Vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
après pas mal de déboires pour télécharger le jeu , à cause de firefox ...j'ai commencé le jeu hier, j'en suis donc au tout début, sortant de Shaiya je le trouve moins joli mais bon...il est sympa
Fin du jeu pour moi.
Un avis (le mien ) :
Globalement positif en terme de qualité du jeu lui-même.
très bien pour les cazus qui veulent jouer pépère (phase de px) sans débourser. Pour le joueur compétitif qui souhaite s'investir, l'étape carte bleue est indispensable. La compétition s'établie d'ailleurs là dessus. (Perso ça ne m'intéresse pas, raison pour laquelle je stop.)

C'était ma première expérience "FreeToPlay" et probablement la dernière. Je trouve ce système hypocrite et malsain. Je préfère de très loin le système d'abonnement qui met tout le monde à égalité.
Le passage par la carte bleue pour acheter la monnaie du cash shop n'est utile que pour les gens pressés.

On peut très bien à terme échanger de l'or du jeu contre des diamants (monnaie du cash shop). Donc au final ne pas débourser un centime.

J'ai des amis qui le font, ils sont bien équipés, mieux que pas mal qui craque leur CB pour des bonus au final qui seront perdus en voulant aller trop vite. Ca prend plus de temps, mais c'est largement possible.
Salut à tous,

Si vous chercher un peu d'aide et des francos sur le server européen PVP Smacht, n'hésitez pas à contacter la guidle Inquisiteur.

J'ai débuté en décembre et j'ia bien avancé et grâce à pas mal d'aide pour les boss et instances.
Perso je monte 2 persos en parallèles ils sont du level 30.

J'adore ce jeu, par son côté gratuit justement, et le système des doubles classes qui fait que l'on peut vraiment avoir du choix dans nos professions.
Le craft aussi est sympa et le fait surtout de pouvoir se lancer dans toutes les profs de craft si vous le souhaitez.

Et comme souligné plus haut : les diamants peuvent s'acheter contre de l'or donc si vous êtes bon marchand pas la peine de mettre la main au porte monnaie.
A mon tour de donner mon avis, jouant depuis une petite semaine...et ayant rereoller plusieurs fois pour me donner un avis globale du jeu!

Avis trés positif pour le moment, la preuve, j'ai mis mon abonnement lotro en stand by (m'enfin ca c'est une autre histoire!), le jeu est plaisant! Je m'amuse comme un petit fou!

Graphismes : Enfin on sort a peu près d'un univers stylisés a la manga (bien que l'on puisse crée un personnage qui ressemble a un des ces personnages). Que dire du monde crée si ce n'est qu'il fait vraiment penser a certains graphismes de Wow, un peu cartoonesque.
Les armures, tenues, armes sont vraiment bien foutues, je trouve qu'on a peu pres toujours la possibilité d'avoir un personnage qui ressemble a quelque chose (a l'inverse de pas mal de MMo ou on est obligé de passer par la phase épouvantail)

Musique : Vraiment sympa, un peu envoutante, elle dessert bien son univers graphique.

Population : Bon alors la y'a de tout, c'est un f2p faut pas oublier... Quelques goldsellers pourrissent un peu le canal (une fois black listé, plus de problèmes avec ces bots a la c***). Y'a toujours du monde, et c'est assez impressionnant, ca pullule de partout (ce qui donne droit a de jolies engueulades genre "rooo tu m'as piqué mon mob gniagniagnia). Bref on trouve du pire comme du meilleur, pas vraiment de rp non plus ( disons que j'ai croisé qu'une personne qui joué son personnage a fond), les guildes recrutent plutôt facilement et on trouve toujours quelqu'un pour grouper ou se faire aider!

Micro Paiement : Attention, ca peut vous couter cher! Non je plaisante, enfin quoi que... Si on est pas obligé de verser des euros dans le jeu, je pense que tôt ou tard, il faudra débourser un petit pécule, ne serait ce que par exemple pour la monture (je peux me tromper cependant, peut etre peut on l'avoir dans le jeu pour un temps indéfini). En tout cas, moi je me suis payé la mienne, ce qui a du me couter environ entre 7 et 9 euros... Après c'est sur que si vous voulez etre un roxxor de la mort, avec tout l'équipement, les bonus, la dernière monture volante etc.... ca fera mal au compte. M'enfin bon, pour le jeu en général, on s'en sort sans se ruiner!

Quête : Elles sont basiques, c'est un mmorpg! Les quêtes journalières sont sympa dans le principe et permettent si on gère bien de faire monter notre classe secondaire plus rapidement.

Gameplay : Petit point négatif, les classes sont assez déséquilibrées.... Un mage/prêtre (alors que tout semble indiquer que l'on pourrait en chier) est une véritable machine a tuer, alors qu'un Eclaireur est franchement calamiteux par rapport aux autres classes. L'ajout de la sentinelle et du druide coté elfe n'arrange rien : si le druide est sympa, la sentinelle est vraiment raté, ils ont tué la classe dans l'oeuf (c'est ce qui se lit partout, je n'ai pas eu le courage de monter cette classe, a prendre donc avec des pincettes mon propos!)...A voir après s'il y aura une optimisation.

Aprèsje croise beaucoup de joueur qui sont la juste pour "essayer". Ce n'est pas forcément une population qui reste, mais vu le nombre croissant de joueurs tout les jours (surtout avec les cds fourni dans les magazines type Joystick), je pense que le jeu a de belles heures devant lui, jusqu'à du moins que sorte Allods Online (très très attendue par la communauté!)
Moi qui avait un avis trés négatif sur les F2P, des jeux complétement nazes de bashing pendant des heures et des heures, je viens de raviser mon jugement et je me dis que maintenant , avec ce qui sort en ce moment ou ce qui va sortir, les f2p sont une force avec laquelle il va falloir compter, qui peuvent même être l'avenir du mmo, ou du moins faire mal aux payants!

Cordialement,
Le Croquemitaine!
Citation :
Publié par Moyashi
ben si les sentinelles chez les elfes j'ai même vu un pet haut lvl une espèce de sagittaire bien stylé
Il s'agit de Chiron le centaure, le pet du combo Senti/Eclaireur (Comp. élite Niv.30)
Citation :
Publié par Croquemitaine
Aprèsje croise beaucoup de joueur qui sont la juste pour "essayer". Ce n'est pas forcément une population qui reste, mais vu le nombre croissant de joueurs tout les jours (surtout avec les cds fourni dans les magazines type Joystick), je pense que le jeu a de belles heures devant lui, jusqu'à du moins que sorte Allods Online (très très attendue par la communauté!)

Cordialement,
Le Croquemitaine!

Pourquoi Allods semble si attendu ?

Je suis dans la bêta et pas convaincu du tout par ce jeu, (comme par Aion aussi très décevant) aussi je recherches un autre mmorpg et je voudrais savoir si celui-ci contiens un monde riche et grand ?
Alors si tu veux un monde grand ben euh tu va etre servis... Runes of magic propose de vastes (peut être trop) zones avec pas mal de quêtes regroupées dans les campements/villes. Dés le debut on te fait bien comprendre que sans monture les voyages vont te paraitre interminables pour ca il y a les palefreniers qui propose des locations de chevaux plus ou moins chère suivant le temps de jeu que tu veux consacrer a jouer 15 minutes/2heures (payable avec l'argent en jeu).

J'ai lu ton post dans la rubrique Allods...Tu dis ne pas aimer quand il y a des zones trop délimitées c'est un truc que j'ai pas vraiment ressentis sur RoM...après c'est a toi de te faire une opinion par toi même...

edit: pour savoir si c'est un jeux complet je pense qu'il suffit de lire le post de Croquemitaine mais aussi le mien en debut de page meme si je détaille pas beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés