Darkfall un jeux dominé par les HcG ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il veut dire en parlant des "skills" a mon avis, c'est qu'on est pas restricté a une classe, on peut melangé tout ce qu'on veut pour faire son propre perso et pas être obliger d'avoir que des sorts de soin, que des sorts d'attaque, se battre qu'avec des épée etc...
Quotons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.

Citation :
Publié par Ballistika
Lachez moi avec les "tu n'y connais rien'' j en ai lu suffisamment sur le jeux et autant que vous .
Ok, mais le problème c'est que si on a lu -et retenu- la même chose, on sait tous les deux que DF fait tout pour limiter au maximum les différences de puissance entre casus et HcG, pour que ces deux types de joueurs puissent co-habiter et se taper sur la tronche.

Citation :
Publié par Ballistika
Tu crois qu'une listes de features est la vérité tout puissante ? Vivre le fan-boyisme aveugle .
Je vois pas le rapport avec le reste de la discussion, passons.

Citation :
Publié par Ballistika
Vous allez me sortir , on peut pas rien comparer puisqu'il est révolutionnaire .
J'aime bien les fan-boys disant ce jeux sera une révolution et attendant le messi. C'est pas parce que tu pourra construire des villes et qu'il y apas de level des perso que c'est une révolution dans le monde des MMO. Les skill va falloir tout de même les monter.
Le mot révolutionnaire est le ier mot qu'on apprend au vendeur de MMO. Ca permet de bien vendre leur produit.
On a décidément pas lu la même chose, vraiment.
Personnellement, je ne dirais pas que DF va être une révolution.
Ca va être un phantasme qui devient réalité. Et c'est justement pour ça que beaucoup restent sceptique quant au résultat final.
Comme tu dis, autant il y a beaucoup d'infos, autant la pertinence de celles-ci ne vaut pas grand sans preuve à l'appui.

Mais on attend une video pour la fin du mois (on est le 29 lol), qui devrait bluffer son monde.

Ha et une petite chose :
J'ai lu qu'Aventurine comptait mettre en place une période de trial dès le lancement du jeu. Ils comptent d'avantage sur le bouche à oreille, et l'effet de buzz communautaires, que sur les techniques marketing classiques. Ils savent qu'ils ont un bon produit, ils ont probablement testé tous les MMOs du moment.
Soit ce sont des égocentriques mégalomanes, soit ils sont conscients que ce qu'ils ont développé explose toute concurrence dans son domaine.

Citation :
Publié par Ballistika
AoC prend moins de 10 jours si on veus a monter son perso, on peut presque que dire qu'il ya pas de levelling dans AoC pourtant c'est un MMO tout ce qu'il ya de plus classique dans le genre.
Un pote vient de passer lvl 80 a AoC. Il joue PoM, et n'a quasiment fait que du solo, ou du pick-up. Il lui a fallu 140 heures. Alors c'est sûr, yen a qui peuvent faire ca en 10 jours, moi je suis plus du genre à faire ca en 10 semaines.
Mais bon c'est pas le débat, puisqu'AoC n'est -aujourd'hui- qu'une vaste blague question PvP / sièges.

Pour en revenir au sujet, et après éclaircissement de ce que l'on appelle HcG / casus, je te réponds que non.
Si un casu est un type qui se connecte 10h par semaine, et qui de surcroit joue avec 2 doigts et 5 neurones, il n'a aucune chance de rivaliser avec des HcG dans DF, ni contre ma grand-mère dans tout autre jeu, et c'est bien normal.

Citation :
Publié par Ballistika
En passant j'ai rien contre DF. Sur papier il est fantastique .
On est complètement d'accord
MMO Casual ou HCG, débat récurrent qui n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien. Je veux pas vous froisser mais y a aucun débat entre ces 2 catégories, ça se résume simplement à un temps de jeu différent et étant donné que le temps de jeu sur tous les MMO est le seul point qui détermine la puissance de son personnage et en addition celle d'un regroupement de joueurs (guilde, alliance, etc ... ), le HCG sera toujours plus puissant qu'un casual dans n'importe quel MMO.

Après c'est sur que des systèmes, des mécanismes sont implémentés pour réduire l'écart entre un joueur casual et un HCG mais bon le temps de jeu étant l'élément principal à la puissance d'un joueur, bien qu'un système de compétence, de l'équipement sans réel importance autre que celui de l'habillement sont en place sur DFO, le joueur HCG sera de toute façon plus puissant, étant plus riche, ayant plus de contacts, en étant plus disponible pour quelque action que se soit ...

Enfin bref débat stérile lancé qui pour le moment n'a apporté que de l'agressivité dans les 2 camps, et qui au final n'apporte aucune conclusion intéressante. Plutôt que de vous bourrer le mou pour des clopinettes, faites vous des poutous, même si vous êtes mignons à vous crêper le chignon

Quand à la question brute du sujet "DFO un jeu dominé par les HcG ?" la réponse est des plus basique : Pas plus qu'un autre MMO et pas la peine d'aller chercher l'exception d'un MMO pour me dire que DFO risque d'être plus dominé qu'un autre MMO déjà sur le marché. Aucune réponse valable ne peut être donnée, le jeu n'étant encore qu'en phase de tests, les systèmes mis en place n'ont pas encore été éprouvés sur le long terme, ni avec une masse importante de joueur.
Citation :
Publié par Abso
Quotons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...

Ok, mais le problème c'est que si on a lu -et retenu- la même chose, on sait tous les deux que DF fait tout pour limiter au maximum les différences de puissance entre casus et HcG, pour que ces deux types de joueurs puissent co-habiter et se taper sur la tronche....
C'est ca qui me fait peur en fait. En voulant trop limité on fini par diminué le challenge/intérêt dans le jeux (jouer sans carotte) on doit compenser alors par d'autres activités si on veut garder un intérêt dans le jeux sur le long terme.
Peut-être la construction des villes sera une alternative .Parce que je crois pas qu'un MMO puisse durer des années seulement parce que on peu se taper dessus:

Planetside est sans doute le style de MMO s'approchant le plus de DF(un nouveau joueur peut se battre a côté d'un ancien). La plupart des critiques estiment que c'est un bon jeux pourtant selon le wiki de Planetside c'est loin d"être une réussite en terme d'abonnés:
Si DF ressemble a Planetside et qu'ils nous donnent en plus des but sur le long terme alors ca peut-être un très bon jeux.

Paintox*

Il ya diferent type de MMO certains s'adresse d'avantage au HcG(lineage2), d'autres aux casual (TR) et d'autres au 2. Alors la question peu se poser.
Elle peut se poser, mais comme le concept de DF est tout de même relativement nouveau il est difficile de se prononcer sur la question.

Maintenant que tu nous dis qu'on est des fanboy qui n'avons rien compris, c'est pas parceque tu penses qu'il y aura des lvl une barre d'expérience dans df j'immagine
Citation :
Publié par Ballistika
.Parce que je crois pas qu'un MMO puisse durer des années seulement parce que on peu se taper dessus:
Hmmm justement si, t'as qu'a voir Uo et AC1 les gens aimaient ces jeux parce que le pvp était intense jusqu'au jours ou ils ont ban tout le monde sur Uo et qu'ils ont patch tout les bugs sur AC 1 qui rendaient le pvp vivant. Y'a énormément de gens comme moi qui aiment avoir la possibilité de pk tout ce qu'il voit tout en sachant qu'il y aura des conséquences.
Citation :
Parce que je crois pas qu'un MMO puisse durer des années seulement parce que on peu se taper dessus:
et pourtant, je n'ai jamais vu sur aucun jeu un PvP aussi intéressant que UO et AC.
parce que justement, c'était les joueurs qui organisaient la vie du serveur .

contrairement aux "nouveaux" jeux , il y avait un sentiment d'appartenance non seulement à un clan, mais aussi à un territoire qu'il fallait défendre contre l'ennemi.
du coup il s'instaurait un espèce de système de factions non officiel et totalement géré par les joueurs, très mobile et qui impliquait le joueur à s'intéresser à la vie du serveur.
le seul qui pour l'instant peut proposer le même type de RP ( parce que pour moi ça en est , même si ça ne se passe pas en paroles mais seulement en actes ) est le 0.0 de Eve

malheureusement, il est vrai que c'est difficile, on le voit avec AOC, où sans une carotte ( points , skills , matériel ...) les joueurs ne sont plus motivés pour du pvp à l'ancienne, surtout avec les instances qui ruinent toute tentative de possession de territoire.

Citation :
qu'ils ont patch tout les bugs sur AC 1 qui rendaient le pvp vivant
runcast, strafecast, potion jump ... zont tout pété
DFO me rappel UO (a ces début), le système de skill et le loot possible a sa mort, le matos qui n'était pas prédominant, honnêtement les HCG ne m'impressionneront pas dans se jeu

le control de certaines ressource pour le craft et certains lieu seront sûrement sous leur contrôles mais au final rien de bien méchant, ils pourront toujours y être déloger par une guilde qui s'organisera en conséquence.

Et j'imagine bien aussi que 2 joueur aux skill a 50% pourront déloger un joueur aux skill a 100%.

Bref, sa va me rajeunir ce jeu, j'ai hâte dit être ^^
Citation :
Publié par Ballistika
Si DF ressemble a Planetside et qu'ils nous donnent en plus des but sur le long terme alors ca peut-être un très bon jeux.
D'après la video, pour l'instant DFO, ressemble plus à un MMOFPS (planetside) qu'autre chose ^^

PS : Ascarnil de PX? ^^
On a eut ta définition du clan HcG mais pas du HcG tout court...

En admettant que ta définition soit "un joueur qui s'investit assez pour avoir un bon niveau de jeu, de skills, d'organisation et de stuff" alors j'espère bien que Darkfall pourra être dominé par des HcG sinon à quoi bon ?

Créer un système pour que n'importe qui puisse anéantir une guilde et reprendre des territoires alors que les niveaux ne sont pas les mêmes ?

La grosse différence ici et que personne n'a évoqué, c'est que les attaques sont "visées" ce qui implique une réelle compétence du joueur. Donc dans des jeux où seule la tactique et le pack habituel des grosses guildes prime, ici on a une dimension en plus et franchement pas négligeable qui permet d'avoir des combats plus vivants et qui pourront vite tourner au vinaigre à la moindre erreur.

Et pour moi c'est dans ce cas ci, que je resors l'argument de parasol, une alliance même avec du casual fera l'affaire, mais pas trop j'espère...

C'est une des choses que j'apprécie dans ce jeu, le fait de pouvoir représenter quelque chose mais de devoir dans le même temps toujours faire attention et ne pas se reposer sur son stuff, ses moults macros et ses lauriers.
Le HcG dans Darkfall, je le rapprocherais plus du HcG d'un FPS que du HcG de WoW.
Et encore heureux qu'il y ait une domination, même partielle des HcG. C'est l'essence même du HcG. D'ailleurs, c'est le cas dans tous les jeux et même dans les sports dans la vie. Ca n'empêche pas les casuals de jouer à côté.

Apres, le moyen d'être HcG depend du jeu... Temps, patience, intelligence, experience, etc. Tout est lié mais à des degres differents (ex: pas besoin d'etre vraiment "intelligent" pour être HcG sous WoW, mais il n'en ai pas de même pour être HcG à BattleChess ... ou supreme commander)

Pour ce qui est de Darkfall, certains mecanismes limitent l'efficacité d'un gros clan (par le teamKill et les ressources). Mais ça n'empêche pas les moyens detrournés... ex: partionnement du clan. Bref, faut voir à l'usage.
@ l'OP : on a tout de même l'impression que tu mélanges beaucoup de choses en même temps.

Que les guildes de HCGer "rulent" les serveur sur Lin2, ça se comprend, car le problème du stuff est réel sur Lin2. Il te coûte un oeil, voir deux... SI on se fixe aux features de DFO, ça ne devrait pas être le cas. Point, basta, terminé. Ensuite, apparemment, DFO ne sera pas "Monkey-based" à la AOC (il te faut 27 doigts pour réagir à toutes les situations en fight pvp), ni non plus un FPS (DEX-based), mais un mix de ce qui se fait de bien en PvP. La encore, attendons la release pour voir la réalité de ce qui nous a été annoncé ^^.

Par contre, si tu te demandes si une guilde de 100 personnes qui jouent 12H/24 vont pouvoir potentiellement pourrir la vie des autres, alors là, la réponse est oui, bien sûr, même sans stuff, sans leveling et sans skill...

Bref, je ne comprends pas trop ta démarche. Tu espères quoi ? Jouer une heure par jour et être le Roi du Monde ?
Citation :
Publié par ledjlale
A noter qu'il y en a qui auront beau jouer des heures mais qui ne s'amelioreront pas tellement
Tout à fait, ya des manches de la souris .
Citation :
Publié par Ballistika
Jai pas besoin de l'expliquer car dans le passé tout les MMO a orientation pvp avec contrôle de territoire et ressource sont tous con troller par des guildes ultra organiser de HcG. (beaucoup de f2p fonctionne comme ca, les MMO coréen...)
C'est marrant que tu parles d'Eve dans ton intro et que tu ne le cites jamais comme exemple. Peut-être parce qu'il est tout le contraire de ce que tu décris comme mécanismes tout en ayant les mêmes bases ?
Citation :
Je me rappel FUNCOM
Ha ouais quand même. Fallait oser, citer AoC en exemple.
Citation :
C'est marrant que tu parles d'Eve dans ton intro et que tu ne le cites jamais comme exemple. Peut-être parce qu'il est tout le contraire de ce que tu décris comme mécanismes tout en ayant les mêmes bases ?
Non eve ou lineage 2 se ressemble beaucoup au niveau des règles du jeux selon moi. Si je le cite pas vraiment c'est que je n'y est pas vraiment jouer, a part tester un peu. En gros tu dis ce que les gens on vécu comme experiance dans les MMO passé (Lineage2,Eve ,Shadow bane) ne se repetera pas ici ?

Bon je repasse ici et je vois que ca s'excite et c'est un peu de ma faute car j'ai lancer ce poste trop tôt car on a pas accès vraiment au jeux et/ou on a pas de retour des beta testeurs.

Je veux pas mettre de l'huile sur le feux (on a pas tous les infos en mains pour débattre ) mais mon questionnement est qu'elle est le niveau d'implication qu'un clan doit avoir dans ce jeux si il veut dominé ou avoir un incidence sur la politiques du serveur ? J'aurai cette réponse en temps et lieu et jespere pouvoir tester la bête en beta un jour.

SI vous suivez l'actualité des MMO , War sort prochainement et ayant tester moi même je peu vous assurer que WAR démocratise le pvp et offre a tout le monde ( HcG,casual et même au carebear) de participer au Wargame du jeux.

Dans DF j'ai l impression que ca sera pas le cas et demeurre un jeux pvp dans la plus pure tradition des jeux pvp comme eve ou lineage 2.

Moi qu'il soit HcG ou pas ca me dérange pas vraiment, mais c'est seulement que j'essai de me faire une idée du jeux qu'on va avoir.
DFO "ressemble" plus a Shadowbane qu'autre chose... en tout cas, niveau PvP (full pvp sans malus + loot) et ville/forteresse (construction/démolition de ville/forteresse)... et donc ça en résultera sûrement des alliances/nations (plusieurs guildes ensemble) qui domineront le server et écraseront les petits autres. Mais avec un gameplay de type FPS (qui à l'aire pas terrible d'après la video...).

D'ailleurs je pense que beaucoup de joueur de SB ou ancien fan du système de SB, attendent ce jeu.

Personellement je suis pas vraiment convaincu, encore.
Citation :
Publié par Ballistika
Non eve ou lineage 2 se ressemble beaucoup au niveau des règles du jeux selon moi. Si je le cite pas vraiment c'est que je n'y est pas vraiment jouer, a part tester un peu. En gros tu dis ce que les gens on vécu comme experiance dans les MMO passé (Lineage2,Eve ,Shadow bane) ne se repetera pas ici ?

Bon je repasse ici et je vois que ca s'excite et c'est un peu de ma faute car j'ai lancer ce poste trop tôt car on a pas accès vraiment au jeux et/ou on a pas de retour des beta testeurs.

Je veux pas mettre de l'huile sur le feux (on a pas tous les infos en mains pour débattre ) mais mon questionnement est qu'elle est le niveau d'implication qu'un clan doit avoir dans ce jeux si il veut dominé ou avoir un incidence sur la politiques du serveur ? J'aurai cette réponse en temps et lieu et jespere pouvoir tester la bête en beta un jour.

SI vous suivez l'actualité des MMO , War sort prochainement et ayant tester moi même je peu vous assurer que WAR démocratise le pvp et offre a tout le monde HcG,casual et même au carebear de participer au Wargame du jeux.

Dans DF j'ai l impression que ca sera pas le cas et demeurre un jeux pvp dans la plus pure tradition des jeux pvp comme eve ou lineage 2.

Moi qu'il soit HcG ou pas ca me dérange pas vraiment, mais c'est seulement que j'essai de me faire une idée du jeux qu'on va avoir.
Un peu comme WoW a démocratisé le mmorpg... et c'est bien pour ça que je n'ai aucune envie de mettre les pieds la bas et que Darkfall m'attire autant
Citation :
Publié par Ballistika
Non eve ou lineage 2 se ressemble beaucoup au niveau des règles du jeux selon moi.
J'ai joué à Eve durant deux ans, j'ai pas joué à L2 et ce que tu décris c'est typique du type qui passe son temps sur les forums mais qui ne constate rien par lui-même en jeu. Donc si effectivement "ils se ressemblent beaucoup", je doute que ton opinion sur L2, Eve et donc ce que tu extrapoles de DFO soit fondé sur autre chose que du vent.
Si le PvP de War est accessible c'est parce que la guerre est structuré de façon relativement linéaire (T1, T2...), c'est plus accessible c'est sûr, mais terriblement plus dirigiste.

La liberté de Darkfall rend le jeu difficile, mais c'est tellement plus amusant de faire ce qu'on veux.
La facilité est devenu le standard dans tous les jeux en général, c'est pas très intéressant de gagner tout le temps.

Les casuals ont une place parce que :
- pas besoin d'être un roxxor à CS non plus
- pas besoin de no-life, au début les compétences montent assez vite jusqu'à la moitié du maximum de skills points, de quoi être largement efficace.

A partir de là, pourquoi les casuals ne pourraient pas être impliqué et influencé le monde ?
Tu trouves ça si anormal qu'un clan balèze ait plus de "puissance" qu'un clan de naab ?
(attention je parles pas de Lineage II hein...)
Citation :
Publié par Laadna
J'ai joué à Eve durant deux ans, j'ai pas joué à L2 et ce que tu décris c'est typique du type qui passe son temps sur les forums mais qui ne constate rien par lui-même en jeu. Donc si effectivement "ils se ressemblent beaucoup", je doute que ton opinion sur L2, Eve et donc ce que tu extrapoles de DFO soit fondé sur autre chose que du vent.
Si pour toi si 3 ans de lineage 2 est du vent je m'en contre fou mais c'était sûrement plus pertinent que de perdre mon temps sur WoW .

Et puis au moins j'en ai des opinions contrairement a toi qui ne fait que passer , tu es risibles, tu m'attaques mais tu apportes rien a la discussion , Je me demande si tes 2 ans d'Eve t'on apprit quelque chose?.

Je suis pas ici pour prêcher ma vérité, j'ai parti se fils de discussion afin de discuter comment la politique et les clans vont s'établir dans ce jeux car je crois que c'est important. Moi j ai dit ce que j'en pensai c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés