Templates du répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
d'après la stat qui prédomine au debut du jeux je pense que force et capacité du tir sont a maxer, c'est un peu embêtant dans la mesure ou la force augmentera tes dégâts a la rapière mais puisque tes finishers se font au gun il faudra les maxer aussi
ça n'a imho rien a voir, les finisher ayant des dégats "fixes" type dommage directs (comme Eviscération à wow qui dépendant pas de ton arme ni de tes stats si tu veux), dépendants uniquement des points que tu as mis dans la spé du finish que tu utilises.
Citation :
Publié par T0m
ça n'a imho rien a voir, les finisher ayant des dégats "fixes" type dommage directs (comme Eviscération à wow qui dépendant pas de ton arme ni de tes stats si tu veux), dépendants uniquement des points que tu as mis dans la spé du finish que tu utilises.
Et tu tiens ça d'où ? La majorité des compétences, peu importe la classe, prennent en compte l'arme.
Citation :
Publié par T0m

Donc le seul stats a monter est la Force et le cap tire sers juste a up les coup blanc du pistolet .
j'ai bon ?
Citation :
Publié par Camélia
Et tu tiens ça d'où ? La majorité des compétences, peu importe la classe, prennent en compte l'arme.
Et non. Il faut être un peu observateur pour remarquer que ce n'est justement pas le cas.
Je t'invite a regarder les stats de ton razor strike et de ton absolution, a changer pour mettre des armes grises 2 dps, et a verif. Les dégats seront les même.
Les dégats de tes aptitudes sont "fixes" comme des DD et augmentent:
- Avec les levels
- Avec les points que tu mets dans la spé du skill
Mais en aucun cas avec le DPS de tes armes, le DPS affiché ne modifie que les coups blancs.
Citation :
Publié par T0m
Et non. Il faut être un peu observateur pour remarquer que ce n'est justement pas le cas.
Je t'invite a regarder les stats de ton razor strike et de ton absolution, a changer pour mettre des armes grises 2 dps, et a verif. Les dégats seront les même.
Les dégats de tes aptitudes sont "fixes" comme des DD et augmentent:
- Avec les levels
- Avec les points que tu mets dans la spé du skill
Mais en aucun cas avec le DPS de tes armes, le DPS affiché ne modifie que les coups blancs.
+1 j'aurais tendance à dire pareil.

Mon absolution fait exactement les mêmes dégats que j'aie un pistolet 25 dps ou un pistolet 28 dps, c'est seulement ton niveau et tes points de "master spec" qui augmentent le delve de ce genre de skills.
Je parle en connaissance de cause, j'ai comparé une arme à une main avec une arme à deux mains sur une autre classes, les compétences faisaient plus de dégâts alors que les caractéristiques étaient plus faibles.

Alors à moins que ce soit le type de l'arme qui influe sur les dégâts (2h / 1h), le DPS entre bien en compte, ou plutôt les dégâts.

Pour avoir une compétence qui ne prend pas en compte l'arme chez le maître des épées, je peux te dire que les dégâts sont très proches de ceux affichés sur les infos. D'ailleurs cette compétence affiche (dans les infos) les mêmes dégâts qu'une autre compétence, qui elle fait beaucoup plus mal

Edit : testé sur Attaque coupante.
1 : 179 force, 136 cap.combat, rapière DPS 20.0 = 112 de dégâts.
2 : 179 de force, 146 cap.combat, rapière DPS 18.0 = 111 de dégâts.
Le mob avait un level de moins que moi, c'était le même dans les deux cas, testé deux fois.

Ce serait bien d'arrêter cette rumeur une fois pour toute.

Par contre j'ai testé avec Absolution et c'est la deuxième config' qui fait le plus de dégâts, grâce à la différence de cap.combat, donc le DPS de la rapière n'est pas utilisé. Je ne peux pas tester avec le pistolet car je n'en ai qu'un là, mais bon vu que les dégâts sont assez proches de ce qui est annoncé sur la fenêtre d'info...

