Un serveur vraiment peuplé ? (UK/FR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya 8
Tiens Oklysh, tu joues à AOC ? ^^
Vite fait, j'ai pas trop le temps en ce moment, je bichonne ma rx8 Et j'ai du travail sur JoL.

De toute façon de nuit les serveurs ne sont jamais bien rempli, et ça c'est pareil sur tout les jeux.
Si tu veux trouvé du joueurs en pleine nuit, il faut te dirigé vers les serveurs US, au moins si tu es co vers 2 ou 3 heure du matin, tu va te retrouver en début de prime time US.
28/08/08 , 0h30 , serveur Ishtar.

- 2 instances normales de keshatta ouvertes + 1 épique
- 2 raids dragon en cours, 40 joueurs dans onyx , 30 dans aztel, 30 dans le temple du givre
nombre de groupes lvl 75-80 >50 ( 2 à 6 joueurs par groupe, mais majorité de groupes de 6 ), donc 300 joueurs HL groupés minimum ce qui est très loin de ce que je pouvais imaginer vu le peu de passage à un endroit pourtant en théorie fréquenté ( le cimetière de kesh )

il y a donc énormément de monde à cette heure tardive ( pour moi ), par contre :
- pas un mot sur le canal HJ ni régional.
- pas de demandes de groupes
- je me pose près du cimetière à l'entrée de kesh , et je croise 10 joueurs maxi en 30mn.

donc , à mon avis :
1) le jeu est devenu "fermé"
les groupes guildes sont constitués hors jeu, les raids aussi. sauf quelques demandes de pickup en début de soirée ,une bonne partie des joueurs tourne en groupe "habituel" : aucune communication avec le reste des joueurs jusqu'à la fin de la soirée.

2) les donjons sont longs
les groupes se constituent pour toute la soirée et ne bougent plus jusqu'au moment d'aller se coucher. ici aussi, aucune communication.

3) le pvp est en standby ( et peu bruyant )
c'est normalement ce qui met le plus d'animation sur un serveur, mais le combo BK sur RDV très limité + minijeux deserts en attendant le patch + ZF vide , c'est le calme plat de ce coté.
Je me rappelle encore quand ca n'arretter pas d'etre floodé par les guildes en Guerre sur le channel .

C'est fini tout ca ?

J'attend le moteur de AO DX10 avec impatience , mais deja qu'ils ont du mal avec celui de AoC pour son implémentation ... je dirais que c'est pour Beta Test Fermé sous NDA jusqu'a la release pour 2011.
Si tu cherches à trouver du monde à des heures tardives, et que tu ne crains pas l'english, un serveur anglais peut coller. 2h d'écart, soit à 2h du matin chez nous il est minuit chez eux, donc une chance plus grande de trouver du monde.
Wildsoul et Fury sont les serveurs les plus actifs.
Citation :
Publié par Livson
D'un autre coté, bcp de monde se rabat sur les quêtes villas quand ils sont bloqué dans les autres zones.

C'est ce que j'ai fait avec mon conquérant pour finir mon niveau 80, je me connectais une fois par jour avec ce perso pour faire les quêtes villas et déco après.

C'est pas parce qu'il y a foule devant les portes des villas que le serveur est plein à craquer.

Néanmoins je pense que Stygia est un des serveurs FR les plus peuplés.
il est 1h40 du matin un vendredi soir sur stygia, une heure de jeu j'ai croisé 2 joueurs sur Kesh.
ah l'excuse des villas ......perso je suis 80 les villas j en ai soupé et je doute que beaucoup de joueurs farment les villas (peut etre les chinois )au niveau 80 pour le plaisir ou pour combler l'ennuis.C'est clair que depuis quelques semaines et cela devient récurent que le jeu se vident a t'elle point que sur ferox on se sent vraiment très seul.Et si on veux se rejeter sur les bg ben ceux-ci sont infaisable faute de monde.Le jeu est bien mort et pour ma part j ai peu espoir même avec le pacht pvp qui lui arrive bien trop tard.
Citation :
Publié par dragonbe
ah l'excuse des villas ......perso je suis 80 les villas j en ai soupé et je doute que beaucoup de joueurs farment les villas (peut etre les chinois )au niveau 80 pour le plaisir ou pour combler l'ennuis.
J'ai pas mal fait de villas aussi.
Pratique pour up quand tu es bloqué sur les autres quêtes.
Pratique pour trouver des ressources pour le craft aussi.
Mais j'avoue c'est très chiant.
Sur Stygia ya tjrs du monde dans le coin des villas.
bah, les villas, ca va un temps, mais il est clair qu'ils ont foutu les quetes journalieres des villas, car ya un gros manque de quetes a partir du lvl 55.

Pour ma part, je me logais pour faire les villas uniquement = xp facile.
Mais bon, vu que pas de pvp intéressant, PVE plutot chiant, et finalement, le systeme de combat, meme sil est différent a prendre en main au départ, ben avec du recul, je ne l'aime pas, je prefere un vieux systeme a la DAOC, WOW.

Et, sur ferox, la population décroit a une vitesse vertigineuse ces derniers temps (bah normal, tout le monde se rue pour la beta de WAR ou wait WOTLK)

Quand au fameux patch pvp, ben il arrive effectivement trop tard, il aurait du etre la pour la release.

Dans le futur, les joueurs se rappelleront tres bien d'AOC, notamment a ses erreurs impardonnables et surtout a la politique de "NDA fous toi de ma gueule" de Funcom!!

J'ai quitté AOC plutot car jattendais WAR mais aussi par dégout de Funcom
Il y a casiment plus de joueurs sur ce jeu ... !!

Exemple : Guilde de + de 200 joueurs au lancement du jeu ( enfin qq semaines après ) et aujourd'hui plus aucun joueurs ... c'est vraiment problématique pour un MMO .

Je pense pas que le patch PvP même si celui-ci est réussit ( on peut toujours croire au Père Noël ) n'attire les joueurs dans des quantités assez importantes pour laisser autant de serveurs désertiques ouvert.

AoC va suivre le même chemin que EQ2 ou VANGUARD : des suppressions de serveurs localisés afin de réunir un max de joueurs sur les serveurs restant pour faire des économies d'échelle et donner l'impression à ceux restant qu'il y a du monde.

J'espère néanmoins que ça ne se produira pas mais .... enfin ..... wait and see !!
Citation :
Publié par OUDINY
Il y a casiment plus de joueurs sur ce jeu ... !!

Exemple : Guilde de + de 200 joueurs au lancement du jeu ( enfin qq semaines après ) et aujourd'hui plus aucun joueurs ... c'est vraiment problématique pour un MMO .

Je pense pas que le patch PvP même si celui-ci est réussit ( on peut toujours croire au Père Noël ) n'attire les joueurs dans des quantités assez importantes pour laisser autant de serveurs désertiques ouvert.

AoC va suivre le même chemin que EQ2 ou VANGUARD : des suppressions de serveurs localisés afin de réunir un max de joueurs sur les serveurs restant pour faire des économies d'échelle et donner l'impression à ceux restant qu'il y a du monde.

J'espère néanmoins que ça ne se produira pas mais .... enfin ..... wait and see !!
Espérons que non...mais bon, pour AOC faut dire aussi que la conjoncture est loin d'être bonne (war, wotlk..). Si il n'a pas réussi à accroché certains joueurs ces derniers vont voir ailleurs. Je pense qu'il faut attendre de voir ce que la concurrence va donner comme prestation pour fixer toutes les incertitudes de chacuns.
AOC à du faire le pari de sortir plus tôt pour qu'un max de boite de jeux soient dans les foyers et qu'un max de joueurs le test.

bref j'espère vraiment qu'AOC va réussir à être maintenu et amélioré pour la fin d'année.
Vos ressentis font flipper.

Pour un jeux guilde contre guilde ça craint un peu quand même.

Je crois avoir reçu une invite gratuite pour re-essayer le jeux, je vais peut-être l'utiliser pour apprécier ça par moi même...
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Je crois avoir reçu une invite gratuite pour re-essayer le jeux, je vais peut-être l'utiliser pour apprécier ça par moi même...
Ah et bien tu ferais mieux d'attendre un peu pour le tester...
La zone de départ est maintenant peuplée de PK qui KoS les nouveaux arrivants, donc bonne chance et "bon" jeu.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

ce jeu n'est plus orienté guilde vs guildes, mais plutot orienté vers le PVE (voir les derniers news du jeu)
Tiens, je n'avais pas vu cette "info" ici :

Citation :
Le 29 Août 2008
Server migration is surely something to come up in future. Though, as usual with beginning MMOs, will have to wait until a certain "server-culture" is established. source

Évidemment, ces merges serveurs prévus ne signifient en rien que la population d'AoC a baissé de manière significative. Voici en effet comment ils analysent cela :

Citation :
Merging servers usually means that the population was unevenly distributed between servers. There always are those servers that all your friends are on, and there are those that have been forgotten or represent a type of gameplay that is not very popular. It's usually those forgotten servers that are merged. I know of only one MMO that attempted to circumvent this by not allowing players to chose on which server to play, but that was put out of effect by the players circumventing the system almost immediatelly. source

Tout va donc bien dans le meilleur des mondes, dixit Funcom.
C'est assez triste, mais l'ego de certains responsables de Funcom aura été pour beaucoup dans les difficultés d'AoC.
A force de de jamais rien vouloir écouter, ne jamais admettre d'erreurs et s'écouter chanter ses propres louanges... Les problèmes finissent par s'imposer, 3 ou 4 fois plus durement.
je suis rentré début septembre de vacances (parti début juillet)

je me co sur ferox .............. presque vide....... Tortage on y croise deux joueurs a l'heure , j'ai monté un BS, aujourd'hui lv 30 en solo... serveur vide de chez vide .

Dans la zone ou j'xp actuellement il y a le sanctuaire, avant (sur mes autres perso ) dans cette zone il y avait un message toute les 3 mn pour former un groupe pour le sanctu.

c'est tres anecdotique ce que je viens de dire et pourrait paraître pour un detail

mais pour un mmo qui a 5 mois de vie ne plus avoir ou presque de nouveau joueurs (car dans les joueurs de tortage il y a combien de reroll?) et bien................ je ne voudrais pas être mechant mais ca sent le sapin a plein nez, d'ici peu cluster!! ..... petite communauté..... peu ou pas d'extension.... booom fin...

Même si un bon patch jcj arrive (si...)et un autre patch pour équilibrer les classes et un autre pour ....... bref, le mal est fait , et pour ne rien arranger WAR déboule cette aprèm en version beta gratuite pour tous la je pense que si ce jeu n'est pas trop buggé avec du contenu, et du pvp, et bien c'est le coup de grâce d'AOC

j'ai stoppé mon compte ce matin justement car je test aussi WAR.

Je suis tres deçu j'attendai bcp de d'AOC car il partait sur de tres bonnes bases: graphisme au top , univers de conan que j'adore, jeu orienté pvp, système de combos original,..... AOC n'a finalement pour lui que les graphismes

ce jeu aurait peut être du sortir seulement en septembre afin d'être plus abouti, je pense que funcom a voulu "farmer" des golds trop tôt.......dommage
Stygia est encore assez bien peuplé. Je n'ai pas vu de baisse significative de la fréquentation depuis la release. Donc, si tu peux restreindre ton pvp à des bagarres logiques selon ton personnage en respectant les gens et en laissant le sms pour ton téléphone portable, tu peux venir chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés