Brisefer Stone ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ajoute à propos de Strentgth in Numbers, que de base au level 40 le Brisefer obtient une Morale Rang 4 du même genre mais en mieux :

Immaculate Defense
An impressive display of defense which reduces incoming damage by 75% for both you and all group members within 65 feet of you for 10 seconds.
Je suis relativement d'accord avec l'analyse de gendan, sauf sur un point que je trouve un peu trop négatif sur oathbound.

Je sais pas sur vos serveurs, mais en tout cas sur brionne c'est rarement des dps magiques que me proviennent les dégats, la plupart des combats que je vois c'est plutot une masse diforme et nombreuse de CaC à base d'élu/orc/furie/DoK/maraudeur.

25% de parade, de l'esquive et de la réduction de critique, ca à tout de suite plus d'intéret.

Il coute certe 30 de rancune, comme la plupart des comps sur rancunes, limite si tu te trouve short en rancune tu prends la tactique qui donne 30pt de rancune sur parade et tu es remboursé rapidement.

Mon avis n'est pas totalement fini, je l'ai pas encore acheté je suis en train de monter pour shield mastery, et certainement biaisé par le fait que je suis 80% du temps en duo avec un PG à qui ce buff aide pas mal aussi.

Avenging the debt est clairement inutilisable actuellement, même en farm, les dégats qu'il occasionne sont trop faible pour avoir un 'finish him' efficace. Il faudrait peut être qu'il soit revu comme fell the weak du SW, avec un gros buff dégat si la cible est en dessous de 20% (y ajouter un cd dans ce cas là peut être pas mal).

Edit :
Pour la morale de rang4 c'est comme pour la plupart des classes, les morales de rang inférieur sont généralement au moins aussi intérréssante et c'est donc une perte de temps de monter à 4 (enfin c'est mon avis).
Sur athel loren c'est surtout des dommages magiques qui font mal. L'armure naturelle du brisefer permet de bien supporté les cac sans avoir a boosté la resistance contre les cac.
Bon tant que j'y suis je vais mettre ma critique complète de l'arbre Stone (désolé pour les redites) :

-Furious Reprisal :
Shield Of Reprisal will also increase the cooldown times of the enemy's abilities by an additional 5 seconds for the next 5 seconds.

Bof bof, ça ne vaut pas la peine d'utiliser un slot de tactique pour ça, il y a surement mieux à mettre. De plus si de base on utilise Shield Of Reprisal ça a KD la cible pendant 3 secondes, donc cette tactique a juste comme effet supplémentaire de ralentir le cast de la prochaine compétence de l'ennemi de 2 secondes au final...

-Oathbound :
Costs 30 Grudge
Strengthens the ties between you and your Oath Friend, increasing Initiative by 80 and chance to parry by 25% for 10 seconds. Your Oath Friend is affected as well if they're within 40 feet of you

Cette compétence ne vaut le coup qu'au début du leveling, ou pour les Brisefers qui s'orientent vers la 2H. La raison est simple : le bouclier c'est bien mieux! Au level 40 on a un taux de blocage de base qui avoisine les 30%, sachant que le blocage bloque tout (sorts, tirs non magiques, coups au CaC) et sans condition si ce n'est faire face à sa cible, alors que Oathbound donne un bonus de 25% à la parade (donc uniquement les coups CaC) qui, additioné au taux de parade de base, sera au final à peine supérieur au taux de blocage de base. Et en plus ça coûte 30 Rancune! Pour les Brisefers qui s'orientent à la 2h surtout avec la tactique GreatAxe Mastery ça peut valoir le coup mais en gardant à l'esprit que ça ne bloque que les coups CaC et que le gros des dommages que subit le Brisfer en RvR c'est les tirs à distance.

Ce qui peut paraitre pas mal c'est le partage du bonus à son compagnon de serment. Dans cette optique on le lance quand celui-ci (de préférence un DPS distance ou un healer en robe) a des tanks ou DPS CaC en train de le taper, mais franchement dans ce cas il vaut mieux lui lancer une Guarded Attack : Guarded Attack c'est un bonus de 990 Armure (+ si on a des points dans Brotherhood) et en gros ça DOUBLE l'armure d'un gars en robe, et donc double l'absorbtion des coups CaC et tirs non magiques... Oathbound avec ses 25 % applicable uniquement aux coups CaC et de face (la parade marche pas de dos) fait pâle figure à côté...

-Oath of Vengeance :
Vengeful Strike will now also affect all other allies allies within 20 feet of your Oath Friend.

Je ne saurai me prononcer, j'utilise assez peu Vengeful Strike et j'ai du mal à visualier l'impact d'un bonus de +100 en Endurance sur un groupe.

-Avenging The Debt Damaging
Costs 20 Grudge
A decisive final strike that deals 187 damage to your enemy. If the target dies immediately after being hit by this attack, then you will regain 225 health, and your Oath Friend will be affected as well if they're within 40 feet of you.

Pas testé en pratique, mais ça me laisse sceptique. Ca coute de la rancune et ça fait pas super mal (même si avec le bonus de Force ça peut être pas mal), et le Brisefer est assez peu amené à achever ses victimes en RvR, et compte déjà sur les soins de ses alliés pour survivre.

-Shield Mastery Buff :
Increases your chance to block attacks by 10%, and you take 5% less damage from all attacks while you are holding a shield.

Voila la compétence maîtresse de l'arbre Stone, celle qui donne tout son intérêt à l'arbre. Inutile de monter Stone si ce n'est pas pour prendre cette tactique.
En gros ça augmente de 15 % la survivabilité du Brisefer, et le bonus au blocage est très bon avec tous les avantages que ça implique (blocage des coups de la garde, balancer Shield of Reprisal pratiquement quand on veut...). Coupler cette tactique avec Seasonned Veteran (Whenever you block an attack you will take 15% less damage for 5 seconds) vous rend très très très résistant.

A noter qu'en pratique actuellement, la tactique augmente le taux de blocage de 20% et non de 10% !

-Oathstone:

You declare that this is where you're making your stand, and nothing will make you change your mind. You are almost guaranteed to block up to the next 4 attacks made against you within 10 seconds, and you will deal 75 damage back to the attacker each time you block.

With 25 Grudges: Deals 150 damage back to the attacker.
With 50 Grudges: Deals 225 damage back to the attacker.
With 75 Grudges: Deals 300 damage back to the attacker.
With 100 Grudges: Deals 375 damage back to the attacker.

Alors en pratique voila comment ça marche : comme Shield Wall on bloque tous les coups de face, et la compétence est annulée au bout de 10 secondes ou si on se bloque 4 coups.
Pour chaque coup reçu (donc 4 maximum), l'ennemi à l'origine du coup reçoit des dégats proportionnels à la rancune (+le bonus de force et bonus de critique). L'ennemi peut-être CaC ou distance, il se prendra bien les contrecoups.

A noter aussi que quand on garde quelqu'un et qu'on utilise cette compétence, on bloque tous les coups reçus par la garde mais Oathstone n'est pas consommée et ne donne pas de contrecoup à l'ennemi qui a tapé la personne gardée.

Cette compétence m'a un peu déçu, il y a clairement un truc à revoir. Tout l'intérêt de Oathstone c'est de donner un gros burst de dommage sur une cible unique qui viendrait nous taper une fois le combat bien engagé (inutile de lancer Oathstone en dessous de 75 Grudge). Alors en 1vs1 en en PvE ça marche très bien, surtout couplé avec le Taunt (+30 % de dégats garantis pendant la durée de Oathstone).
Mais en RvR il y a un truc qui cloche. J'avais peur que personne ne vienne me taper pour pouvoir le lancer et en profiter, mais non c'est le contraire en pratique plusieurs personnes te tapent (CaC, Dots, AE...), et du coup les 4 malheureux contrecoups de la compétence, aussi puissants soient-ils, sont divisés entre les plusieurs ennemis et on perd tout l'intérêt de la compétence c'est à dire foutre les 4 contrecoups à la même cible. Et on peut même pas essayer de coupler ça au Taunt efficacement.
De plus en pratique on peut pas vraiment bénéficier du blocage garanti car ça dure jamais 10 secondes, il y a tellement de sources de dégats en RvR (DOts, AE) que le seuil des 4 coups est atteint en moins de 5 secondes et la compétence est alors consommée.

Bref au final à l'heure actuelle Oathstone est un petit plus et reste assez situationnel, il y a clairement un truc à revoir dans son fonctionnement (qu'il donne bien des contrecoups avec la garde, augmenter le nombre de coups reçus avant que la compétence ne s'annule tout en réduisant les dégats occasionnés par chaque contrecoup).
Il y a un excellent post qui résume bien le fond de ma pensée là dessus : http://www.warhammeralliance.com/forums ... p?t=169312

-Strength In Numbers :
Rank 4 Morale
Increases your chance to block attacks by 100% for 10 seconds, and increases your entire group's chances to dodge, parry, and disrupt attacks by 25%.

Franchement ça vaut pas le coup de monter prendre ça surtout que la Morale Rang 4 qu'on a de base est meilleure :

Immaculate Defense
An impressive display of defense which reduces incoming damage by 75% for both you and all group members within 65 feet of you for 10 seconds.

Bref au final je vais continuer à tester un peu pour me faire un avis définitif, mais honnêtement s'ils ne changent pas le fonctionnement d'Oathstone la voie Stone ne mérite pas d'être montée en voie Principale (par contre en voie secondaire ça reste toujours intéressant)
Oui enfin l'armure entre ceux qui peuvent la réduire (75% chez les marau en arbre, 73% de base (avec 5 stack) chez l'orc) et ceux qui peuvent passer outre, c'est pas non plus la carac à privilégié pour tenir face à des dps cac.

On a de l'armure et on peut la buff, tant mieux pour nous mais je ne base pas ma survie sur elle.

De plus, certes nous qui sommes en armure lourde avons un avantage sur les dps physique dans la plupart des cas, mais on est pas le seul sur le champ de bataille, et il faut voir aussi à buffer notre compagnon de serment au plus utile/efficace possible. Ce compagnon de serment étant quasiment tout le temps un cac afin d'assurer la portée (enfin c'est mon cas, j'essaye tjs de buff un PG quand y en a un dans le tas, sinon un dps au cac) autant améliorer au mieux ca survie et un peu son dps.
-Oathbound :
Costs 30 Grudge
Strengthens the ties between you and your Oath Friend, increasing Initiative by 80 and chance to parry by 25% for 10 seconds. Your Oath Friend is affected as well if they're within 40 feet of you

Le principal souci est son coût en rancune et le CDU que ça implique pour une durée de 10 sec, c'est à dire 2 fois moins que nos buffs hors spé.
30 de rancune pour 10 sec c'est vraiment beaucoup en RvR (en PvE par train de mob non mais bon).

En suite le problème c'est qu'une spé stone pure est peu intéressante en RvR donc on va vouloir monter un autre arbre et les points de maitrise se font très très précieux.

Je partage l'avis de Zebb sur le gros attrait de la spé stone qui réside en une unique tactique (maitrise du blocage) malheureusement très haute dans l'arbre.
Pour le moment je m'en tiens à mon Brotherhood qui est aussi bon en attaque, résistance, buff et cc en attendant le 40 pour avoir assez de point pour tenter autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés