Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
-Sandman (il en existe plusieurs?)
Oui, mais les précédents héros sont oubliés, c'est celui de Neil Gaiman que tu verras apparaître à la moindre recherche sur Amazon ou ailleurs. Sinon, il y a des spin-off de Sandman, notamment Death: The High Cost of Living, Death: The Time of Your Life, Lucifer, les deux premiers étant écrits par Gaiman et Lucifer se haussant à mon avis au niveau de Sandman. Il y a pas mal d'autres spin-offs, cf. Wikipédia (eng).

Citation :
(question con, a laquelle je pense avoir la réponse évidente, mais VO >> VF si y'en a non?)
Tu as plus de choix dans les éditions, et tu ne te tapes pas de traductions parfois hasardeuses.
Je vais commencer doucement je pense, Watchmen, Killing Joke, Year One, need trouver un bon Xmen pour diversifier je pense( God Loves Man Kills?..), et peut etre Sandman vu les louanges sur Neil Gaimain que je lis...

Bon début?

edit : l'anglais n'est pas un soucis.


(ce sont bien tous des livres qui peuvent etre lu indépendamment, sans avoir 48 suites? je recherche surtout cela...)
(niveau qualité, il vaut mieux du broché ou relié?)
A moins de particulièrement aimer Batman, je dirais plutôt Sandman d'abord (qui a un fort potentiel de relecture qui plus est — même si fatalement la collection totale est plus chère). Et c'est Neil Gaimain !

Edit après ton edit: Indépendamment, c'est-à-dire hors continuité ? Oui pour Watchmen et Sandman (même si avoir quelques connaissances DCesques permet d'apprécier certains détails). Killing Joke, pareil il faut connaître un minimum l'univers DC. Year One, pas lu, je ne me prononcerais donc pas.
Oui j'apprécie particulierement Batman... Mais je ne voudrais pas me limiter pour une premiere approche a un seul héros...


Pour Sandman, Preludes and Nocturne est le premier, c'est bien cela?


Quand aux connaissances DCesques, j'en ai quelques maigres, et je compte palier a ce manque au fur et a mesure...


Quand je parlais d'indépendamment, je voulais dire histoire finie.
edit pour en dessous : Mais le tome 1, Prelude and Nocturne par exemple, se termine ou il faut absolument lire les suivants ?
pour Year One y a rien de spécial à connaître étant donné que c'est les début de Batman donc les personnages nous sont présentés en même temps que lui (et en fait il est surtout question de gordon)

pour sandman, si les suites ne te plaisent pas (ce que je peux comprendre, je prefere aussi les one shot) ça sera quand même sacrément long (y a 10 tomes)
Citation :
Publié par El Cle
Qu'est ce qu'on t'a déjà dit sur les cross-over?
Que c'est over mega génial
Citation :
Publié par Apteis
Quand aux connaissances DCesques, j'en ai quelques maigres, et je compte palier a ce manque au fur et a mesure...
Ah bah tiens je te conseille aussi Kingdom Come de Alex Ross (perso j'adore ses dessins), ça reprend à peu près le même background que Dark Knight et ça met en scène tous les Pokemon super-héros et super-vilains de DC et le résultat est excellent.

Sinon Year One est un très bon Batman, Batman Begins s'en inspire principalement.
Hey les gars y'a quand même un truc génial qu'on oublie de conseiller là, c'est Hellboy.

Tiens d'ailleurs, hier en me promenant je suis tombé sur une brocante et j'ai trouvé un Wolverine de Mignola paru chez Bethy.
Je me le suis pris, mais quelqu'un sait ce que ça vaut?


Et à propos du VO/VF, perso, je me suis fixé comme limite de ne pas prendre de VO parce que si on s'y met, ça implique que tout est disponible (entendez achetable) et quand on voit la somme de comics de qualité que ça représente, y'a de quoi se ruiner.

Au moins, avec les VF on est limité par le rythme des parutions (élevé il est vrai ces derniers mois...)
Citation :
Publié par Victhor
Hey les gars y'a quand même un truc génial qu'on oublie de conseiller là, c'est Hellboy.

Il ne m'en manque plus qu'un et j'aurai les 9 tomes publiés par Delcourt. Par contre, vous savez s'il y en aura d'autres? J'aimerai bien lire la suite, est ce qu'il y a une "véritable" fin de prévu? Je ne trouve pas vraiment d'info la dessus...


Sinon, j'ai entendu dire que le tome 2 de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avait vu la sortie de sa réédition Panini repoussée, quelqu'un a plus d'info?
oui, il sort toujours de nouveaux Hellboy. Malheureusement, à un rythme plus proche de la BD Européenne que des Comics US. Et puis c'est plus Mignola au dessin, ce qui est bien frustrant, je trouve. Mais bon, les histoires sont toujours aussi top.

D'ailleurs pour tous les fans de Hellboy, je conseille très vivement de lire "l'Homme à la tête de Vis". écrit ET dessiné par Mignola.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Sinon, j'ai entendu dire que le tome 2 de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avait vu la sortie de sa réédition Panini repoussée, quelqu'un a plus d'info?
Je reviens juste de chez mon libraire, et effectivement, le tome 2 n'est pas sorti.
"Repoussé sans date précise à cause du problème du tome 1" m'a dit le libraire.

Bref, on attend, mais ce qui me gonflerait, ce serait que le tome 2 sorte, que je le sache pas et que quand j'irai chez le libraire y'en ait plus.


L'homme à la tête de vis, c'est vrai, c'est absolument génial ; je l'ai lu y'a pas longtemps.

Un autre truc de Mignola pour ceux qui ne peuvent pas attendre entre deux tomes de Hellboy, c'est BPRD, moi, j'adore, même si le seul truc qu'on attend, c'est que Hellboy pointe le bout de ses cornes coupées.

Et j'ai aussi trouvé il y a quelques mois, chez un bouquiniste, Le Cycle des épées de Chaykin et Mignola. J'ai pas eu le temps de le lire, mais y'a pas de raisons pour que ça soit pas bon.
Citation :
Publié par Victhor
Et j'ai aussi trouvé il y a quelques mois, chez un bouquiniste, Le Cycle des épées de Chaykin et Mignola. J'ai pas eu le temps de le lire, mais y'a pas de raisons pour que ça soit pas bon.
C'est du vieux Mignola, son style est différent de ce qu'il fait actuellement. Mais c'est quand même somptueux.
Bon j'ai craqué, et acheté deux petits trucs aujourd'hui, en attendant une grosse commande dans le mois :
-Walking Dead n°1
-Wolverines : Les Origines.

Les deux en VF, pour voir si madame aime bien ou pas, sinon le reste ca sera en VO (sauf pour les Walking Dead que je continuerais en VF).
C'est un très bon choix.

Pour Walking Dead, sans aucun doute ; c'est génial. Tu vas voir, dès que tu auras fini le tome 1, tu ne vas attendre qu'un truc, c'est lire la suite.

Pour Wolverine : Origines, c'est pas un must, moi, j'ai beaucoup aimé, mais faut quand même avoir un certain attachement pour le héros.

Et le reste alors c'est quoi?
Pour Wolverines : Origins, oui il y a un attachement au héros a la base ^^.

Pour le reste ca attendra le milieu du mois quand j'en saurais plus sur ma situation, mais de fortes chances que ca soit : The Watchmen, Sandman Preludes and Nocturns, Batman Year One, et Killing Joke.


Mais bon il y a un tel écart de prix entre VF et VO que meme si madame aime bien Wolverine (ce que ej en pense pas), je ne prendrais que de la VO (sauf les Walking Dead que j'ai commencé en VF).
Juste pour dire, ça y'est, je viens de recevoir mon Absolute Watchmen que Panini m'avait repris, ça allait donc faire 15 jours, ce que je trouve est assez rapide. Rien ne les obligeait à le faire, le bouquin qu'ils m'ont envoyé est neuf, aucun problème, et je vais enfin comprendre qui c'est donc Rorschach, et je passerai plus pour un n00b. Avec le Watchmen, ils m'ont aussi envoyé en compensation et parce que les frais de port étaient à ma charge, le Tome 2 de Flash, dans la collection DC, c'est de Peyer et Williams. Quelqu'un connaît?
En tout cas là encore rien ne les obligeait à le faire, c'est quand même du très bon service et c'est très commercial. Franchement, j'dis M'sieur Panini, l'est balèze.
Citation :
Publié par Messire Moustache
www.bookdepository.co.uk qui est généralement moins cher qu'Amazon et sans frais de port, et www.ebay.co.uk pour l'occasion, mais ça vaut rarement le coup.
Merci !

@Nitz

je cherche de "vieux" comics, la fin de l'histoire n'est pas paru en France on dirait et j'ai vraiment, vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire !
Attention, noob du comics 2009 dans la place



Quand j'étais môme, je lisais énormément de comics. J'avais plusieurs centaines de bouquins (strange, nova, spidey, etc...) mais quand je suis parti de chez mes parents, tout a disparu. C'était il y a longtemps ^^ Les derniers trucs que j'avais lu a l'époque date de l'apparition d'Image avec ses Spawn, Gen 13, etc...

La, ces derniers mois j'ai envie de me replonger un peu... j'ai acheté l'année passé, en anglais, toute une série sur Thor (Thor Viking, que j'ai adoré ^^) et récemment, les Civil War (en francais, que j'ai adoré aussi ) et me voila devant l'immense possibilité de choix !

Alors... dans les histoires, qu'est ce qui suit Civil War ? (faut bien recommencer quelque part !)
Et avez vous des conseils particuliers (en sachant que mes préférés sont les FF, Wolverine, Iron-man, Spiderman et Thor ?)

Merci d'avance
Si tu aimes Thor alors jettes toi sur le relaunch par J. Michael Straczynski c'est vraiment génial et superbement illustré. Y'a 2 TPB parus en anglais et la conclusion de l'arc narratif est en cours.

Y'a aussi les Ultimates qui me parait être une des oeuvres majeures de ces dernières années et qui en plus est très accessible pour ceux qui ont rien lu d'autre
Citation :
Publié par Seiei
Alors... dans les histoires, qu'est ce qui suit Civil War ? (faut bien recommencer quelque part !)
Et avez vous des conseils particuliers (en sachant que mes préférés sont les FF, Wolverine, Iron-man, Spiderman et Thor ?)

Merci d'avance

ya aussi les House of M qui précédent les Civil War
Il y a aussi House of M qui est un très bon cross over avec les X-Men, Iron Man, Spidey, Captain America...par contre je ne saurais pas te dire si c'est avant ou après Civil War. En tout cas c'est du très bon et c'est très joli.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés