[Destru] "Votre groupe idéal ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herzblut ~
J'pense que un seul "vrai" healeur c'est un peu juste pour une bonne compo.

Pour moi sans partir dans les compos @grappin ça serait plutôt :
- chaman
- cultiste
- sorcière
- DoK
- élu/orc
- maraudeur
Même compo perso, 3 heal (dont hybride) étant pour ma part la meilleure optimisation, après peut-être une variante avec un élu à la place de la soso. A tester :]
Perso la compo idéale

Cultiste
Chaman
ELU/orc noir ( plus élu qui apporte un beau up en groupe)
Sorcier spe ae
Magus spe aspirateur
Maraudeur/fury mais je pencherais plus sur le maraudeur pour la spe de zone ainsi que le ae stun qui permet de bien finir les gas autour de aspirateur
2 Heal tant qu'à faire un sham+un cult
1 elu (moi )spe def
1 Magus(spé aspi)
1 sorcier
1 Furie

2 heal
2 Marau
1 elu
1 khaine

Fin pour le deuxieme groupe j'avoue je ne sait pas trop ,mais quelque chose qui tape fort pour bien finir le travaille et rapidement
je trouve ça bien jolie de basé ça compo sur laspi du magus, mais si il ce fait instant kill a l'inc vous faîtes plus rien.
Les compo basé sur une seul classe c trop boff a mon goût, vaut mieux ce tourné vers une compo plus homogène et paré a toute éventualités.

Ça reste un point de vue personel.
en fait je rechange j'ai trouvé le groupe parfait destru pour pvp je pense que ce groupe peut tuer une quantité ilimité de joueurs en 6vmasse.

2 sorcier
1 magus
3 disciple de kayne

pour expliqué je dirais DK go moral rank2

et si on est 12 on rajoute

1 black orc
1 elu
1 maraudeur
1 fury
1 cultiste
1 chaman

c du pur soutien pour le premier

Citation :
Publié par Barraca
je trouve ça bien jolie de basé ça compo sur laspi du magus, mais si il ce fait instant kill a l'inc vous faîtes plus rien.
Les compo basé sur une seul classe c trop boff a mon goût, vaut mieux ce tourné vers une compo plus homogène et paré a toute éventualités.

Ça reste un point de vue personel.
je sais pas si tu étais joueur de daoc, mais c'est comme dire "pourquoi jouer avec un sorcier/barde suffis qu'il se fasse tuer a l'inc"
Dans ce jeu le seul cc de masse c'est cet aspirateur utilisé comme il faut ça permet de kill énormément de monte en instantané.
Bon finalement maintenant que j'approche du 40, je rajouterai un squig herder dans une compo de bande, voire de groupe.

Car la tactique force du nombre (on est trés rapidement au niveau moral 4 si on reste en vie) couplée au moral 4 de la voie gro tir 2400 de dégats en zone trés large, ça fait trés trés mal.

Donc si on met un SH à côté du soigneur pour root/désarm/interrompt/snare ceux qui attaquent le pauvre soigneur, et qui silence les flambys en face, ça peut être trés utile.

On rajoute à cela un squig à corne sur le soigneur en face pour le bump assez souvent, le SH devient une vraie force de nuisance.
pour moi je voi bien

-orc noir
-Elu / magus aspi
-chaman
-cultiste
-sorciere aoe x2

voila une compo pas trop mal spe mago je pence
c'est dingue le nombre de groupe qui sont proposés sans maraudeur spé sauvage
Ben perso, j'ai pas encore vue de maraudeur, qui soit en jeu, soit dans la théorie, me donne envie de lui trouver un slot sur un groupe de 6. De plus j'avoue ne pas être du tout renseigné sur les possibilités réel et potentiel de cette classe

Ceci dit en offtank je suppose, mais pour faire quoi ça ...
A 6, version mage : 2 sorciers, 1 magus, 1 élu, 1 cultiste et 1 shaman.
A 6, version tank : 1 sorcier (ou 1 magus à la rigueur), 1 élu, 1 maraudeur, 1 DK, 1 cultiste, 1 shaman.

A 12 : 2 cultistes, 2 shamans, 1 DK (ou 1 BO), 2 sorciers, 1 magus, 1 élu, 1 furie, 1 maraudeur.
Citation :
Publié par Prx le retour
je sais pas si tu étais joueur de daoc, mais c'est comme dire "pourquoi jouer avec un sorcier/barde suffis qu'il se fasse tuer a l'inc"
Dans ce jeu le seul cc de masse c'est cet aspirateur utilisé comme il faut ça permet de kill énormément de monte en instantané.
+1.
Avec des "si" on mettrait paris en bouteille...
Et en l'état, si les autres membres du groupe connaissent leur boulot et jouent bien leur classe, la mort du magus (qui devrait être momentanée si les healeurs le rez rapido) ne doit pas entrainer la mort du groupe complet, mais juste retarder la mort du groupe adverse...

Et c'est clair que si a DAoC on était partis avec ce genre de réflexion, on aurait jamais prit de mezzeurs...
Mais en l'état, les mezzeurs (comme le magus) avaient d'autre avantages que le simple mezz...
Citation :
Publié par Prx le retour
pourquoi magus il a que l'aspirateur ? faudrait pas trop sous estimer cette classe
J'en doute (et je l'espère pas pour ceux jouant cette classe ) mais, et ton exemple de compo 2 sorc-1 magus en est l'exemple ^^, pour le moment son rôle se reduit effectivement à ça
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
J'en doute (et je l'espère pas pour ceux jouant cette classe ) mais, et ton exemple de compo 2 sorc-1 magus en est l'exemple ^^, pour le moment son rôle se reduit effectivement à ça
Au moins pour les magus/ingénieur spé dans cette branche ils auront pas a reflechir longtemps pour trouver leur rôle en RvR

Contrairement à d'autres classes ou joueurs qui se posent encore la question est-ce qu'ils sont vraiment utile ou pas
Un peu triste de constater qu'actuellement un groupe CaC n'est pas viable vu l'abondance de kb, stun et root zone sur les classes les plus représentées coté ordre.

Flamby + brise cou.... fer + prêtre des rune + archimage si ils jouent pas comme des buses il est impossible de rester au cac et donc de tomber une cible (allez pas me dire qu'il faut savoir se placer etc... )

En masse vs masse la plupart du temps si il y a un rush les adversaires paniquent et au final se font rouler dessus mais il faut que tlm suive sinon c'est un simple suicide un a un.

Pour sortir un peu de la mode aspi on peut toujours tenter un groupe spe distance (à la mode daoc):

sorcière
sorcière
squig (debuff heal)
chaman
cultiste
élu/orc pour garde ou dps distance suplémentaire
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
en es tu bien sur :>

néang tu te trompe le DK va avec les mages pas les tanks. ça peut sembler bizarre mais ses pouvoirs sont comme ça
Je connais mal le DK (hormis Evli :X), mais je le verrais bien en off avec une fury/un maraudeur/un élu et/ou un BO afin de heal les tanks (painbot comme sur DAoC ), ceci afin que le cultiste et le shaman puissent rester un peu plus en retrait afin de gérer les tanks adverses (surtout répu et brisefer) et puissent heal "correctement" les mages.

Je vois le DK comme un healer offensif, mais je connais encore mal la classe. :s
c'est bizarre comme classe, rapidement faiblarde aux damages par contre healer de plus en plus puissant, très bon sur heal multicible bidon sur monocible.
mais il a l'instant aestun 5s pour aller avec l'aspi pbae, et beaucoup de snare a distance/cac
Citation :
Publié par Prx le retour
en es tu bien sur :>

néang tu te trompe le DK va avec les mages pas les tanks. ça peut sembler bizarre mais ses pouvoirs sont comme ça
imo tu connais aussi mal le DK que lui
en bg, c'est l'inverse, le dk ne peut pas aller en off à l'inc si il ne veut pas mourrir en 5sec, on doit se contenter de mettre des hot sur les tanks off et passer en heal le tps que ces derniers attirent l'attention ou sement la pagaille et c'est seulement aprés qu'on peut assist, non seulement parce qu'on est trop en carton mais aussi parce que 2 healer sont parfois tres limite pour tenir en vie 2 tanks off à l'inc.
(je parle pour un groupe qui se veut autonome sans compter sur le reste du bg)

Citation :
Un peu triste de constater qu'actuellement un groupe CaC n'est pas viable vu l'abondance de kb, stun et root zone sur les classes les plus représentées coté ordre.
je pense au contraire qu'un mago dans un groupe (outre la compo magus-sorcier-sorcier qui est hors categorie), est une pompe a mana pour les heal et un poid pour le tank defensif -si il y a- qui ne pourra pas s'éloigner une seconde, pour le peu qu'il apporte.

Contre un groupe mago, une fois un groupe tank au cac, c'est finit, ces derniers ne sont pas soignable, leur resistance leur permet de tenir le tps des cc, voir meme de continuer a deal avec le grappin sur les tanks root etc etc...

je doute qu'il faille se fier aux quelques bg ou il est en apperence rien possible de faire parce qu'il y a 7 ou 8 mages en face, pour moi c'est simplement la peur des tanks de rush ou les rush un par un de ces derniers.

(cela dit c'est certain qu'un groupe mage gagnera plus de rp et semblera plus efficace contre du pick up)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés