Perso, je pick up beaucoup et tant qu'on a un anglais correcte on peut bien s'amuser.
Après, je rencontre en pick up (et choisi) quasiment toujours les mêmes gens, ce qui fait que c'est plus vraiment du pick up.
Le pick-up est bien mais il faut être très clair sur çà façon de jouer et
le dire, que ce soit pour rusher ou explorer il ne faut pas hésiter a
insister sur les thermes qu'en on fait la lfm ou
exprimer son envie quand on arrive dans le groupe pour
être sur de se faire comprendre.
Ce que j'apprécie dans un groupe c'est de réaliser la quête dans un temps et avec des ressources raisonnables tout en ayant une communication entre les joueurs efficace et
fun.
Le wipe et la difficulté ne m'effraie pas tant que je pense que les gens communiquent; font leur mieux, s'amusent et que c'est réalisable.
Je n ai pas de mal a trouver des groupes.
Quand je ne trouve pas de groupe je le créé, mais je ne créé jamais un groupe sans être sur de pouvoir le leader tout au long de la quête (sinon je cherche très explicitement un leader et je le signale a tous ceux qui arrivent dans le groupe).
Je reste ouvert a tous les joueurs qui me demande de l aide ou de se joindre à mon groupe (même si il vont a l'encontre de ma lfm : tant que çà ne met pas en peril le groupe).
Ce que je n'aime définitivement pas c'est les gens qui ne répondent pas quand on leur pose des questions au chat ou qui ne demande pas clairement quand ils ont besoin d'aide ou des problèmes.
Bref la communication, c'est tout!
PS: Beaucoup de joueurs français souffrent de leurs lacunes en anglais ce qui fait que la plupart des joueurs étrangers (qui ont en général un niveau en anglais nettement supérieur au notre) considèrent les français comme des gens a éviter dans un groupe.
Oops, j allais oublier bienvenue Khroryn!