mal de temps), j'ai rencontré quelques fois des joueurs francophones qui m'ont tous dirigés vers deux guildes qui correspondent a mes attentes: La compagnie des Lames perdues qui m'a été chaudement recommandée par un de leur ancien membre ( qui a dû quitter le jeu par obligations processionnelles), et au plaisir du wipe.
Je suis jeune paladin, défenseur de la veuve et de l'opprimé et accessoirement des fûts et choppes de bières ( et non j'suis pas un nain)....

Bon pas tout ça je vais aller me vider quelques chopines avant que l'on me redonne une mission.
Si si bien sûr, cher euh Garl c'est ca????
*Regarde le barbare quelque peu étonné*
Mais bon je resterais à vos côtés afin de vérifier que nulle maltraitance ne soit faite sur ces fûts et chopines.....
Foi de Cadaekin Anarion
Citation :
Publié par Faradan Morrandir
Mais bon je resterais à vos côtés afin de vérifier que nulle maltraitance ne soit faite sur ces fûts et chopines.....
Foi de Cadaekin Anarion
_Fais attention tu risques de ne plus jurer que par le foie de Cadaekin Anarion si tu écumes ainsi les tavernes et leurs contenus .
Citation :
Publié par Faradan Morrandir
Si si bien sûr, cher euh Garl c'est ca????
*Regarde le barbare quelque peu étonné*
Foi de Cadaekin Anarion
hé hé ça Bien Garl veiller à ce que eux pas Casser et même leur rendre service pour que aux se sentir plus léger.
Tu aider Garl?
Avec plaisir cher Garl, mais a une seule condition. Que vous me chantiez une ballade avant car je suppose qu'après vous ne serez plus en état....
Et ah oui je resterais près des tonneaux, je ne voudrais pas que vous tombiez dedans et que vous perdiez la vie noyé.....
roooh de le suite bière être bonne de pour la santé

(bon a par ça quels sont tes horaires de disponibilité histoire que je vois si on peu s'organiser une sortie un de ces quatre )
(eh bien bonsoir Garl
Mes disponibilités sont la plupart du temps en journée de14h00 à 20h00, je bosse de nuit toute la semaine et je n'ai que les week ends ou je suis disponible le soir. C'est ca l'inconvénient d'avoir des horaires , comment dire euh..... particuliers, pas évident de trouver des groupes pour partir à l'aventure..... Pour info je t'ai placé dans ma liste d'amis.....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés