Parlons un peu!

Partager Rechercher
Une autre question bête (je ne suis plus à ça près) mais j'aurais voulu savoir (n'ayant pas spécialement eu l'opportunité de le voir sur la bêta) si:

- Les différentes races auront tant une langue commune (ça c'est une certitude) et une langue de race (l'elfique, le Khazalid, et j'en passe) au sein d'une même faction.

- Et surtout s'il sera possible, contrairement à la pléthore de MMORPG actuels de communiquer par le biais d'une langue commune, avec la faction adverse. Ou à défaut, via une compétence de traduction.

Autant, il est certain que sur les serveurs PvP et PvE l'intérêt sera moindre. Autant sur les serveurs RP, ce pourrait être rigoureusement agréable, histoire de mener des RPs justement, de confrontation, plutôt que le classique "Meurs, vile créature!" " [langue inconnue] fljamzekfj lfjqsklfj gundar... L O L." (je ne cible aucun jeu.)

Et puis ça assurerait un minimum de cohérence à l'univers déjà bien malmené de WAR, plutôt que "Oui, oui, il y a une semaine, toutes les races jouables parlaient l'humain (Enfin... Parlaient... Pour les orcs... Bref.). Aujourd'hui? Non, non, ils ont inventé d'autres dialectes, complètement incompréhensibles pour les autres, mais que toutes les races de chaque faction ont prit comme langue de base... Pourquoi?"
Tous les membres d'une même faction seront capables de se comprendre, mais il n'en sera pas de même pour la compréhension de leurs ennemis.

Pourquoi ? C'est un choix, tout simplement. Il s'agit d'une guerre et même si, sur le plan du background, on peut expliquer que certaines races sont capables de se comprendre, le discours n'est pas privilégié.

Les raisons peuvent être multiples, que ce soit sur le plan de l'immersion ou sur celui de la modération. C'est une décision qui a été prise lors de la création du jeu et qui a été approuvée par Games Workshop.
Certes, mais je me disais plus qu'il était dommage, pour un jeu qui va rassembler, outre les férus de PvE / PvP, une vaste communauté de fans, quand ils ne sont pas RPistes, dommage donc que les seules interactions entre factions, et plus encore entre races ennemies, surtout avec un background et aussi profond et travaillé qu'est celui de Warhammer, se résument à des /hi /lol et /rude, plutôt qu'à de bonnes vieilles invectives naines imagées à souhait à l'encontre les orcs, et j'en passe..

M'enfin bon... Merci pour la réponse, en tout cas!
Tant mieux, pour la plupart des jeux avec possibilité de parler avec ces ennemis,on assistait souvent à divers débordements (provocations,insultes....)

Dommage pour les amitiés,mais tant mieux pour la "propreté" du serveur
Citation :
Publié par Ahion
ca va faire des pages JoL à lire pendant le boulot surtout
J'ai toujours une pensée ému pour les discutions de lendemain de soirée RK sur JoL
C'est dommage j'aurais voulu a moins quelques moyens (même primitifs) de communiquer avec la faction adverse.
Que ce soit un langage rudimentaire et bridé ou un sort/instrument de fortune bien entendu.

Il restera toujours les emotes evidement ...Mais bon ça ne suffit pas vraiment
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est dommage j'aurais voulu a moins quelques moyens (même primitifs) de communiquer avec la faction adverse.
Un bon coup de hache à deux mains.
Primitif et très clair.

La conversation peut tourner court c'est vrai.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
J'ai toujours une pensée ému pour les discutions de lendemain de soirée RK sur JoL
*la nostalgie me gagne*

nous restera toujours les emotes dans le feu de l'action !
Pour avoir joué a des jeux ou tu pouvais parler à l'adversaire, on y perd 5% de conversations intéressantes et 95% d'insultes SMS sur mon ancestrie douteuse et les maladies vénériennes que je possède.
Pas une grosse perte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés