[Bêta test] Serveur Héroïque : Vos impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Personnellement, je pense qu'il manque quelque chose pour donner envie de recommencer après le "game over".

Refaire le perso passe 1 fois, 2 fois, mais après, on sature et très peu de chance de continuer sur ce serveur.

Un bonus symbolique comme gagner x% d'XP jusqu'au lvl x serait une sorte de bonbon de compensation (mais je doute que ça suffise).
ex : mort au lvl 12 --> gain de 12% XP jusqu'au lvl 12
2e mort au lvl 23 --> gain de 35% XP jusqu'au lvl 12 puis 23% jusqu'au lvl 23
Je suis totalement contre, ca doit rester un serveur "trash", si certaines personnes en ont marre, qu'elles retournent sur un serveur normal., et je rapplle qu'on a deja l'xp et le droppe multiplié hein.

(Perso je suis mort 5 fois et je me plaint pas, j'ai toujours recommencé =]).
Citation :
Publié par [Hecate] Perceval
je pense réellement qu'un système d'aggression Anti-Neutre ne serais pas de trop.

Non ? :P
Non, s'tu veux être neutre tu retournes sur ton ancien serveur, là où tu as 5 gardes qui te protèges en cas d'agro. Sinon, ça serait trop simple exemple : salut j'suis l'mieux stuffé du serveur, j'ai 5 dofus mais vous pouvez pas m'les prendre en agro car j'suis neutre

Bref, pour le serveur en lui même j'ai vraiment hâte, histoire de reprendre goût au jeu.
Citation :
Publié par Aiscrow
Non, s'tu veux être neutre tu retournes sur ton ancien serveur, là où tu as 5 gardes qui te protèges en cas d'agro. Sinon, ça serait trop simple exemple : salut j'suis l'mieux stuffé du serveur, j'ai 5 dofus mais vous pouvez pas m'les prendre en agro car j'suis neutre

Bref, pour le serveur en lui même j'ai vraiment hâte, histoire de reprendre goût au jeu.
être neutre pour moi signifie ne pas vouloir faire de PvP.

Et je ne pense pas que le but de se serveur soit de s'entre tuer pour récupérer l'équipement des autres, si c'est le cas et bah ça va être drôle =].

Je voyais l'idée de la non agression de neutre pour les artisans plutôt.

P.S : J'ai appris récemment que les gardes n'étaient pas toujours la pour aider le neutre agréssé \o/.
Citation :
Publié par Milith
Puisque le principe est justement une sorte de réalisme voulant qu'une mort soit définitive, pourquoi rajouter des vies ? De plus, le mode de jeu n'a rien d'original, le mode hardcore existe sur Diablo depuis .. woot, longtemps.
Bah, justement, sur Diablo (2 lod^^), personne n'a jamais demandé à avoir une seconde vie. Si tu veux jouer en héroique/hardcore, c'est ton choix, et cest une mort= gameover. Je comprends pas pourquoi les gens reviennent sur ce point là; c'est le principe meme qui est remis en cause? autant jouer en version normale^^

Tout l'intéret de ce mode de jeu repose en enorme partie sur la mort définitive. Ca rajoute plein de piquant et de suspense.

[mode quote off]

Sinon, pour ma part, jme suis créé un ptit perso que j'ai fait crevé une fois; le drop et l'xp sont vraiment décuplés, ca change^^
Et quelle joie de finir un combat a 3pdv lol; l'erreur ne pardonne que rarement... et cest vraiment sympa jtrouve.

Mais bon, comme ca a été dit au dessus, c'est bien les tests, mais ca commence a tarder un peu cette version héroique. D'autant qu'on sait pertinemment que nombre de bugs vont subsister apres la période de test... donc sortez nous ce p***** d'serveur, et advienne que pourra!!
Citation :
Publié par Antihero
Je suis totalement contre, ca doit rester un serveur "trash", si certaines personnes en ont marre, qu'elles retournent sur un serveur normal., et je rapplle qu'on a deja l'xp et le droppe multiplié hein.

(Perso je suis mort 5 fois et je me plaint pas, j'ai toujours recommencé =]).
Le problème est que si on crève à HL et qu'on a aucun moyen de refaire le chemin + rapidement que la première fois, je doute fort qu'on y retourne.

Soit on tendra vers un lvl moyen de 60, soit le serveur sera comme un effet de mode.
Osamodas Niveaux 28 (ouais bon 30 presque) !

Nom : Anti-Akama (oui parce qu'il n'accepte pas Ankama sois diffusé en pseudo T_T).

Je cherche une guilde JoLiennes.

MP moi pour discuté =P
Je pense qu'il serait marrant et pertinent de répondre à la question :
"Jusqu'à quel lvl la mort du perso n'a aucune incidence sur l'envie de recommencer ?"

Pour moi, recommencer un perso de lvl < 30 ne me pose aucun problème mais pas + de 3 ou 4 fois. Au-delà, ça me gaverait trop.
(30 environ parce que c'est à peu près ce que je pourrais faire en une journée)
Ololz, mon féca s'est fait aggro alors qu'il était neutre, 3 contre 1 trop kikoo .

ça me fait limite pitié :'). C'est un peu n'imp qu'il y ait pas de gardes là je l'ai mauvaise.
Le stuff j'm'en fout, mais recommencer un féca 36 ça me gave.
Pensez vous qu'il soit souhaitable que ce serveur autorise le jeu en multi-compte?

Perdre contre une personne qui a les moyens d'abo et de co 3-4 comptes histoire d'être sur de ne jamais perdre est quand même assez dérangeant. Je préfere mille fois me faire aggro en multi par 4-5 joueurs différents qui décideraient de faire équipe xp/drop sur les autres joueurs.

Perso j'aimerai jouer sur ce serveur à un seul compte. Cela renforcerait d'autant plus le jeu à plusieurs, sortir en groupe pour éviter les mauvaises rencontres notamment.
Pour moi, ce serveur en multi-compte ne va pas dans l'esprit du mode héroique et crée de fortes inégalités de fait (elle sont acceptables sur un serveur normal, mais la les conséquences sont tout de meme différentes.)
Citation :
Publié par cryptique
Je pense qu'il serait marrant et pertinent de répondre à la question :
"Jusqu'à quel lvl la mort du perso n'a aucune incidence sur l'envie de recommencer ?"

Pour moi, recommencer un perso de lvl < 30 ne me pose aucun problème mais pas + de 3 ou 4 fois. Au-delà, ça me gaverait trop.
(30 environ parce que c'est à peu près ce que je pourrais faire en une journée)
Vu la facilité des des dropes une fois passé le stade du niveau 30, nous auront tous une aventurier, du matos sagesse et une pic en rab sur une mule ou en banque...
Monté niv 20 doit prendre environ 2h sans être stuffé sagesse...
Remonter niv 30 ne posera pas de pbm...

--------------------------------------------------

En revanche l'histoire des agros sur neutre me gène plus.... Ca oblige a s'aligner et donc a faire du PvP.....
En plus il n'est pas normal, vu l'enjeu de chaque combat, de pouvoir se mettre a 3 sur un neutre... C'est une mesure qui, sur un serveur ou l'ambiance promettait d'être un peu plus cool qu'ailleurs, rouvre la porte au mentalité merdique.... Je sens bien les 8 premiers du lader monté une guilde et faire la chasse a la concurrence...
Citation :
Publié par whiplasher
Ololz, mon féca s'est fait aggro alors qu'il était neutre, 3 contre 1 trop kikoo .

ça me fait limite pitié :'). C'est un peu n'imp qu'il y ait pas de gardes là je l'ai mauvaise.
Le stuff j'm'en fout, mais recommencer un féca 36 ça me gave.
Hop la, ce que je craignais se passe :].

Gogo système anti-aggro neutre s'tout.
Citation :
Publié par Beija-Flor
Perso j'aimerai jouer sur ce serveur à un seul compte. Cela renforcerait d'autant plus le jeu à plusieurs, sortir en groupe pour éviter les mauvaises rencontres notamment.
Pour moi, ce serveur en multi-compte ne va pas dans l'esprit du mode héroique et crée de fortes inégalités de fait (elle sont acceptables sur un serveur normal, mais la les conséquences sont tout de meme différentes.)
Je suis dans la même situation. J'avoue que le concept m'attire, mais si nous ne sommes plus égaux devant la mort, ça perd sacrément de son sel je trouve.
Pouya,
Donc clairement, faudrai limiter les aggro neutre.
Ou mettre le gardien a chaque fois.
Sinon moi j'aggresserai jamais un neutre, car point de desho et donc plus de banque.
Et pour virer le point ca va etre coton^^.
Sinon dsl pour toi.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya,
Donc clairement, faudrai limiter les aggro neutre.
Ou mettre le gardien a chaque fois.

Exact, ça me semble indispensable a la bonne évolution du serveur =].

(Sinon les artisans, donc le serveur n'ont aucun avenir.)
Copier/coller/modifier d'un de mes post sur le forum off

Citation :
Il est clair que le multi compte est une aberration pour le SH.

D'abord il y a le bonus d'xp. Ensuite il est beaucoup plus facile d'xp une classe si celle-ci est accompagnée. En gros faire des duo frappeurs soigneurs est une excellente combinaison par exemple. Ou rien que monter un pandawa solo est une gageure.

Les classes de soins vont être très prisé sur le SH, le risque de mourir étant très faible si on a le soutien d'un eni.

Ensuite contrôler 8 comptes est un avantage même face à une équipe de 8 (d'où la restriction déjà mise en place pour le PvP prisme)

Equiper 8 comptes est un peu plus difficile sur un serveur normal qu'en équiper 1 seul mais ici avec le vol d'équipement ce n'est plus le cas (cf les arguments précédents)

Ajoutons aussi les dérives que cela entraînent comme "viens m'aider pour un combat je kick tout le monde sauf le mec bien stuffer et je fais tout pour qu'on meurt comme ça mon(mes) autre(s) perso récupère(nt) ton stuff.

Ne doutons pas qu'il y en aura d'autres. L'imagination des joueurs étant plus que fertile.

La puissance financière IRL (je peux avoir un PC super puissant, 8 abo ...) ne doit pas jouer sur la puissance IG. Or là avec le multi compte, c'est ce qui se passe.

Pour moins autoriser le multicompte sur le SH revient à ne garder que les multicompteurs (8 comptes ou plus) donc à terme un désintérêt total pour la majorité des joueurs qui seront très rapidement dégoûtes.
Il s'agit peut-être d'une discussion à séparer du fil ?

*lance invocation crevetteuse*
C'est vrai que toutes formes d'abus semblent possibles, mais ne donnons pas de mauvaises idées aux plus malhonnêtes .
Pour ce qui est de l'agression des neutres, c'est vrai que cela peut mettre fin a la vie d'un serveur : imaginons les plus haut tailleur du SH se faire agresser car il a raté un craft ?!
Citation :
Publié par VonJilow
C'est vrai que cela peut mettre fin a la vie d'un serveur : imaginons les plus haut tailleur du SH se faire agresser car il a raté un craft ?!
C'est clair que c'est en parti à cause de cela que j'hésite a me lancer dans ce serveur.

Car même s'il y a un minimum de joueurs intelligent qui n'agresseront pas les artisans car craft raté/concurrence/refus de craft, il y aura cette majorité de kikoo de 12 ans qui n'hésiteront pas.

(C'est Kek, pas Keik :P)
Pour ma part, si le multicompte est autorisé, je ne viendrai pas sur ce serveur.
De même que si rien n'est fait pour encourager à tout refaire après plusieurs "game over", je ne resterai pas longtemps.

Vous avez clairement expliqué les problèmes liés à cela, donc, je répèterai pas ^^
Message supprimé par son auteur.
Le chevalier est bien présent dans les zones neutres.
Une ami c'est fait aggro pendant un drop prespics j'ai rejoin et on avais 2chevaliers lv100 avec nous. (Le drop picpic a été plus rapide que prévu du coup ^^) mais il y'a une inégalité certaines pour les joueur en monocompte (comme moi).

Et je vais redire ce qui as été dit. La richesse IRL ne doit pas jouer IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés