L'arme la plus apte à être jouer sans maitrise ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens,

Je voulais savoir qu'elle était selon vous l'arme la plus apte à être jouer sans maitrise ? J'entends par la, l'arme qui gagne le moins de dégâts quand la maitrise est active.

Je suppose que cette arme devra avoir de faible dégâts, puisque plus les dégâts de base seront important plus la maitrise est utile non ? Dans le doute je demande votre aide.

(Pour l'arme je ne veux pas spécialement un non, mais plus une catégorie d'arme comme les dagues ou les marteaux etc ...).

Merci bien.
Dans le calcul des dégâts d'une arme, la contribution des +dommages est prise en compte après celle de la maîtrise. De fait, une arme exploitant peu une maîtrise serait en effet une arme qui tirerait beaucoup parti des +dommages, comme la Houffe ou la Iots : leurs dégâts sont tellement faibles que la maîtrise n'amplifie presque rien.
Quand je dis peut influencer par la maitrise je veux dire qui frappe quand même hein

En faite je pense que vu le peu de points de sorts que j'ai et le grands nombres de sorts à monter je vais devoir me passer de Maitrise, je cherche donc un type d'arme qui puisse se passer de maitrise (donc qui sera moins influencer qu'une autre) mais avec laquelle on peut tout de même taper, je pensais au Dagues, mais est-ce un bon choix au vu de leur CC ravageurs (Mais dégâts plutôt faible en Non CC) ?

(Navré de ne pas avoir été plus clair dans mon premier post, j'aurais du tout de suite exposé mon problème).
Opte pour une arme avec un maximum de lignes de dommages et si possible des vols de vie.
Niveau bonus, évidemment les +dmg sont bien sympathiques, ainsi que la sagesse et les PA/PM/po, les stats par contre moins, sauf pour les effets annexes, comme le tacle pour l'agi, ou pour tes sorts, dépend de ton build.
Enfin tu as beaucoup de choix.
Pour savoir si la maîtrise est nécessaire, il faut calculer :

Les dommages au CaC sans maîtrise
Les dommages au CaC avec maîtrise

Nombre de coup fait avec le CaC sans lancer la maîtrise
Nombre de coup fait avec le CaC avec la maîtrise.
(pendant la durée du sort)

Puis on calcul :
[Dommages au CaC sans maîtrise] * [
Nombre de coup fait avec le CaC sans lancer la maîtrise] = x
[Dommages au CaC avec maîtrise] * [Nombre de coup fait avec le CaC avec la maîtrise.] = y

Puis on fini avec ce calcul :
x/y = z
Si z > 1, alors la maîtrise est inutile (car tu fera moins de dommages)
Si z < 1, alors la maîtrise influence peut être utilisé.

Mais vaut mieux l'utilisé quand 0 < z < 0,9, ou c'est vraiment rentable (car il y a toujours des EC)

Voilà, c'est ce que tu voulais ?
C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup !

Edit : Le nombre de coup sans lancer la maitrise est le même qu'avec la maitrise non ?

Dans mon exemple j'utilise les dagues R'Hoh.

Dégâts moyen sans maitrise : 230

Donc 230 x 3 = 690 = X

Dégâts moyen avec maitrise : 300

300 x 2 (Puisqu'on à lancer la maitrise on ne fait plus que deux coup c'est sa ?) = 600 = Y

X / Y = 1.15 = Z

Donc 1 > Z > 1.15, donc la maitrise est inutile, mon calcul est-il exact ou je me suis gourer quelques part ?
En fait pas tout a fait..

Citation :
Donc 230 x 3 = 690 = X

Dégâts moyen avec maitrise : 300

300 x 2 (Puisqu'on à lancer la maitrise on ne fait plus que deux coup c'est sa ?) = 600 = Y
Il ne faut pas multiplier par 3, mais par le nombres de coup possible durant tout le laps de temp où la maitrise est effective
Ok, donc si je refais tout sa sa me donne :

Moyenne par coup sans maitrise : 230.

230 x 12 = 2760 = X

Moyenne par coup avec maitrise : 300

300 x 11 = 3300 = Y

X / Y = 0.83 = Z

Donc 0.83 < Z < 1

La maitrise est donc utile, c'est bien sa cette fois ?

Edit pour en dessous : Ok, je prend 65 levels et je pourrais la prendre, enfin d'ici la j'aurais surement monter une maitrise ... J'sais pas si c'était de l'humour mais c'était pas drôle en tout cas ....
Tout dépend de ton cercle, mais si tu cherches à faire du dégât sans maîtrise, je te conseille:
- les Dague Adouavec du +dommages. Pour trois pa elles offrent trois lignes de dégâts, soit 1 ligne de dégâts par pa.
- la Racine de Floribonde si tu as de l'agi est pas mal du tout car elle permet de frapper plusieurs ennemis en même temps pour 2 pa, avec vol vie.
- la Masse du Corailleur Magistral est elle aussi une bonne concurrente : si tu frappes trois ennemis en même temps tu auras eu 9 lignes de dommages pour 5 pa.
J'ai oublié de mentionner cette hache oui. Notons qu'elle a légèrement moins de lignes de dégâts par pa que les dagues adou ou que les deux armes de zones utilisées contre au moins deux ennemis en même temps.

Mais comme la hache donne 1 pa, ça reste une très bonne concurrente !
Et bien merci de vos nombreuses réponse, n'ayant pas encore le level pour la Hache, les Adou ou encore la Floribonde (Je suis 125) je vais me tourner vers le Masse du Corailleur Magistral, merci beaucoup.
Citation :
Publié par Papy-tune
les Adou
Oublie ces dagues, faut une peau de skeunk . Et dans le cas ou tu en avais une, tu la vends et tu auras de quoi acheter tous les diamants du serveur pour t'offrir une maîtrise lvl 6.
j'aime bien la hache joué +dom et %dom on arrive a de bon dgts, son PA permetra facilement d'ateindre un mode 10 PA utile aussi bien pour mettre 2 coup que pour les combats type "team grobe" ou elle permettra un bon buff, un vulné suplémentaire, un porté/jété de plus bref pas mal de possibilité tactique suplémentaire sans avoir a forcément passé pour une bête mule a vulné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés