A mon tour de donner mon avis, jouant depuis une petite semaine...et ayant rereoller plusieurs fois pour me donner un avis globale du jeu!
Avis trés positif pour le moment, la preuve, j'ai mis mon abonnement lotro en stand by (m'enfin ca c'est une autre histoire!), le jeu est plaisant! Je m'amuse comme un petit fou!
Graphismes : Enfin on sort a peu près d'un univers stylisés a la manga (bien que l'on puisse crée un personnage qui ressemble a un des ces personnages). Que dire du monde crée si ce n'est qu'il fait vraiment penser a certains graphismes de Wow, un peu cartoonesque.
Les armures, tenues, armes sont vraiment bien foutues, je trouve qu'on a peu pres toujours la possibilité d'avoir un personnage qui ressemble a quelque chose (a l'inverse de pas mal de MMo ou on est obligé de passer par la phase épouvantail)
Musique : Vraiment sympa, un peu envoutante, elle dessert bien son univers graphique.
Population : Bon alors la y'a de tout, c'est un f2p faut pas oublier... Quelques goldsellers pourrissent un peu le canal (une fois black listé, plus de problèmes avec ces bots a la c***). Y'a toujours du monde, et c'est assez impressionnant, ca pullule de partout (ce qui donne droit a de jolies engueulades genre "rooo tu m'as piqué mon mob gniagniagnia). Bref on trouve du pire comme du meilleur, pas vraiment de rp non plus ( disons que j'ai croisé qu'une personne qui joué son personnage a fond), les guildes recrutent plutôt facilement et on trouve toujours quelqu'un pour grouper ou se faire aider!
Micro Paiement : Attention, ca peut vous couter cher! Non je plaisante, enfin quoi que... Si on est pas obligé de verser des euros dans le jeu, je pense que tôt ou tard, il faudra débourser un petit pécule, ne serait ce que par exemple pour la monture (je peux me tromper cependant, peut etre peut on l'avoir dans le jeu pour un temps indéfini). En tout cas, moi je me suis payé la mienne, ce qui a du me couter environ entre 7 et 9 euros... Après c'est sur que si vous voulez etre un roxxor de la mort, avec tout l'équipement, les bonus, la dernière monture volante etc.... ca fera mal au compte. M'enfin bon, pour le jeu en général, on s'en sort sans se ruiner!
Quête : Elles sont basiques, c'est un mmorpg! Les quêtes journalières sont sympa dans le principe et permettent si on gère bien de faire monter notre classe secondaire plus rapidement.
Gameplay : Petit point négatif, les classes sont assez déséquilibrées.... Un mage/prêtre (alors que tout semble indiquer que l'on pourrait en chier) est une véritable machine a tuer, alors qu'un Eclaireur est franchement calamiteux par rapport aux autres classes. L'ajout de la sentinelle et du druide coté elfe n'arrange rien : si le druide est sympa, la sentinelle est vraiment raté, ils ont tué la classe dans l'oeuf (c'est ce qui se lit partout, je n'ai pas eu le courage de monter cette classe, a prendre donc avec des pincettes mon propos!)...A voir après s'il y aura une optimisation.
Aprèsje croise beaucoup de joueur qui sont la juste pour "essayer". Ce n'est pas forcément une population qui reste, mais vu le nombre croissant de joueurs tout les jours (surtout avec les cds fourni dans les magazines type Joystick), je pense que le jeu a de belles heures devant lui, jusqu'à du moins que sorte Allods Online (très très attendue par la communauté!)
Moi qui avait un avis trés négatif sur les F2P, des jeux complétement nazes de bashing pendant des heures et des heures, je viens de raviser mon jugement et je me dis que maintenant , avec ce qui sort en ce moment ou ce qui va sortir, les f2p sont une force avec laquelle il va falloir compter, qui peuvent même être l'avenir du mmo, ou du moins faire mal aux payants!
Cordialement,
Le Croquemitaine!
|