Conseil pour un prêtre lumière

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous!!

Voilà, j'envisage de venir faire un tour sur T4C, ça fait longtemps...!
Mon choix se portera probablement sur Memoria, mais comme dans mon post figurent aussi des questions générales, je préfère le poster ici.

Ma première question: Y a-t-il des différences importantes de gameplay pour le prêtre lumière sur Mémoria? (voilà pour la question relative à Mémoria)

D'autre part, en regardant l'équipement qu'il me faudrait, j'ai fait cette liste. J'aurais voulu avoir votre avis, et savoir si elle était toujours d'actualité

Tiare +50 sag +25 puiss terre
Robe GP +10 sag +20 puiss lum
Cuillère du prophète +10 puiss lum
Anneau du templier +5 sag +5 puiss lum
Anneau de vraie foi +30 sag
bracelet de saphir +7 sag (avec en alternance le bracelet des immortels)
Symbole d'espoir +25 puiss lum
Ceinture de sagesse +25sag +25 int
scalpel du chirurgien +15 resist necro

Ce qui fait un total de
+132 sag
+25 puissance terre
+60 puissance lum
+15 resist necro

Et comme j'aurai afflux (Non négociable), ça me fait +33%puiss partout sauf necro, 25% (mais bon ça j m en fous), et en resist +33%partout

Donc, j'aurai
+132sag
+25+33=+58puiss terre
+60+33=+93puiss lum
+15+33=+48resist necro
+33%resist all

Alors, quelques petites questions:

-Les bonus pour les objets que j'ai donnés sont-ils exacts? (sont-ce toujours des +Xpuiss ou y a-t-il des +X%puiss?

-Pourriez-vous me reparler des points seraphes? Je vais mettre 10 en puiss lum, 1en puiss terre, et le dernier?

-Avec 10pts seraphes en puiss lum, j'aurai donc 120 de puiss lum de base. Donc afflux me donner +33%(120), c'est à dire +40puiss lum, c'est bien ça?

-Quels seront donc les items qui seront affectés? C'est-à-dire les items fonctionnant au pourcentage?

Ici, j'entre dans les eaux troubles de la théorie (vu que je parle d'un niveau colossal), mais à très haut niveau (disons 191), le fléau à 140 force, donnant +10 sag et +10 puiss lum, peut-il s'avérer utile? Je sais que la question a déjà été posée, et j'ai lu la majorité des posts qui sont relatifs à cette question, mais sans jamais trouver de réponses claires. Evidemment, je vous demande l'avantage quant aux sorts, l'avantage niveau encombrement étant indéniable...

Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses!

-La chance
Items toujours d actualité que je sache meme si je joue pas sur mémoria (sauf que tu peux pas switcher immo et saphir je croi)

Citation :
-Les bonus pour les objets que j'ai donnés sont-ils exacts? (sont-ce toujours des +Xpuiss ou y a-t-il des +X%puiss?
+X puissance (et sinon JoL est ton amis )

Citation :
-Pourriez-vous me reparler des points seraphes? Je vais mettre 10 en puiss lum, 1en puiss terre, et le dernier?
10 puissance lum , et reste resist terre (2 points non?) , de toute maniere à haut lvl tu compte pas xp à la terre si? (jte dirai meme de pas apprendre les sorts de terre meme si tu risque de ramer un peu sur arakas mais osef )

Citation :
-Avec 10pts seraphes en puiss lum, j'aurai donc 120 de puiss lum de base. Donc afflux me donner +33%(120), c'est à dire +40puiss lum, c'est bien ça?
Calculatrice windows

Citation :
-Quels seront donc les items qui seront affectés? C'est-à-dire les items fonctionnant au pourcentage?
C'est que sur ta puissance de base + points seraph je croi , non? jme trompe ptet.

Citation :
Ici, j'entre dans les eaux troubles de la théorie (vu que je parle d'un niveau colossal), mais à très haut niveau (disons 191), le fléau à 140 force, donnant +10 sag et +10 puiss lum, peut-il s'avérer utile? Je sais que la question a déjà été posée, et j'ai lu la majorité des posts qui sont relatifs à cette question, mais sans jamais trouver de réponses claires.
Calculé si la sagesse boost serai mieu que les +10 puissance lum? aucune idée mais probablement pas , jsais juste que t'aura + de force pour pierre/popo apres depend si tu veux un zolie skin tout mignon ou pas.
Citation :
Publié par Kan Fury

10 puissance lum , et reste resist terre (2 points non?) , de toute maniere à haut lvl tu compte pas xp à la terre si? (jte dirai meme de pas apprendre les sorts de terre meme si tu risque de ramer un peu sur arakas mais osef )

Ouais et tu feras l'epreuve 1 au repousse!

Apprends au moins Shatter pour te démerder Vs les non-mort-vivant

Et si tu t'en fou de 40 points desquive, apres boulder aussi, c'est utile si tu veux camper qqc par exemple
Merci pour vos interventions!

Mais pourriez-vous répondre à mes questions?

Ma répartition des points de compétences, mon esquive, mon apprentissage des sorts de terre, je sais ce que j'en fais...! Par contre, ce que je ne sais pas, c'est ce que j'ai demandé au premier post^^

Mais merci d'avoir pris la peine de répondre!
Citation :
Ouais et tu feras l'epreuve 1 au repousse!

Apprends au moins Shatter pour te démerder Vs les non-mort-vivant

Et si tu t'en fou de 40 points desquive, apres boulder aussi, c'est utile si tu veux camper qqc par exemple
il se heal et les fait a l aura ²

Citation :
Ma première question: Y a-t-il des différences importantes de gameplay pour le prêtre lumière sur Mémoria? (voilà pour la question relative à Mémoria)
cette question la?
non.
Citation :
Publié par Kan Fury
il se heal et les fait a l aura ²

cette question la?
non.
Cool, c'est déjà ça ^^^

Pour les autres débats, sachez que je vais apprendre les sorts de terre, que j'xprai au mauso jusqu'au lvl 100 (j'ai jamais vu plus rapide et pas prise de tête (contrairement aux spectraux, ou aux sentis, ou ma connexion instable me ferait mourir sans arrêt) que cet endroit quand on est full stuff lumière), et mon perso ne sera pas super optimisé pvp. Mais plutot confort de jeu. Comme par exemple l'apprentissage des portails, ce genre de trucs.
Citation :
Pour les autres débats, sachez que je vais apprendre les sorts de terre, que j'xprai au mauso jusqu'au lvl 100 (j'ai jamais vu plus rapide et pas prise de tête (contrairement aux spectraux, ou aux sentis, ou ma connexion instable me ferait mourir sans arrêt) que cet endroit quand on est full stuff lumière), et mon perso ne sera pas super optimisé pvp. Mais plutot confort de jeu. Comme par exemple l'apprentissage des portails, ce genre de trucs.
Si tu nous dis pas tout au début on peut pas savoir
ben j'ai posé 6 questions au total, dont 2 qui se recoupent grandement l'une l'autre.

Et aucune de ces questions, à part celle des points séraphes (en fait, je ne demandais de l'aide que pour le dernier point séraphe à pourvoir), ne nécessite, pour qu'une réponse soit possible, les informations que j'ai données après le premier post, transmises pour couper court aux débats qui commençaient qui n'ont pas beaucoup de rapport avec mes interrogations.

toujours est-il que je suis reconnaissant que tu aies voulu m'aider, ainsi que Reiden007 ^^
Citation :
Publié par La chance
A moins que tu sois humaine, non.

Citation :
Oui

Citation :
De memoire, seule la cuillere (ou le symbole ) fonctionne en %, les autres items etant des bonus fixes.

Citation :
Ici, j'entre dans les eaux troubles de la théorie (vu que je parle d'un niveau colossal), mais à très haut niveau (disons 191), le fléau à 140 force, donnant +10 sag et +10 puiss lum, peut-il s'avérer utile?
Non, jamais pour un pretre repousser
Citation :
Je sais que la question a déjà été posée, et j'ai lu la majorité des posts qui sont relatifs à cette question, mais sans jamais trouver de réponses claires. Evidemment, je vous demande l'avantage quant aux sorts, l'avantage niveau encombrement étant indéniable...
Apres, si tu montes pala, c'est une autre histoire ^^
Citation :
Publié par La chance
Mmmh, et pour le fleau, au niveau des soins, ça vaudrait la peine?
Non, même pas. Sa seule utilité est quand tu es pal en config pvm.
Citation :
Publié par La chance
Mmmh, et pour le fleau, au niveau des soins, ça vaudrait la peine?

Quant à l'objet qui donne un pourcentage... Quelqu'un aurait une source sûre?
Le baton d'espérance donne un pourcentage (+20% puiss. lumière), c'est sûr. Après pour le heal c'est cool (surtout lvl 191 imo, sinon au lvl nb t'heal comme un prêtre qui a pas le baton :[ ). Mais le repousse sux (à mort), la béné aussi.
Juste pour dire que lvl 191 sur un serveur comme Mémoria, j'ai pas mal de doutes... Surtout pour un perso qui ne sera visiblement pas destiné à pvp. Pas besoin d'être si haut pour s'amuser avec ce genre de perso.
Citation :
Publié par Jeska
Juste pour dire que lvl 191 sur un serveur comme Mémoria, j'ai pas mal de doutes...
C'est bien pour ça que je précisais que j'entrais dans les eaux troubles de la théorie, ce qui était sensé faire comprendre que je posais cette question plus par curiosité que par désir de mettre en pratique la création d'un personnage avec 140 force. Si maintenant, comme tu l'as déjà fait il y a longtemps, tu veux croire que parce que j'ai donné un détail qui t'a fait tiquer, c'est d'office car je joue sur privé, fais-le, mais ce serait dommage car vu tes connaissances, tu as bcp à apporter au débat.

Ha! Si tu disais juste "j'ai des doutes" pour dire "mec, si tu veux ce niveau, désolé, mais ce sera trop chaud sur Mémoria, donc j'ai des doutes que tu y arrives, et j'ai des doutes quant à l'utilité éventuelle de ton perso avec 140 force", je te prie de bien vouloir m'excuser

Citation :
Publié par Kan Fury

J'aime le pvp, mais je ne pense pas que perdre les points des sorts de terre, que j'aurais pu mettre en esquive, soit primordial.

-J'ai conscience que cela nuira au point de vue optimisation
-Mais j'ai aussi conscience que pour un détail de 200 pts d'esquive, à part sur le papier, on n'est moins efficace qu'un autre prêtre lumière qui aurait ses pts en esquive, que si on joue aussi bien tous les 2 en pvp. Or ce n'est jamais le cas.

Ma manière de penser c'est: "je suis plus balaise que tous les autres prêtres, pas graf si j'optimise pas un détail, vu que de toute façon je les ownerai en pvp 1vs1 ou de groupe, et si un jour je rencontre un type de mon niveau de jeu (ce qui n'arrivera pas, mais laissons les gens rêver), he bien je perdrai éventuellement, et je me consolerai en me disant qu'avoir boulders et pvoir buter autre chose que des mvivants, ou même pouvoir camper un monstre pas mvivant pour son drop, ça fait quand meme plus plaisir que d'avoir un perso un tout ptit peu plus puissant, et ce uniquement sur le papier... Et j'irai en invi le voir pleurer quand il passe par les loups, les araignées, les skraugs, et qu'il ne peut rien faire à part se soigner." (je caricature un petit peu)

@Jeska

Dis moi, je pense que tu peux m'apporter la certitude quant aux pourcentages ou valeurs fixes de puissance lumière... Peux-tu le faire et me dire quels sont les items qui donnent un pourcentage de puiss lum en plus (apparemment, UNIQUEMENT symbole d'espoirt et bâton d'espérance...)? Et pour le rêve du perso 191, sur le papier son 140 force peut être utile? C'est-à-dire: la différence du heal/repousser avec son homologue à 30 de force est-ellle d'un grand pourcentage?
Citation :
Publié par La chance
Dis moi, je pense que tu peux m'apporter la certitude quant aux pourcentages ou valeurs fixes de puissance lumière... Peux-tu le faire et me dire quels sont les items qui donnent un pourcentage de puiss lum en plus (apparemment, UNIQUEMENT symbole d'espoirt et bâton d'espérance...)? Et pour le rêve du perso 191, sur le papier son 140 force peut être utile? C'est-à-dire: la différence du heal/repousser avec son homologue à 30 de force est-ellle d'un grand pourcentage?
*Répondra qu'a ca*

Robe GP Fixe
Cuillère du prophète Fixe
Anneau du templier Fixe
Symbole d'espoir +25% de ta puissance pur, sachant que pur = 100 + Points séraph, dans ton cas, 120*1,25=150 = +30 Puissance lumière pour le symbole d'espoir.
Bâton d'espérance +20%, donc suivant le raisonnement du dessus = +24
Afflux +40

Soit 120+20+10+5+25+40 (sans bâton) = 220 (sans bâton d'espérance)
Ou 120+20+5+25+40+24 (bâton) = 234 (avec le bâton d'espérance donc)

Donc si on prend ton level théorique de 191, et qu'on arrondit grossièrement, ca fait du 1200 sag boost sans le bâton et donc en gros 1050

Différence niveau heal (puisque je peux pas donner de chiffre précis), je peux juste te dire que sans bâton, ton heal sera 1,9% meilleurs qu'avec le baton.

Pour ce qui est du repousse, sans bâton, de la même façon qu'au dessus, sans donner de chiffre exacte, tu gagnes 17,8% de dégâts.

Conclusion, mieux vaut ne pas mettre 140 de force et privilégier le full sag.

[Edit]: Question pour les modo en passant, ou en est la discutions que vous aviez dans votre partie admin, concernant la possibilité ou non de donner des chiffres, formules qu'une majorité connaissent de toute façon?, discutions qui doit dater de pas loin d'un ans maintenant, je crois
Un superbe focus lumière. Il donne moins qu'un focus normal, pénalise plus aussi, mais c'est un focus lulu. Super, le pretre humain xp pas sentis, donc ca lui sert pas à grand chose.^^
Citation :
Publié par Cleonis
*Répondra qu'a ca*

Robe GP Fixe
Cuillère du prophète Fixe
Anneau du templier Fixe
Symbole d'espoir +25% de ta puissance pur, sachant que pur = 100 + Points séraph, dans ton cas, 120*1,25=150 = +30 Puissance lumière pour le symbole d'espoir.
Bâton d'espérance +20%, donc suivant le raisonnement du dessus = +24
Afflux +40

Soit 120+20+10+5+25+40 (sans bâton) = 220 (sans bâton d'espérance)
Ou 120+20+5+25+40+24 (bâton) = 234 (avec le bâton d'espérance donc)

Donc si on prend ton level théorique de 191, et qu'on arrondit grossièrement, ca fait du 1200 sag boost sans le bâton et donc en gros 1050

Différence niveau heal (puisque je peux pas donner de chiffre précis), je peux juste te dire que sans bâton, ton heal sera 1,9% meilleurs qu'avec le baton.

Pour ce qui est du repousse, sans bâton, de la même façon qu'au dessus, sans donner de chiffre exacte, tu gagnes 17,8% de dégâts.

Conclusion, mieux vaut ne pas mettre 140 de force et privilégier le full sag.

[Edit]: Question pour les modo en passant, ou en est la discutions que vous aviez dans votre partie admin, concernant la possibilité ou non de donner des chiffres, formules qu'une majorité connaissent de toute façon?, discutions qui doit dater de pas loin d'un ans maintenant, je crois
*ne dira que ça*

Merci de tout coeur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés