Darkfall un jeux dominé par les HcG ?

Répondre
Partager Rechercher
Je veux pas faire désenchanter certaines personnes, mais croyez-vous que les serveurs de Darkfall seront dominé par une minorité de HcG et leur clan ? Comme on le retrouve généralement dans ce type de jeux ? Ici je fais référence a LineageII ou Eve online.
Une chose est sûr, DF n'est pas fait pour les carebears/casuals.

Mais qu'est ce que tu entends par "dominer le serveur" ?
Sachant qu'il faudra 8 heures à pied pour traverser le continent principal, je vois mal comment un clan si balèze soit-il arrivera à dominer le serveur, un clan pourra construire son royaume et contrôler des territoires, mais voilà quoi.

J'ai jamais joué à LII :}
Citation :
Publié par Parasol
Une chose est sûr, DF n'est pas fait pour les carebears/casuals.

Mais qu'est ce que tu entends par "dominer le serveur" ?

J'ai jamais joué à LII :}
ok..On reproche souvent a LineageII que le contenu le plus intéressant du jeux est inaccessible a la majorité des joueurs: Les sièges et les plus gros boss .
Et c'est vrai.

Dans L2 , le stuf est très important et est difficile a obtenir. Il y a que les clans de HcG qui arrive a stuffé l'ensemble de leur membres. Donc finalement, il y a que ceux-ci qui peuvent siéger et se faire les boss principaux (qui rapportent de $) car si tu touches a leur gagne pain , evidement tu te prend une "war" que tu peux pas gagner puisque ne possédant pas le lvl/stuf/membres nécessaires. Dans l2 a chaque mort tu perd entre 1 a 3 % d'xp. donc une guerre peu être dificile a supporter si on est pas asse puissant.

Par exemple sur un serveur de L2 de 2-3ans d'existence, on retrouve plus de 1500 clan d'enregistré. Il ya environs une 20aines de gros clan HcG (600 personne sur 4000) qui se disputes les ressources (royaume et boss). Les autres joueurs se font de petite guerre entre eux sans jammais pouvoir sieger ou se faire un boss.

Dans Darkfall, comment les no-clans ou les petit clans vont pouvoir faire face aux clan de HcG plus structurer ?
DF est différent à plusieurs niveaux par rapport à la description que tu me fais de LII.

Il n'y a pas de niveaux, seulement des compétences, et l'apprentissage des compétences sera au début relativement facile, puis difficile et lent à haut niveau. Un groupe de nouveaux joueurs un tant soit peu skillés peux pwn un duo de vétérans très bien stuffé par exemple. Quand tu te fais tué, n'importe qui peux ramasser tout ce que tu avais sur toi.

Contrairement à L2, dans DF le stuff n'est pas quelque chose d'essentiel, seulement un atout, le skill propre du joueur est plus important. Le stuff ne sera pas difficile à obtenir, le craft aidant, cela sera facile de se rééquiper.

Si un clan A se fait attaquer sa ville par un autre clan B, la ville du clan A ne sera vulnérable qu'un certain moment, pour leur laisser le temps de se défendre et éviter les attaques à 3 heures du mat. L'attaquant ne pourra détruire qu'un seul batîment par jour, pour laisser le temps aux autres de contre-attaquer...

Pour ce qui est du PvE, vu qu'il n'y a pas de niveaux au-dessus de la tête des monstres, le seul moyen de savoir s'il est possible de vaincre tel boss est de s'y frotter, bref c'est risqué, et il n'y a pas de repop qui pourrait permettre d'enchaîner un boss "faible" et lucratif tranquillement.

Bref, c'est un autre MMO

A ta dernière question "Dans Darkfall, comment les no-clans ou les petit clans vont pouvoir faire face aux clan de HcG plus structurer ?"
Je répondrais que s'ils veulent faire la peau à un clan HcG plus balèze qu'eux, ils n'ont qu'à se regrouper et faire une alliance.

Après faut pas se leurrer, c'est le royaume le plus puissant qui aura certainement le plus de territoire et ainsi de suite, c'est normal.
alors :

L2 : Leveling très long + grosse différence de puissance entre les levels.
DF : Pas de level, 3 ou 4 types tout droit sortis de la page de création peuvent buter un HcG qui joue depuis un an (dixit les devs du jeu).

L2 : Importance de l'équipement crucial
DF : Importance de l'équipement bidon

Renseigne-toi un peu sur ce qu'est DF, et tu comprendras que les casus ont parfaitement leur place dans ce jeu.

EDIT : arf, owned par un parasol, douloureux
ben heureusement que les casu ont leur place dans ce jeu (et grace au système de non-lvling, j'espère que ce soit le cas), c'est un des point qui m'attire le plus !

Citation :
Je dirai pas que c'est bidon, mais c'est effectivement une importance minime comparer à d'autres jeux. (faut quand même que les crafteurs d'équipemenet aient leur place dans dfo )
DF:un jeux ou les HCG sont rois ?
Citation :
Publié par Abso
alors :

L2 : Leveling très long + grosse différence de puissance entre les levels.
DF : Pas de level, 3 ou 4 types tout droit sortis de la page de création peuvent buter un HcG qui joue depuis un an (dixit les devs du jeu).

L2 : Importance de l'équipement crucial

Ca change rien le leveling pour l2 . Car dans l2 après 2-3ans de jeux beaucoup de joueurs sont 75 + , sauf ce sont quand même que les gros clans de HcG qui font la lois sur le serveur. Quel différence entre monter des lvl ou monter des skil ? Un skill a haut lvl va faire plus mal qu'un low lvl.

Le stuf est moins important que dans l2 mais est -ce suffisant pour prétendre que les casual vont pouvoir prétendre rivaliser avec les HcG ?

Je crois que que le fait de soulever la question reste d'actualité étant donner le nda sur ce jeux..
Citation :
Renseigne-toi un peu sur ce qu'est DF, et tu comprendras que les casus ont parfaitement leur place dans ce jeu.

EDIT : arf, owned par un parasol, douloureux
Tu ne m'a rien démontrer sinon un manque flagrand de courtoisie.

Jusqu"a présent , dans ce type de jeux (prendre les royaumes et le contrôle des ressources) ,Le contrôle du serveur est réservé aux clans de HcG. Il faut quand même pas mal de persévérance ( en terme de réseau social, de management ,guerre etc..) pour arriver à devenir un acteur important. Donc en quoi ce jeux va -il être diffèrent pour que ca ne soit pas le cas ?
Tu devrais leur poser la question pour une réponse plus précise :
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=57229

Les skills n'ont rien à voir avec des levels.
Il ne faudra certainement pas 2-3 pour arriver au "maximum".
Et une fois atteint un certain niveau de skills, ça se ralentit drastiquement.

Darkfall fera plutôt en sorte de pouvoir être efficace contre un vétéran après le premier mois de jeu.

Citation :
Le stuf est moins important que dans l2 mais est -ce suffisant pour prétendre que les casual vont pouvoir prétendre rivaliser avec les HcG ?
Pour moi oui.

Pas de niveaux, des skills qui se montent aisément, le stuff n'est pas très important, un craft qui permet de faire tout le matériel qu'on souhaite.

J'aime pas faire de généralités mais bon, vu que tu ne parles que de HcG.
Si tu voulais savoir si à armes égales un "casual" vaut un "HcG" dans Darkfall, non, parce que le "HcG" a plus de skill (puisqu'on l'appelle "HcG"), ça me paraît un peu évident, et c'est pas Darkfall qui va changer cela, si le "casual" étudié est un gros noob qui sait pas s'organiser on peux rien n'y faire.

Mais pour moi les casuals un tant soit peu astucieux ont leur place dans DF.
...les casuals noob carebears, ils feront des bonnes proies.

Citation :
Tu ne m'a rien démontrer sinon un manque flagrand de courtoisie.
Il réponds à ta question et il manque de courtoisie ?
Il n'a pas tort, il n'y a rien de mieux que de se renseigner soit même quand on se pose une question.
Il ya pas que le stuf qui fait la différence entre un clan de HcG et les autres :. Il faut quand même pas mal de persévérance ( en terme de réseau social, de management ,guerre etc..) pour arriver à devenir un acteur important dans ce type de jeux génerallement. J'ai nommer L2 mais j'aurai tout aussi bien parler de Eve online.

Comme vous êtes certain de vos réponse , ce jeux va plus se comparer a un AoC qu'a un lineage2 ou eve online c'est dommage.
J'veux bien être gentil mais tu devrais troller ailleurs, t'y connais rien.

DF se rapproche infiniment plus de EvE Online que de AOC, tout le monde est d'accord là-dessus.
Un casual peux devenir efficace dans EvE en devenant "tackleur" dans un premier temps, les "tackleurs" sont essentiels à la victoire, va sur n'importe quel forum EvE on te l'expliquera en détails.

Cela étant dit, EvE n'est pas un MMO HcG puisqu'il peux accueillir des casuals.

Tu n'y connais rien.

Je n'ai jamais prétendu que DF était HcG ou pas HcG.
Je m'en branle de tes catégories.

Bonne soirée quand même.
Etant donné que quand on meurt, tout le monde peut ramasser ton stuff et tes objets, quelqu'un de bien stuff a beaucoup plus à perdre que quelqu'un équipé comme un clown.

Ca veut donc dire que tu as une possibilité de ramasser pas mal de bon stuff autrement qu'en farmant des mobs, donc assez rapidement si tu as de la chance, et ça change pas mal de choses par rapport à lineage 2 ou les pertes, même si elles sont très chiantes en temps de jeu, restent globalement minimes.
Parasol*
Dans l2 aussi un casual peu y trouver sont compte mais c'est pas pour autant qu'un jour il contrôleras les ressource . Et c'est pareil pour EVE, un clan de casual ne sera jamais au dessus de la pyramide, ni ne rivalisera jamais avec les clans de HcG.

Citation :
Je n'ai jamais prétendu que DF était HcG ou pas HcG.
Je m'en branle de tes catégories.
Si tu es pas capable de comprendre comment fonctionne la politique d'un serveur et comment on arrive a dominé sur ce style de jeux alors pourquoi tu participes a ce trhead puisque c'est le sujet ?

edit
Seypho*

Cest bizarre le fait de droper son stuf ne fait pas plutôt en sorte qu'un écart va se créer entre les HcG et le reste des joueurs ?
Je n'est jamais jouer a Eve online mais il parait qu'on peut facilement perdre son vaisseau. Ce que tu dis ne ressemble pas un peu a ca ? Comment ca affecte le jeux et les joueurs dans Eve ?
Eve online c'est un jeu un peu particulier, et j'y ait trop peu jouer pour en parler, le côté science fiction m'a vite rebuté.

Le fait de tout perdre à mon avis, ça peut juste faire en sorte que l'équipement soit potentiellement accessible à tout le monde (je dis ça principalement par rapport au boss inaccessibles de l2). Après, ça peut soit transformer le monde en carnage continuel soit en faire quelque chose d'un peu sécurisé, selon les mécanismes créers par les dev et selon les règles qu'édictent les joueurs. Mais ça, le seul moyen de savoir comment ça va se passer est de tester.

Donc pour moi vu tout ce qu'on sait du jeu pour le moment (pas de lvl, équipement craftable et relativement peu important, liberté de créer son perso comme on le souhaite etc), la principale difficulté pour des "casuals" (mais bon faut pas espérer avoir une influence sur la vie du serveur en jouant 2 heures par semaine, ça c'est une certitude) c'est la volonté d'organiser quelque chose, là ou même avec beaucoup de la volonté on n'arrive pas forcément à grand chose dans d'autres jeux.
S'organiser c'est forcément plus facile quand on joue beaucoup, mais ça devrait être possible pour tout un chacun, pour peu que la proportion de neuneux ne soit pas trop importante et que les devs le souhaitent.
C'est ce que je crois aussi. DF va demeurer un jeux sensiblement HcG mais avec de nouveau mécanisme pour tenter d'éviter les erreurs du passé tel le fait de rendre totalement inaccessible le end-game aux casuals.

Bref tant que le NDA est pas lever ou que se soit pas testé en beta on peut que spéculer.
Je prend l'exemple d'AoC sous nda avnt la sortie. Beaucoup de joueurs croyait que ce jeux était orienté vers les HcG pourtant c'est un jeux plutôt casual

Ce qui me fait peur c'est que nous avons pas beaucoup de nouvelles infos alors que le jeux est suposé sortir avant 2009. je trouve qu'il manque cruellement de video ingame.
Citation :
Publié par Ballistika
Parasol*
Dans l2 aussi un casual peu y trouver sont compte mais c'est pas pour autant qu'un jour il contrôleras les ressource . Et c'est pareil pour EVE, un clan de casual ne sera jamais au dessus de la pyramide, ni ne rivalisera jamais avec les clans de HcG.

Pour toi un clan "HcG" est un clan qui comprend de nombreux membres et qui est organisé et qui joue bien, c'est ça ?

Si c'est juste ça, alors oui, Darkfall est un jeu où si tu joues de façon intelligente et teamplay, tu es récompensé par des occasions d'avancer dans le jeu.

Si ton clan veux profiter de ressources, elle n'a qu'à en trouver en explorant (la récolte de ressources). Si elle veux contrôler un territoire, à 10, il est aisé de comprendre qu'il est préférable de s'allier avec d'autres clans, et ainsi créé des alliances de joueurs, mais rien n'empêche un petit clan de s'installer pacifiquement dans un territoire qu'elle ne contrôle pas.

C'est un MMO quoi.

"Si tu es pas capable de comprendre comment fonctionne la politique d'un serveur et comment on arrive a dominé sur ce style de jeux alors pourquoi tu participes a ce trhead puisque c'est le sujet ?"

Vas-y je t'en pris, explique nous, raconte nous ton fantasme de domination des HcG sur Darkfall.

Renseigne toi sur les mécanismes du jeu avant d'en parler ce sera mieux.
Citation :
Pour toi un clan "HcG" est un clan qui comprend de nombreux membres et qui est organisé et qui joue bien, c'est ça ?

Pas vraiment non. un clan de HcG est un clan composé en partie de Hcg et que pour pouvoir y entrer tu dois correspondre a certain critère de sélection:lvl,stuf, classe recherché ou réputation gagné en pvp, rang pvp , nombre d'heure que le joueur joue, sa richesse etc...

Citation :
Si ton clan veux profiter de ressources, elle n'a qu'à en trouver en explorant (la récolte de ressources).

Haha , quand je parle de ressource c'est pas a ce genre de ressource que je fais référence mais aux taxes et a tout les avantages qu'un clan gagne en possédant un royaume . Mais aussi aux loot que les plus gros boss (pas certain qu'il va en avoir dans ce jeux) nous donnent car faut savoir dans certain MMO les boss ne sont pas instancié et se sont donc toujour les clans les + forts qui tuent le boss. Ca permet ainsi de favoriser les war entre les clan.

Citation :
Publié par Parasol
Vas-y je t'en pris, explique nous, raconte nous ton fantasme de domination des HcG sur Darkfall...
Jai pas besoin de l'expliquer car dans le passé tout les MMO a orientation pvp avec contrôle de territoire et ressource sont tous con troller par des guildes ultra organiser de HcG. (beaucoup de f2p fonctionne comme ca, les MMO coréen...)
Si tu crois que DF sera diffèrent alors c'est a toi de me convaincre.

Je me rappel FUNCOM disait que le stuf n'aurait pas d'importance dans AoC , que ca ne serait pas la course au stuf et bien finalement les clans plus HcG qui réussissent a équiper tout leur joueur en gemme ben il roule sur tout le monde présentement et one-shot ceux qui le sont pas.

Citation :
Renseigne toi sur les mécanismes du jeu avant d'en parler ce sera mieux.
J'ai regardé un peu les news mais a part une liste de feature j'en sais pas beaucoup plus.
Et change ton ton veux-tu car les attaque contre le posteur ne servira rien. Si tu as pas d'argument alors évite de poster .
Les gros joueurs ont souvent plus que les petits. Rien de spécifique à Df la dedans.

Ce qui change avec DF, c'est que la notion de vie et de survie sera extrêmement fragile. Et qu'on soit HC ou pas, on fera sans doute le malin très longtemps^^.
Citation :
Publié par Ballistika

J'ai regardé un peu les news mais a part une liste de feature j'en sais pas beaucoup plus.
Et change ton ton veux-tu car les attaque contre le posteur ne servira rien.

Si tu as pas d'argument alors évite de poster .
lol ^^ mon bon ami, DF est différent grâce précisément à ces features et tes questions démontres que tu ne semble pas les connaitre assez pour portez un jugement.

L'agacement porté par tes jugements me semble de faite parfaitement compréhensible même si tu as la bonne idée de conclure assez justement ton poste
Il a raison sur un point... On ne sait rien de sûr tant que la NDA n'a pas été levé

Mais c'est pas une raison pour être pessimiste, j'ai suivi AoC pendant un an et demi jusqu'à sa sortie et bien j'ai tjrs su que l'équipement serait super important même si ils disaient il est vrai que les casuals pourraient faire qq chose. Je n'ai pas joué au jeu alors je sais pas, mais donc il semblerait que les gens hyper stuffés ne risquent rien des casuals, ce qui ne me surprend pas plus que ça.
Car ce n'était pas tellement caché par FunCom il n'y a pas de full loot dans AoC et funcom n'a jamais dit que l'équipement serait bcp moins important que le skill!
Juste que le skill aurait un peu plus de place que d'habitude... Mais il est vrai que moi, j'ai eu accès à la bêta technique, puis général donc mon jugement peut être altéré. Mais je n'ai quasiment pas joué à la bêta parceque je trouvais le jeu trop peu attractif....

AoC, c'est un MMO lambda avec quelques nouveautés, alors que DFO si il est réussi sera un MMO révolutionnaire de par son système de combat, et de par tout le reste.
Enfin les devs de DFO ne ressemblent en rien à ceux de AoC, c'est difficile de les comparer. Les devs de DFO ont peu de ressources humaines et matérielles ; Aventurine n'est pas une grosse compagnie et DFO est leur seul jeu en préparation. Pour funcom, c'est tt à fait différent.... AoC est un jeu à pognon!
De toute façon je ne pense pas, non plus exactement je ne souhaite pas, que DF connaisse un succès exceptionnel. Quelque chose un peu identique a eve serait très bien, en espérant que cela soit suffisant pour permettre le développement du jeu ^^
Citation :
Publié par NuitBlanche
lol ^^ mon bon ami, DF est différent grâce précisément à ces features et tes questions démontres que tu ne semble pas les connaitre assez pour portez un jugement.

L'agacement porté par tes jugements me semble de faite parfaitement compréhensible même si tu as la bonne idée de conclure assez justement ton poste
Lachez moi avec les "tu n'y connais rien'' j en ai lu suffisamment sur le jeux et autant que vous .

Tu crois qu'une listes de features est la vérité tout puissante ? Vivre le fan-boyisme aveugle .

Oui connaitre les features du jeux c'est important mais faut aussi être capable extrapoler sur le système du jeux et de ses conséquences. Pour cela faut connaitre le jeux sinon en manques d'infos il faut se rabbatre sur un systeme simillaire d'autres jeux et dans ce cas-ci le NDA est quand même béton, et les infos se font rare pourtant le jeux est prévu pour bientôt.

Vous allez me sortir , on peut pas rien comparer puisqu'il est révolutionnaire .
J'aime bien les fan-boys disant ce jeux sera une révolution et attend ce jeux comme le messi. C'est pas parce que tu pourra construire des villes et qu'il y apas de level des perso que c'est une révolution dans le monde des MMO. Les skill va falloir tout de même les monter.
Le mot révolutionnaire est le ier mot qu'on apprend au vendeur de MMO. Ca permet de bien vendre leur produit.

AoC prend moins de 10 jours si on veus a monter son perso, on peut presque que dire qu'il ya pas de levelling dans AoC pourtant c'est un MMO tout ce qu'il ya de plus classique dans le genre.

En passant j'ai rien contre DF. Sur papier il est fantastique .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés