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Brisefer Stone ?
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Sur athel loren c'est surtout des dommages magiques qui font mal. L'armure naturelle du brisefer permet de bien supporté les cac sans avoir a boosté la resistance contre les cac.
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Bon tant que j'y suis je vais mettre ma critique complète de l'arbre Stone (désolé pour les redites) :
-Furious Reprisal : Shield Of Reprisal will also increase the cooldown times of the enemy's abilities by an additional 5 seconds for the next 5 seconds. Bof bof, ça ne vaut pas la peine d'utiliser un slot de tactique pour ça, il y a surement mieux à mettre. De plus si de base on utilise Shield Of Reprisal ça a KD la cible pendant 3 secondes, donc cette tactique a juste comme effet supplémentaire de ralentir le cast de la prochaine compétence de l'ennemi de 2 secondes au final... -Oathbound : Costs 30 Grudge Strengthens the ties between you and your Oath Friend, increasing Initiative by 80 and chance to parry by 25% for 10 seconds. Your Oath Friend is affected as well if they're within 40 feet of you Cette compétence ne vaut le coup qu'au début du leveling, ou pour les Brisefers qui s'orientent vers la 2H. La raison est simple : le bouclier c'est bien mieux! Au level 40 on a un taux de blocage de base qui avoisine les 30%, sachant que le blocage bloque tout (sorts, tirs non magiques, coups au CaC) et sans condition si ce n'est faire face à sa cible, alors que Oathbound donne un bonus de 25% à la parade (donc uniquement les coups CaC) qui, additioné au taux de parade de base, sera au final à peine supérieur au taux de blocage de base. Et en plus ça coûte 30 Rancune! Pour les Brisefers qui s'orientent à la 2h surtout avec la tactique GreatAxe Mastery ça peut valoir le coup mais en gardant à l'esprit que ça ne bloque que les coups CaC et que le gros des dommages que subit le Brisfer en RvR c'est les tirs à distance. Ce qui peut paraitre pas mal c'est le partage du bonus à son compagnon de serment. Dans cette optique on le lance quand celui-ci (de préférence un DPS distance ou un healer en robe) a des tanks ou DPS CaC en train de le taper, mais franchement dans ce cas il vaut mieux lui lancer une Guarded Attack : Guarded Attack c'est un bonus de 990 Armure (+ si on a des points dans Brotherhood) et en gros ça DOUBLE l'armure d'un gars en robe, et donc double l'absorbtion des coups CaC et tirs non magiques... Oathbound avec ses 25 % applicable uniquement aux coups CaC et de face (la parade marche pas de dos) fait pâle figure à côté... -Oath of Vengeance : Vengeful Strike will now also affect all other allies allies within 20 feet of your Oath Friend. Je ne saurai me prononcer, j'utilise assez peu Vengeful Strike et j'ai du mal à visualier l'impact d'un bonus de +100 en Endurance sur un groupe. -Avenging The Debt Damaging Costs 20 Grudge A decisive final strike that deals 187 damage to your enemy. If the target dies immediately after being hit by this attack, then you will regain 225 health, and your Oath Friend will be affected as well if they're within 40 feet of you. Pas testé en pratique, mais ça me laisse sceptique. Ca coute de la rancune et ça fait pas super mal (même si avec le bonus de Force ça peut être pas mal), et le Brisefer est assez peu amené à achever ses victimes en RvR, et compte déjà sur les soins de ses alliés pour survivre. -Shield Mastery Buff : Increases your chance to block attacks by 10%, and you take 5% less damage from all attacks while you are holding a shield. Voila la compétence maîtresse de l'arbre Stone, celle qui donne tout son intérêt à l'arbre. Inutile de monter Stone si ce n'est pas pour prendre cette tactique. En gros ça augmente de 15 % la survivabilité du Brisefer, et le bonus au blocage est très bon avec tous les avantages que ça implique (blocage des coups de la garde, balancer Shield of Reprisal pratiquement quand on veut...). Coupler cette tactique avec Seasonned Veteran (Whenever you block an attack you will take 15% less damage for 5 seconds) vous rend très très très résistant. A noter qu'en pratique actuellement, la tactique augmente le taux de blocage de 20% et non de 10% ! -Oathstone: You declare that this is where you're making your stand, and nothing will make you change your mind. You are almost guaranteed to block up to the next 4 attacks made against you within 10 seconds, and you will deal 75 damage back to the attacker each time you block. With 25 Grudges: Deals 150 damage back to the attacker. With 50 Grudges: Deals 225 damage back to the attacker. With 75 Grudges: Deals 300 damage back to the attacker. With 100 Grudges: Deals 375 damage back to the attacker. Alors en pratique voila comment ça marche : comme Shield Wall on bloque tous les coups de face, et la compétence est annulée au bout de 10 secondes ou si on se bloque 4 coups. Pour chaque coup reçu (donc 4 maximum), l'ennemi à l'origine du coup reçoit des dégats proportionnels à la rancune (+le bonus de force et bonus de critique). L'ennemi peut-être CaC ou distance, il se prendra bien les contrecoups. A noter aussi que quand on garde quelqu'un et qu'on utilise cette compétence, on bloque tous les coups reçus par la garde mais Oathstone n'est pas consommée et ne donne pas de contrecoup à l'ennemi qui a tapé la personne gardée. Cette compétence m'a un peu déçu, il y a clairement un truc à revoir. Tout l'intérêt de Oathstone c'est de donner un gros burst de dommage sur une cible unique qui viendrait nous taper une fois le combat bien engagé (inutile de lancer Oathstone en dessous de 75 Grudge). Alors en 1vs1 en en PvE ça marche très bien, surtout couplé avec le Taunt (+30 % de dégats garantis pendant la durée de Oathstone). Mais en RvR il y a un truc qui cloche. J'avais peur que personne ne vienne me taper pour pouvoir le lancer et en profiter, mais non c'est le contraire en pratique plusieurs personnes te tapent (CaC, Dots, AE...), et du coup les 4 malheureux contrecoups de la compétence, aussi puissants soient-ils, sont divisés entre les plusieurs ennemis et on perd tout l'intérêt de la compétence c'est à dire foutre les 4 contrecoups à la même cible. Et on peut même pas essayer de coupler ça au Taunt efficacement. De plus en pratique on peut pas vraiment bénéficier du blocage garanti car ça dure jamais 10 secondes, il y a tellement de sources de dégats en RvR (DOts, AE) que le seuil des 4 coups est atteint en moins de 5 secondes et la compétence est alors consommée. Bref au final à l'heure actuelle Oathstone est un petit plus et reste assez situationnel, il y a clairement un truc à revoir dans son fonctionnement (qu'il donne bien des contrecoups avec la garde, augmenter le nombre de coups reçus avant que la compétence ne s'annule tout en réduisant les dégats occasionnés par chaque contrecoup). Il y a un excellent post qui résume bien le fond de ma pensée là dessus : http://www.warhammeralliance.com/forums ... p?t=169312 -Strength In Numbers : Rank 4 Morale Increases your chance to block attacks by 100% for 10 seconds, and increases your entire group's chances to dodge, parry, and disrupt attacks by 25%. Franchement ça vaut pas le coup de monter prendre ça surtout que la Morale Rang 4 qu'on a de base est meilleure : Immaculate Defense An impressive display of defense which reduces incoming damage by 75% for both you and all group members within 65 feet of you for 10 seconds. Bref au final je vais continuer à tester un peu pour me faire un avis définitif, mais honnêtement s'ils ne changent pas le fonctionnement d'Oathstone la voie Stone ne mérite pas d'être montée en voie Principale (par contre en voie secondaire ça reste toujours intéressant) |
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