Par contre sur Epreuve de Douleur, j'ai l'impression que l'arme est prise en compte, quand je compare les dégâts avec Absolution en ajoutant les 6 coups, c'est bien supérieur. Sur le même mob, charge à 5 : 221 avec Absolution (fenêtre d'info à 244) et 57*6 avec Epreuve de douleur (fenêtre d'info à 52). Mais bon ça reste quand même un peu naze.
Bon sinon.

Vouloir faire de gros dégâts en peu de temps c'est bien mais j'ai l'impression que ça ne fonctionnera que contre des joueurs peu organisés, dès que la cible se fait soigner c'est mort, ça prendra trop de temps.

Pour du jeu de groupe il y a deux solutions envisageables, les dégâts sur la durée et la réduction de la puissance des soins. Déjà la branche confession on oublie, ces attaques de zones n'ont d'intérêt qu'en PvE et les autres compétences / tactiques en solo. Sauf Shroud of Magnus qui est un must have selon moi.

Je ne sais pas si d'autres classes peuvent réduire l'efficacité des soins, mais Blessed Bullets of Confession et clairement une compétence énorme en groupe. Et ça tombe bien, cette compétence gagne en puissance en même temps que deux compétences à DoT ainsi que l'ouverture qui fout des dégâts à chaque déplacement. La seule qui est un peu inutile c'est celle sur parade, mais bon... Donc hop, on monte Inquisition.

J'ai un peu regardé la troisième branche, Judgment, il y a quelques trucs sympa, comme réduire les AP ou la morale... Mais bon, j'aime moins, déjà parce que je ne connais aucune autre classe qui peut foutre en l'air les soins, je me trompe peut-être.

Donc voilà : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8147:629:8153
Jeu de groupe, d'où la morale 4 et les deux renown tactics.
C'est seulement pour du combat entre deux groupes équilibrés (allez disons le, plus ou moins optimisés), on oublie les scénarios avec ça.
Tu monte force et cap. tir ensuite cap.combat et Initiative après tu monte selon ce que tu veux faire mais ces 4 la sont les plus importants, évidement si tu as l'occasion de monter tes points de vie et ton endurance tu peux aussi mais c'est plus secondaire, au niveau des points chez le marchant de renommée, j'ai pris des résistances dans le premier tableau 3% mêlée, élémentaire et spirituel.
moi je me spé full inquisition, je suis lvl 17, c'est pour moi le plus polyvalent (contre un elu de meme lvl en duel une fois sur deux je gagne) contre les mage pas de problème et contre les healers les combats sont longgggggggggg mais je finis par gagner lol. et en groupe je suis super utile pour les dégats sur la durée
Citation :
Publié par Camélia
Edit : testé sur Attaque coupante.
1 : 179 force, 136 cap.combat, rapière DPS 20.0 = 112 de dégâts.
2 : 179 de force, 146 cap.combat, rapière DPS 18.0 = 111 de dégâts.
Le mob avait un level de moins que moi, c'était le même dans les deux cas, testé deux fois.
De quoi parles-tu ?
Des dégats affichés sur le skill?
Ou des degats que tu fais sur le mob?
Quelle quoi soit les stats, le delve du skill ne dépend uniquement que de ton niveau et des points que tu as mis dans la spé.
A ton avis, comment Wardb peut-il être précis sur les dégats des skills sans que tu rentres ton arme ?
EDIT: Je parlais du delve AFFICHE des dégats du skill sur l'icone de l'aptitude ... Evidement, la force ajoutera du DPS a ce delve (DPS vu dans la fenetre de personnage sur l'onglet force) et la capa combat amene du "piercing" sur l'armure de la cible.
Mais en aucun cas le DPS de l'arme ne le modifie.
Second EDIT: Il semble que la capa tir ajoute du DPS aux dégats d'aptitudes... a verif
Citation :
Publié par Ombregare
moi je me spé full inquisition, je suis lvl 17, c'est pour moi le plus polyvalent (contre un elu de meme lvl en duel une fois sur deux je gagne) contre les mage pas de problème et contre les healers les combats sont longgggggggggg mais je finis par gagner lol. et en groupe je suis super utile pour les dégats sur la durée
Pareil, je me suis finalement orienté inquisition au lvl 20, une voie vicieuse et très équilibrée, des handicapes assez puissant qui peuvent faire la différence a tout moment.
Citation :
Publié par T0m
De quoi parles-tu ?
Je te démontre juste que le DPS de l'arme influe sur les dégâts finaux de certaines attaques. Ce qui est important c'est bien les dégâts que tu fais sur le monstre, la fenêtre d'info sert juste d'indicatif et n'est qu'un élément parmi d'autres.

Et comment expliques-tu qu'avec une arme ayant un DPS plus faible, la même force mais un cap.combat plus élevé, je fasse moins de dégâts ? Si le DPS de l'arme n'était pas utilisé, la différence de cap.combat aurait fait augmenter les dégâts, pas les baisser.

Sérieux essaie en jeu avant de raconter n'importe quoi, c'est encore plus flagrant chez les maître des épées (du style "pourquoi cette attaque fait moins mal que celle-ci alors que les dégâts dans la fenêtre d'info sont les mêmes ?).
Effectivement, après test 1 dps = 1 point de dégat chez moi.
Enfin bon ça a tres peu d'impact, test fait avec arme 31 dps et 36 dps, dans le premier cas 283 au razor strike dans le second 288.
Donc Mea Culpa, mais on peut pas dire que ça ait une importance extreme sur ton dmg output.
Mon avis conernant les spé du haut de mon niveau 32:

-Confession offre un DPS monocible un petit poil inférieur au deux autres (et encore) mais a un dmg output infiniment supérieur aux deux autres grace a sweeping strike et dragon gun aussi bien en PVP qu'en PVE. Shroud of magus est pas mal mais bon il y'a hélas trop de sorts instantannés ce qui limite son effet. A voir si Sweeping strike combote avec shroud of magus pour interrompre en AE (ce qui ferait du spé confession un des meilleurs interrupteurs du jeu). La meilleure spé "principale" pour moi.

-Inquisition est je pense une spé correcte pour duel/ffa/fufu mais les dots en assist groupe ne servent à rien, il faut du burst pour tomber les cibles vite. A titre d'indication a mon niveau maxé en inqui Burn Heretic doit faire 200/tic ce qui est ridicule ... surtout pout 5 précieux points d'accusation, sans compter qu'il ne se place qu'au CaC. L'anytime dot est le moins interessant, par contre les bullets of confession et sudden accusation sont deux bon skills. Le meilleur skill de la spé est bien sur l'anytime debuff heal qui est indispensable a aller chercher en 2nde spé quand on est Confession ou Jugement.

-Jugement est le meilleur DPS monocible, torment de dos fais mal, purger les mensonges est pas si mal mais il reste absolution pour burst (avec eventuellement la tactique qui lui donne 25% crit). Mais le DPS reste au final très inférieur a Confession ...

Voilà vers quoi je me dirige vers le niveau 80

Template WH
Ca m'étonnerai qu'un mage ou qu'un healer tombe rapidement lorsqu'il est gardé et soigné par un ou deux autres joueurs. Je n'ai pas joué à haut level hein, mais j'ai plutôt tendance à penser que War fonctionnera comme DAoC sur ce point, tomber une cible rapidement avec des grosses attaques ne fonctionnera que contre des joueurs mal organisés ou mal équipés. De toute façon c'est un peu difficile de le savoir pour l'instant...

Après ça dépend le genre de combat qu'on vise, mais on n'a pas "d'endurance" à l'infinie, optimiser le rapport endurance utilisé / dégâts infligés me paraît être une bonne chose.

Confession, à part pour faire le kéké en scénario sur le tableau des score ou ne faire que des duels, bof quand même, j'ai du mal à voir l'intérêt. J'ai un peu de mal à voir ce que ça apporterait à un groupe ou a un combat de masse (ce n'est pas une compétence de parade et un peu de heal sur les exécutions qui vont changer grand chose à notre survivabilité dans la foule).
En fait, au 32 sans pur stuff en tout cas, un mage/heal même gardé/healé se fait défoncer en très peu de temps, ie un Burn Heretic complet ne passera jamais (ni même le dot de ton style anytime. Donc au final c'est juste une perte de dégats pure et simple. Ce qui sauve les tissus c'est les aeroot (car y'a une latence le temps que les melees cliquent sur le purge) et les aekbs.
Ok, j'ai fais surtout du scénar atm, mais je joue avec des joueurs corrects, et y' a pas que du pickos en face (War Legend, Xeo Divine etc..)

Sinon à DAOC ce qui sauvait les casters c'était le principe de BG qui n'est pas vraiment le même sur WAR, et même sous Classic ou on a fait un comeback aux teams svg existantes époque SI les pauvres pals avaient un peu de mal avec une simple garde à faire que leurs mages ne tombent pas en un round

Mon raisonnement est simple :
-Le DPS monocible est sensiblement le même entre Confession et les deux autres spé, donc au final t'as tout a y gagner rien à perdre : tu tapes des tissus derrière, bah si y'en a deux autres en range t'en touches deux autres. C'est du gain pur et simple de dommages. A confirmer si avec seal of the magus tu interrompt bien les 3 cibles. Tu back pour fumer une assist CaC? Pareil, tu tapes les 3 etc... Et je ne parle pas évidement en scénar ou en RVR type zerg/fort le gain que c'est.

-Ton execution a un radius impressionant et aucun diminushing return, a savoir que tout les mecs dans le rayon prennent les dégats maximums. Autre chose à confirmer, sur mon écran toutes les cibles prennent bien les dégats de mes "balles": celà veut p-e dire que tout les mecs dans l'ae sont également touchés par les effets de la balle. Si ça fonctionne avec blessed bullets of confession, c'est juste bonnard
En une exec avec deux mecs en range (mais souvent on en touche bien plus, cf hier en def de fort ou j'me suis fais plais') ça sera déjà plus rentable que toutes les autres exec, sachant qu'en cible simple dragon gun fais les même dégats qu'absolution quand tu es spé dedans (jugement).

Les bons skills de la spé ne sont pas bien sur le heal sur les balles ni le coup parry, mais le finish dragon gun et la tactic qui fait frapper ton razor strike 3 cibles en passif, sachant qu'en prenant tout ça (et même le moral 4 au niveau de renommée 80) tu peux aller chercher le debuff heal en spé inquisition (et avoir un Burn Heretic! un peu boosté toujours utile pour tuer un tank gonflé aux hormones qui veut pas crever ou pour start sur une cible si t'as dejà 5 points de combo).

Bon bref, tout ça reste du theory craft, en tout cas en PVP pour moi en fin de t3 (enfin T4 now ) Confession est la spé la plus rentable, on verra au 40 !
En fait je viens de vérifier sur Wardb.
Razor Strike a plus de delve que le style AE Marauder anytime (mais touche moins de cibles) et Dragon Gun chargé a 5 avec des balles random est un des skills AE qui a le plus de delve du jeu
Ce qui fait du Repu un des meilleurs melee multicibles, capable d'interrompre et de debuff heal en ae
No need nerf
T'es sûr que le buff des balles fonctionnent sur toutes les cibles en utilisant Dragon gun ? Je trouve ça étrange car ça te fais presque un IH avec la tactique Sanctified bullets.

Soit ça ne fonctionne pas soit ça va être nerf
Citation :
Publié par Camélia
T'es sûr que le buff des balles fonctionnent sur toutes les cibles en utilisant Dragon gun ? Je trouve ça étrange car ça te fais presque un IH avec la tactique Sanctified bullets.

Soit ça ne fonctionne pas soit ça va être nerf
C'est ce que je me disais aussi.
Je ne suis pas sur que l'effet fonctionne sur toutes les cibles, mais ce dont je suis sur c'est que tout les mecs touchés par l'effet prennent bien les dégats de la balle (j'ai deux lignes de dégats sur tte les tetes: 200 des balles + le dégat du finish).
Sinon effectivement, kikoo ae debuff heal, kikoo ih etc...
J'confirme ça marche
Premier screen: ae sur deux mobs on voit bien deux fois le gain de life
second screen: log de combat sur 3 mobs
Je suis 32 et c'est sur des mobs 36 donc les dégats sont moisax

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/29/08092911495527261.jpg

Esperons que ça soit du working as intended
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés