Brisefer Stone ?

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Voila j'ai regardé les différentes spé données par les besta testeur pour le Brisefer et aucun n'a voulu miser sur un Brisefer spé Stone ...

La spé est si pourri que ca ou va falloir attendre quelques patchs avant quelle ne soit valable ?

Merci bien de vos réponses parce que moi j'ai vraiment envie de me spé Stone
Les compétences de la spé ne sont pas top, mais rien que pour la tactique Shield Mastery ça vaut le coup, IMO... 10% de chances en plus de bloquer les coups et les sorts, et 5% de dégats subis en moins, c'est pas rien ^^
Le gros problème de cette spé c'est qu'elle manque cruellement de crown control par rapport à vengeance et brotherhood. Après je dirais par contre qu'elle a 2 atout gigantesque et un but assez paradoxale vu la spé :
- elle a shield mastery (+10% de chance de blocage et -5% de dégat subit) et oathstone qui est la technique la plus meurtrière du brisefer.
Son but ? Et bien c'est là que c'est étrange car c'est potentiellement à stuff équivalent entre les 2 autres spé, la spé qui fait le plus mal à l'adversaire. A savoir que c'est déjà cette spé qui a les technique qui font le plus mal du brisefer (away with ye et shield represal) qui sont donc boosté par les points que tu metteras dans l'arbre stone (+4% par point).
j'étais vangeance jusqu au 29, et j'ai révisé mon opignion sur le brisecouilles.

Y a pas moyen d'espérer en faire un DD correct, au mieu un assit sympa, mais dans ce role y a d'autre classes bien plus efficaces.

du coup je me suis dit, puisque je me suis tappé 29 level, ce serait con de reroll, alors autant aller voir dans la branche de prédilection du Tank, la stone.

En effet, y a rien de bien folichon, mais le talent Shield mastery vaut l'investissement !

Lereste je le place en vangeance pour up un minimum mon dps.

Du coup le constat est simple.
La ou je me faisais tuer en 1 vs 1 par un pure Cac dps en etant spé vangeance, je tiens grace a stone l'assaut de 5 types pendant un bon moment. Bon y a pas de miracle si j ai pas de heal ca dure pas eternellement, mais ca décourage pas mal de monde.

: D

de plus avec le bouclar tu as bcp plus de techniques intéressante pour ton groupe : )
Citation :
Publié par Gründhan
et oathstone qui est la technique la plus meurtrière du brisefer.
Quand je vois des trucs comme Axe Slam j'ai du mal à te croire :s
Citation :
Publié par Moog Lee
j'étais vangeance jusqu au 29, et j'ai révisé mon opignion sur le brisecouilles.

Y a pas moyen d'espérer en faire un DD correct, au mieux un assit sympa, mais dans ce role y a d'autre classes bien plus efficaces.

du coup je me suis dit, puisque je me suis tappé 29 level, ce serait con de reroll, alors autant aller voir dans la branche de prédilection du Tank, la stone.

En effet, y a rien de bien folichon, mais le talent Shield mastery vaut l'investissement !

Lereste je le place en vangeance pour up un minimum mon dps.

Du coup le constat est simple.
La ou je me faisais tuer en 1 vs 1 par un pure Cac dps en etant spé vangeance, je tiens grace a stone l'assaut de 5 types pendant un bon moment. Bon y a pas de miracle si j ai pas de heal ca dure pas eternellement, mais ca décourage pas mal de monde.

: D

de plus avec le bouclar tu as bcp plus de techniques intéressante pour ton groupe : )
le spé tank peut être bien mais...
déjà qu'on dispose d'un dps proche de celui d'une mouche il vaut mieux ( comme tu as fait ) commencer en spé dps afin de monter assez haut rapidement puis se re spé arriver un certain lvl spé stone ( on est le seul tank de l odre faut bien remplir ce role )
en spé tank on dispose de bump et de stun en plus ( j sait il y a déjà le stun du bouclier a petit lvl) ,,?????
j avoue ne pas avoir trop fait attention a la spé stone xd
dc j prend toutes les infos ^^
Je me permets juste un bémol sur le DPS, ça ne dépend pas que de la spé, loin de là, mais aussi beaucoup du matos et des tactiques.

Avec un stuff très orienté force, une hache et un bouclier et aucun point dans Vengeance il m'est arrivé de me retrouver dans les premiers en scénario en terme de DPS...

Je vais me spé Stone dans une optique Brisefer Bouclier offensif, j'attends le level 29 pour pouvoir donner un jugement sur ce que ça vaut (j'attends beaucoup de Oathstone)
Enfin de toute façon je peux plus me passer du bouclier, ce serait dommage de passer à côté de la seule spé qui boost son usage
Salut à tous,

J'ai monté tranquillement un p'tit nain brise-fer pour avoir dans la guilde un vrai tank (en tous cas selon la présentation des classes de Mythic) que j'ai donc spé bouclier (Pierre).

J'ajoute en préambule que j'ai longtemps joué un paladin spé enclume sur DAoC et que c'est ce que j'avais dans l'idée en choisissant cette spé.

Mon avis est partagé pour l'instant, n'ayant pas vraiment pu juger de son intérêt et de son efficacité en groupe car je suis un peu en retard par rapport à mes guildouilles dans mon levelling.

J'éprouve donc pas mal de difficultés à conserver l'aggro des mobs que je tabasse en groupe car mes compagnons ont au moins 3 niv de plus que moi et reprennent assez souvent l'aggro (prêtre-guerrier, maître des épées bouclier). N'ayant pas l'aggro, je peine à monter ma rancune et à ouvrir certains coups spécialisés consommant de la rancune. De même, n'étant pas la cible principale du mob, je ne bloque pas et ne peut donc pas le stun pour l'interrompre. Il me reste le bump qui le permet.

C'est en RvR que je retrouve de l'efficacité en jouant le stunbot sur les adversaires en train d'incanter. Là se pose alors la question du rôle du brise-fer bouclier que l'on attendrait plutôt en garde rapprochée des classes fragiles plutôt qu'en interrupteur versatile.

Pour terminer, je dirais que je n'ai pas bien vu comment fonctionnait la garde, n'ayant pas la possibilité de bloquer les attaques visant l'objet de ma garde comme c'était le cas pour DAoC.

J'ai investit tous mes points en pierre pour l'instant, sans avoir non plus l'impression que cela apporte un plus évident. Je n'ai que 3 pts d'investits et sur cette marche, une icône est figurée. Je n'ai toujours pas compris à quoi cela correspondait.

Quant à savoir si je suis bien l'enclume sur laquelle doivent venir s'engluer les atttaques de mes adversaires, un guildouille me disait qu'il me trouvait bien fragile face à nos adversaires de scénario. C'est exact, mais jouant avec des persos de plus hauts lvl que le mien, je suis souvent l'un des plus petits lvl du scenar, et même si j'ai les PV d'un lvl 18, je n'en ai pas le stuff.


Gwodry
Pour monter ta rancune utilise ta "Garde" et le "Serment".

Si le MdE est plus haut niveau et a un bouclier, il doit faire MT. Tu places un serment sur lui et, a chaque fois qu'il se fait toucher tu prends 10 de rancune.
de plus tu lui fait profiter de tes buff armure, endurance et force. Donc grâce à toi, il devient un super Tank.

Tu met ta Garde sur le maitre des runes et tu récupère 35% de son aggro mais il vaut mieux que ça soit le MT qui le fasse.
En risqué, tu peux mettre un Garde sur le MT, tu lui pique de l'aggro mais a chaque coup qu'il prend, tu as une chance de paré les 1/2 dégâts que tu reçoit et donc d'avoir ton KB.

Serment + KB sur le MT ça doit faire +15 rancune pour toi à chaque coups.


Si t'es fragile , c'est que ton équipement n'est pas a niveau. Je suis niveau 22 et sur les T3, je suis tout sauf fragile face a des niveau 30.
Mais attention, on est tuable, certain debuff (armure, endurance, desarm) sont mortelle sous une bonne assiste. Des fois, tu tank 6 mec tranquille et des fois tu te fait massacrer par 2 (testé avec une furie fufu + DK, déchiré en 5 sec j'ai rien compris).
Tank
Salut à tous!
Alors voila j'ai un petit Brisefer level 15, et je me dirige vers ce template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:611:1420:613

Donc tout d'abord j'aurai voulu savoir si je m'oriente dans ce template, si je peux tanké un maximum car c'est quand mon but, être un tank pure défensif, mais les dps pourrai être intéressant non?.je vous l'accorde le dps moins qu'un spé vengeance mais c'est pas notre rôle de dps, sinon j'aurai pris une autre classe .

Merci
Ce template est pas mal, surtout parce qu'il intèrgre l'AEsnare, mais je trouve quand même dommage de se passer de la tactique qui donne un KB à Rune Etched Axe..

Du coup je sais pas, si je veux garder l'aeKB et l'AEsnare, je peux pas récup Oathstone, et je sais pas trop où mettre mes points.. la spé full Vengeance me plait pas plus que ça, mais monter Brotherhood non plus, et si je monte Stone j'ai pas assez de points pour avoir les trucs intéressants.

Des gens se sont aussi posé la question en ces termes?
ok ok merci pour ta réponse!!
Mais c'est quoi cette tactique donc tu parles?

J'ai changé légèrement mon template, le voici : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:611:1420:613

J'ai décidé de prendre Earthsatter pour un peu plus de dégats.Pour ma part ce template je le trouve assez complet pour tanké... J'aimerai avoir d'autres avis pour m'orienter même si je sais qu'il n'y pas de template parfait!!!
Un petit post pour donner un premier retour sur Oathstone dans la voie Stone.

-Oathstone:

You declare that this is where you're making your stand, and nothing will make you change your mind. You are almost guaranteed to block up to the next 4 attacks made against you within 10 seconds, and you will deal 75 damage back to the attacker each time you block.

With 25 Grudges: Deals 150 damage back to the attacker.
With 50 Grudges: Deals 225 damage back to the attacker.
With 75 Grudges: Deals 300 damage back to the attacker.
With 100 Grudges: Deals 375 damage back to the attacker.

Alors en pratique voila comment ça marche : comme Shield Wall on bloque tous les coups de face, et la compétence est annulée au bout de 10 secondes ou si on bloque 4 coups.
Pour chaque coup reçu (donc 4 maximum), l'ennemi à l'origine du coup reçoit des dégats proportionnels à la rancune (+le bonus de force et bonus de critique). Qu'il soit au CaC ou à distance, il se prendra bien les contrecoups.

A noter aussi que quand on garde quelqu'un et qu'on utilise cette compétence, on bloque tous les coups reçus par la garde mais Oathstone n'est pas consommée et ne donne pas de contrecoup à l'ennemi qui a tapé la personne gardée.


Cette compétence m'a un peu déçu, il y a clairement un truc à revoir. Tout l'intérêt de Oathstone c'est de donner un gros burst de dommage sur une cible unique qui viendrait nous taper une fois le combat bien engagé (inutile de lancer Oathstone en dessous de 75 Grudge). Alors en 1vs1 en en PvE ça marche très bien, surtout couplé avec le Taunt monocible (+30 % de dégats garantis pendant la durée de Oathstone).
Mais en RvR il y a un truc qui cloche. J'avais peur que personne ne vienne me taper pour pouvoir le lancer et en profiter, mais non c'est le contraire en pratique plusieurs personnes te tapent (CaC, Dots, AE...), et du coup les 4 malheureux contrecoups de la compétence, aussi puissants soient-ils, sont divisés entre les plusieurs ennemis et on perd tout l'intérêt de la compétence c'est à dire foutre les 4 contrecoups à la même cible. Et on peut difficilement essayer de coupler ça au Taunt efficacement...
De plus en pratique on peut pas vraiment bénéficier du blocage garanti car ça dure jamais 10 secondes, il y a tellement de sources de dégats en RvR (DOts, AE) que le seuil des 4 coups est atteint en moins de 5 secondes et la compétence est alors consommée.

Bref au final à l'heure actuelle Oathstone est un petit plus et reste assez situationnel, il y a clairement un truc à revoir dans son fonctionnement (qu'il donne bien des contrecoups avec la garde, augmenter le nombre de coups reçus avant que la compétence ne s'annule tout en réduisant les dégats occasionnés par chaque contrecoup).
Il y a un excellent post qui résume bien le fond de ma pensée là dessus : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=169312



Ah oui sinon Shield Mastery c'est très bien, et actuellement buggé : chez moi ça augmente de 20 % et non 10% le taux de blocage
C'est bon à savoir ça, je repasserai probablement stone au 26 alors

Mais effectivement c'est dommage pour Oathstone, ne serait-ce qu'a la description du truc on sent bien que 4 coups c'est peu.. le passer à 8 ou 10 peut-être ?
Merci pour ce post car je me doutais que ce sort n'était pas encore au point du moins il était encore un peu flou pour moi...Donc je me demande si je fais bien de continuer la spé Stone...Je pensais vraiment pouvoir faire quelques dégâts honorable.

Pour l'instant je sais que j'adore tanké et que ma spé me plai beaucoup mais à long terme sommes nous encore efficace avec cette spé, car les frappe de mouche peuvent devenir ennuyeuse :/

Je voulais vous demander si le sort Earthsatter dans la voie brotherhood est-il bien?Question dégâts je parle, je cherche pas à taper comme un fou mais juste de pas me sentir inutile au combat...Même si mon rôle n'est pas celui-ci dans ce cas mon template serai :http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:611:1420:613

Que pensais vous de ce template??:
Je me disais bien que personne n'avait lu mon retour dessus la semaine dernière sur le post du brisefer

C'est vraiment dommage, le seul intéret est en monocible et c'est donc 10% du cas de son utilisation (et encore).

Heureusement la tactique sauve la branche on va dire.
le brisefer defensif va se spe Brotherhood/Vengeance la seule grosse perte est la tactique shield mastery qui coute cher et ne profite pas reelement au groupe.
Même sentiment mitigé que Zebb sur Oathstone.
En RvR, ça consomme plus de PA que ce que ça apporte. En MT, ça permet de garder plus facilement l'aggro, c'est le seul avantage que j'ai vu

Je vais surement revoir ma spé.
En fait plus j'y pense, plus je me dis qu'il faudrait changer Oathstone pour que ça fonctionne un peu de la même manière que le taunt, c'est à dire que la compétence soit annulée au bout de 4 coups donnés par la même personne. Ca ferait durer la compétence plus longtemps, il y aurait bien au moins une personne qui nous tape qui encaisse plein pots les 4 coups, et les autres ne s'en prendraient qu'une partie.

Enfin bon de toute façon vu l'absence de changement significatif des compétences via les patches mineurs qu'on a vu jusque là, faut pas espérer voir un changement de Oathstone avant le 1.1 où on nous promet des améliorations majeures des compétences.
Y a pas mal de facon de l'améliorer ce sort mais faut pas non plus le rendre fumé .

Le 'seul' intérêt actuel c'est que c'est un buff sur nous, donc les casters se prennent les dégats, si on le change de la même facon que l'aoe taunt dans ce cas les casters ne seront certainement pas touchés et il faudra certainement revoir les dégats à la baisse parce que 4*400 sur toutes les cibles et nous intouchable sauf par les hors portées c'est un peu fort.

Ca pourrait être un buff permanant/temporaire (attendez la suite, et qui dit buff dit dispell aussi), qui renvoit un %(up avec la rancune) des dégats subit lors d'un blocage. On garde dans ce cas le buff sur soit (donc impact cac et ranged) et l'utilisation avec shield wall en deviens légèrement forte et ca reste un buff sympa, à voir le % de dégat retourné avec la rancune (100% n'est pas acceptable )

Pour ma part dans l'état actuel je n'irais le chercher qu'avec les points débloqué par la renomée, histoire d'avoir un sort sympa en tanking pve plus que pour jouer en pvp.
J'aime bien le premier post qui dit que les BT ne se sont pas penché dans la branche Stone. On s'y est penché, malheureusement la branche est vraiment trop pauvre par rapport aux deux autres, le seul truc viable dedans c'est Shield Mastery point a la ligne.

On va détailler un peu l'arbre si vous voulez:

Furious Reprisal:
Bon en gros c'est un silence 5sec sur un "Shield of Reprisal" (ce qui requiert un Bloc au préalable donc). Un peu trop de conditions pour un slot tactique pour un effet sympa mais pas exceptionnel.

Oathbound:
Augmente l'initiative et les chances de parer au Brisefer et a son compagnon de serment. Valable en PvE, bcp moins en PvP, la sorcière qui t'envoie des pralines a 800-1000 par DD elle s'en tape que tu lui parer toutes ses attaque au bâton pendant 10sec pour un coup de 30 en rancune.

Oath of Vengeance:
Passe le buff de votre coup "Vengeful Strike" (le buff endu donc) en zone de 20 feet, autour de votre compagnon de serment. On va ptet pas s'éterniser sur un truc qui bouffe un slot tactique pour boost peu être 1 type dans la melee de quelques points d'endu pour 10sec.

Avenging the Debt:
Un coup pas forcement plus violent qu'un "Heavy Blow" qu'il faut placer sur un killing blow pour recup 220 HP au maximum. Accessoirement il coûte 20 de rancune. Quand vous arriverez a le placer en PvP, je vous payerais une caisse de tomates, et après vous me direz si ca a vraiment été vital de le placer.

Shield Mastery:
+10% de bloc au bouclier et +5% d'absorb. On détaille pas, c'est la seule chose intéressante de la spe, même s'il prend un slot tactique.

Oathstone:
Un espèce de renvoi de dégâts basé sur des blocages, si tu veux duel c'est cool, sinon, comme Zebb a pu l'expliquer plus haut, quand ya plus d'une source de dégâts, tu peu passer ton chemin.

Strenght in Numbers:
La morale 4 donc, tu bloque toutes les attaques et tu augmente les chance de 25% d'evade/parry/disrupt a tout les membres de ton groupe pendant 10sec. Pour un truc qui te prend peu être 3min de combat a monter (en faisant l'impasse sur tes morales 1, 2 et 3 donc), je trouve ça un peu limite non?


Je suis sur qu'il y as moyen de rendre l'arbre valable, en touchant a certains timer et certains coûts, voir remplacer certaine capa ou les repenser entièrement. Quand on voit les deux arbres a coté, le choix est vite fait.
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